Nabolo a écrit
Par contre je me rappelle très bien que tu avais prédit que je n'atteindrais pas les playoffs !! Or, NON SEULEMENT je les ai atteints, mais EN PLUS je suis allé jusqu'en 8ème de finale... Peut-être que des excuses publiques seraient de mise ? Tu y songes ?
Tut tut tut, tant de mépris et de fiel envers la classe journalistique, cela ne vous rend pas honneur cher Nabolo.
Vous chercherez vainement dans mes écrits une quelconque analyse tendant à l'
impossibilité de voir votre équipe qualifiée en play-offs.
Certes, j'ai émis des doutes quant à votre capacité d'y arriver, non pas au regard de vos talents de stratège, mais de la composition - fort singulière - de votre effectif en début de ligue. Mais à aucun moment je n'ai péroré de manière affirmative et autoritaire, qui plus est, que vous n'iriez pas en phases finales.
Pour rappel, car j'ai l'impression que celui-ci est nécessaire, voici ce que j'écrivais à votre propos en tout début de ligue, avant la 1ère journée :
le rédacteur objectif a écrit
Mais sur l’avenir nous dira comment s’en sortira ce coach. (...) Il semble évident que Nabolo a bûché avant ce début de saison, il a scruté les forums, posé des questions, testé des stratégies, bref, il a tenté d’optimiser au mieux sa saison avec un roster certainement pas choisi au hasard. Azzroag est dans le vrai (comment pourrait-il être autrement) en affirmant que l’optique de jeu choisie par Nabolo s’oriente vers l’espoir de réaliser rapidement des gains conséquents grâce à la popularité maximale de son équipe, lui permettant ainsi d’acquérir l’ensemble des positionnels qui lui font, pour le moment défaut. S’agira-t-il d’une stratégie payante ? Votre serviteur émet – à tort peut-être – de sérieux doutes sur cette question. En effet, et je me permets de le répéter, il est rare qu’un plan savamment pensé se déroule à la perfection lors d’une saison de la Lutèce Cup.
Vous noterez tous bien volontiers mes propos fortement nuancés et qui soulignent, qui plus est, une éventualité somme toute probable, d'erreur dans l'appréciation des résultats futurs du coach concerné.
Par la suite, à la fin du premier tiers de la saison, j'abondais mes propos dans les termes suivants :
le fin analyste a écrit
En conclusion, Nabolo devra batailler ferme s’il veut garder l’espoir d’une qualification en phases finales.
Vous noterez une nouvelle fois que mes propos contenaient un savant mélange de nuance, à peine légèrement teintée de pessimisme, mais qui laissait la porte ouverte à un exploit de l'intéressé.
Quant à mon analyse de la fin du 2e tiers de la saison est clairement plus optimiste et démontre parfaitement l'objectivisme et la neutralité journalistique qui me siéent si bien.
le parangon du journalisme sportif a écrit
Malgré tout, ce dernier [ndlr :Nabolo] devrait pouvoir se hisser parmi les têtes de série, et il lui restera à démontrer sa prétendue supériorité tactique durant les play-offs !
Ainsi, mes chers lecteurs, je vous laisse seuls juges pour décider qui ici raconte sornettes et balivernes, qui n'est que mauvaise foi et diffamation et qui a trop les boules de s'être fait éliminer dès l'entame des play-offs :mrgreen: