Moi je suis un mec sympas :
Quelle chance ont les Halfling de jouer un jour une finale du Blood Bowl ? Quelle chance ont-ils ne serait-ce que de gagner dans leur division?
Pour bien appréhender la réponse, il faut que vous compreniez comment la NAF organise le calendrier de ses manifestations. Les 40 équipes sont séparées en 2 Conférences et 8 divisions, mais elles peuvent affronter n'importe quelle autre équipe de la NAF durant la saison. Aussi longtemps qu'elles assurent 16 dates (par assurer nous voulons dire qu'elles peuvent s'arranger... il y a au moins 20 matchs forfaits chaque saison pour non présentation d'une équipe), chaque équipe peut affronter l'équipe de son choix, à condition qu'elle rencontre chaque équipe de sa division au minimum une fois et au maximum deux. Cette règle est d'ailleurs souvent transgressée. Les Dwarf Giants le disent si bien : "Lorsque nous jouons pour la troisième fois avec eux, ce n'est plus la même équipe."
Le calendrier est organisé par les propriétaires, lors d'une réunion épique qui se déroule avant le coup d'envoi de la saison. Chacun amène 16 chaussettes de son équipe (ou tout autre sous-vêtement, dans le cas des Halflings) et doit les échanger contre d'autres chaussettes. Vous vous en doutez, les équipes qui veulent aller loin essayent de s'arranger un calendrier où figurent les équipes les plus faibles. Ce qui fait que les Hobgoblins, les Rats et les trois équipes halflings sont très populaires. Une autre considération entre en jeu : la célébrité de l'adversaire. Un match contre les Darkside Cowboys est sûr de remplir le stade ! Les pots-de-vin, les menaces et la magie interviennent dans l'échange des chaussettes, et la réunion dure souvent plusieurs jours jusqu'à ce que tous les managers aient leurs seize adversaires.
Après avoir reçu durant des années de lourds pots-de-vin (dont certains ne se mangeaient même pas), les Stunted Soutfellows se débrouillèrent pour remplir un calendrier où ils jouaient trois fois contre les Hobgoblins, deux fois contre les Scarcrag Snivellers et une fois contre les Rats. Ils ont remporté 5 matchs - égalisant le record du club -et arrivèrent quatrième dans leur division ! Si le même procédé se renouvelle trois ou quatre fois, vous comprendrez qu'il est possible qu'ils deviennent une équipe avec qui compter dans l'AFC Ouest, d'ici 30 ou 40 ans.