Je suis surpris de voir certains de mes camarades pacteux ou chaotiques choisir Griffe en 1ere comp plutot que chataigne.
Contre de l'AV 7 griffe sert à rien alors que chataigne c'est le carnage.
Contre de l'AV 8 griffe fait gagner 1 pt, et chataigne aussi, mais si on passe l'armure sans le bonus on le garde pour la blessure donc c'est quand même mieux.
Contre de l'AV 9 griffe permet de passer l'armure plus souvent (c'est +2) mais chataigne gagne quand même parce qu'il permet de blesser plus souvent.
Contre de l'AV 10 certes griffe ça fait peur, mais à part le roule mort et l'homme arbre, personne n'a ça. Donc à part tomber sur plusieurs équipes de Halflings dans la saison, autant ignorer le cas.
Je prends un exemple, en partant du principe qu'on a un blocage à 2D sur un 3/4 orc, avec juste chataigne on a 4,14% de chances de blesser
Si on a juste griffe on a 2,96% contre le même 3/4 orc. C'est quand même nettement moins bien.
En gros à moins de taper à grande majorité sur des gens avec AV9, chataigne est strictement mieux niveau efficacité.
Et même sur de l'AV 9, griffe permet seulement de faire davantage de stuns, alors que chataigne permet de faire plus de KO/sorties (sans parler de l'XP).
Je vous pose donc la question, pourquoi le prenez-vous ?
Pour l'impact psychologique ?
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Heu, moi je prends Châtaigne, et ENSUITE griffe...
Parce que là, c'est le carnage..
EDIT : Et je prends ça plus pour l'impact que pour le psychologique...
Dernière modification par SSB (18-10-2017 22:06:21)
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Ben voila, ça marche mieux comme ça !
Evidemment le but c'est d'avoir les deux, mais l'important c'est de savoir lequel prendre en 1er
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Pour l'instant il y a 5 chataignes pour 2 griffes.
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Si on compte les equipes qui ont acces a griffe sur un simple c'est 3 pour 2
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Griffes en première compétence pour le role play et faire déjouer Leboncoin en J3
Après, passer l'armure est aussi le gage de laisser un joueur adverse par terre un tour de plus...
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châtaigne (sauf si c'est un double) le +1 jet de blessure amène des px et permet de prendre griffe.
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B#Pink charlie a écrit:
châtaigne (sauf si c'est un double) le +1 jet de blessure amène des px et permet de prendre griffe.
il faut répondre à la question, pas résumer le post de magus
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Trouver sur un forum anglophone :
Break Rate
AV9 AV8 AV7
Natural 0.17 0.28 0.42
Mighty Blow 0.28 0.42 0.58
Claw 0.42 0.42 0.42
Injury Rate KO Rate
Natural 0.17 0.42
Mighty Blow 0.28 0.58
Break+Inj
AV9 AV8 AV7
Natural 0.028 0.046 0.069
MB 0.046 0.075 0.110
Claw 0.069 0.069 0.069
Break + KO+
AV9 AV8 AV7
Natural 0.069 0.116 0.174
MB 0.105 0.166 0.243
Claw 0.174 0.174 0.174
Pour résumé, claw est toujours un meilleur choix contre les Armure9 et pour mettre ko des Armure8, par contre claw n'a aucun intérêt contre les Armure7 (mais on s'en doutait).
😗
Dernière modification par cosius (28-10-2017 21:53:29)
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Châtaigne, sinon pour maximiser les stats de façon totalement nobrain, faut prendre écrasement.
Voici les stats complètes.
Les stats d'écrasement sont celles où on utilise toujours écrasement si on fait tomber mais qu'on n'a pas obtenu la sortie, même si on est en face d'un joueur sonné ou KO ou qu'il serait plus utile de rester debout dans d'hypothétiques situations.
Dernière modification par Decksign (28-10-2017 23:34:19)
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Vicieux, comme ça on ne craint plus les double cranes...
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Deck, tu me déçois, je pensais que tu verrais que les tableaux sont faux 😉
Bud, tu ne veux pas ouvrir une nouvelle discussion pour cette magnifique découverte 🤔 ?
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cosius a écrit:
Deck, tu me déçois, je pensais que tu verrais que les tableaux sont faux 😉
Faut regarder tout a droite ds le fichier ... ça me semble juste les tableaux recap.
Mais le fichier est très mal foutu
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