Même sans la vachette, ça passe
alors j'imagine bien que les 4 gutters ne seront pas livrés clef en main sous les sabots du minotaure, que les 3/4 joueront leur rôle de rideau pour encaisser les premières beignes, que les blitzeurs feront valoir leurs arguments et que le rat-ogre testera ma ligne d'attaque. Mais si skarlan veut gagner, il devra venir chercher la balle et livrer son équipe, sinon je lui promet un joli 2/1 en score final
comment viendra-t-il chercher la balle ? probablement avec son gutter-intrépidité-lutte-arracher le ballon, auquel cas mon guerrier-griffu serait inspiré de porter la balle, ou avec n'importe lequel des 3 autres gutters, auquel cas même le moins compé de mes hommes-bêtes suffira.
Peut-être la composition de la cage sera-t-elle plus importante que le porteur lui-même ? un tacleux et un gardeux autour du porteur suffiront-ils ? deux gardeux autour du porteur et un tacleux à l'endroit où pourrait tomber le balle ? Je suis preneur de toute idée
Pour traiter les lines skavens, mes guerriers-garde auront suffisamment de puissance, et avec l'aide de quelque hommes-bêtes-châtaigne, le terrain devrait s'éclaircir rapidement. Les blitzeurs skavens rencontreront mes griffus, histoire de profiter de cette compétence contre une armure supérieure à 7. Enfin, je réserve mon vicieux pour le rat-ogre si les courreurs d'égouts tardent à se montrer.
Mon plan de jeu avait volé en éclats contre gardën, avait connu une magnifique réalisation lors de la victoire contre dritzz, on verra bien contre skarlan si châtaigne se conjugue toujours aussi bien avec chatter
Dernière modification par cosius (29-05-2018 23:17:57)
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cosius a écrit:
Demi-finale - Skarlan / cosius
La fête de la vachette
Je ne vais pas perdre trop de temps à analyser l'équipe de ska-vens de ska-rlan, pour résumer 4 gutters qui font tout, 1 rat-ogre qui essaye d'imposer sa puissance localement et des grouillots à peine compés dont un grouillot avec garde et blocage, et surtout plein de lutte et d'intrépidité partout
Toute l'équipe repose sur les capacités et les exploits des 4 courreurs d'égouts, et malheureusement pour Skarlan je dispose au sein de l'équipe du joueur ultime contre eux : le minotaure
3 dés en blitz ou en blocage, juggernaut contre lutte, tentacules pour empêcher les esquives ou les sauts (jet à 9+), une force de 5 contre l'intrépidité (jet à 4+) et une petite châtaigne pour aider au retour dans les fosses ko ou blessés... Que demander de plus ? Ha oui, j'ai aussi deux tacleux qui ont bien rodés leurs techniques sur les goules de dritzz !
juggernaut ne fonctionne pas en block, seulement en blitz. et ça ne te protegra pas d'entreplaquage, ça te permettra juste de pousser (en blitz)
demande à Pedro comment gérer les blitz à 3D et les tentacules
intrépidité c'est du 4+ pour un FOR 2 vs FOR5
quant à tes tacleux, il va falloir choisir qui tu fais blitzer car ton mino il se déplace à 4+ sans blitz
Olé!
Quant à ma stratégie : j'en ai pas, j'ai juste à attendre que tu rates un ramassage de balle ou une transmission ou un blitz
Dernière modification par Skarlan (30-05-2018 08:31:30)
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Bon voila comment votre match va se passer :
Sur l'attaque de Cosius :
- Skarlan est rapide agile et avec une frappe précise.
Il va donc botter en profondeur pour obliger le chaos à sécuriser la balle en fond de terrain.
Ensuite en fonction de sa capacité à pousser les murs de la cage de Cosius (qui aura globalement intérêt à faire un double rideau plutôt qu'une cage pure et dure)
Il va blitzer le porteur de balle à 1 dé avec l'intripidité Lutte, arracher le ballon.
Si le ballon tombe ce qui devrait arriver, le coureur 5 d'AG ira marquer en esquivant et en sautant.
Que possède Cosius pour contrer ça ?
- 2 Guerriers blocage garde qui seront dans les angles opposés.
- 1 Homme bête à poil portant la balle (Blocage ne lui servant à rien.)
- 1 homme bête en retrait avec Tacle pour aller tuer du coureur d'égout.
- 1 Joueur vicieux pour achever un coureur qui ferait un double 1 sur esquive.
- 1 Minotaure qui devrait être efficace avec ses tentacules si il arrive à réduire le risque du Rat ogre et du blitzer Hamburger.
Ensuite deux stratégies sont possibles.
Sur le terrain il n'y a toujours que 11 joueurs sur le terrain au départ.
Choix 1 : Massacrer les 3/4 pour que les Skavens se retrouvent en sous nombre et donc ne puissent défendre les joueurs clefs.
Choix 2 : Attaquer directement les joueurs clefs --> Coureurs d'égouts pour ne pas leur laisser une chance d'agir.
Dangereux car plus difficile et laisse aux skavens l'opportunité de répondre.
Choix 3 : Rat Ogre et Blitzers. 1 fois ses joueurs sorties Skarlan sera définitivement hors jeu physiquement.
Maintenant la question qui se pose.
Cosius peut-il empecher Skarlan de marquer sur son attaque ? Réponse NON
Donc tout va se jouer à la capacité de Cosius de ne pas faire tomber la balle tout en marquant tour 8 ou 16.
Dernière modification par lepropre (30-05-2018 09:54:22)
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c'est bien confirmé pour vendredi soir les loulous
je fume nico et vous propose plusieurs dates asap
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moi aussi! moi aussi! je veux des conseils!
sinon je peux jouer vendredi soir à la Waaagh... mais ça va éventer le résultat du match...
Dernière modification par Skarlan (30-05-2018 10:49:04)
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Pour toi c'est facile.
Continue comme avant : Panache + Karma --> La combo imparable.
Accessoirement ton équipe me semble mieux taillée que la sienne pour ce match.
Dernière modification par lepropre (30-05-2018 10:55:47)
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je suis bien d'accord avec lepropre. mais j'ai dit que j'arretais les pronos
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lepropre a écrit:
Pour toi c'est facile.
Continue comme avant : Panache + Karma --> La combo imparable.
Accessoirement ton équipe me semble mieux taillée que la sienne pour ce match.
Seuls deux Tacles et qui ne sont pas châtaigneux... c'est pas si évident que ça... contre des Skavens, 4 Gutters un peu skillés ça fait le café... avec 1 RO et 2 Vermines pour tanker les gros (j'en dirait pas plus pour ne pas influencer son jeu)... je parierai plutôt sur Skarlan de mon côté...
Enculés
Dernière modification par Eddie (30-05-2018 11:09:45)
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Mazette;
Je suis d'accord dans mes analyses de jeu avec les ténors du Blood bowl.
Me reste plus qu'à arriver à mes mettre en pratique sur le terrain.
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MERDE! un match où vous me donnez gagnant...
bon ben je vais perdre...
je me prédis 4 sorties définitives au 4 premiers tours
un BC
puis 4 sorties en début de deuxième mi-temps suivi d'un BC
et donc une victoire 2-1 de Cosius.
Dernière modification par Skarlan (30-05-2018 11:30:01)
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la victoire de skarlan va dependre d'une seule chose :
si la balle traine au sol, cosius est dans la merde ( j'en sais quelque chose)
jme fait pas d'illusion sur le fait que skarlan a un potentiel enorme en chagatte et que celui de cosius doit etre un poil entamé
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D'un point de vue purement objectif, mathématique, bloodbowlistiquement analytique, Skarlan a clairement l'avantage.
Après, c'est Cosius le magicien en face, et je pense qu'il a de quoi déjouer les pronostics.
Pas besoin de Tacle quand on fait POW!
(D'ailleurs, je prédis à tout Gutter qui aurait l'idée d'employer Lutte un coup de crampon derrière).
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Laerthis a écrit:
(D'ailleurs, je prédis à tout Gutter qui aurait l'idée d'employer Lutte un coup de crampon derrière).
ils ont pas besoin de lutte... j'avais annoncé la meme en 1/4.. mon vicieux n'a aggressé qu'a partir du tour 14.. rien a se mettre d'interressant sous le crampon avant
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lepropre a écrit:
Ensuite deux stratégies sont possibles.
Choix 1 : ...
Choix 2 : ...
Choix 3 : ...
Maintenant la question qui se pose.
Euh... réponse D ?
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Eddie a écrit:
... avec 1 RO et 2 Vermines pour tanker les gros (j'en dirait pas plus pour ne pas influencer son jeu)... je parierai plutôt sur Skarlan de mon côté...
Enculés
Mais tu vas parler ? sinon je diffuse des photo compromettantes de tes strings sur le net !
Enfin, des nouvelles je veux dire, pas des photo que tout le monde a déjà vues
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cosius a écrit:
lepropre a écrit:
Ensuite deux stratégies sont possibles.
Choix 1 : ...
Choix 2 : ...
Choix 3 : ...
Maintenant la question qui se pose.Euh... réponse D ?
Je vois bien là ton côté cartésien en action.
Mais sache que Blood bowl c'est un sport et un art comme la boxe.
Ne parle t'on pas d'ailleurs du noble art de l'aggro tour 16 ?
Quoi qu'il en soit moi à ta place j'irais emprunter les dés oranges de Merlin question de maximiser tes chances.
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Laerthis a écrit:
D'un point de vue purement objectif, mathématique, bloodbowlistiquement analytique, Skarlan a clairement l'avantage.
C'est bien conscient de mes faiblesses que je me suis adressé à tous les joueurs du forum pour trouver des solutions à l'indigence de mon coaching, à la médiocrité de mon équipe et à l'unique pilier de mes réussites... la choune
Laerthis a écrit:
(D'ailleurs, je prédis à tout Gutter qui aurait l'idée d'employer Lutte un coup de crampon derrière).
Clairement, tout ce qui trainera à terre se fera ramasser
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Laerthis a écrit:
D'un point de vue purement objectif, mathématique, bloodbowlistiquement analytique, Skarlan a clairement l'avantage.
Après, c'est Cosius le magicien en face, et je pense qu'il a de quoi déjouer les pronostics.
Pas besoin de Tacle quand on fait POW!
(D'ailleurs, je prédis à tout Gutter qui aurait l'idée d'employer Lutte un coup de crampon derrière).
Moi je sens bien le match de merde des 2 côtés tellement y z'ont chatté avant
Bref, un match épique à qui fera le moins fe jet de merde
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Aredhel a écrit:
...j'avais annoncé la meme en 1/4.. mon vicieux n'a aggressé qu'a partir du tour 14...
Beaucoup de paroles et peu d'actes, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus
Tout ce qui a un tant soit peu de compétence chez les skavens mérite un coup de crampon, le reste explose tout seul au simple contact. J'espère la même orgie d'xp que lors du match contre Buckler en J9, pour arriver frais comme un gardon et remonté comme une pendule contre Azz en finale
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lepropre a écrit:
Quoi qu'il en soit moi à ta place j'irais emprunter les dés oranges de Merlin question de maximiser tes chances.
Je vais garder toute ma confiance dans mes dés gob achetés à la waagh et qui joueront encore une fois à domicile.
Par contre, pour servir de timer et gagner en mort subite contre Skarlan, vous me conseillez quelle application android ?
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Dritzz a écrit:
Moi je sens bien le match de merde des 2 côtés tellement y z'ont chatté avant
Bref, un match épique à qui fera le moins fe jet de merde
Si je m'aperçois que tu as mélangé tes dés gob avec les miens lors de notre quart-de-finale, je t'abandonne sur une aire d'autoroute au retour du Lutece Bowl !
*Doc grosnik inside
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Je n'ai pas d'application Android mais je préciserais ceci :
- Les 4 mn ne sont pas dans les règles --> Donc tu ne peux le forcer
- Le sablier de Skarlan fait 3mn. Donc ne l'utilisez pas.
Perso je regarderais du côté des applications pour Echec.
Tu as assez facilement des applications sur lesquelles tu clique à chaque changement de tour et le temps cumulé se calcule.
Si tu es vaches tu préviens ton adversaire en début de partie puis tu fermes ta gueule tout du long en vérifiant bien à cliquer.
Arrivé aux fatidiques 1H30 --> 2mn et là il est dans la merde.
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lepropre a écrit:
Je n'ai pas d'application Android mais je préciserais ceci :
- Les 4 mn ne sont pas dans les règles --> Donc tu ne peux le forcer
- Le sablier de Skarlan fait 3mn. Donc ne l'utilisez pas.
Perso je regarderais du côté des applications pour Echec.
Tu as assez facilement des applications sur lesquelles tu clique à chaque changement de tour et le temps cumulé se calcule.
Si tu es vaches tu préviens ton adversaire en début de partie puis tu fermes ta gueule tout du long en vérifiant bien à cliquer.
Arrivé aux fatidiques 1H30 --> 2mn et là il est dans la merde.
et ça c'est pour faire joli :
http://www.lutececup.org/index.php?page=5&rule=prec
"Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si l'un des deux joueurs décide de l'appliquer, alors elle doit être appliquée."
donc à mon avis obligatoire car les cadeaux en PO c'est pour ceux qui ont pas compris...
Dernière modification par martoni (31-05-2018 12:32:21)
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A bin tines je pensais qu'on avait remplacé par les 1H30
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Perso j ai vu 90 min dans les règles de la ligue.
Hors mise en place.
Quant à la pendule elle doit être visible en permanence. Pas d application qui se met en veille.
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=7712
Dernière modification par Skarlan (31-05-2018 12:55:21)
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