Le tirage au schtroumpf a écritDans les épisodes précédents :
Naboloo plein d'ironie et d'autodérision a écrit
Y a des bouffons qui se sont fait un pari avec des équipes de tiers 1 ?
Avez-vous pensé à liker notre dernière aventure ?
Savez vous qu’en rejoignant notre page tipee vous participez à la rédaction d’une ½uvre épique osant dénoncer ce qui schtroumpf et ne schtroumpf pas à la Lutece ?
Vous bénéficiez en outre de contenu exclusifs, tel l’histoire de la rencontre avec Gargaredhel ou l’épisode préquel expliquant pourquoi Grosschouf décide de rejoindre nos amis dans leur aventure.
Nous reprenons ici notre histoire quelques mois plus tard, lors de l’événement tant attendu du Schtroumpf au sort.
Ayant rejoint Lutece, nos amis avaient rempli toutes les formalités nécessaires pour s’inscrire au championnat.
Seul restait le plus important... le paiement de la célèbre cotisation exigée par le Bureau.
1 000 000 de pièces d’ors !
En cash évidemment, avec le sourire et en schtroumpfant bien qu’il s’agit d’un Schtroumpf entre amis...
Le bureau ne rigolait pas là-dessus, et il se disait en ville que certains coach avaient mystérieusement disparu lorsqu’ils n’étaient plus en mesure de payer cette Schtroumpf annuelle.
- « 1 000 000 pièces d’or c’est tout de même une sacrée somme... qu’allons nous faire ? » demanda Schtroumpf à lunette.
- « Ca fait un sacré paquet de Chanvrepareil ! Ce n’est pas avec mon champs de 12 cm2 que nous allons pouvoir financer ça ! En plus si on enlève notre consommation personnelle... » se lamenta Schtroumpf Jardinier.
- « Ne vous inquiétez pas, je m’en charge. J’ai de nombreux clients ici » coupa Gargaredhel en sortant de sa poche une liasse de papiers buvard.
- « Qu’est ce que c’est ? » l’interroga Schtroumpf Lepropree le coquet en s’approchant.
- « Ce sont des
Listes de Skills Détachables. Lorsque j’ai du mal à payer les réparations de mon château, je fais un tour en ville et vend quelques unes de ces feuilles de
LSD à des Coachs de la Lutece. Ils en sont particulièrement friands. »
Gargaredhel fit ainsi le tour des coachs et nos amis Sctroumpfs purent constater que ces quelques papiers buvard avait effectivement un certain succès.
En quelques minutes, il eu les poches pleines de sac d’or et de platine.
- « Problème réglé ! Nous avons suffisamment d’argent pour payer notre cotisation et loger en ville en attendant notre premier match »
Grand Schtroumpf Milka revient à ce moment dans le groupe.
Il était allé se renseigner sur leur premier adversaire.
- « Notre premier match sera schtroumpfement compliqué les amis. Nous allons rencontrer le grand Nabo. »
- « Qui ? » reprirent tous les schtroumpfs en c½ur.
- « Le grand aux cheveux longs, là, au centre des autres coachs. Il dit à tout le monde qu’il a une schtroumpf de cocu de commencer sa saison par une victoire de 3-0 et que cela lui schtroumpfe les playoffs. »
Un silence s’installa parmi le groupe, tandis que de l’autre côté du bar les rires gras des coachs fusaient.
- « Screugneuschtroupf les amis ! Schtroumpfez moi d’être aussi vulgaire mais à voir vos têtes il faut voir un apothicaire !"
Schtroumpf poète, car c'était lui, faisait de grands gestes pour motiver les troupes.
- "Il ne faut pas schtroumpfer victoire avant de voir les schtroumpfs par terre.
Laissez donc ce grand Nabo y croire, ce n’est que le premier de nos adversaires. »
S’ils n’avaient pas plus de courage que quelques secondes auparavant, tous se turent…
Faisant mine de réfléchir à ces nobles paroles.
Seul Schtroumpf Coquet se pencha vers Schtroumpf jardinier pour lui murmurer de son accent chantant :
- « C'est rigolo, à Nimes on dit plutôt schtroumpfgneugneu... »