Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-05-2019 00:39:49

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1724
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Un an à la Lutèce !

Eh bien voila que s’achève ma première saison à la Lutèce, enfin la phase de championnat qui débouche, pour les meilleurs, sur les play-offs et pour ceux ayant moins de talent ou moins de charisme tout simplement, se contenteront de la coupe en chocolat ou Chocolate Cup pour nos amis d’outre-manche détenu par le sémillant Le Propre, mais depuis qu’il s’est mis à jouer sale, Le Propre, il galère le bougre.

Comme quoi, il ne faut jamais, au grand jamais revenir sur sa vraie nature …

Après des débuts plus ou moins controversés ou plutôt :
-    controEddie et ses elfes noirs pervers qui joue la montre plutôt que la balle,
-    puis controFuries4Blood et sa tactique secrète de « viens chez moi ma femme n’est pas là mais en faite si avec mon gamin »,
-    controLepropre et ses gobelins fini au rhum
-    controKral et ses bien nés mal peint
-    Controjosé et la 5eme dimension (oui il n’avait pas de vrai équipe le José, il a joué successivement bas-fonds, sylvains, nainduk et halfing avant de se rendre compte que c’était du khorne ou quelque chose comme ça, un vrai asile de fou … et pas que sur le terrain)
-    ControLaerthis et ses excuses ou plutots ses elfes pros
-    Controbosk et ses Naingiles
-    Contropierrealexis et sa bonne humeur (pas si) contagieuse
-    Et enfin controhaktarletueur et ses ouvres boites de la mort.

Dont vous trouverez les brillants (c’est pas moi qui l’dit c’est le Propre, et Monsieur (le) Propre il s’y connaît en brillance !) résumés ici : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8231 , il me restait à bien enchainer la suite. Car c’est pas le tout de faire le barbot sur mes 9 premiers matchs, il fallait tenir la distance pour réussir mon rêve : gagner la Lutèce.

Alors oui, je vois les mauvaises langues noter que « gagner la Lutèce c’est un rêve récent, voire très (très très très) récent ». J’ai envie de leur dire : oui et ? (bon si vous me laissez un peu plus de temps je trouverai un répartie beaucoup plus cinglante). Ça me rappelle la Lutèce Challenge que j’ai eu la chance et l’honneur de ne pas gagner, mais alors pas gagner du tout, du tout (sauf si on occulte les 13 gus qui étaient devant de moi), mais j’y ai participé et on m’a dit deux choses durant cette coupe que je n’oublierai jamais :

La première c’est que j’étais un adversaire infect ! Au début j’ai cru que j’avais mal entendu, mais non, en fait j’avais mal compris ! Enfin non plus… Je suis infect car je chauffe quand je gagne, je provoque, je charrie. Et quand je perds me direz-vous ? et bien je beugle comme un goret que l’on châtre du coup je ne suis jamais neutre, et je ne laisse jamais de répit à mes adversaires. Bah c’est l’essence du vis-à-vis (pour moi) pouvoir se jeter, tout en restant des plus correctes et quand on connait la devise de la Lutèce « Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi ! » on se dit que je ne suis pas loin du Lutécien basique. Alors il parait que dans la bouche du magicien (le magicien d’Azz tagadadaad) c’est un compliment ou quelque chose comme ça et surtout qu’il m’a dit ça pour mon bien… Bon … c’est sûr que ca fait plus mal que bien et qu'on dit d'habitude : il n'y a pas de mal à se faire du bien, et pas l'inverse, mais bon c’est dur à entendre mais je l’ai bien pris, je vous jure que c’est vrai. Je me suis rendu compte que quand il me disait ça, en plein match, ça m’a fait sourire et je crois qu’il pourrait me dire n’importe quoi, ça me ferait sourire !

Alors non je ne me moque pas, clairement pas. Mais il a un truc spécial chez ce joueur, une chose unique, le genre de truc qui me fait tripper : il a un faux air de Didier Bourdon. Pas le Didier d’aujourd’hui massacré à la cortisone mais le Didier de mon enfance avec un regard malicieux. Du coup quand il me parle, j’entends Didier et ça me fait sourire ! J’ai quand même pris bonne note de sa définition du bon et du mauvais joueur de blood bowl et je serre les dents. Je vais m’améliorer promis ! j’essayerais de n’être pénible qu’une mi-temps sur deux !
La seconde c’est cette question qu’on m’a posée. Une question suffisamment naïve pour me prendre au dépourvu : « Dit Ash pourquoi t’as choisi la Lutèce ? »
« Pour ses coachs » j’ai répondu. Comme ça, à l’instinct, avant d’ajouter «  C’est la seule ligue parisienne qui cumule un très bon niveau et un excellent état d’esprit ». Le coach en face de moi m’a regardé en secouant doucement la tête, comme si je venais d’énoncer quelque chose d’à la fois profond et évident. Mon argument était simple et robuste, comme mon jeu (bon pour comprendre faut lire mes autres résumés hein ! )

En vérité, j’ai postulé à la Lutèce parce que la plupart des matchs sont joués à la Waaagh qui est à une 10 aine de minutes de mon taf, qui lui-même se trouve à 12 minutes, en vélo, de chez moi. C’est donc pour des raisons purement pratiques que j’ai postulé et intégré la Lutèce, mais pouvais-je vraiment commencer mon bilan par un aveu aussi décevant ?
Surtout qu’après une saison ici, je ne suis clairement pas déçu, tant sur le plan sportif qu’humain. J’ai mis un point d’honneur à relaté mes 9 premiers matchs puis je me suis arrêté, soudainement, comme ça, pouf, sans le pif et sans le paf. Je suis quasi incapable de dire pourquoi. Pourquoi ce silence, pour ai-je laissé les ténèbres emporter mes résumés… pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

C’est arrivé juste après le match contre Laraigne. Laraigne ce n’est pas un coach ordinaire, déjà parce que c’est pas un coach mais deux coachs, ce qui en soit change pas mal de chose. L’un lance les dés, l’autre réfléchi, parfois c’est celui qui lance les dés qui réfléchit, du coup celui qui doit réfléchir veut aussi lancer les dés et ça devient compliqué, mais globalement ça se passe bien. Il y a des centaines d’histoires qui courent sur Laraigne. Il ne joue que le lundi, il est capable de gober un dé et de le lancer par un trou de nez ou alors c’était qu’il était capable de lancer un dé à travers un nez de gob… et beaucoup d’autres histoires tout aussi extraordinaires. Mais je crois que celle qui m’a le plus marqué c’est qu’à une époque, on ne sait pas vraiment laquelle, ses figurines étaient vivantes ! Enfin il les considérait comme vivante et donc, lorsqu’un de ses joueurs mourrait, il brisait sa fig. Comme ça… il la prenait et la cassait en deux, en trois voir l’écrabouillait d’un geste lent mais précis, sans haine ni rancune, lui permettant de nouer sa vie en jeu avec son destin sur terre.
Classe… voire super classe, mais un peu onéreux quand même …

J’arrive donc, pas franchement rassuré, à la BMQF pour faire ce match. On est lundi soir (forcément) et je suis de bonne humeur, ce qui pour un lundi est assez rare, donc important à signaler. Je m’installe en face de mes deux adversaires qui pour la soirée ont décidé d’être 4 ! Ce qui est quand même vachement impressionnant … Un qui joue, un qui jette les dés et deux qui discutent avec celui qui jette les dés!
Le match est étrange, vraiment. Je fais gentiment remarquer à Laraigne qu’il a jeté son dé d’animal sauvage avant d’annoncer le blitz. Bon pour être franc le mouvement était prévisible et je ne compte absolument pas lui refuser le blitz. Il me regarde en hochant la tête et me dit : « t’as raison, je ne peux pas blitzer du coup »
Je m’empresse de répondre « si, si , on est là pour jouer, s’pas grave ». Mais il s’entête. Il refuse de blitzer. Je sens la logique et la raison m’abandonner. Je m’entête aussi, je lui dit que non seulement il peut, mais surtout il doit ! Mais rien ne peut faire plier la Reine.
Le match se poursuit encore et toujours. Les dés tombent plus qu’ils ne roulent à une vitesse ahurissante. Je n’ai pas mangé et je me sens limite quand même.
Je marque en 7 tours. Pourquoi ? parce qu’il m’a dit de pas le faire ! On est dans le control minding même si je ne sais pas vraiment qui contrôle qui ou quoi ou qu’est ce ! Je me rends compte qu’il va tenter un lancer de gob, un peu trop tard, je tombe donc dans sa toile à Laraigne, ou plus communément appelé la toile de Laraigne ET tony … (oui bon je ne suis que jeu de mot niveau 3 ..)
A 1-1 je ne me sens pas bien, mais un miracle se produit, mon adversaire se divise et se disperse ! de 4 il passe à 1 et je reprends le contrôle du match ! ahahahahaha !
2-1 à l’issu d’un match qui m’aura durablement changé ! Quand je ferme les yeux, parfois la nuit, j’en revois des séquences.

Puis j’ai enchainé Scarabée. Alors Scarabée c’est un adversaire marrant et agréable ! C’est surtout un putain de troll qui pollue l’ensemble des forums ! En quelques     années non pardon en quelques mois , non plus, en quelques sem… heures, il a su s’imposer comme le « roi du trollage et du spam ». Mais il n’empêche qu’il m’éclate !
On se retrouve à la Waaaagh en même temps qu’une communauté de rolistes. On commence le match, on déconne, on cri, on hurle, on pleure (enfin surtout scarabée à la mort de son ogre) et … les rolistes viennent nous voir.
« excusez moi de vous déranger » commence un gars qu’a pas la tête à devenir mon meilleur ami (oui bon bah je fais de la Physiognomonie depuis ma plus tendre enfance. Je la pratique régulièrement ce qui me permet d’observer, d’analyser et même de comprendre mon interlocuteur d’un simple regard, je suis le Zopyre moderne quoi !)
On le regarde l’air suspicieux, c’est qu’on aime pas trop les spectateurs nous !
« oui ? »
« On essaye de réfléchir, nous, est ce que vous pourriez faire moins de bruit ? »
La critique est dure, le nous est mal placé. On encaisse à deux, mais j'ai l'impression qu'elle est surtout pour moi, cette remarque, remarque qui aurait pu faire échos aux conseils d’Azz, mais je ne les avais pas encore reçu… on reprend le match, un match moche, un match à sens quasi unique dans un demi silence. En gros on commence par rien dire, puis nos bonnes habitudes reprennent le dessus et la waaagh devient sens dessus dessous voir même sans dessus et sans dessous, mais là on entre dans l’intimité du match et je préfère ne pas m’étendre !
Scarabée aura ces mots très juste pour résumer le match : « C'était moche...
Très très moche...
J'avais une superbe stratégie pour viser le nul ! Au tour 2, je me rend compte qu'il s'agissait en fait d'une stratégie de merde.
Mes joueurs n'ont plus rien écouté ensuite et se sont contentés de courir dans tous les sens en essayant de s'enfuir du terrain pendant que les nains leur castagnaient la gueule. »

Score final 3-0, mais une bonne soirée, enfin pas pour tout le monde !

Puis j’enchaine les matchs, comme certains utilisent leurs relances, des matchs fous, endiablés contre les ratetouts qui portent décidément bien leur nom, 2-0 sans panache ni blessure. Puis un match chaud, très chaud contre Alchemy, tellement chaud qu’AL aura besoin de sortir fréquemment pour se refroidir ! si on m’avait dit un jour que je ferais cet effet à mon adversaire !  grrrr coquinou

Pendant ces nombreuses pauses, me sentant quelque peu abandonné, j’ai reporté mon affection et surtout mon attention sur la table derrière, où se déroulait une confrontation épique entre : Dritzz et Aardvark. Le genre de match pas simple entre deux coachs au talent identique ou presque ! Deux stars que j’admire depuis longtemps et qui laisse sur la Lutèce une marque indélébile ou presque ! Aardvark c’est le coach supra callé qu’a un mauvais avis documenté sur tout ! En 15 matchs sa rigueur aura permis de compenser son absence chronique de chance, limitant la casse en n’encaissant que 50 td en 15 matchs pour 9 marqués !

Alors oui, j’avoue, j’ai perturbé un peu la rencontre, meaculpa ! peut être que si je n’étais pas intervenu Dritzz n’aurait marqué que 4 TD de plus que son adversaire… j’en suis navré !
Après donc avoir perturbé des joueurs de « Qui est-ce ? » le match d’avant, j’ai altéré le bon déroulement de ce match en proposant des stratégies un chouillat trop basique comme « non ne fonce pas tout droit dans 4 zones de tackles » et en distillant des conseils que je trouvais pourtant pas si mauvais « évite de perdre la balle sur le premier tour » qui ne trouvèrent malheureusement pas leur public !   C’est dommage mais c’est comme ça. Mais comme le dira avec beaucoup de philosophie monsieur triple A :

« Ashrame,  (c'est moi !) ton intention était certes bonne (bah oui !), mais ,non seulement elle n'était pas utile (quand même un peu) mais elle se trouvait aussi indésirable, indésirée et dérangeante. (question : peut on être indésirable et pourtant désiré? vous avez 3h!)
je me permets de te le dire ici faute d'avoir pu te le dire à la waagh. (haaa ha ah le tout naze il ne sait même pas écrire wagh, heu waaaaaaagh? waaggh? bon j'ai rien dit)
je comprends ton souhait d'aider les nouveaux (je suis aussi nouveau que toi smile), dont je fais partie (aide toi et le ciel t'aidera), mais, comme un certain nombre de joueurs, je préfère gérer moi-même ma partie et n'avoir de conseils que quand j'en demande. (science sans conscience)
je préfère assumer moi-même mes bêtises et apprendre d'elles à ma vitesse que de recevoir des "conseils"non sollicités qui me déconcentrent et me font faire des bêtises encore plus graves.
je te remercie néanmoins pour ton intention. »

Bon bah c’est positif, il a apprécié et me remercie ! Comment ça non ? merdeuhhh … je vais quand même faire un bilan complet à un moment… entre les rolistes, triple A et Azz plus tard qui me disent tous la même chose avec des mots différents, j’ai l’impression que je suis le cousin un peu lent qui a du mal à percuter !
Heureusement mes deux derniers matchs furent plus calmes ! J’ai gagné (difficilement) contre des halfings avec des nains avant de nuller l’avant dernier du championnat !
Bon bah voila quoi… une saison qui s’est bien passée, bien remplie. Je finis second des phases qualificatives et comme le dit si bien Bob 'Bull' Hurley : https://www.dailymotion.com/video/x2v6is
En vous remerciant !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#2 08-05-2019 05:55:56

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3211
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Un an à la Lutèce !

Ashrame a écrit:

[...]
Mais il a un truc spécial chez [Azzroagh], une chose unique, le genre de truc qui me fait tripper : il a un faux air de Didier Bourdon.
[...]

J’en connais un qui va apprécier le compliment
https://img-4.linternaute.com/mpJIfSIY4U_FrOLSL4bUhIG0zNU=/1240x/smart/65b26c08079a4e258822ca4a79837ca3/ccmcms-linternaute/1933463.jpg

Ashrame a écrit:

[...]
[Scarabee] C’est surtout un putain de troll qui pollue l’ensemble des forums !
[...]

Ça vaut bien un gif cool
https://media1.tenor.com/images/11255691d4445bc73b870f0f16cc1575/tenor.gif?itemid=5884379


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 08-05-2019 10:32:19

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2725
Creepy Cryptes

Re: Un an à la Lutèce !

Ashrame a écrit:

En vérité, j’ai postulé à la Lutèce parce que la plupart des matchs sont joués à la Waaagh qui est à une 10 aine de minutes de mon taf, qui lui-même se trouve à 12 minutes, en vélo, de chez moi.

On est voisin ? Tu utilises quel type de vélo ?

Dernière modification par cosius (08-05-2019 10:34:38)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 08-05-2019 10:40:12

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1724
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Un an à la Lutèce !

Nop
Moi je dois m’eloigner Du Centre pour aller chez moi ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#5 08-05-2019 12:43:04

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1756
Proud Sisters Gang

Re: Un an à la Lutèce !

Ashrame, du bloodbowl à la sauvage?
Merde, t'es arrivé à la lutece 10 ans trop tard : nous ne sommes plus qu'une poignée lx

Hors ligne

 

#6 08-05-2019 16:32:36

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7099
CheeseHead

Re: Un an à la Lutèce !

MERDE ALORS

j'ai vraiment dit infect ? merde alors

sad désolé

quant à Didier bourdon t'es pas le premier à la sortir. ya qqchose c'est clair meme si j'ai maintenant un peu moins de bide et plus de cheveux blancs que lui smile ... Mais 30 ans de moins que lui wink

Dernière modification par Azzroag (08-05-2019 20:46:37)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 08-05-2019 19:11:37

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1724
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Un an à la Lutèce !

Meuh non faut pas !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#8 08-05-2019 22:21:24

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2725
Creepy Cryptes

Re: Un an à la Lutèce !

Ashrame a écrit:

Nop
Moi je dois m’eloigner Du Centre pour aller chez moi ...

Un arrondissement à deux chiffres... déjà ce n'est pas au-delà du périf 👍


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#9 09-05-2019 12:33:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10182
Nemosus Corsairs s2

Re: Un an à la Lutèce !

controLepropre et ses gobelins fini au rhum

C'est bien là tout le problème de ma saison.
Mes adversaires ont fait le choix de finir plutôt que de commencer au Rhum.
Bilan difficile dans ces conditions de faire baisser leur niveau de jeu ou de les entuber sans qu'ils le réalisent.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB