Bilan du 1er test Nurgle VS Sebotouno en lézards.
De chaque côté 12 joueurs et 2 relances.
2 Blocages et 1 garde chez lui
3 blocages sur guerrier + 1 pesti griffe chataigne et 1 pesti Dextérité pour moi.
Bilan :
Je perd le toss et il gagne fame+2
Il décide bien sur de défendre en premier.
J'attaque groupé au centre puis décale sur la droite puis sur la gauche après qu'il ait réussi à faire tomber le ballon par un savant jeu de Push push.
Cela me faite perdre le tour qui me manquera pour marquer. Je pense qu'un tour de plus et j'étais passé.
Sur son attaque je me loose sur un stupide décalage de la bête pour protéger un flanc, couplé à deux sonnés de l'autre côté il peut ouvrir la voie et marquer tour 6.
Bilan du jeu :
- Penser à bien garder la bête centrale.
Bilan de la compo :
- J'ai manqué de force de frappe pour faire face aux 6 Saurus.
- Le griffe chataigne n'aura jamais fait mieux que des flèches et me coûte finalement très cher pour AMHA un résultat qui n'est pas à la hauteur.
Sur l'avenir je pense me sentir plus à l'aise avec un Pestigor blocage qui me permettrait de transformer un guerrier en Garde et prendre chef sur la bête, me donnant ainsi 3 relances.
A voir.
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lepropre a écrit:
(...) Le griffe chataigne n'aura jamais fait mieux que des flèches et me coûte finalement très cher pour AMHA un résultat qui n'est pas à la hauteur. (...)
Ok pour ce match, mais tu ne peux pas te baser sur un match pour en faire une généralité.
Si tu avais éjecté (KO ou Sortie) 1 ou 2 saurus, tu aurais bien vu la différence.
Sans compter les sonnés, qui immobilise bien les joueurs.
Le Griffe/Châtaigne c'est assez erratique, mais c'est tout de même bien efficace en moyenne et c'est une bonne pression pour l'adversaire.
Dernière modification par SSB (20-11-2018 09:55:08)
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Ah mais nous sommes d'accord il faut que je continue à le tester.
Pour le moment j'ai le sentiment que j'aurais été plus à l'aise avec une 3eme relance et un Pestigor Blocage voir même Lutte qui peut ouvrir le terrain en attaque.
Griffe + Chataigne = 20% de chance de sortir un adversaire sans esquive pour le drive contre 11% de provoquer le turnover.
Pour 50K j'hésite.
Mais c'est très bien d'éhésiter. Pour la J4-6 je partirais sur une compo totalement différent.
Ajoutons que j'ai pas l'habitude d'avoir ce genre d'ouvre boite du coup j'étais certainement un peu timoré quand à son utilisation.
Dernière modification par lepropre (20-11-2018 10:47:01)
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32% d'obtenir au moins un sonné non ? c'est plutot pas mal
Dernière modification par melphios (20-11-2018 11:27:56)
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Toujours dans la réflexion sur ce Roster j’enchaîne les matchs avec.
Pas format World cup mais au moins je vois mieux ce que je joue avec ce Roster.
Bilan j'hésites à partir la dessus :
- 1 Nurgle Beast --> 1 Leader Day1
- 4 Nurgle Warriors --> 2 Blocks 1 guard Day1 ; 1 guard day3
- 3 Pestigors --> 1 Sure_hands 1 Wrestle Day1 ; Claw+Mighty_blow Day 2
- 4 rotters --> 1 Block day 3
2 relances.
dans cette optique je compte moins sur les sorties en J1 mais je pars du principe qu'entre le garde le lutte et les 2 bloqueurs j'arrive à me faire un passage et à sécuriser le ballon.
J2 : J'amène une grosse force de frappe pour contrer les lourds et maximime les 50K
J3 : Dernier garde pour sécuriser ma cage contre les légers et engluer les lourds. 1 Rotter blocage plutôt que dirty car je me rend compte à l'usage que je n'arrive pas a apporter assez de soutien pour piétiner sereinement avec ce roster dans me découvrir trop.
Si j'arrive à apporter tranquillement mes soutiens c'est que le coup de crampon devient du bonus sur un avantage déjà pris.
Vous pouvez commenter ça me fera plaisir.
Dernière modification par lepropre (04-12-2018 09:21:39)
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11 joueurs seulement ?
ça risque d’être compliqué.
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12 joueurs.
Je me suis planté dans mon message.
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J'ai fais un test contre les amazones de Buck's.
Je viens en parler ici car :
- J'ai gagné et je me vente (Ne nous Leurrons pas Bucks pouvait facilement assurer à minima le Nul , mais voulais tenter la gagne)
- Ca me pose pleins de questions sur la viabilité du Roster.
Format : WC J1
Donc à notre gauche :
Nurgle V3
Bête --> Leader
4 Guerriers --> 2 Block - 1 Guard
3 Pestigors --> 1 Sure_hands - 1 Wrestle
4 Rotters
2 Relances --> Donc 3 avec Chef
A notre droite :
Amazones :
4 Blitzeuses --> 3 Guard
1 Thrower
1 Catcher
8 Lineman
4 Relances
Je suis pas certain à 100% sauf pour les 4 Blitzeurs (3 garde) et les 4 relances
Déroulé du match :
Buck's fourbe qu'il est décide de défendre en premier.
On se place il fait un kick sur la ligne à gauche et tire Blitz.
parfait pour lui si il 'arrive à ramasser le ballon.
Il envoi du monde dégage mon joueur collant le point d'arrivée du ballon et place une amazone.
Fort heureusement pour moi le catch ratera et la balle rebondira chez lui donc dans les mains de mon porteur.
Ca m'offre une belle ouverture d'attaque car son équipe est décalée sur la gauche.
Malgré ça impossible d'avancer.
Je n'arrive pas à sortir ses joueurs ni à l’empêcher de replacer ses Blitzeuses qui avec leur garde en série me foutent un bien beau bordel.
Je pense qu'il arrive même à me faire tomber la balle sur un blitz à 1 dé mais fort heureusement pour moi le rebond m'est favorable.
Bilan je ramasse à nouveau.
Tour 7 je trouve enfin une ouverture.
J'ai envoyé à ma gauche un joueur en position de marquer
1 Autre à droite et mon porteur de balle est bien mal placé pour sauver sa peau si je ne fais rien j'hésite sur ou le mettre et tente un blocage 2 dés sur une blitzeuse pour dégager le passage. POW KO --> Génial 2 gfi plus tard le porteur de balle est hors de portée de mes adversaires mais il lui manque une case pour marquer (gfi inclus)
Bucks repousse un de mes joueurs colle l'autre et fait une esquive m'enlevant toute possibilité de push push.
Je dégage le terrain , fait un pow sur blitz qui m'évite une esquive en fait une autre, transmission touchdown. Je devais être je pense autour des 60% de chance de marquer.
Seconde période :
Buck's attaque avec une blitzeuse garde de moins (elle reviendra jamais)
Je fais un kick long.
Il frappe se positionne et tente le pick up--> Relance puis la passe qui fonctionne à merveille malgré les présences perturbante à la repcetion
Le ballon est devant Buck's veut marquer vite.
Je lui colle le porteur à la bête et tente de le coller un max.
Il s'en sort en repoussant la bête (1 dé relancé de mémoire) ce qui lui permet derrière de se mettre en position de marquer avec à minima 2 esquives chez moi pour atteindre le porteur de balle.
Je commence par un blocage "safe" question de réduire la supériorité numérique des amazones --> Double crane, relance double crane.
Aie Aie Aie.
Buck's à le choix entre assurer le nul et tenter la gagne.
Il choisit l'option 2 (normal c'est du test et il part du principe que son équipe de bras cassés n'a pas sur gérer ses matchs)
Il marque donc
J'ai 4 tours pour gagner, lui autant pour faire de même en contrant.
Nous sommes à 10-10
J'arrive à le faire en partant sur la droite et en faisant écran sur le porteur de balle.
Buck's arrive à le coller mais j'ai un joueur qui peut marquer, esquive transmission ça passe.
Je suis bien aidé sur le coup par le fait que buck's jouant la gagne à de facto du réduire sa défense pour mettre une position de contre.
BILAN DU MATCH :
Je suis hésitant sur le Leader sur la bête :
Ok c'est cool la relance mais :
- J'utilise beaucoup la bête en défense pour taguer des adversaires et un Blocage, Stabilité ou garde lui donnerait un véritable Bonus
Blocage --> Car sa augmente les chances de mal finir si l'adversaire tente de me repousser à 1dé ou 2 dés contre et lui permet d'utiliser sa châtaigne.
Stabilité --> Rend compliqué de se décoller sauf à y mettre 2 dés
Garde --> Car en soutien d'autres joueurs elle devient vraiment chiante.
Sur les guerriers :
Se passer d'un leader implique plus de risques pour autant 1 peu plpus de garde pour affronter du lourd et protéger mon porteur me parait indispensable.
2 gardes - 2 block dés la J1 ?
Pesti : Mains sure et Lutte me semblent très bien en J1
Mais la j'affronte du léger le choix Griffe+Chataigne à du sens face à du lourd.
On y pense on y pense mais ce qui est sur c'est que la WC sera compliquée
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Du coup j'en arrive à me demander si cette compo vaudrait le coup :
1 bête --> Blocage J2 (me permet d'utiliser la comp double autorisée en J2 avec 50K)
4 guerriers --> 2 blocages 1 garde en J1 Le second garde arrivant en J2
3 pestigors --> 1 Lutte et 1 Sure_hands+Block dés la J2. Le troisième prenant le block qu'en J3
4 rotters --> 1 Dirty ou blocage (a voir) en J3
2 relances
Uniquement 2 relances mais un porteur de balle bien plus safe entre le main sur et le blocage.
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La première journée c'est avec Sure Hands ou ça n'arrive que dès la 2ème?
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Première journée.
Au vue des sylvains, des Roxanna, coureurs d'égouts et autres saloperies + le fait que c'est ma relance de pickup
Dernière modification par lepropre (14-01-2019 17:20:51)
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Très bien, justement, j'avais peur d'une arrivée J2
(Edit : rien à voir mais j'ai d'ailleurs craqué pour une boite de la team GW!)
Dernière modification par Laerthis (14-01-2019 17:27:15)
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Et avec seulement le roster de GW donc sans la bête et seulement 2 pesti, tu t'es demandé si un roster tenait la route ?
Je cherche une compo pour la Dèch parce que moi aussi j'ai craquer pour l'équipe à Noel, j'aimerais les essayer. Et sans big guy, ça me permettra d'apprendre à jouer pour de vrai, pas que des forces 5 ou 1 dans l'équipe quoi
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Sans bête et avec 2 pesti c'est compliqué.
Y'a quoi exactement dans l'équipe GW ?
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2 pesti, 4 guerriers et 6 rotters
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La bête fait partie integrante de ce roster
Châtaigne/tentacules/regen ... y a qd même bcp de bons là dedans!
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Ah ouais nan mais ce roster sans la bête, je pense que c'est pas la peine.
C'est déjà super lent, alors s'il n'y a pas le.gros pour fixer un peu plus..
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J'ai testé le pesti lutte/2 tête à un tournoi, et il est assez sympa à jouer !
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La bête est indispensable.
Pour une raison assez simple : C'est emblématique du roster.
C'st son âme, sa raison de vivre.
Dernière modification par lepropre (15-01-2019 11:15:42)
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Dans le délire de 12 joueur sans bête et avec 2 peti max.
On a
4 Guerriers --> 2 Blocages, 2 gardes
2 Pestigor --> Griffes + Chataigne Le second prend Lutte en J2
6 Rotters --> 1 garde en J2 ; 2 Blocages en J3
4 Relances
L'idée est de porter au Pestigor à poil en J1 puis au Rotter en J2 et J3
Les relances permettent d'y aller franco sur les blitz du griffe chataigne.
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Bon je pense rester sur ce roster à 12 sans bête et seulement 2 pesti (j'aurais la flemme de finir de peindre mes orcs d'ici début Février et pas envie de sortir les ogres).
@Lepropre,
Pour les guerriers 2 gardes j'aime bien. Mais pour les 2 autres je me demandais si ça valait le coup de plutôt partir sur des queues préhensiles (tentacule à STR4 ça me semble bof). Avec un gardeux au milieu ça bloquerait bien la lose non ?
Pour les pesti, un frenzy/chataine pour dégager un peu plutôt que griffe me semblait chouette, ça permet de dégager le porteur du ballon. Avec la chataigne ça te sers souvent le griffe ?
Lutte je comprend pas l'intérêt, j'ai du mal avec cette comp, ça marche que sur un double skull, autant mettre blocage à ce niveau là. Un extra arm pour mieux ramasser (voir réceptionner une passe ou un rebond, soyons fou) me semblait plus utile. Tu as préféré le sure hand sur ton roster, mais ça te limite niveau passe pour une proba assez équivalente (3+relance à 11% contre 2+ à 17% mais utilisable sur passe & rebonds). Tu passes jamais la balle ?
Pour les rotters, un leader (pour rester à 3 Reroll de base & 1 babe) et des block pour compléter le pool.
Un avis ?
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Alors le lutte fait tomber les deux joueurs sur un both down.
Donc indispensable pour faire tomber un Blodger.
Perso je préfère le sure hand car il m'évite d'utiliser une relance sur pick up et contre les arracher le ballon.
Comme t'as pas tous les joueurs et plein de relance je le vire pour gagner en impact.
Griffe/chataigne face à du lourd c'est potentiellement mortel avec son blitz 4 en force et avec 4 relances tu peux y aller en te disant que tu relances si tu fait Both Down ou Skull.
Les guerriers : 2 blocks car t'as juste zéro compétence de base dans l'équipe et que le queue préhensile servira à rien si ils sont à terre.
Accessoirement je fais le roster en suivant les règles de la coupe du monde utilisée à la déchéance.
Avec ta composition de joueurs imposés tu n'as pas le choix 4 relances obligatoire sinon tu es hors format.
Dernière modification par lepropre (15-01-2019 23:32:06)
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Hier match de training contre Darkstorm.
Ca me permet de continuer mes réflexions personnelles sur le sujet Nurgle.
Ma compo :
4 guerriers blocage
1 bête blocage
1 pestigor Lutte
1 Pestigor Sure_hand
1 Pestigor Griffe / chataigne
1 pourri Vicieux
1 Pourri Blocage
2 pourris à poil
2 relances
Face à moi Darkstorm qui jouait Nurgle mais a décidé de basculer vers du Nécromantique.
1 car il risque finalement de plutôt jouer ça en WC
2 car le derby Nurgle est quand même certainement bien lourd.
Il a
2 Revenants Garde
1 Golem Garde
1 Golem Blocage
1 Loup Lutte
1 Loup Blocage
1 Goule Garde
1 Goule Chef
1 Zombie Lutte
3 Zombies à poil
2 Relances + Chef
Pourquoi ce roster ?
Le but était de tester le Griffe chataigne.
Comme Nurgle coute cher j'avais ensuite mis :
Sure_hand pour ramasser la balle sans relance et sécuriser face aux arracher le ballon
Des blocages en série pour éviter les Turnovers et pousser le concept du test en disant : 4 joueurs 4 en force ne puis je pas partir sur un concept lézard ?
Réflexions du match :
Défaite 1-0
Pourquoi ?
Darkstorm me laisse attaquer en premier (classique quoi)
Je chatte totalement en attaque : POW suivie de sonné à minima.
1 seul point noir la bête qui est stupide les 6 premiers tours du match.
Grace à ma chatte j'ai une ouverture sur la gauche et m'y engouffre. J'ai le touchdown en main.
A cause de ma chatte je suis totalement pas concentré et je laisse donc une opportunité de blitz du garou suite à un blocage sur bête pour ouvrir le passage et esquive + gfi.
En défense : Je met pas assez de pression et libère un passage. j'aurais pu sauver le nul si un blocage 2 dé avait donné une flèche mais non.
C'est très bien car en jouant mieux j'aurais pas eu à le faire.
En fait ce qui me fou dans la merde en défense c'est mon manque d'impact face aux Nécro (gardes pas moi) qui m'oblige a miser sur le griffe chataigne.
Celui ci sort les 2 Golems mais trop tard mon équipe a trop reculée et était engluée.
BILAN :
j'aime pas le griffe/ Chataigne. Oui il est potentiellement énorme face à du lourd mais je trouve que le coût ne vaut pas le coup.
2 compétences = 50 000 et comme il a pas blocage c'est un potentiel aspirateur à relances.
Ca oblige à jouer à fond dessus et c'est pas comme ça que je joue du Nurgle.
Non je vais m'orienter vers plus de garde une bête stabilité et un jeu beaucoup plus basé sur l'engluage adverse et moins de dés jeté.
Ca correspondra plus à ma façon de jouer.
Le vicieux me laisse hésitant : Il a fait le job pour autant j'arrive a agresser 2 ou 3 fois par match. Guerre plus.
Le garder pour s'offrir une option ou mettre un lutte ?
Point positif :
2 défaits - 1 nul avec cette compo j'ai pour autant l’impression que mon niveau a Blood bowl a augmenté depuis l'an dernier et que je peux m'en sortir sur Nurgle sans être le bulet de l'équipe.
Nouvelle compo pour les J4-6 :
A priori ce sera :
1 Beast --> Stand firm J2
4 Nurgle warriors --> 2 Block / 2 Guard J1
3 pestigors --> 1 Sure_hand J1 (qui prend Block en J2) 1 Wrestle J1 et 1 Block J3
4 Rotters --> 1 Block et 1 Dirty J3
2 rerroll
1 Fan Factor
Je pose la bête.
Mes 2 gardes et mes blocages me permettent d'avancer.
Le sure_hand m'offre une sécrutié sur la balle et son blocage en J2 lui offre de grosse possibilités en pouvant se débloquer tranquillement via blitz
A voir.
Je réfléchis encore.
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Alors je ne sais pas comment tu les joues les Nurgles, et je ne suis pas un expert, mais je sais ce qui me saoule chez eux !
J’ai une question préalable : est ce que 2 relances sont suffisantes pour toi ?
Si oui : pourquoi tu ne prends pas une star (lewgrip si tu veux un bon porteur ou doobledrool si tu veux un safety mais avec lui c’est plus relou)
Ce qui te donne comme équipe :
1 BDN
4 GDN
1 Pesti
5 pourris
Lewgrip (esquive/ tentacule / passe / dext / costaud)
1 relance
Alors tu perds deux pestis, c’est vrai, mais tu as une équipe avec un vrai porteur et 7 comp à prendre dont une réservée pour chef !
Ce qui peut te donner :
1 BDN : j1 :stab (parce que c’est le plus pénible une fois qu’elle colle, un block deux dés contre ne débloque pas la situation, il faut amener du monde, beaucoup de monde)
4 GDN j1 : 2 gardes 1 chef 1 block
1 Pesti j1 chataigne puis griffej2 (ou alors lutte puis tackle en j2 en fonction de ce dont tu as besoin)
5 pourris lutte / puis dirty j2 et pour j3 block ? ou parade enfin ce que tu aimes
T’as une équipe (je trouve) équilibrée !
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Dans un format où t'es limité à 1.100.000 en thunes, Lewdgrip est difficile à rentrer pour ce qu'il apporte. A ce prix là je préfère un Pesti 2 têtes + 1 relance.
L'idéal est d'avoir un Pesti porteur et un pesti tueur. Porteur 2 têtes ou Dext, ça dépend de ton jeu. Tueur griffe Chataigne.
La comp sur la bête est bien, mais je pense que ça peut attendre la j2 (sauf si tu veux y mettre une double).
2 relances c'est le grand minimum. Avec Chef c'est mieux (et puis y a pas d'autres doubles intéressantes hormis sur la bête).
8 tours c'est pas de trop pour marquer (si ça défend bien en face et que tu fais pas de sorties).
Au final, je partirai sur la bête Chef, 2 pesti (2 têtes et Chataigne ou bloc), 4 Guerriers (3 blocs 1 Garde), du pourri et 2 relances.
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