Morrigan
Cette J5 s’annonçait comme le match de l’amitié, en effet j’allais disputé cette Journée contre Melphios, joueur avec lequel j’ai commencé Blood Bowl, il y a prêt de 25 ans !!!! même si moi j’ai arrêté longtemps, ce grand gaillard a continuer à jouer toutes ces années, le niveau allait être haut comparé à moi.
Moi en snot, lui en Nécro le match allait être compliqué, mais…. Ne vous ai-je pas dit que c’était le match de l’amitié ? et Tous le monde connait la gentillesse de Melphios ?
Temps idéal pour disputer ce match, se sont les necros qui reçoivent la balle, je décide de mettre mes 2 Trolls sur la los, oui il y a des toutous griffus, mais il aura besoin de 3 soutiens s’il souhaite le 2d, alors avec mon surnombre « oui oui j’ai 13 joueurs sur le terrain », je tente ma chance.
Le kick ira exactement dans le coin de l’embut adverse, je ne pouvais pas mieux faire !!!!
C’est parti, les Necros frappent la LOS , un troll tombe sous les griffes d’un loup mais sans gravité, le snot dans un magnifique mouvement se prend 3 flèches et glisse délicatement derrière le troll resté debout. Sa défense se met en place, et les Necros décide de ne pas ramasser, il place une goule et un loup à côté de la balle, il s’ensuit un blitz 3d au spectre sur un snot qui a son tour danse autour du vilain necro !!!
6d, et mes snots non rien !!!
Je lance l’offensif, et à coup de 2+, j’envoie une ribambelle de petits êtres sur la balle, un block par-ci, un block par-là, un zombi tombe, intact… fin du tour je tente un lancer de bombe sur un spectre et paf ça lui pète à la gueule !!! un spectre et un golem tombent…
Le tour 2 commence, Le nécro me remet de nouveau 9d dans la tronche, « dont 6d d’un loup », mais rien !!! Mes snots restent debout !!!!
Il est l’heure du ramassage et la balle sort dehors, le public généreux renvoi la balle, très proche de là ou elle est sortie.
Mes snots acourt comme des , comme des, hhhm comme des snots quoi, avec 5 de mouv, ils ne vont pas bien loin mais ne sont plus tres loin de la baballe !!!! et on sait que les chienchiens aiment jouer a la baballe….
Ni une ni deux, pas le choix un loup ramasse la balle et va se planquer derrière une goule, je reprend 9d sur mes snots et devinez !!!! ne vous est pas dit que c’était le match de l’amitié et que Melphios était d’une extrême gentillesse !!!! et vlan enfin !!! un snot tombe mais l’armure donne un pauvre 4 !!!
Je continue et frappe violemment le loup porteur de balle à 2d avec des snots !!! il tombe... sonné, une, deux voir 6 esquives snots et je ramasse la balle avec un gentil spectateur « débutants déchainés » venus m’aider sur ce match.
Je le planque derrière une cage snot , la goule tentera de s'y introduire mais glissera lamentablement dans la cage.
Tour 5, je marque, avec un loup Ko et un zombi blessé qui regen. De mon côté, rien !! trop de gentillesse chez le coach Necro !!!! D’ailleurs s’est a ce moment-là qu’il me paie une bière !!!! tente t’il de m’amadoué, hmmm quel vil coup bas, mais je prends volontiers cette bière 😃.
Le drive finira comme il a commencé, bien pour les snots….
Nouveau drive et je sens que ça va pas etre la même, mes 2 chariots sont virés par l’arbitre ainsi que mon bombardier, je me retrouve avec 2 trolls et une ribambelle de snots, l’attaque va être compliqué.
Mais le match se poursuit comme en 1ere mi-temps, les dés affluent côté block necro, mais mes snots restent debout ou tombe sans que l’armure ne passe, je marque tour 11…. « 2-0 »
C’est là que le match change enfin de physionomie, un troll sors Ko, et il enchaine les kos et les blessés chez les snots…. Mais trop tard malheureusement.
Se sera une magnifique victoire pour l’équipe des Fungus Invasion !!!!
Merci pour ce match et malgré le dicing, Melphios n’a pas perdu une seule fois le sourire et ça c’est cool