GW sort en préco ce we un nouveau jeu d'escarmouche qui d'après les premiers échos, est très bon !
Il est simple sans être simpliste et prend peu de place sur la table. Les décors sont magnifiques.
Je vais peut-être me laisser tenter...
PLus d'infos ici : https://www.warhammer-community.com/201 … on-warcry/
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J'allais justement poster un sujet avec la même image ^^
Franchement, j'en ai pas besoin.
Mais la boîte pleine de décors, bah ça fait grave envie en fait.
J'arrive pas à bien voir quelles bandes sont dans la boîte, mais je vois un monstro-piaf. Il y aura la bande des corbeaux tu penses? (ou peut êter que tu sais!?)
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Au vue de la boite j'ai l’impression d'être face à Kill team version Warhammer plutôt que 40K
Si c'est effectivement le cas je trouve ça très sympathique.
C'est plus rapide et nécessite moins de figurines et sympas niveau jeu.
Maintenant si en prime ils ressortent Mord'heim...
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pfff tu fais chier Pixmen
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Laerthis a écrit:
J'arrive pas à bien voir quelles bandes sont dans la boîte, mais je vois un monstro-piaf. Il y aura la bande des corbeaux tu penses? (ou peut êter que tu sais!?)
Il y a 2 gangs dans la boite : des barbares et des gros tankés. Il y aura aussi des PNJ (les bêtes volantess) qui viendront faire chier un peu les bandes sur le terrain. A chacun de voir s'ils les tuent ou pas.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a peu de dés à lancer par rapport à du AoS ou du 40k, tout est plus rapide. La rejouabilité est infinie, car il faut tirer des cartes pour les objectifs, le placement de décors et le positionnement en début de partie. C'est un jeu bien moins compétitif que Shadespire qui lui est un peu comme bloodbowl en tournoi : il faut faire une équipe compétitive et optimisée. Là on est pas dans cet esprit. Il est quand même possible de suivre une compagne aussi.
Visiblement il y a peu d'armes de lancer, ça oblige le mouvement et non pas rester à sniper dans son camp.
ça se joue dans le monde du chaos, il va y avoir 9 factions chaotiques crées pour le jeu. Et il sera possible de jouer des factions d'AoS (moyennant un achat de cartes) mais elles seront un peu désavantagées, n'étant pas chaotiques.
Visiblement GW va en faire un jeu pour du long terme.
Je vais attendre de voir les parties test, mais il est possible que je craque.
Non mais matez moi cette bande de corbeau :
Dernière modification par pixmen (17-07-2019 10:44:39)
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Clairement, vue la pléthore de figs que j'ai pour Battle, ou autres jeux, ce serait easy derrière pour faire plein de bandes.
Edit : Merci pour les precisions Pixmen
Je vais craquer je sens.
Dernière modification par Laerthis (17-07-2019 10:57:57)
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Je vais attendre et craquer.
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Je pense que ça va faire comme Shadow war : ils ont sorti un Necromunda-like, les gens se sont rués dessus, puis pas de suites. Ensuite, ils sortent Necromunda.
Je pense que Warcry fera pareil en préambule de Mordheim.
Perso, j'ai déjà Necromunda, je vais pas me jeter sur Mordheim.
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et pour ceux qui veulent acheter des figurines françaises
https://www.ragingheroes.fr/
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Budmilka a écrit:
Perso, j'ai déjà Necromunda, je vais pas me jeter sur Mordheim.
Le pb de Necromunda si j'ai bien compris, c'est que c'est très complexe au début, et qu'il faut être accompagné par un spécialiste qui connait bien bien les règles.
Et on m'a dit aussi que ça revenait cher car le seul interêt, c'est de jouer avec les décors 3d.
Et j'ai une question : ça se joue bien en partie one-shot (pas dans une campagne) ?
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Perso je trouve pas Necromunda d'une complexité folle.
même si j'ai quand même du relire certaines règles pour être sur de mon coup.
Concernant les décors.
je trouve la 2D très intéressante. Il faut jouer sur les couloirs, ouvertures de portes, certaines salles ont des règles spéciales.
C'est très bien fait à mes yeux.
Après pour le côté One Shot : Les deux sont possibles.
Néanmoins l'évolution des gangers l'achat de personnel en plus fait intégralement partie du jeu comme à Blood bowl.
Du coup One shot uniquement je pensequ'à la longue il y'a frustration comme jouer à Blood bowl uniquement avec des TV de départ.
Il existe des règles pour faire des modes tournois : Donc gangs avancés mais en parties One shot.
Je ne sais pas ce qu'elles valent. J'ai pas assez d'expérience sur le sujet.
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Très complexe, je dirais pas ça. Avoir un spécialiste à côté, ça aide oui. Il faut quand même une aide de jeu pour les séquences post combats à côté.
Je ne joue qu'avec les décors 3D (les lignes de vue en hauteur, c'est la vie...). Le 2D est bien mais favorise un peu trop le corps à corps (pas mal de couloirs en zigzag...). Si je veux du mini corps à corps, y a d'autres jeux pour ça (Shadespire...).
Niveau cout : pour 200-300¤ je m'en suis tiré avec pas mal de décors et la boite de base (j'avais déjà les figs de gangs de la V1). J'utilise également les décors de la V1 pour les plateformes.
Pour le One-Shot : Oui ça se joue. Contrairement à la V1, les gangs évoluent peu en terme d'XP (une bonne évolution coute cher en XP alors qu'avant une évolution random était accessible facilement et pouvait booster méchamment), donc ça s'équilibre. Là où les différences se font, c'est sur l'équipement en campagne (et la course à la rareté).
De plus, les blessures dans la V2 sont bien plus impactantes (bien plus de blessures qui font louper un combat), ce qui fait que si tu ne fuis pas quand tu sens que ça pue, tu peux te retrouver au prochain scénar avec 3 guerriers sur 9 de dispos...
Le problème selon moi est qu'avec les nouvelles sorties il y a des nouveaux mercenaires (trop) bourrins pour chaque gang, et si l'un en possède un et pas l'autre, ça déséquilibre (par ex les Van Saar peuvent avoir une sorte de Dreadnought qui peut commencer à 6ps des adversaires... et donc charger Tour1. Si t'as pas un équivalent bourrin, tu peux pas le gérer). Du coup, en terme de règles je me suis arrêté à un certain niveau (Delaque) et ça se passe très bien.
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