Souvenirs de J2, Pir'LouiX a écritLaissez moi vous présenter un nouveau personnage de notre histoire.
Il s’agit cette fois d’un jeune Halfling, bercé depuis sa plus tendre enfance par les histoires de la véritable équipe du Mootland.
Les exploits de Tholot et Grisfrêne avait forgé son caractère et il savait depuis lors qu’un jour, lui aussi serait un joueur de Bloodbowl.
Pir’LouiX, car c’est ainsi que sa maman l’avait appelé, avait depuis grandi.
Riche d’un millier de pièce d’or, gagné à la sueur de son front (essentiellement en repeignant de vieilles statues), il décida un jour de rejoindre la capital pour espérer s’y faire un nom.
Ne souhaitant pas faire le voyage seul et n’ayant personne à qui parler, il parti avec Bibi’, son animal de compagnie.
-
« Moi aussi je serais une star du Bloodbowl ! Nous allons à Lutece où je vendrais mes services au plus offrant !»
-
« Bbbiiiiiiiiiiiii » lui repondit Bibi’ (si vous espériez être dans un conte où les animaux parlent, c’est raté… Un peu de réalisme diantre !)
Bien entendu, la déception de Pir’LouiX fut grande. Non seulement aucun coach sérieux ne souhaitait le faire jouer, mais il accumula rapidement des dettes de jeu en pariant sur les mauvaises équipes.
-
« Je ne comprend pas !? J’avais pourtant un tuyau en or massif ! Ces Hauts-Elfes auraient dû gagner… »
-
« Bbbbiiiiiiiii… » lui repondit son animal d’un ton partagé entre l’étonnement et le reproche.
Alors que les ennuis de Pir’LouiX allaient croissant, et que de plus en plus de gens louches le cherchaient pour récupérer leur argent, la chance de Pir’LouiX tourna enfin.
Une équipe accepta de le faire jouer ! Assez ironiquement il s’agissait de ceux à cause de qui ses ennuis s’étaient aggravés.
-
« Nous sommes bien d’accord ? 50 000 pièces d’or suffiront à éponger tes dettes ? » demanda Schtroumpf à Lunette
-
« Oh oui ce sera parfait ! Les hommes de Jojo la ristourne devraient arrêter de me chercher partout avec ça » répondit Pir’LouiX
-
« Dans ce cas là tu es schtroumpfé parmi nous ! » continua Schtroumpf à Lunette, avec la fierté de celui qui, en l’absence du chef endosse toutes les responsabilités.
Pir’LouiX avait trouvé de nouveaux amis.
Un doute cependant germa dans son esprit. Preuve s’il en était besoin qu’il avait un minimum conscience de ce qu’un match de Bloodbowl supposait.
-
« Mais dites moi… vous n’êtes pas un peu petit pour jouer ? Je veux dire… on m’a souvent rit au nez parce que je ne suis moi-même pas très grand… »
Schtroumpf à Lunette n’eut pas l’air de s’étonner de cette question et repondit d’un air du Schtroumpf-je-sais-tout :
-
« Oh ne t’inquiète pas. Le Grand Schtroumpf Milka a atténué une potion de géant qu’il nous fait boire avant chaque match ! Ainsi nous grandissons pour une durée de 4 heure à la taille de 80 cm imposée par le bureau. C’est très efficace et sans effets secondaires »
Trouvant cette explication satisfaisante, Pir’LouiX le Halfling rejoignit officiellement l’équipe des Schtroumpfs boiteux et se prépara à son premier match.
Ce n’est que quelques jours plus tard, à la veille du coup d’envoi et alors qu’il était en train de s’endormir que lui vient une idée saugrenue.
-
« Tout de même, cela aurait été plus pratique de grandir de 2 mètres… »