capopik a écritJe viens de comprendre pourquoi je bite rien à tout ce qui est compta, impots et tous ses potes et que je paye un comptable pour faire le taf chaque année..
En fait c'est simple, c'est parce que y'a rien à biter :lol:
En même la loi fiscale changeant plus souvent qu'un serviteur du chaos prise d'une crise de mutationite aigüe c'est un peu normal ?... :/
Pour alchemy : pour tout scellier il faut bien distinguer 2 trucs Le crédit d'impôt lui même qui est calculé sur le prix de revient de ton acquisition (et que tu déclare sur la déclaration des revenus complémentaire 2042 C) et la partie revenu foncier qui serait de toute façon a déclarer même si le bien n'était pas loué en scellier.
Par contre que tu sache pas si c'est un scellier normal ou intermédiaire c'est plus embettant parce que c'est toi qui choisit le dispositif dont tu veut bénéficier au moment de faire ton engagement de location, les agent des impôt comme mois si tu sais pas ce qu tu veut faire ils pourront pas savoir a ta place.
Ceci dit si tu demande l'avis d'imposition 2010 du locataire c'est à priori que tu veut faire du scellier intermédiaire car il n'y a pas de plafond de ressource pour le scellier normal (seulement un plafond de loyer).