Budmilka a écrit
Olivierdulacmonster a écritAlors attention, je ne demande pas sa suppression de la ligue dès maintenant mais je dis juste qu'on est pour moi aux limites de l'esprit du jeu.
De toute façon, ce ne sera pas possible : on a voté à l'AG que l'on ne changeait pas les règles en cours de saison.
J'ajouterais de manière importante que je ne fais pas du tout ce post pour moi : mes slanns ont des capacités supérieures pour dévier les bombes, peuvent aller "chercher boomer", et je pense avoir l'expérience de jeu suffisante pour le gérer ! Je pense surtout aux joueurs de rosters lourds, ou encore aux joueurs moins expérimentés qui peuvent manquer de counterplay, et donc avoir une expérience de jeu assez désagréable à cause de cette star.
Boomer, c'est pas ingérable pour l'adversaire :
- en faisant une défense écartée
- en infiltrant des joueurs pour le chopper/coller
- Le coach jouant Boomer devra le protéger en plus d'autres joueurs clés, ce qui peut gêner son attaque par exemple
La présence de Boomer aide, mais ce n'est pas un Gamechanger, contrairement à Griff. Même si le prix n'est pas du tout le même, il est très abordable en Halfling et Ogre qui ont un TV bas, et tu la sens la différence avec et sans...
Un coach skaven débutant à qui on laisse Boomer, ça va le dépanner, mais ça va pas le faire gagner pour autant. Ca me gênerait de le lui interdire.
- optimisation vraiment limite avec les règles d'inducement (en gros un skaven peut très bien claquer 50K de sa trésorerie, alors qu'il se trouve un peu devant en terme de TV, et l'adversaire comme moi contre Bud ne pourra riposter qu'avec une serveuse par exemple...)
Un Skaven derrière en TV qui prend Boomer, ça me choque pas. Pouvoir le prélever quasiment à chaque match, oui c'est un peu de l'abus.
D'un autre côté, interdire de prélever pour l'obtenir va poser problème : un orque face à un skaven qui a 50k d'inducement aimerait pouvoir prélever 50k pour Boomer, et ainsi empêcher le skaven de le recruter également.
Certains me diront que le Ball control, c'est aussi jouer avec les limites du jeu, que faire des équipes bloc/garde/chataîgne, c'est limite aussi, ou même que chatter son adversaire comme un sale c'est faire passer une mauvaise expérience à l'autre mais je répondrais que quand je vois que Boomer a été pris PLUS DE TRENTE FOIS en dix journées, et majoritairement par des skavens, perso ça me rend un peu chafouin.
Alors il a été pris 14 fois par des équipes skavens pour un bilan de 9-3-2. Je ne dirai pas pour autant que les victoires sont là grâce à Boomer : je l'ai pris 4 fois (3-1-0) et c'est pas lui qui me fait gagner (il m'a surtout aidé à être à 12 joueurs pour le match, ce qui a probablement servi, mais pas ses bombes).
Ma demande s'adresse avant tout aux joueurs skavens : arrêtez de jouer Boomer (les gobelins et les bas-fonds n'ont pas du tout les mêmes capacités d'exploitation de ballon, continuez à vous amuser :p ).
Purement personnel, si je voulais m'amuser, je n'aurais jamais joué skaven...
Tu pouvais aussi "continuer à t'amuser" l'année dernière avec tes halflings en arrêtant de jouer Griff ?