Vu les tas de merde qu'on nous pose souvent sur le plateau et le bordel que c'est d'arriver à piger facilement ce que le gogole d'en face a mis comme prog à ses figs, on va dire que le sujet mérite un p'tit poste à part...
Comment identifier les évolutions de compétences sur les figs (en Tournois ou en Ligue) :
-Les Anneaux : Tous le monde connait, le bordel c'est qu'on peut en mettre qu'un seul par fig et à moins de faire comme SSB et de se faire chier à inscrire TOUTES les comps gagnées sur l'anneau, c'est pas ce qui se fait de plus lisible pendant une partie. Autre truc un peu chiant, les anneaux se barrent quand on déplace/couche les figs.
-Le jetons plastique de couleur : Perso je les ai adoptés y'a 3 piges! Ca coûte rien, on en trouve partout (rayon jouets chez Carrouf', Auchan et autres...). Ca a le mérite d'être fin, de pouvoir se coller avec un bout de patte-à-fixe sous les figs, y'a plusieurs couleurs qui peuvent correspondre aux différents type de comp' (Agilité, Force, Passe, Générale...) et cerise sur le mac'do on peut les cumuler en les empilant sous la fig (jusqu'à 4 à 5 prog c'est tout à fait jouable)... on repère en un clin d'oeil les figs qui ont uppé et ça tient bon sans se barrer quand on joue... Quand je joue contre un type qui n'a pas de marqueurs propres (ou des marqueurs à la con), je sors mon stock de jetons et la pâte à fixe... en 5mn la team du Connard d'en Face est identifiable...
Pour les Couleurs :
SSB a écrit:
Blanc : lanceur donc pour les comps de passe
Jaune : receveur donc pour les comps d'agilité
Rouge : blitzer donc pour les comps de force
Vert : bloqueur
Gris : TQ donc pour les comps générales
A l'époque, on pouvait aussi lire Bleu : Kicker... Mais le poste à disparu.
Le bleu pourrait être réatribué aux positionnels spéciaux.
-Le dilem vient du fait que les couleurs "officielles" correspondent aux Postes (3/4, Blitzeurs, Receveurs...), alors que mes jetons sont là pour définir le type de Compétence (AG, Force, Passe, etc...).
-Cependant, il n'est pas con de garder une certaine logique dans leur correspondances, donc ce que je propose pour le code de lecture des jetons d'évolution :
-Jeton Bleu (en attendant qu'un jour on me sorte des jetons gris) = Compétence Générale
-Jeton Jaune = Compétence d'Agilité
-Jeton Rouge = Compétence de Force
-Jeton Blanc = Compétence de Passe
-Jeton Noir = Compétence de Mutations
-Jeton Vert = Evolution de Carac (positive)
NB : En ce qui concerne les jetons gris, ça se trouve pas dans le commerce. Donc pour faciliter la vie des connards qui comme moi se fournissent chez Toys'R us, je conserve le Bleu à la place du Gris pour les comp' Générales... Si à l'avenir y'a d'autres connards qui se mettent à utiliser ce concept, ça méritera peut-être qu'SSB nous ponde un p'tit moulage de jetons gris en résine...
L'objectif est d'avoir des figs facilement identifiable selon leurs progs sur le terrain, donc je ne retiens pas l'idée d'attribuer des couleurs spécifiques à certaines compétences les plus utilisées (Block, Lutte ou autre...), si non ça va vite devenir illisible... Je recommande donc 1 couleur par famille de compétence/progression (soit 6 couleurs en tout) et puis c'est marre...
Enculé!
Dernière modification par Eddie (19-05-2013 21:27:14)
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Les verts sont les bloqueurs.
Donc Vert pour Blocage n'est pas illisible du tout.
Non mé.
Espèce d'hérétique shismatique.
Dernière modification par SSB (10-05-2013 15:20:27)
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Ben mon poulet, si t'es ok pour me pondre :
-Des jetons Gris pour les Comp' générales
-Des jetons Violets pour les Augmentations de Carac'
Promis je réserverai le vert spécifiquement pour "Blockage" et je foutrai le bleu au chiottes... (ou à la rigueure aux baisses de carac/persistantes).
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Mais vous êtes 2 tondus a faire ça alors ça sert a rien de copier... Mets les couleurs que tu veux tant que c est logique tout le long...
Eddie merde tu veux un labrador pour te guider aussi??
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Tu te trompes Marto... Nous ne sommes pas juste deux à faire ça.
Ah les affirmations péremptoires comme ça...
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Non ça s appelle plutôt une caricature car c'est pas 2 mais 4 tondus ok ok...
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Putain! Marto qui visite la rubrique du Lougarouvre... y'a plus qu'à ouvrir la Ruelle à Bozo... tout fout l'camp...
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Eddie a écrit:
Putain! Marto qui visite la rubrique du Lougarouvre... y'a plus qu'à ouvrir la Ruelle à Bozo... tout fout l'camp...
Y a pas mal de connards qui ont accès a la ruelle déjà et puis il a pas tes accès ?? Il suffit qu'il prenne son Tatayet sur les genoux et qu'il se connecte pourtant... La t es connecté mais tu sens pas si y a une main qui te ... Ah merde c est complètement insensible maintenant ...
Dernière modification par martoni (10-05-2013 23:27:10)
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Jalouse va...
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J'aime bien ce principe de pions de couleurs, je vais adopter la méthode
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T'es pas cool Pix', si on continue comme ça Marto va se mettre à la peinture...
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Marto j'l'ai déjà vu (sisi j'ai pas fait d'hallu) tenter...
Mais cette vile raclure de JC lui a sorti la méthode trempette lasure
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Nan mais chut je suis en mode furtif ici
Bon et au bout de 3 ou 4 comps y a un piédestal ?
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pixmen a écrit:
J'aime bien ce principe de pions de couleurs, je vais adopter la méthode
Moi je ne suis pas fan pour la simple raison que ca surelève les figurines.
Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres
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Arkhandzar a écrit:
Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres
T'inquiète un half se chargera de le tuer pour qu'il retourne au niveau des autres
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Tristelune a écrit:
Arkhandzar a écrit:
Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres
T'inquiète un half se chargera de le tuer pour qu'il retourne au niveau des autres
C'est justement la le problème. Des figs trop grande en cache d'autres ! A commencer par les minus qui sauraient se faire oublier !
Et crack c'est le drame
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Arkhandzar a écrit:
Moi je ne suis pas fan pour la simple raison que ca surelève les figurines.
Lv0 :
Lv1 :
Lv2 :
Lv3 : (31 pex déjà...)
Lv4 : (51 pex... mais c'est vrais qu'on en voit 1 ou 2 chaque année sur le championnat...)
Lv5 : (76 pex et plus... n'existe que chez Harold, voir plus bas...)
Arkhandzar a écrit:
Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres
Fin de J15, avec des MV... ta team la plus Powerpexante :
1 goule à 40pex (3 comps) et une autre à 38 pex (3 comps)... 1 Revenant à 30 pex... 1 Squelette à 19 pex... 4 autres figs à une comp...
Soit : 2 figs à 3 comps, 2 figs à 2 comps et 4 figs à 1 comp...
Je pense que t'as encore de la marge avant de te retrouver cerné par les figs avec "des socles d'1cm de haut"...
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Perso j'ai surtout du mal avec 2 fig qui on le même socle, mais deux comp différentes, même si les comps sont de la même famille !
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Gardën a écrit:
Perso j'ai surtout du mal avec 2 fig qui on le même socle, mais deux comp différentes, même si les comps sont de la même famille !
Ben déjà quand t'as du nain (ou nains d'uc) en face et qu'il y en a 3-4 avec 2 comps, ça aide à visualiser ceux qui ont 2 marqueurs rouge (Châtaigne/Garde généralement), ceux qui ont châtaigne + une comp' type fren' ou intrépidité (un pion rouge et 1 pion bleu) ou les nains châtaigne/glissade contrôlés (1 pion rouge et 1 pion jaune), ceux qui ont pécho +1 en Force (1 pion vert), les nains d'uc qui ont châtaigne/Griffe (1 pion Rouge + 1 pion Noir) etc... idem pour les Elfes ou les Gutters Skavs... on se plante plus et on perd moins de temps à regarder la Feuille d'équipe du connard d'en face... en Bonus, tu vois au premier coup d'oeil le nombre de prog' de chaque fig' (1 pion = 1 prog, 2 pions = 2 progs, etc...)
Pour pratiquer le truc depuis 3 saisons (+ moult tournois), ça reste le truc que j'ai trouvé de plus pratique et lisible... et à chaque fois que je joue un match, j'utilise aussi les pions sur la team adverse (ça prend 5mn pour marquer les figs) et de l'avis de tous mes adversaires (à l'exception d'SSB qui a ses propres anneaux personnalisés) c'est beaucoup plus lisible et jouable... maintenant si on me propose mieux, j'adopte... mais en attendant personne ne m'a montré plus pratique!
Dernière modification par Eddie (11-05-2013 17:26:51)
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tsss...
on bashe et on réfléchit pas
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scampi a écrit:
tsss...
on bashe et on réfléchit pas
Après, faut voir si on veut arriver en PO... ou pas...
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Eddie a écrit:
scampi a écrit:
tsss...
on bashe et on réfléchit pasAprès, faut voir si on veut arriver en PO... ou pas...
Uhuuh! tu vas me faire croire que la majorité des gus en po ont réfléchi hein
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scampi a écrit:
Eddie a écrit:
scampi a écrit:
tsss...
on bashe et on réfléchit pasAprès, faut voir si on veut arriver en PO... ou pas...
Uhuuh! tu vas me faire croire que la majorité des gus en po ont réfléchi hein
Nan j'cause pas de ceux qui ont gagné à un concours de circonstances, mais de ceux pour qui c'était prévu depuis le début de saison...
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Sinon j'ai testé les élastiques de chez impact qui s'adaptent sur toutes tailles de socles.
C'est pas trop mal, on peut écrire dessus et ça s'efface.
Du coup là, on met une couleur différentes pour les mêmes positionnels et on écrit dessus.
Par contre l'élastique à tendance à se barre du socle.
Dernière modification par pixmen (11-05-2013 20:58:04)
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Personnellement j'ai peint les socles de mes ES
DDG : socle rouge de base
Receveur : socle jaune de base
Lanceur : socle blanc de base
TQ : socle vert cleir de base
HA : socle noir de base
et après je met de chaque coté du socle une bande de couleur pour chaque compétence, les couleurs de base identifiant une compétence représentative de chaque positionnel.
Rouge : blocage
Jaune : Esquive
Blanc : Passe
Noir : Stabilité
Bleu clair : Glissade Controlée
Orange : Frappe Précise
Rose : Lutte
Violet : Tacle
Bleu foncé : Frénésie
Vert Foncé : Intrépidité
Argent : Arracher le ballon
Or : Chef
Pourri : Saut
Pour les augmentations de caractéristiques je fais une bande beige et je peint : M, F, Ag ou Ar dessus.
C'est super lisible pour les deux coachs, même si je commence à être en manque de couleurs mais j'aurai du prédéfinir les couleurs.
Reste plus qu'à repeindre les socles avec les couleurs de base en fin de saison
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