Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 19-06-2019 09:59:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Quatre minutes : Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si l'un des deux joueurs décide de l'appliquer, alors elle doit être appliquée.

20 fois que je lis la règle et pour la première fois je réalise qu'il est écrit si l'un et pas si les deux...

la règle du 12  joueurs sur le terrain : si on est toujours en 1 joueur choisi par le joueur lésé est mis en réserve, je trouve cela light. Ne serai t il pas préférable de faire " l'arbitre expulse un joueur au hasard sur le terrain", avec les regles afférentes aux expulsions appliquées (ce qui a mon sens peut etre plus lourd de conséquence pour le " tricheur", mais aussi seras quand même plus dans l'esprit du jeu.

On fait pas déjà tirage aléatoire du joueur expulsé ?
Confère match Cosius VS SSB

Dernière modification par lepropre (19-06-2019 10:02:41)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#127 19-06-2019 10:10:33

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2028
Cursed Rats

Re: Débat préparatoire à l' AG

Pour le temps, mes avis.

Je suis plutot contre la règle de temps, mais si elle doit etre utilisée.

On a besoin de plus de temps a certains moments que d'autres; notamment en attaque; et quand une equipe perd des joueurs, les tours sont plus rapides.
Une regle de temps global me semble donc plus appropriée que une regle de temps par tour.


Par ailleurs, en adoptant la regle du timer en cours de match, ca défavorise l'equipe qui est le plus en money time à ce moment, et c'est quasi toujours le cas.
Je suis donc pour une interdiction d'adopter une regle de temps en cours de partie, ou un droit de veto.

Dernière modification par bozo (19-06-2019 10:58:54)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#128 19-06-2019 10:31:45

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9518
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Débat préparatoire à l' AG

prenez un temps global sur la mi-temps sinon. 4 min *8 on a 32 min chacun par mi-temps hors placement suite aux TDs

Hors ligne

 

#129 19-06-2019 10:50:03

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

lepropre a écrit:

la règle du 12  joueurs sur le terrain : si on est toujours en 1 joueur choisi par le joueur lésé est mis en réserve, je trouve cela light. Ne serai t il pas préférable de faire " l'arbitre expulse un joueur au hasard sur le terrain", avec les regles afférentes aux expulsions appliquées (ce qui a mon sens peut etre plus lourd de conséquence pour le " tricheur", mais aussi seras quand même plus dans l'esprit du jeu.

On fait pas déjà tirage aléatoire du joueur expulsé ?
Confère match Cosius VS SSB

J'ai utilisé cette méthode car je ne voulais pas (trop) léser cosius dans le match.

Ma première pensée a été de "choisir" le joueur à expulser, mais comme il avait Zug sur le terrain, je me suis dit que ça fausserait le match et je ne voulais pas ça pour autant.
(j'étais pas sûr de la règle, alors, j'ai pris la version douce des expulsions)
Bon, c'est tombé sur l'Ogre, ce qui était moins grave que de virer Zug, mais grave quand même.

Par contre, on a mis l'Ogre en Réserve et il n'y a pas eut de Turnover.

martoni a écrit:

prenez un temps global sur la mi-temps sinon. 4 min *8 on a 32 min chacun par mi-temps hors placement suite aux TDs

Je seconde Martoni, le timer global est tout de même plus souple et il me semble que c'est quelque chose qui fonctionne bien.

bozo a écrit:

Je suis plutot contre ne pas utiliser de règle de temps (...)

https://media.giphy.com/media/NIVdosAtzETMQ/giphy.gif

Deux négations dans la même phrase, c'est pour brouiller les pistes ? mrgreen

Dernière modification par SSB (19-06-2019 12:00:31)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#130 19-06-2019 10:57:55

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3003
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

lepropre a écrit:

la règle du 12  joueurs sur le terrain : si on est toujours en 1 joueur choisi par le joueur lésé est mis en réserve, je trouve cela light. Ne serai t il pas préférable de faire " l'arbitre expulse un joueur au hasard sur le terrain", avec les regles afférentes aux expulsions appliquées (ce qui a mon sens peut etre plus lourd de conséquence pour le " tricheur", mais aussi seras quand même plus dans l'esprit du jeu.

On fait pas déjà tirage aléatoire du joueur expulsé ?
Confère match Cosius VS SSB

C’est « Explusé + mis en réserve ».
Aredhel propose « Expulsé + mis au cachot »
Et pour aller au bout du raisonnement, ça serait même « Explusé + mis au cachot, sauf si bribe et dans ce cas là reste sur le terrain (pour ce tour ?) ». Ça serait rigolo de le faire comme ça.

Quoi qu’il en soit je trouve personnellement qu’il ne sert à rien de durcir la punition.
Tout simplement car c’est à mon sens de la responsabilité des deux joueurs de vérifier que le compte est bon.

C’est un peu comme la procédure irrégulière, il est de bon ton de faire avancer le compte tour de l’adversaire plutôt que de lui sucrer une relance.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#131 19-06-2019 11:38:13

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3407
Dans la peau de Jérôme

Re: Débat préparatoire à l' AG

Le temps global ne marche que si on l'applique dès le début du match. Quand j'applique les 4 minutes c'est souvent à partir du tour 5 quand le match a commencé il y a 1 heure... Si je ne connais pas mon adversaire, c'est souvent pendant le match que je me rends compte de sa lenteur (si lenteur il y a).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#132 19-06-2019 11:58:37

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Tout à fait juste Bud...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#133 19-06-2019 13:05:01

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3407
Dans la peau de Jérôme

Re: Débat préparatoire à l' AG

Du coup, la règle du temps global est difficile à appliquer :

- Soit je décide de l'appliquer avant le match avec mon adversaire (au risque de passer pour un casse couilles)
- Soit je l'applique pendant le match, ce qui n'est pas faisable.

Du coup, je préfère la solution des 4 minutes par tour (éventuellement 4.30 min en fin de saison avec toutes les comps présentes, en accord avec l'adversaire). Eventuellement, laisser 4 minutes de plus pour placer ses joueurs avant le coup d'envoi (pour un One Turn par exemple).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#134 19-06-2019 13:12:38

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2590
Creepy Cryptes

Re: Débat préparatoire à l' AG

Scarabee a écrit:

lepropre a écrit:

la règle du 12  joueurs sur le terrain : si on est toujours en 1 joueur choisi par le joueur lésé est mis en réserve, je trouve cela light. Ne serai t il pas préférable de faire " l'arbitre expulse un joueur au hasard sur le terrain", avec les regles afférentes aux expulsions appliquées (ce qui a mon sens peut etre plus lourd de conséquence pour le " tricheur", mais aussi seras quand même plus dans l'esprit du jeu.

On fait pas déjà tirage aléatoire du joueur expulsé ?
Confère match Cosius VS SSB

C’est « Explusé + mis en réserve ».
Aredhel propose « Expulsé + mis au cachot »
Et pour aller au bout du raisonnement, ça serait même « Explusé + mis au cachot, sauf si bribe et dans ce cas là reste sur le terrain (pour ce tour ?) ». Ça serait rigolo de le faire comme ça.

Quoi qu’il en soit je trouve personnellement qu’il ne sert à rien de durcir la punition.
Tout simplement car c’est à mon sens de la responsabilité des deux joueurs de vérifier que le compte est bon.

C’est un peu comme la procédure irrégulière, il est de bon ton de faire avancer le compte tour de l’adversaire plutôt que de lui sucrer une relance.

Avant de définir une règle particulière pour notre ligue, il faut définir le type de jeu que nous voulons. Soit ça joue compétition-compétition et il faut profiter de chaque "erreur" de son adversaire pour le sanctionner, soit ça joue à la cool et si la présence du 12eme joueur n'a été vue par aucun des deux joueurs au coup d'envoi, alors la règle appliquée par SSB durant notre match me parait équilibrée.

Lutece Cup : compétition ou fun ? Notre jeu, notre coupe, notre choix wink big_smile

Dernière modification par cosius (19-06-2019 13:13:12)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#135 19-06-2019 13:37:07

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Budmilka a écrit:

Du coup, la règle du temps global est difficile à appliquer :

- Soit je décide de l'appliquer avant le match avec mon adversaire (au risque de passer pour un casse couilles)
- Soit je l'applique pendant le match, ce qui n'est pas faisable.

Du coup, je préfère la solution des 4 minutes par tour (éventuellement 4.30 min en fin de saison avec toutes les comps présentes, en accord avec l'adversaire). Eventuellement, laisser 4 minutes de plus pour placer ses joueurs avant le coup d'envoi (pour un One Turn par exemple).

Heu... Et pourquoi pas les deux possibilités ?
Moi ça me dérange pas de passer pour un casse couille. mrgreen

Si on a un problème de temps à cause d'éléments extérieurs (rendez vous, fermeture de boutique ou autre).
La solution de mettre un timer global aussi bien que les 4 min (ou +) me semble adaptée.

D'ailleurs, en te relisant, je ne comprends plus bien.
Tu ne veux pas l'appliquer pendant le match (pas faisable tu dis) donc tu l'appliques forcément en début de match...
Et donc que ça soit 4 minutes ou un timer global tu es un casse couille dans tous les cas non ?

Visiblement tu préfères le 4min par tour, tout court.


L'avantage du timer global, c'est que si ton adversaire commence à prendre 3 plombes pour décider d'utiliser sa stab ou non, ou bien où va sa glissade contrôlée, tu es tout à fait justifié à lui basculer le timer pour qu'il grouille son cul.
Et ça, avec les 4 minutes... Tu l'as dans l'os.


Et puis dans tous les cas, on sait bien qu'il y a quelques rares personnes visées par le timer ainsi que certaines situations particulières.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#136 19-06-2019 13:38:11

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: Débat préparatoire à l' AG

Sincèrement cette histoire de 12eme joueurs ....

Personnellement quand je vois que mon adversaire à 12 joueurs je lui signale gentiment.
Si c'est avant le coup d'envoi je lui laisse le choix.
Si on est TX le dé.

Par contre je pense qu'il faut clarifier plusieurs points :
Situation
Dans le cas ou la personne commence à 12 et que personne ne s'en rend compte et qu'elle se fait sortir un joueur en KO / blessure/ réserve.
Si juste après on se rend compte que la personne est toujours à 11 sur le terrain, d'après moi on ne peut rien dire.
Car à l'instant T où on effectue le constat l'équipe ne dépasse pas le nombre de joueurs autorisé sur le terrain.

Impact
Je n'ai pas relu cette partie des règle mais il me semble que le joueurs est expulsé définitivement non ?

Après je suis assez d'accord avec Cosius.
Accessoirement je pense que trop de règles formelles risque de rendre le jeu chiant, ou elle ne serviront tout simplement a rien car elle ne seront pas appliquées.
Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les règles, l'esprit des règles, et le savoir vivre / l'étiquette  qui pourrait rentrer dans ce que l'ont appel encore le gentleman agreement.

Pour illustrer mon propos je vais reprendre la règle de la peinture :
La règle c'est à peu près :
Une équipe non peinte peu permettre à votre adversaire de réclamer un bonus de +1 en fame non valable pour les gains.
Pour être considéré comme peinte une équipe doit l'être avec au minimum 3 couleurs.

Du coup dans la vrai vie :
Je sous-couche ma team, colle des bouts de rouge dessus et des bouts verts dessus hop j'ai 3 couleurs ....

L'esprit de la règle :
Le respect de l'esprit de la règle n'y ai pas

Le gentleman agreement :
Ca serait dans le cas ou mon adversaire n'a pas peint son équipe de ne pas avoir le culot de réclamer le bonus de fame lié à la peinture.

Enfin bref ça reste mon simple avis.

Sincèrement plutôt que de vouloir imposer des choses je pense qu'il faut laisser un peu de latitude aux personnes concernés par la situation afin qu'ils puissent régler la situation. Si c'est dernier n'y arrive pas un appel aux commissaires est toujours possible.

Voila my 2 cents

Hors ligne

 

#137 19-06-2019 14:03:18

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Avec le timer 4min, fini l'apéro en buvant quelques bières. ou le sandwich waaagh en jouant
Pour le stress je vais faire un tournoi.
Mais je comprends les dérives évoquées par ashrame, je l'ai déjà fait et j'ai déjà laissé faire mon adversaire :
genre je finis ce mouvement et celui là aussi (sans jet de dé).

Mais je suis vraiment pour finir l'action commencée d'un joueur.

Sinon le joueur blitz, il repousse, le timer sonne. Du coup je poursuis pas?
le ballon tombe de ses mains et je peux pas le ramasser?

et j'insiste sur la notion de "bon" timer. Parce que le timer sur téléphone portable qui n'est visible que d'un joueur et quand il réactive son écran...
ou celui qui attend un peu avant d'enclencher son timer au moment de son tour...

si je vais aux toilettes c'est compté dans le temps de mon tour?

du coup on punit les retards aussi?

alors faut interdire aussi les replacements même sans jet de dé...
les fautes sur le non déplacement du pion tour...
figurines touchée, figurine jouée?
puis-je retourner mes figurines dans le sens du jeu pendant le tour de l'adversaire?

il faut des terrains lisibles pour pas avoir à recompter les cases
des figurines pas trop grandes qui n'empiètent pas sur les cases à côté
des figurines évidentes (je ne suis pas habitué aux anciennes figurines et différencier le joueur de base qui lève un bras du receveur qui leve un bras avec un ballon, ou le blitzer de profil (encore faut-il que la figurine regarde dans la bonne direction) et des compétences évidentes (alors le cercle vert, c'est pour les competence block, tacle, lutte, celui avec les cheveux verts c'est lutte, celui avec le gant rouge c'est block, ou encore, je joue les singes, tu connais pas? bon désolé j'ai pas ma feuille d'équipe, mais celui là, le numéro 4 à glissade contrôlée de base).
faut pas que l'adversaire te parle sous peine de perturber ton tour et te faire perdre du temps.
Pas de célébrations des blessures  ou piétinement...
pas de jet de blessure par le public (ça prend trop de temps...)
Cosius vient dire bonjour à la Waaagh, mais je prends pas le temps de lui dire bonjour...

Si 90 min vous semble trop long, alors en effet 8*4=32 min par mi-temps semble bon, une fois le temps passé, le joueur a 3 min pour faire son tour. (et sur jeu vidéo je jouais en 3 min sans problème, si si. Mais sur plateau c'est beaucoup plus long).
Sinon on reste sur un 45 min par mi-temps puis le tour en 2 min.

De mon côté, j'ai aussi remarqué que mes adversaires qui jouent "vite" ont en fait certains tours où ils jouent vite, mais pas tous et c'est jamais en dessous de 2 min. Les autres tours sont plus proches de 3 ou 4 min. Mais quand on joue on s'ennuie pas.

pour le joueur en trop, je suis pour un jet aléatoire s'il y a déjà une action faite après le placement.

Dernière modification par Skarlan (19-06-2019 14:13:33)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#138 19-06-2019 14:27:51

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

melphios a écrit:

Il ne peux pas dire non

bien sur que si il a légalement le droit de dire non vu que la règle en vigueur en ce moment c'est ce temps cumulé de merde que meme skarlan a pas réussi à dépasser smile.

le site internet n'est plus mis à jour depuis des années. c'est bien le récap des règles qui fait foi.

et comme le dit aredhel ce temps cumulé ne mets pas en difficulté les joueurs réputés lents car il est beaucoup trop laxiste. un temps par tour est la seule solution équitable selon moi (avec bien sur le dernier joueur touché qui fini son action, ca me parait tellement logique que je n'avais pas jugé bon de le rappeler). mais la encore on pourrait en discuter des heures, et c'est bien à cause de ce genre de points de vue très éloignés qu'on a réussi à pondre cette règle à la con la seule année où j'ai raté l'AG (je dis pas que ca aurait changé les choses mais au moins vous m'auriez entendu gueuler à ce sujet).

ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui, jouer contre un joueur lent fait vraiment diminuer l'intérêt de jouer un match. et ce qu'on soit ou non en train de gagner. les joueurs lents l'étant depuis le début et ne s'améliorant que peu à ce sujet, il me parait logique de leur imposer un timer par tour. Cela a, en plus, la vertue de rendre le match égalitaire, car il est forcément plus facile d'être meilleur en mettant 10 minutes su run tour plutot que 4.

Dernière modification par Azzroag (19-06-2019 14:28:57)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#139 19-06-2019 14:30:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

et si je peux me permettre : skarlan tu exagères un petit peu avec toutes tes comparaisons. c'est bien 4min30 par tour de jeu, donc le pipi and co n'est pas compté et on a le droit de boire une bière... quant à ton point sur les figurines j'ai juste envie de te dire que si tu as tické sur mes figurines ya un souci de ton coté. 95% des joueurs n'ont besoin que de 5 minutes pour intégrer habituellement les codes couleurs and co. je dis pas que tout le monde rend ses équips aussi lisibles que les miennes mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été négativement surpris ces dernières années à ce sujet.

d'ailleurs la question du timing ne se pose vraiment que pour les play off car avant cela il n'y a pas de prolongation possible

Dernière modification par Azzroag (19-06-2019 14:32:59)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#140 19-06-2019 14:58:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Azzroag a écrit:

et si je peux me permettre : skarlan tu exagères un petit peu avec toutes tes comparaisons. c'est bien 4min30 par tour de jeu, donc le pipi and co n'est pas compté et on a le droit de boire une bière... quant à ton point sur les figurines j'ai juste envie de te dire que si tu as tické sur mes figurines ya un souci de ton coté. 95% des joueurs n'ont besoin que de 5 minutes pour intégrer habituellement les codes couleurs and co. je dis pas que tout le monde rend ses équipes aussi lisibles que les miennes mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été négativement surpris ces dernières années à ce sujet.

d'ailleurs la question du timing ne se pose vraiment que pour les play off car avant cela il n'y a pas de prolongation possible

j'ai fait exprès de tirer le trait pour montrer les dérives possibles d'une règle trop stricte.
et je suis désolé que tu te sentes désobligé par ma remarque car il s'agit de MON problème pour reconnaître les anciennes figurines. Je ne t'ai d'ailleurs rien fait changer pendant notre match. (ni à mes autres adversaires et dans 95% de mes match je ne me suis jamais trompé)
Mais je me suis dit que c'était probablement le problème des Nouveaux joueurs. Et que cela augmente le temps de jeu vu qu'il faut reconnaître les figurines pour ne pas jouer en aveugle. c'était mon propos.
Eh oui, il y a des nouveaux joueurs.
Vous pouvez rester enfermé dans votre ancienne communauté ou essayer de les accueillir en prenant en considération leurs problèmes.

les anciens avaient du mal à jouer avec le nouveau grand terrain et les nouveaux avec l'ancien terrain à petite case.
certains joueurs veulent jouer dans le sens de la longueur du terrain...

J'ai également remarqué que les joueurs qui gagnent leur première mi-temps contre moi, ne sont pas gêner par ma lenteur. Mais si j'égalise en première mi-temps ou si le match nul se profil, les remarques sur ma lenteur apparaissent. C'est un constat.
Tout comme la tolérance au replacement, quand l'adversaire gagne, pas de problème, quand le jeu est serré, là la tolérance est moins grande.
bref, mieux vaut s'entendre au début du match.
un peu comme les dés "cassés".

Mais en résumé, je ne suis pas contre la règle des 4min ou 4min30, ou 32 min ou 45min. Et je m'y plierai, et j'atteindrai probablement les mêmes résultats. (vu que ma vision des options de jeu, je l'ai dans la première minute, le reste vient de mon indécision entre 2 options similaires)

Je veux juste que vous preniez cette décision en prenant en considération les éventuelles conséquences. Pas juste en pensant à votre confort personnel.


(moi mon confort personnel c'est de prendre mon temps, et pour ma part, jouer vite en 2 ou 3 min, transforme mon plaisir de jeu en excitation, je l'ai déjà fait plusieurs fois, à la dech, au rdvBB et lors d'autres match) Je peux en tirer satisfaction, c'est juste que ce n'est plus le même plaisir de jeu. (et je sors du match fatigué, or je viens pour me détendre à la lutèce smile )
Et en 2 minutes ce n'est plus le même jeu pour moi. (un roster ne se développe pas pareil pour un jeu en 2min selon moi)

Dernière modification par Skarlan (19-06-2019 17:35:30)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#141 19-06-2019 15:25:47

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Quelqu'un pourrait citer précisément la règle du timer de la Lutèce ?

Je m'y perds avec toutes ces assertions différentes...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#142 19-06-2019 15:45:11

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: Débat préparatoire à l' AG

Azzroag a écrit:

le site internet n'est plus mis à jour depuis des années. c'est bien le récap des règles qui fait foi.

Ce n'est pas tout à fait vrai, Bud s'est farci l'ensemble des évolutions validés et elles sont sur le site dans la partie règle.
Seule la partie gestion de ligue et des matchs n'est pas à jour.

Dernière modification par melphios (19-06-2019 15:45:42)

Hors ligne

 

#143 19-06-2019 16:15:31

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: Débat préparatoire à l' AG

Oui pardon skarlan, je m en doutais que tu avais forcé le trait.

Et non melphios la partie règle du site n est pas à jour notamment sur cet aspect timer. C est bien le lien ci dessus qui est normalement en vigueur


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#144 19-06-2019 16:36:16

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3003
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

Azzroagh a écrit:

[...] et c'est bien à cause de ce genre de points de vue très éloignés qu'on a réussi à pondre cette règle à la con la seule année où j'ai raté l'AG (je dis pas que ca aurait changé les choses mais au moins vous m'auriez entendu gueuler à ce sujet).
[...]

Moi qui suis nouveau, la seule AG où je t’ai vu on s’est retrouvé avec le sorcier et le ballon à pointe...

Je suis loin, très loin, tellement que je ne t’entend pas crier big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#145 19-06-2019 17:08:00

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2028
Cursed Rats

Re: Débat préparatoire à l' AG

Sur le timer en cours de partie.

Vecu

En preliminaire, j'ai la reputation de joueur lent mais c'est moins vrai qu'avant, et pour des retards il faut aussi que en face il le soit.

Rendez vous à la waagh en soiree

J'arrive à l'heure prévue, l'adversaire arrive avec une heure de retard.
J'indique qu'il y a un risque de finir trop tard, je propose de jouer avec timer ou un temps global si il le souhaite (je n'impose jamais le timer).
Il m'indique etre lent aussi mais que ca devrait aller.
Premiere mi temps, je defends, il passe beaucoup de temps sur ses tours, moi moins, je l'empeche de marquer.
C'est standard d'avoir plus de temps de reflexion lors de son attaque.
En 2eme sur mon attaque, il indique que pour finir le match, faut mettre le timer.
Je lui rappelle son retard, indique qu'il n'a pas été limité par le temps sur son attaque et que je le serais sur la mienne.
Pour etre juste sur le match le mieux serait de faire la 2eme mi temps un autre soir.
Refus et timer imposé.
Au final, je gagne, la morale est sauve.


C'est pour eviter ce genre d'abus que je préfère la règle timer dès le début (tu crains un risque de débordement); et sinon pas de timer imposé par un joueur pendant le match (mais possible si les 2 sont ok), meme si ca implique qu'on joue le match sur 2 sessions.
JE souhaite que ce point soit voté en Ag.

Dernière modification par bozo (20-06-2019 10:38:30)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#146 19-06-2019 17:32:33

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 834
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Débat préparatoire à l' AG

Et pourquoi pas un timer par tour toujours obligatoire ?
Qu'on ne regarde pas sauf si un joueur commence a s'impatienter. Genre on s'en fou mais si un des deux joueurs sent que ça dérive trop on le regarde.

Quitte a avoir un joker tour par mi-temps, cad un gros tour a bien réfléchir pas limité en temps ?

Perso je joue (trop) vite, j'aime quand ça joue vite, et parfois j'ai envie de lancer un chrono en milieu parceque ça devient lent ...

En gardant un joueur activé avant la fin de son tour peu finir son tour, c'est plus simple. Et surtout rester cools, on est là pour que tout le monde s'amuse !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#147 19-06-2019 18:33:15

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Débat préparatoire à l' AG

Je suis d'accord avec Bozo. Soit un des 2 joueurs veut imposer le timer au début et il peut, soit on essaye entre gentlemen de finir le match en 1 soir sinon on finit en 2. On est aussi là pour se faire plaisir, donc soit on se met une limite dès le départ et on s'y tient, parce que c'est ce qu'on a décidé, soit on la joue cool et on s'y tient aussi. C'est important aussi de dire en début de match je suis pressé / j'ai une contrainte / si on finit pas on termine dans 3 semaines parce que je pars je sais pas où / ... plutôt que de stresser dans son coin et d'exploser à un moment alors que l'adversaire se l'est joué tranquille depuis le début.

Dernière modification par _nico_ (19-06-2019 18:33:32)

Hors ligne

 

#148 19-06-2019 19:37:41

Foxy
Expérimenté
Date d'inscription: 17-06-2018
Messages: 75

Re: Débat préparatoire à l' AG

Jouer deux soirs de suite ça me paraît difficilement envisageable en ligue, car ça dépend des disponibilités des deux personnes et quand elle ont joué le première partie de match, suffit que ce soit a la fin des deux semaines autorisées et c'est le retard assuré.

A mon sens, il faut que dès la première mi temps on se fixe une heure idéale de fin de celle ci et que si elle est dépassée alors on est d'accord pour mettre un crono sur la seconde pour finir dans les temps

Hors ligne

 

#149 19-06-2019 19:40:53

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Débat préparatoire à l' AG

Il faut selon moi une règle stricte, plus simple que ce soit le temps global du match, ou par tour.
J'éviterai (t'as vu scarabee je parle de moi tongue) les phrases trop sentencieuses et trop absolues du "il n'y a que cette solution qui".
Car non il n'y a pas QUE cette solution de viable, elles ont leurs avantages et leurs defauts qu'elle plaise ou non. Je trouve que l'appliqué en plein match n'est pas sain, car ca biaise un peu wink
il m'est arrivé une fois en tournoi, d'être obligé de le mettre sur un débutant après l'avoir alerté sur chaque tour, en lui disant qu'on allait être short (et bim l'anecdote ! si je ne marque pas des points je ne comprends plus rien) et donc  on a fini par mettre le timer sur la deuxieme mi temps, en global et il a fini par ne pouvoir que relever ses persos et s'est vrai que ca distord pas mal (j'étais déja à 3-0 ca changeait pas grand chose) mais bon ...
du coup si on ne le met pas en match normaux et qu'on l'impose en play off ca va destabiliser ceux qui n'ont pas l'habitude de l'utiliser ce qui serait dommage !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#150 19-06-2019 21:04:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3003
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

Et ben franchement, ton post il ne me semble pas "triple a".
Comme quoi, on a beau suivre une recette à la lettre, c'est compliqué de faire le même plat qu'un chef.

Par contre perso j'ai pas bien compris. T'es pour l'application d'une règle stricte, mais laquelle ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB