Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-07-2012 21:50:40

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

CHAMPIONNAT DE LA LUTECECUP




PRESENTATION

Nous sommes une association (LUTECECUP) organisant un championnat de VIS-À-VIS sur la région parisienne (ou Lutèçoise pour les vieux de la vieille) jouant avec les dernières règles en vigueur.
Notre rythme de match est d'un match toutes les deux semaines en moyenne avec un peu plus de temps pour les vacances scolaires et la trève hivernale.
Notre championnat démarre début septembre pour finir début mai donnant lieu aux Play-offs et à la Chocolate Cup.

Association
Un prérequis pour participer au championnat, ainsi qu’à la ligue open et aux ligues annexes, est d'être membre de l'association et de s'être acquitté de la terrible somme de 15¤ .
Cette somme couvre entre autres l'alimentation électrique de la salle de l'association, l'assurance (de l'association et de ses membres) ainsi que l'espace internet sur un serveur correct.

Salles
Les participants ont toute latitude pour se rencontrer chez les uns ou les autres.
L'association dispose également d'une salle attitrée dans laquelle des soirées multiplexes seront organisées.
L'organisation des soirées se fera sur le forum dans la partie "Vie de l'asso"


Charte des participants
En s'inscrivant au championnat de la Lutececup, les participants s'engagent à respecter la charte des participants





ORGANISATION

Règles
- Corpus de règles : LRB6.0 avec les 3 races supplémentaires : règles officielles en anglais
- 1 000 000 PO pour construire son équipe au lancement de la saison

Championnat
- 15 matchs
- rythme : 1 match toutes les deux semaines / 3 pendant les vacances / 4 pour la trêve hivernale de noël
- Victoire / Nul / Défaite --> 3 pts / 1 pt / 0 pt
- Pour départager les équipes à égalité de points, le premier tiebreaker est le différentiel de Touchdown, le deuxième tiebraker est le nombre de points marqués par les adversaires des coachs
- Post-saisons : A l'issue des quinze journées on peut dire que la saison régulière est finie et on débute les Play-offs pour les meilleurs et la Chocolate Cup pour les autres.
o Play-offs : Nombre de qualifiés aux play-offs indexé au nombre d'inscrits (autour de 40%) défini en J1
o Chocolate : Organisation spécifique - organisateur a déterminer

Enregistrement des matchs
Les résultats de chaque match doivent être compilés et envoyés aux commissaires pour insertion sur le site.
La procédure est la suivante :
Un des deux joueurs rempli la feuille de match disponible sur le site en différent format (ici en format texte par exemple) et l'envoie a : crew[at]lutececup.org ainsi qu'a son adversaire pour validation
les bonnes procédures pour remplir la feuille de match sont décrites ici
En cas d'erreur de saisie, se rapprocher du commissaire ayant saisi le match pour lui en faire part gentiment.





INSCRIPTION

Association
Etre membre de l'association lutececup : adhésion libre à partir de 15 euros

Disponibilité
En s'inscrivant les joueurs s'engagent moralement a jouer les 15 matchs de saison régulière.
Si un joueur doute de sa disponibilité ou de sa motivation sur l'intégralité de la saison, il existe des moyens pour participer quand même : jouer une équipe à deux coachs, participer a la ligue Open plutôt qu’au championnat, etc.

Joignabilité
Pour s'inscrire les joueurs (anciens et nouveaux) doivent communiquer a minima une adresse mail valide ainsi qu'un numero de telephone ou ils peuvent etre joint. Une présence sur le forum n'est pas obligatoire, mais est recommandée pour une meilleure intégration smile
Il est toujours préférable, pour préparer un match, de joindre son adversaire le plus tôt possible pour convenir d'un rendez vous selon les disponibilités de chacuns, et ainsi jouer le match dans le temps imparti.

Choix du roster
Pour éviter une surpopulation raciale dans le championnat (exemple : 50% de nains), le nombre d'équipes par race est limité. La limite est fixée à 10% du nombre d'inscrits arrondi a l'inferieur (ex : 46 inscrits --> 4 equipes de nains inscrites au max). Les règles d'attribution des slots sont décrites ci dessous

Planning
o Dès maintenant : envoi de la cotisation annuelle de 15 euros minimum par chèque a l'ordre de Lutececup
à l'adresse suivante :
Jerome KERGROHEN
Apt 112
15 rue de la montgolfiere
93160 Noisy le grand

o Déclaration du choix des rosters avant le 15 août (avec 3 choix classés par préférence ex : 1) Halfling 2) Gobelins 3) Ogre)) par mail à : crew[at]lutececup.org
Merci de joindre un exemplaire des 3 rosters dans votre déclaration de choix
Attention, seuls les choix de rosters envoyés par mail sur la boite du crew seront comptabilisés
o Validation du choix de races par les commissaires + intégration des rosters sur le site : du 15 aout au 08 septembre
o Ouverture de la saison avec tirage au sort public (à la salle de l'association) --> dimanche 08 septembre 2013

Attribution des rosters
Le 15 aout nous prendrons dans la boite mail du crew les choix de rosters déclarés et nous les attribuerons par ordre de priorité
1- Aux nouveaux arrivants
2- Aux anciens de la lutece n'ayant pas joué la saison précédente
3- Aux joueurs ayant évolué la saison précédente dans l'ordre inverse de leur classement (les derniers auront plus de chance d'avoir leur choix que les premiers)

Après le 15 août
Validation des rosters par le crew en fonction des choix et envoi des rosters par les participants validés
Les joueurs peuvent toujours s'inscrire, et ce jusqu'a la date limite du 07 septembre, mais devront confronter leur choix aux possibilités de races encore disponibles.
A partir du 15 aout les demandes d'inscriptions seront prises en compte dans l'ordre d'arrivée des mails sur la boite du crew.



REGLES SUPPLEMENTAIRES

Abandons et Mercenaires
Lorsque deux adversaire ne trouvent pas de date possible pour faire leur match (problèmes familiaux, vacances, maladie, ...), ils peuvent faire appel à un mercenaire sur la partie publique du forum.
Le mode d'attribution du match aux mercenaires reste à définir.
Si aucun arrangement mercenarial n'est trouvé, le match sera saisi en abandon à l'appréciation des commissaires de ligue

Règles des prolongations LRB6.0
Pour les matchs à élimination directe (play-offs et chocolate) les prolongations se jouent avec les règles officielles du LRB 6.0 (1 mi-temps de 8 tours avec le but en or (on retire le toss au début de la prolongation))

Equipe Peinte / Non peinte
A la lutece on aime les belles équipes. Pour matérialiser ca, les équipes complètement peinte (3 couleurs + soclage minimum sur toutes les figurines de l'équipe) reçoivent un petit avantage : bonus de +1 a la FAME uniquement applicable aux résultats de coups d'envoi (pas pour gagner plus de sous wink )
Ce bonus est cumulable avec le score de FAME normal à hauteur de +2 maximum
Les deux équipes peuvent recevoir le bonus
Pour laisser le temps aux joueurs de peindre leur équipe, cette règle ne s'applique qu'a partir de la J4.

Action illégale : 12 joueurs (ou plus) sur le terrain
Si pendant un drive, un coach se rend compte qu'une des 2 équipes a plus de 11 joueurs sur le terrain, ce coach sélectionne autant de joueurs que nécessaire de l'équipe fautive pour revenir à 11, qui sont expulsés du terrain jusqu'à la fin du drive
précision : Si l'évènement intervient durant la phase de positionnement, avant le coup d'envoi, respectez le fair-play et le bon sens, informez le coach fautif pour qu'il repositionne ses figurines.
précision 2 : Merci de bien respecter les articles V et VI de  la charte du coach de la Lutececup : Une utilisation abusive et avérée de cette règle pourrait être suivie de sanctions

Règle du vainqueur
Le vainqueur du championnat gagne un avantage pour la saison suivante si et seulement si il engage une equipe du même roster.
Dans ces conditions (victoire et continuité de l'équipe) un joueur de son équipe au choix gagne la compétence "fan favorite" dès la première journée.


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#2 08-07-2013 14:40:02

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Mise à jour pour la saison 2013 - 2014


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#3 26-08-2013 16:43:22

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

o Ouverture de la saison avec tirage au sort public (à la salle de l'association) --> dimanche 08 septembre 2011

c'est facheux, je dois récupérer les nains de julien et ma machine à remonter le temps est au garage pour la révision des 15000...

Hors ligne

 

#4 24-01-2014 20:52:00

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

RAPPEL A TOUS

les achats et le choix des compétences se font en fin de match et pas en début du suivant. non seulement c'est contraire aux regles (car cela permet d'adapter son TV) mais en plus (et surtout) ca fait chier le commissaire que je suis de devoir faire évoluer les fdm avant une saisie.

Je n'ai pas saisi bcp de fdm cette année, mais j'ai eu déjà plusieurs cas de ce type.

Si vous avez besoin de tirer une comp oubliée ou de tirer le moindre jet de fin de match, ou meme d'acheter quoi que ce soit merci d'envoyer un mail au crew et l'un d'entre nous lancera des dés pour vous.

Voila, l'avertissement est donné. le prochain que je choppe il va le payer (je sais pas encore comment mais j'y réfléchis smile )

Azz, le commi vraiment méchant. smile

Dernière modification par Azzroag (24-01-2014 20:52:48)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 24-01-2014 21:10:52

ankmorpork
Champion
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 634
Le Guet

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Cela ne m'a pas vraiment gêné mrgreen

Dernière modification par ankmorpork (24-01-2014 21:11:20)

Hors ligne

 

#6 24-01-2014 22:04:07

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Azzroag a écrit:

RAPPEL A TOUS

les achats et le choix des compétences se font en fin de match et pas en début du suivant. non seulement c'est contraire aux regles (car cela permet d'adapter son TV) mais en plus (et surtout) ca fait chier le commissaire que je suis de devoir faire évoluer les fdm avant une saisie.

+1

Hors ligne

 

#7 24-01-2014 22:34:30

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

C'est précisé où ça ?
Pas que ça soit terriblement gênant mais c'est quand même donner un avantage aux joueurs qui font leurs matchs tard !

Hors ligne

 

#8 24-01-2014 23:01:00

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

lis le LRB garden et tu devrais voir dans la partie sequence d'apres match : gain d'xp et achats

et oui ca "avantage" les plus lents mais l'autre alternative c'est de faire chier à chaque fois vos chers commis (qui je le rappelle font ca gentiment et bénévolement, et je le dis d'autant plus facilement que cette année je ne bosse pas bcp comparé à d'autres)

donc oui ce n'est pas parfait mais c'est la règle.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 25-01-2014 00:32:40

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Azzroag a écrit:

RAPPEL A TOUS

les achats et le choix des compétences se font en fin de match et pas en début du suivant. non seulement c'est contraire aux regles (car cela permet d'adapter son TV) mais en plus (et surtout) ca fait chier le commissaire que je suis de devoir faire évoluer les fdm avant une saisie.

+1

Parce que ça commence à devenir une mode un peu agaçante.
Surtout quand on rentre des feuilles de match "surprise" : car on est obligé de les rentrer en plusieurs fois, en se gourrant (souvent) et en étant obligé de bricoler à la fin.
Arrêter de foutre la mamar avec vos magouilles à 2 francs 6 sous.

Dernière modification par SSB (25-01-2014 00:38:47)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#10 25-01-2014 07:38:10

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

les temps changent... sad


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#11 25-01-2014 21:05:07

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

scampi a écrit:

les temps changent... sad

visiblement non.
De mon temps y'avait déjà pas mal d'oubli.

Je faisais les jets de dés pour les coachs.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#12 25-01-2014 21:36:54

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Oui, mais là on a affaire, non pas à des oublis ou de la flemme, mais à de la "stratégie".

De la vilaine triche en somme.
http://www.rwe-forum.net/board/images/v3/smilies/gpruegel.gif


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#13 26-01-2014 11:04:07

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

SSB a écrit:

Oui, mais là on a affaire, non pas à des oublis ou de la flemme, mais à de la "stratégie".

De la vilaine triche en somme.
http://www.rwe-forum.net/board/images/v … ruegel.gif

Contrairement à d'autres championnats, à la Lutèce on connait ses 15 rencontres dès le début de la Ligue, ce qui est déjà fort en terme de "Stratégie".
Vouloir "plus" ce n'est plus du "coaching", mais comme tu le dis, de la triche !!

Une FDM se rempli à deux. Le coach qui laisse remplir l'autre est tout aussi responsable de ce qui est écrit. Il doit vérifier les XP gagné soit tous écrit sur la FDM et doit aussi participer aux MàJ des Feuilles d'équipes, histoire d'alerter son adversaire en cas de "réel oubli" (4 yeux valent mieux que 2 - Proverbe Skaven )

Le joueur qui à oublié volontairement sa comp => devrait mourir dans un "tragique" accident : Chute de poney, d'une overdose d'Orcaïne, poignardé dans un bar suite murge à la Bloodweiser XXXXXXXXL... La vie de tous les jours en somme mrgreen

Dernière modification par Arkhandzar (26-01-2014 11:10:27)


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#14 26-01-2014 11:33:29

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

J'ai trouvé ça sur le forum : l'Art de la Feuille de Match. Même si ça résume pas tout, c'est toujours ça de pris.

Zapper intentionnellement les jets de compétences pourraient forcer le coupable (criminel, fautif, enculé) à la tirer à la fin de son match suivant sans le priver des +20K dus à sa nouvelle comp... enfin c'est une idée de sanction qui en vaut une autre. Ça ou tu lui attribue d'office une compétence à la con, qui serait toujours une simple qui va absolument pas avec le rôle du joueur.

Et sinon, un petit coup de charte, pour le sport : http://www.lutececup.org/index.php?page=1


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#15 26-01-2014 12:00:32

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

et en cas de merco? d'oubli par exemple de jpv?
on pourrait pas jouer tranquillou, et lapider les "tricheurs" coupables ou non?


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#16 26-01-2014 12:12:20

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

euh scampi. les cas quetu décrits ne sont absolumennt pas visé par ma remarque.

le cas de l'oubli => on demande a un commi de lancer le JPV ou es jets de comp à sa place
le cas du merco => idem on demande au commi de lancer les dés et on y ajoute les achats si besoin.

je parle bien des mecs qui inscrivent dans leur fdm : achat avant le match de budule ou la comp e untel c'etait tacle.

drah : ta proposition me plait bien. reste plus qu'a en trouver une pour les achats en début de match


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#17 26-01-2014 13:15:27

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Moi je dis que le coach suivant choisi la comp. Ah tu voulais tacle parce que j'ai tiré 2 dodge de mieux ? Bah t'auras joueur vicieux, c'est roleplay smile

Hors ligne

 

#18 26-01-2014 13:26:10

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Çà doit être marrant un longue-barbe avec Costaud.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#19 26-01-2014 13:29:28

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT - Saison 2013 - 2014 - Mode d'emploi

Drah a écrit:

Çà doit être marrant un longue-barbe avec Costaud.

Ca fout des claques super fort.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB