Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#151 19-06-2019 23:09:47

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Débat préparatoire à l' AG

Personnellement, je garde un très mauvais souvenir d'un match joué à la waaagh, mon adversaire pouvait mettre plus de 5 minutes juste pour un placement de coup d'envoi, et 2 minutes pour chaque joueurs "j'exagère à peine", fin de première mi-temps, je jouais sans jouer, je n'avais qu'une hâte qu'on en finisse...
Je ne voterai pas mais le timer c'est cool


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#152 19-06-2019 23:37:05

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Débat préparatoire à l' AG

rah c'est le manque de talent ca
mais je m'entraine ! (pas simple)
je suis pour l'application tout au long de la saison (avec une tolérance plus souple au début et moins sur la fin)
ou pas du tout !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#153 20-06-2019 09:35:12

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

J'espère qu'on ne va pas basculer dans un mode "timer obligatoire tout le temps", qu'il soit en 4mn (ou autre) ou qu'il soit global.
Et que la souplesse reste tout de même à l'ordre du jour.

Le but de la ligue, même si elle est compétitive, reste d'être ludique en s'adaptant au diverses approches du jeu des joueurs. (qui ne sont pas uniformes)

L'idée, me semble t'il, est de limiter les abus, pas d'en venir à une législation contraignante imposant le timer en permanence.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#154 20-06-2019 09:45:53

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Débat préparatoire à l' AG

Ashrame a écrit:

Il faut selon moi une règle stricte, plus simple que ce soit le temps global du match, ou par tour.
J'éviterai (t'as vu scarabee je parle de moi tongue) les phrases trop sentencieuses et trop absolues du "il n'y a que cette solution qui".
Car non il n'y a pas QUE cette solution de viable, elles ont leurs avantages et leurs defauts qu'elle plaise ou non. Je trouve que l'appliqué en plein match n'est pas sain, car ca biaise un peu wink
il m'est arrivé une fois en tournoi, d'être obligé de le mettre sur un débutant après l'avoir alerté sur chaque tour, en lui disant qu'on allait être short (et bim l'anecdote ! si je ne marque pas des points je ne comprends plus rien) et donc  on a fini par mettre le timer sur la deuxieme mi temps, en global et il a fini par ne pouvoir que relever ses persos et s'est vrai que ca distord pas mal (j'étais déja à 3-0 ca changeait pas grand chose) mais bon ...
du coup si on ne le met pas en match normaux et qu'on l'impose en play off ca va destabiliser ceux qui n'ont pas l'habitude de l'utiliser ce qui serait dommage !

en matière de limitation du temps, si jamais elle doit être utilisée je suis favorable à une durée limite de la partie égale à 4 minutes multipliées par 32 tours au maximum soit 128 minutes ou 2h08minutes. on peut mettre le chrono sur pause pour la mi-temps par exemple. pour une durée qui ne devrait pas dépasser 10 minutes d'un commun accord.
le temps accordé serait un temps global à répartir sur l'ensemble de la partie.
Si, au bout d'un moment, l'un des joueurs a complètement utilisé son crédit de temps, l'autre continuera à jouer en faisant aussi avancer le compte tour de l'adversaire sans qu'il puisse jouer quoique ce soit, à part redresser ses figurines à terre. cela durera jusque ce que soit la partie soit terminée soit que l'autre joueur ait également épuisé son crédit de temps.
dans ce dernier cas, la partie sera réputée terminée suite à limite de temps atteinte, même si tous les tours à jouer ne l'ont pas été.
j'ai connu ce genre de situation en tournoi sur diverses règles et cela fonctionne très bien. j'ai aussi vu cela sur des aprties de BB quand l'heure de fermeture de l'endroit où je jouais approchait .

lune autre solution est de permettre, voire d'imposer, à chaque partie de se terminer dans la soirée.
le choix de la durée de partie, même sans timer, peut être imposé par un tiers (gérant de boutique, membre dirigeant de l'asso présent mais non partie au match en question,...) en tenant compte du temps de jeu disponible, quelle que soit la réputation de vitesse de jeu des joueurs.
dans ce cas cela peut se résumer en une phrase du genre :
"fin des parties à telle heure" prononcée avant le début des parties.
cela s'appliquera alors à toutes les parties en question.
perso je pense que c'est beaucoup plus simple et facile à gérer, même si , dans ce cas, la durée de jeu n'est pas la même pour les deux adversaires...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#155 20-06-2019 14:15:47

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Débat préparatoire à l' AG

Ce qui me dérange dans le système actuel c’est que tu vas favoriser ceux qui en ont ôl’habitude et qui peuvent le demander (et du coup l’imposer)
Si on l’encourage ça permet à tout le monde de s’y habituer du coup ça met tout le monde à égalité !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#156 20-06-2019 14:59:48

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: Débat préparatoire à l' AG

Azzroag a écrit:

melphios a écrit:

Il ne peux pas dire non

bien sur que si il a légalement le droit de dire non vu que la règle en vigueur en ce moment c'est ce temps cumulé de merde que meme skarlan a pas réussi à dépasser smile.

le site internet n'est plus mis à jour depuis des années. c'est bien le récap des règles qui fait foi.

Alors 1 je disais plus haut que ce n'est pas tout a fait vrai smile
2 ton assertion confirme donc ce que je disais smile tu devrais relire le récap des règles :P

De ce fait, si un des deux joueurs le souhaite (parce qu'il a des contraintes horaires pour jouer, ou simplement parce qu'il connaît son adversaire), il peut imposer un temps de jeu limité pour jouer la rencontre. les modalités sont les suivantes

Dernière modification par melphios (20-06-2019 15:20:04)

Hors ligne

 

#157 20-06-2019 20:04:11

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2590
Creepy Cryptes

Re: Débat préparatoire à l' AG

A propos de figurines mal peintres, on pourrait également interdite les dés illisibles, transparents ou aux symboles ne symbolisant rien de compréhensible smile

Je ne dénoncerai personne cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#158 24-06-2019 16:22:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9899
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

RAPPEL :
je met à jour le premier post régulièrement.
Dites moi si je vous ai oublié.
La position du bureau est aussi indiquée


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#159 24-06-2019 17:41:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

L'an dernier, le bureau était censé acheter des sac "sous vide" (aspirateur) pour stocker Tee-shirts et Nappes qui sont en train de subir l'humidité d'une cave humide. (et risquent donc de finir à la poubelle)
D'autre part, il était question d'acheter des caisses un peu solides et plus rationnelles pour stocker tout le matos du Lutèce Bowl

Qu'en est il ?


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#160 24-06-2019 17:59:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9899
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Alors Budmilka stockant actuellement dans son appartement on a pas investi.
reste que :
- Budmilka stockera peut être pas éternellement le matos

On avait aussi parlé de refaire des terrains and co.
Tu as raison je met le sujet sur la table.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#161 24-06-2019 18:30:26

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Pour ce qui est de la gestion de la production pour le Lutèce Bowl (et donc pour l'asso)...

Il faut faire un inventaire du nombre terrains qu'on possède.
Pour savoir combien en refaire.

Et comme l'année prochaine, c'est Lutèce Bowl, bah il y a dans tous les cas plein de choses à faire :
- Terrains or / argentés / bronze à refaire
- Goodies
- Terrains
...
- et peut-être Trophée
...

Bref, les classiques.
Mais en général, tout ça est le fruit de longues discussions pendant des réunions pour le Lutèce Bowl car dépendantes des devis et autre contingences matérielles. (outre l'effet de surprise recherché)

Dernière modification par SSB (24-06-2019 18:52:13)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#162 25-06-2019 09:21:47

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Débat préparatoire à l' AG

PoireAbricot a écrit:

lepropre a écrit:

Accessoirement le trésorier vous rappelle que ce post est aussi parfait si vous avez des sujets financiers à évoquer.
Genre un projet que vous voudriez mener pour l'asso mais qui coûte des thunes.

Yes, j'attendais que ça parle de fric !!
Pas mal de match se font a la Waaagh (merci a ces pères nourriciers).
Mais on n'a pas de terrains a la Waaagh. Ça serait sympa d'investir dans 2-3 terrains et leur demander gentiment de les mettre chez eux peut être.

De mon expérience perso je n'ai oublié mon terrain qu'une fois, un peu de métro et réglé. Mais ça me semble quand même une idée peu utile mais sympa ?

désolé de devoir faire remonter cette archive
cependant, pour revenir à ce sujet, il m'est arrivé de me retrouver également une fois dans cette situation et , en l'absence de terrain dispo, de devoir leur en acheter un  au dernier moment ce qui est un peu gênant d'autant plus que mon adversaire n'en avait pas non plus. il fut heureux ce jour que j'ai eu un peu d'argent en rab sur moi car je me demande comment nous aurions fait...
l'autre problème qui se pose c'est que pour le moment, à ma connaissance, la Waaagh n'a pas de terrain à prêter et n'en a plus à vendre.
En conséquence, si ce genre de situation devait se renouveler, le duo de joueurs en question se retrouverait dans les ennuis...
je dis cela je ne dis rien, mais je préfère exposer une situation qui a failli se retrouver fort désagréable...sad


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#163 25-06-2019 09:25:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9899
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Pour les terrains on va réfléchir à en laisser à la Waaagh mais :
- Je sens déjà venir les gars qui vont dire je m'emmerde pas à prendre mon terrain y'en a un à la Waaagh.
- Les terrains Lutèce on doit les récupérer car ils servent au Lutèce Bowl
- Je sais pas si la Waaagh sera OK pour stocker du matériel comme ça.

Je vous rappelle donc au passage que vous êtes de grands enfants. Mes enfants sont capables de faire son cartable seul pour aller à l'école.
Je suis persuadé qu'on peut arriver à faire de même pour son matériel de Blood bowl.

Dernière modification par lepropre (25-06-2019 09:25:59)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#164 25-06-2019 09:45:44

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Débat préparatoire à l' AG

lepropre a écrit:

Pour les terrains on va réfléchir à en laisser à la Waaagh mais :
- Je sens déjà venir les gars qui vont dire je m'emmerde pas à prendre mon terrain y'en a un à la Waaagh.
- Les terrains Lutèce on doit les récupérer car ils servent au Lutèce Bowl
- Je sais pas si la Waaagh sera OK pour stocker du matériel comme ça.

Je vous rappelle donc au passage que vous êtes de grands enfants. Mes enfants sont capables de faire son cartable seul pour aller à l'école.
Je suis persuadé qu'on peut arriver à faire de même pour son matériel de Blood bowl.

perso j'ai l'habitude de me déplacer avec au moins 2 terrains complets sur moi et que j'en ai souvent prêté un.
Donc on ne peut pas dire que je ne suis pas prévoyant quand la partie est planifiée suffisamment à l'avance.
Là il s'agissait d'une partie planifiée en cours de journée et je n'ai pas pensé à prendre un terrain d'autant que mon adversaire devait en amener un,  qu'il ne l'a pas fait et m'en a informé 15 minutes avant son arrivée.
Soit j'achetais un terrain en cata
Soit je reculais la partie pour aller en chercher un chez moi mais dans ce cas la partie devait être décalée d'au moins 2 heures
Soit la partie devait être décalée à une autre date (nous étions déjà en retard sur le planning...donc c'était très bof)
Soit il y avait abandon des deux faute de terrain ce qui était très frustrant.
Ce que je reproche à mon adversaire de ce jour c'est de ne pas avoir voulu partager le prix du terrain que j'ai du acheter pour pouvoir jouer...
ce reproche ne veut pas pour autant dire que la partie s'est mal passée, bien au contraire...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#165 25-06-2019 09:48:52

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

https://media.giphy.com/media/8leaEcIxC91cs/giphy.gif


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#166 25-06-2019 12:00:57

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Débat préparatoire à l' AG

Soit il y avait abandon des deux faute de terrain ce qui était très frustrant.

Je pense qu'on devrait systématiser l'abandon pour faute de terrain.

Hors ligne

 

#167 25-06-2019 12:03:58

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3339
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Un jour j'devais partir à Limoges avec un gars.
On devait prendre sa voiture, mais celle-ci est tombée en panne.
En urgence j'ai du acheter une voiture.
Cet enc*lé n'a même pas voulu partager le prix de la bagnole avec moi !!!


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#168 25-06-2019 12:07:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9899
Nemosus Corsairs s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

En même temps si il avait mis de l'argent de côté pour acheter de la porcelaine il avait peut être plus les moyens pour partager le prix d'une voiture.
Pis avait-il validé le modèle et la couleur avec toi ?

Ce que je reproche à mon adversaire de ce jour c'est de ne pas avoir voulu partager le prix du terrain que j'ai du acheter pour pouvoir jouer...

Et à la fin vous auriez coupé le terrain en deux ?

Dernière modification par lepropre (25-06-2019 12:14:20)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#169 27-06-2019 14:38:51

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Je cherche des sujets polémiques, mais j'en trouve pas sad

Avez-vous pensé aux salaires des anciens champions de la Lutèce dans votre budget d'association?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#170 27-06-2019 14:40:01

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Débat préparatoire à l' AG

Ah si!

comment allez-vous gérer les abandons en cours de match l'année prochaine?
  Smiley 014

PS : changez rien!
et merci d'avoir considéré mes propositions smile


eh je vois la cheat sheet de Drah sur les morts vivants :
Frank N. Stein 210K 4 5 1 9 Solitaire, Châtaigne, Crâne épais, Esquive en force, Régénération, Stabilité
vous gardez Frank à 210k?

Dernière modification par Skarlan (27-06-2019 14:47:17)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#171 27-06-2019 15:01:10

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Débat préparatoire à l' AG

je crois que Scarabée avait déjà plus ou moins évoqué le sujet de la prise en compte des abandons dans le système de comptage des points....
Y seris tu favorable, mon cher Skarlan?
mrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#172 27-06-2019 15:36:05

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4027
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Débat préparatoire à l' AG

lepropre a écrit:

Et à la fin vous auriez coupé le terrain en deux ?

Un part avec le terrain, l'autre la boîte!

Hors ligne

 

#173 27-06-2019 15:57:14

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8842
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Débat préparatoire à l' AG

tu veux de la baston ... systeme de divisions big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#174 27-06-2019 16:07:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3006
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Débat préparatoire à l' AG

Skarlan a écrit:

Je cherche des sujets polémiques, mais j'en trouve pas sad

Avez-vous pensé aux salaires des anciens champions de la Lutèce dans votre budget d'association?

Est-ce qu’on va mettre en place un système de modération sur le forum ?
Non parce que les trolls s’en donnent à c½ur joie...

Surtout un là... Scaratruc !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB