Mettons de coté l'épopée plus ou moins glorieuse des
Amateurs de Beesechurger, et penchons sur l'aile divertissement du SCB en la présence de l'équipe Norse
Les Kunu du KO, sélectionné pour participer à la Déchéance.
Cela sera une première avec les norses pour le coach et il décidera donc cette formation :
Avec cette sélection le plan est simple : taper jusqu'à ce que ça casse !
Un plan qui aura un succès plus ou moins mitigé.
Mais trêve de blabla et place aux CR de ces 6 matchs.
1er Match :
Norse vs Morts vivants
Pour commencer en douceur, les Kunus débutent l'événement contre une bande de morts vivants avec la composition suivante :
2 momies avec garde
1 revenant châtaigne
2 goules blocage et 1 lutte.
Commencer contre 3 châtaigne, en voila une façon douce est apaisé de débuter !
Mais les norses ne se laissent pas faire pour autant !
Ils gagnent le toss et décident d'attaquer, les ulf et le yeti avec blocage font des merveilles poussant les M-V à cramer plusieurs relances avec des blitz sur le yéti. L'attaque se déroule sans accros et un TD est marqué tour 6.
Les Kunus se repositionnent pour la défense à 11 contre 10, tous vac pour le mieux pour un match à 9h du matin... Mais le problème c'est qu'après 9h, il est 10h, et à 10h les M-V se réveillent et sur leur engagement ils me blessent directement 2 trois-quarts, pour imposer leurs style (comme ALI G pour ceux qui connaissent le film), et avec ce nouveau tempo les macchabés marquent un TD au tour 8.
La 2eme mi temps commence donc à 10 contre 9 sur le score de 1 partout, et ce qui devait arriver arriva et en l'espace de 3 tours, c'est pas moins de 6 joueurs norses qui seront mis sur le carreau laissant le flamboyant effectif de 1 ulf, 2 cochons et 1 valkyrie pour endiguer l'attaque des M-V mais comme vous devez vous en douter, ils réussiront à marquer tour 5.
Pour cette deuxième phase d'attaque possible, les kunus se retrouvent à 5 contre 9, car un ulf qui était KO reviendra en découdre et 1 revenant (pas celui qui à châtaigne bien sur) restera dans la fausse des blessés.
Et donc, pour cette attaque, vu la situation, les Kunus se retrouvent obligé de mettre les cochons à 1 de force en face des momies sur la loss (ça c'est de l'attaque de haut vol !!).
La balle est ramassé par la valkyrie, les cochons vont dans tous les sens, les ulf foutent des baffes, mais la balle est perdu et reprise par les M-V qui sont en route pour le 3-1, mais c'est sans compter sur l'action du match : un ulf collé à une momie décolle pour blitzer une goule blodge:
l'esquive à 4+: réussit, les 2 GFI pour arriver jusqu'à la goule : réussit, le flash pour la coucher : réussit, le ballon rebondit et tombe dans les mains de l'ulf pour du 6+ : réussit. Et le tout SANS relances (toute façon j'en avais plus). Et avec la balle en mains et en sécurité le score restera à 2-1 pour les Morts-vivants
2eme match :
Norses vs Slanns
L'equipe de grenouilles sera composé de la façon suivante :
2 trois quart blocage
1 trois quart lutte
1 trois quart arracher le ballon
3 receveurs avec esquive
Contrairement au premier, ce match sera moins épique.
Complètement décontenancé face à cette équipe, les Kunus se feront sortir le yéti au tour 3 et voler la balle dans la foulé (saloperie de combo saut + arracher le ballon), les slanns réussiront à marquer tour 4 en ne loupant aucuns sauts sur cette phase (ils n'en louperont aucun du match en faite). Avec 4 Tours restants, les norses réussissent à revenir au score à la mi-temps. Comme dirait quelqu'un c'est déjà mieux que si c'était moins bien.
Mais, bon comme blood bowl c'est un jeu à la con de toute façon, le moins bien pointe le bout de son nez pour cette deuxième mi temps et permet aux slanns qui sautent partout de marquer 2 TD sans soucis.
Résultat 3-1 pour les slanns.
Heureusement que mon adversaire était sympa sinon ça aurait été un bon match bien pourris.
3eme match :
Norses contre Khorne
Enfin !! Me voila au saint des saints: LA TABLE 45 !!!!! la place des vrais coachs aux idées claire sur le blood bowl, loin de tous ces Zahiko, olivier du lac et autre Ashrame qui jouent pour gagner et qui chouinent en plus !!! .
Et donc, voila les Kunus et leurs armures à 8+ face à 5 châtaignes... mon adversaire nage à plein bonheur, et moi je commence à prévoir de m'acheter des couches vu comment je vais en chier.
Mais je me dis pour me rassurer que j'ai 8 blocage et 1 lutte dans l'équipe et lui que 1 blocage sur son blood spawn, normalement ça devrait passer.
Jamais je n'aurais eu autant tort de la dech... Pourquoi se soucier de blocage quand on fait quasiment que des flash ? Ca c'est une vrais question...
Enfin bon, sur cette première mi temps, malgré l'avalanche de baffes dans la gueule, les norses réussiront à empêcher les khorneux de marquer. (on va dire que c'est comme ça qu'ils faut les appeler)
Mon attaque commencera donc en infériorité numérique (comme de par hasard), mais malgré des tentatives héroïque, un Khorngor avec dextérité ramassera le ballon et marquera en fin de deuxième mi temps.
1-0 pour Khorne et je me dis qu'au moins j'aurais pas à changer de table pour finir la journée.
4eme match :
Norses contre Renégats du chaos
Quelle surprise d'apprendre pour ce dernier match que même si j'ai perdu je monte d'une table, comme quoi il existerait des coachs encore plus mauvais et/ou plus poissard que moi ?
Mais me voila quand même table 44 face à l'homme à la cuillère de bois himslef, le fan n°1 de Brassens à la lutèce, le seul, l'unique SCHOUF !!!:jc:
Au moins, je me dis que la même si je perd, je vais pas m'ennuyer !
Et donc, me voila face à schouf et ses 3 big guys avec garde, son gobelin sournois et ses positionnels avec blocage et lutte, enfin c'est pas vraiment des positionnels mais plutôt des trois quart diffèrent du reste.
Mais pour ce match, comme pour se moquer de moi, Nuffle, qui après m'avoir donné toute la poisse du monde au 3eme match contre un adversaire 1000 fois à ma portée, décidera de transférer toute cette poisse à schouf. (comme s'il avait besoin de ça avec son équipe...)
Et donc, heureusement pour moi et malheureusement pour Schouf, la différence du nombre de blocage fera le boulot et m'offrira la victoire 1-0 après un match à sens unique... Schouf tentera bien d'égaliser en tentant une passe au gobelin mais un 1 relance 1 sur une esquive clouera le match et la journée par la même occasion.
Finir sur une victoire, ça donne un léger gout de reviens-y quand même.
5eme match :
Norse vs humain
Samedi les Kunus ont finit sur une victoire, rien ne peut les arrêter, rien ? Si, une technique ancestrale dont j'ai déjà parlé ici... la technique du :
"j'ai 8 de mouvement et pas toi donc peigne toi le cul pour essayer de me chopper"
Pour réussir cette technique l'équipe humaine sera composer de la façon suivante :
2 blitzer garde
1 blitzer frénésie (ni moi ni mon adversaire savons pourquoi il était là lui)
1 blitzer chataigne
1 receveur lutte
1 receveur sournois
Malgré ma volonté de partagé une autre spécialité culinaire du SCB : la délicieuse
tarte à 5 doigts, les Norses laisseront marqué les humains vite pour ensuite égaliser et distribuer de bonnes tartes maison, on entendra même un blitzer garde dire :"j'ai beau être matinal, j'ai mal", mais comme dit plus tôt, face à la technique des 8 de mouvement les receveurs humain seront toujours à 1 case de plus que la plus rapide des valkyries et ils réussiront à marquer un second TD tour 7.
défaite 2-1, et je m'en mange les couilles
6eme et dernier match :
Norse contre haut elfes
Comment parler de ce match... la technique des elfes était pour le moins surprenante, avec ses 4 receveurs esquive et ses 2 blitzers blodgeur, à chaque attaque il partait pour la même stratégie, elle à marché une fois et c'est tout. (j'ai eu l'impression de me voire à persévérer avec des rosters à la con).
Mais du coup, c'est quoi cette fameuse technique que même moi, le coach au 22% d'efficacité, je trouve étrange ?
Et bien c'est simple : sur chacune de ses phases d'attaque il envoi ses 4 receveurs au fond de mon terrain et ensuite il tente des passes à 4+ et des recepions à 5+ ou 6+, pour enchainer sur des esquives à 4+... Alors oui quand ça passe la première fois ça fait bizarre, mais après quand tu te fait laver la gueule et que t'as plus que 3 joueurs sur le terrain faut voire à changer de plan... même moi je le sais ça !
face à cette stratégie étrange je gagne 2-1 sans vraiment avoir eu à réfléchir, sauf pour positionner mon yeti et sa présence perturbante ou il faut.
Pour conclure :
Pour une première dech j'ai trouvé ça vraiment cool, bravo à Nime et à toute l'équipe pour votre boulot !
J'aime vraiment beaucoup les nouveaux norses, après de la à savoir si c'est la même chose en tournoi que pour une saison entière c'est à réfléchir.
Les cochons norses sont vraiment super cool pour venir coller les adversaire avec microbe+minus et rendre les blocages frénétique moins risqué (par contre la comp pour relever les joueurs ça à jamais marché 1 seule fois sur les 6 matchs).
Les berserker norses sont cool avec rétablissement mais comme ils ont pas crane épais comme les trois quart ça devient rapidement une cible pour l'adversaire.
Les valkyries sont vraiment de vrais monstres !! entre les comp pour faire des passes entre elle, arracher le ballon et intrépidité elles peuvent tout faire, mais souffre de la même chose que les berserkers à être des cible prioritaire comme elle commence sans blocage.
Sinon, vu qu'à chaque fois je gagne que le dernier match, je vais voire à me trouver un remplaçant la prochaine fois pour jouer le début des journée et me laisser briller à la fin.