Budmilka a écritDu coup, la règle du temps global est difficile à appliquer :
- Soit je décide de l'appliquer avant le match avec mon adversaire (au risque de passer pour un casse couilles)
- Soit je l'applique pendant le match, ce qui n'est pas faisable.
Du coup, je préfère la solution des 4 minutes par tour (éventuellement 4.30 min en fin de saison avec toutes les comps présentes, en accord avec l'adversaire). Eventuellement, laisser 4 minutes de plus pour placer ses joueurs avant le coup d'envoi (pour un One Turn par exemple).
Heu... Et pourquoi pas les deux possibilités ?
Moi ça me dérange pas de passer pour un casse couille. :mrgreen:
Si on a un problème de temps à cause d'éléments extérieurs (rendez vous, fermeture de boutique ou autre).
La solution de mettre un timer global aussi bien que les 4 min (ou +) me semble adaptée.
D'ailleurs, en te relisant, je ne comprends plus bien.
Tu ne veux pas l'appliquer pendant le match (pas faisable tu dis) donc tu l'appliques forcément en début de match...
Et donc que ça soit 4 minutes ou un timer global tu es un casse couille dans tous les cas non ?
Visiblement tu préfères le 4min par tour, tout court.
L'avantage du timer global, c'est que si ton adversaire commence à prendre 3 plombes pour décider d'utiliser sa stab ou non, ou bien où va sa glissade contrôlée, tu es tout à fait justifié à lui basculer le timer pour qu'il grouille son cul.
Et ça, avec les 4 minutes... Tu l'as dans l'os.
Et puis dans tous les cas, on sait bien qu'il y a quelques rares personnes visées par le timer ainsi que certaines situations particulières.