Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-02-2024 17:32:16

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Tout le monde n’a pas accès à boomer …
Et les half + ogre doivent limiter leur tv et ne marque pas aussi facilement doc. Pour la thune c’est moins simple ! Mais de toutes façons duralex ça reste des préservatifs !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#27 13-02-2024 18:03:11

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Ashrame a écrit:

Mais de toutes façons duralex ça reste des préservatifs !

Les préservatifs c'est Durex, Duralex ils font des verres : je recommande vivement de ne pas confondre les deux yikes


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#28 13-02-2024 18:12:12

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1706
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Putzin je trouvais ça étrange aussi des préservatif en verre … après je me suis dit avec l’écologie et le dev durable …


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#29 13-02-2024 18:32:44

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Mais pourtant on dit Duralex Sex L'ex non ? mrgreen


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#30 13-02-2024 18:39:32

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

je ne suis pas venu à l'AG, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même si Nabolo m'a sorti Boomer (que je ne pouvais pas contrer en l'achetant puisqu'il n'est pas accessible à tous les rosters comme l'a justement fait remarquer Ashrame) mais cela ne m'empechera pas de donner mon avis, en toute objectivité bien sur puisque ca ne nous a pas empéché de fesser Nabolo mrgreen

Le roster Skavens est un des plus forts du jeu, je pense que personne ne pourra le contester. Rajouter Boomer, c'est rendre le roster encore plus fumé car ca ouvre l'opportunité de faire tomber la balle ou bien d'ouvrir une breche vers le porteur adverse, opportunités que le roster skaven est un des plus à même de pouvoir exploiter.
Les règles ont été votées à l'AG et on ne pourra donc pas les changer puisqu'il a été décidé aucun changement de règle en cours d'année (ce que j'approuve quand on voit l'impact du nerf des halflings l'an dernier).

La seule et vraie question est donc, maintenant que cette meta-optimisation abusée est reconnue de tous (même des coachs skavens qui l'utilisent, c'est tout dire), la vrai question donc, est de savoir s'ils continueront à l'utiliser jusqu'à la fin de la saison régulière et des plays offs, tels les rats qu'ils sont (attention fluff inside) ou bien si leur honneur de coachs et d'homme leur fera cesser cette folie. Et qu'on ne me parle pas de gagner dans l'arrogance et de perdre dans la mauvaise foi, ca n'a aucun rapport.

Alors messieurs, la victoire à tout prix (et le dédain à votre encontre qui ira avec) ou l'idée du jeu, l'essence du bloodbowl et l'estime de vos pairs?

jc





ps :oui, je sais, je suis un peu pyromane dans l'âme

Hors ligne

 

#31 13-02-2024 21:52:59

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Je te renvoie vers la win de vincekiller en Lutèce pour savoir ce que j'en pense de l'honneur de gagner comme ça 🤣


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#32 14-02-2024 07:27:29

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Nicap, résumé parfait!

Hors ligne

 

#33 14-02-2024 07:36:22

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Laerthis a écrit:

Nicap, résumé parfait!

Du Nicap tout craché, les seuls posts qu’il nous fait sur le forum c’est pour essayer de mindtrick 😂


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#34 14-02-2024 10:47:34

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Azzroag a écrit:

Je te renvoie vers la win de vincekiller en Lutèce pour savoir ce que j'en pense de l'honneur de gagner comme ça 🤣

Les procédures illégales, les "fig touchée, fig jouée", tout ça tout ça. On parle bien du même gars.

Du coup, merci d'aller dans mon sens Julien, je savais que je pouvais compter sur toi mrgreen

Hors ligne

 

#35 14-02-2024 12:00:20

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Plus que le fond, c'est la forme qui me fait peur.

Comme le dit si bien Nicap, c'est de la pur optimisation et on est nombreux à le faire et en abuser à différent niveau.

Mettre blocage / esquive à tous ces joueurs est un exemple assez simple.
Jouer un roster original mais optimiser son TV pour tout le tant jouer Griff en est un autre ...
Faire les playoffs et sortir le sorcier à chaque ronde peut rentrer dedans!

Si on commence à faire une vindicte populaire sur un sujet, le risque est de s'engouffrer dedans au point de déformer un jeu qu'on sait par définition injuste/ pas équilibré.

Perso, je serai plus partant pour qu'on ne touche pas aux règles et donc laisser boomer.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#36 14-02-2024 13:04:30

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

en meme temps si il faut un Boomer a Nabolo pour etre heureux.. qui etes vous pauvres coachs pour lui refuser ce plaisir?
il n'en aura que plus de deception a presque gagner la competition big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#37 14-02-2024 13:55:53

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Aredhel a écrit:

en meme temps si il faut un Boomer a Nabolo pour etre heureux.. qui etes vous pauvres coachs pour lui refuser ce plaisir?
il n'en aura que plus de deception a presque gagner la competition big_smile

Bin moi mon seul plaisir c'est d'empcher celui des autres, typiquement Nabolo, du coup on fait comment ?
lx


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#38 14-02-2024 14:51:48

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

bha tu l'empeche de gagner avec sa Meta big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#39 15-02-2024 16:55:18

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

C'est dingue le nombre de fois où mon nom est cité dans ce post...
J'aime pas trop lx
Parce que je suis pas trop chaud pour endosser le rôle du méchant optimisateur alors que la plupart des compétiteurs font ça à leur échelle.
De même que, pour gagner un tournoi, il y a AUSSI du mérite à trouver le roster le plus efficace; de même, pour gagner la ligue, trouver le meilleur roster fait parti du jeu et ce n'est absolument pas condamnable : si vous n'êtes pas contents vous n'aviez qu'à le faire vous-même, avoir un pote qui vous souffle l'idée (comme c'est mon cas ^^'), ou apprendre à gérer les bombardiers. tongue
Et on change pas les règles d'un tournoi en cours de route...
Et tous ceux qui ont pris des équipes qui peuvent profiter du sorcier, ils sont méchants.
Et tous ceux qui ont pris amabuzayzones ils sont vilains.

Voilà. Maintenant qu'on a convenu que nous sommes tous des enfoirés qui essayent de gagner le titre, je veux bien, par bonté d'âme, et par confiance en mes qualités de coach, vous écraser par d'autres moyens que ceux que m'accordent les règles, s'ils vous font (désagréablement) mouiller vos slips.

En ces termes je le confirme, vous n'aurez qu'à me signifier votre véto à boomer, et je pourrai ricaner "il a fait pipi dans sa culotte". Faut bien rire.

D'ailleurs je propose qu'on ajoute une rubrique "mouilleurs de culotte" sur le site, je viendrai en tous cas rendre compte quelque part de votre statut sur le forum. lx

PS : ce que vous venez de lire est ma riposte à la tournure que prend le sujet. Je reste pour ma part partisan d'interdire boomer, non parce qu'il est ingérable, mais parce que la partie devient trop "typée" avec lui et le jeu moins fun. Je pense que j'apprendrai plus du jeu en ne le jouant pas, mais je ne jette la pierre à personne qui en déciderait autrement, et je trouverais injuste qu'on l'en blâme. Prout.

Dernière modification par Nabolo (15-02-2024 18:25:26)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#40 15-02-2024 17:36:21

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

et vu que j'ai pas envie de trop me prendre la tête,

Duda ou Courchevel, vous avez une stat du ratio V/N/D de boomer avec les skavens à opposer au ratio des saisons précédentes ?

Dernière modification par Funny Valentine (15-02-2024 17:37:45)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#41 15-02-2024 17:54:17

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 464
Dragon Ball

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Funny Valentine a écrit:

et vu que j'ai pas envie de trop me prendre la tête,

Duda ou Courchevel, vous avez une stat du ratio V/N/D de boomer avec les skavens à opposer au ratio des saisons précédentes ?

Sauf que la stat ne vaudra rien. Ça prend pas en compte la chance du joueur au dés (non imputable à boomer) , sa stratégie d'ensemble (non imputable à boomer,) ect ect ect. Il n'y aurait absolument rien à tirer de cette stat car il y a bcp trop d'autres variables.


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#42 15-02-2024 18:04:04

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 464
Dragon Ball

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Tous les Jeux ont leurs combos débiles, si l'une d'elles devient trop compliqué à gérer ou casse le jeu il faut réévaluer en fin de saison (on change pas une règle en cours de saison, règle de base dans n'importe quel sport ou jeu compétitif) et voter. Et le gros problème de boomer c'est son Coût, un truc qui peut te faire potentiellement l'équivalent d'1 sorcier par tour sur potentiellement 8 tours pour 50k seulement c'est ce qu'on appelle une erreur de casting de la part de games, c'est pas la 1ere et ça sera pas la dernière . Pour moi il faut juste ajuster son Coût à ce potentiel, 100-120k est pas mal je trouve.


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#43 15-02-2024 18:04:49

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 177
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Alors, j'ai pas de stats sur les saisons passées, mais ce que je peux vous dire c'est que cette saison :
1/ Boomer a été choisi sur 22% de leur match par les coach skaven (plus d'un match sur 5)
2/ les matchs avec Boomer des coachs skaven ont eu un ratio (point marqué sur point max) meilleur de 13% par rapport au ratio sans Boomer de ces mêmes coachs
https://i.postimg.cc/05m024JK/Boomer.png


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#44 15-02-2024 18:32:54

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

https://i.ibb.co/ryv27qX/8fye6a.jpg


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#45 15-02-2024 19:23:28

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo Nabolo


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#46 15-02-2024 20:04:20

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Gé-nial. Maintenant google va associer mon pseudo à ce pétillant sujet -.-


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#47 15-02-2024 20:23:54

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Ok je m'en occupe !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#48 15-02-2024 20:27:24

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Si tu sais faire ça j'ai du travail pour toi big_smile


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#49 15-02-2024 20:34:16

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3086
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

Bon va falloir que je revois les sitesmap du site, je mets ça dans ma TODO.
Là je viens de forcer l'indexation google à la main avec les outils d'admin.

Le résultat est bien monté mais pour le moment j'arrive pas encore à battre ton post reddit dans lequel tu demandais comment battre Bomber :
https://www.reddit.com/r/bloodbowl/comm … ibblesnot/

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#50 15-02-2024 22:16:44

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Il faut un débat à propos de Bomber Dribblesnot

lol


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB