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Bonjour les amis
Je vais me rendre à la world cup avec un roster humain+griff oberwald (je sais, pas très original).
Lors d'un match d'entraînement avec Bistouf hier, je me faisais la réflection que cette composition était surpuissante en attaque mais souffrait en défense pour peu qu'elle soit en sous nombre (ce qui arrive dans la majorité de mes matchs : 12joueurs et pas d'apo).
De ce que j'ai pu observé, c'est que mes attaques aboutissent quasiment toujours, même dans des situations très compromises, par la seule présence de Griff. En défense en revanche, si je n'aligne pas une équipe aussi nombreuse que celle de l'adversaire, j'éprouve de réelle difficultés à le bloquer.
J'en suis donc arrivé à cette conclusion : si je gagne le toss, pourquoi ne pas laisser mon adversaire attaquer pour être certain de défendre à effectif plein quitte a assumer d'attaquer ensuite à -2 voire -3 (ce que Griff me permet de faire par son seul charisme).
Evidement, ce n'est pas une règle absolue. Le Chaoteux de J3 ou le Nécromantique, il peut toujours se brosser pour que je le laisse attaquer en premier.
Qu'en pensez-vous ? Idée de génie ? Idée de sinistre connard ?
Dernière modification par Doc Grotznick (18-07-2019 15:23:25)
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Du peu d'expérience que j'ai en humains (pour pas dire aucune) c'est le meme type de réflexion que tu te fais en tant qu'elfe : tu as pas trop de mal à attaquer, donc autant laisser l'adversaire le faire et avoir le maximum de monde pour défendre.
Et ça te laisse une chance de one-turn tour 8 plutot que tour 16 si l'adversaire marque quand même.
Donc oui je trouve ça plutot logique
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A voir.
Marquer en premier assez tard c'est quelque part t'assurer un nul.
L'adversaire temps qu'il y'a Griff n'ayant pas forcément intérêt à marquer vite.
C'est plus compliqué de jouer un match en ayant un touchdown de retard. Ca pousse à prendre du risque pour marquer et donc potentiellement t'ouvre plus de possibilités de défense.
Mais globalement si tu sens mieux l'attaque en sous nombre plutôt que la défense tu as intérêt de prioriser les situations de jeu dans lesquelles tu te sens à l'aise et donc de défendre en premier.
Le risque étant aussi que tu peux perdre Griff sur ta phase de défense et que là t'es très mal.
Du coup comment tu l'utilises si tu défends en premier ?
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Moi je voulais dire, quand même, que tu es un sinistre connard.
Car personne ne t'a orienté sur cette question fondamentale.
Dernière modification par SSB (18-07-2019 13:56:29)
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lepropre a écrit:
Le risque étant aussi que tu peux perdre Griff sur ta phase de défense et que là t'es très mal.
Du coup comment tu l'utilises si tu défends en premier ?
Ca dépend de ce que j'ai en face et du moment où l'on se trouve dans la compétition.
Contre la majorité des équipes, lui et mes gardeux sont chacun derrière un line dans la partie centrale du terrain. Quand l'adversaire à choisi un coté, je le colle au regroupement adverse avec les gardeux si on est en J2 ou J3, et je blitz avec le tacle chataigne. En J1 ou si il y beaucoup de forces 4 en face, je peux éventuellement envisager de blitzer avec Griff.
L'idée est de former un L autour du regroupement adverse. Et c'est griff qui assure la jonction entre les 2 barres.
Si l'équipe en face est vraiment trop bourrine, c'est double rideau et ligne Maginot pendant 8 tours. Dans ce cas, griff reste derrière un line, près à aller là où on a besoin de lui.
Dernière modification par Doc Grotznick (18-07-2019 15:24:19)
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Tu as l'air assez sur de sa solidité en défense.
Donc go go go.
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Bah moi perso je vais avec ça à la WC, dès que j'ai le toss je choisis d'attaquer.
La raison ? Je pars du principe que c'est un roster qui vise le nul (contre des équipes Tier1 j'entends), et pour s'assurer l'attaque il me faut Griff. Une fois le TD mis, je peux assurer le nul (sauf si One Turn) voire tenter le contre en fonction de la situation, mais j'ai peu de chances d'en prendre 2 en une mi temps
Si je défends en premier et que pendant ce temps je perds des joueurs face à du lourd, je risque de perdre Griff par la suite, et donc mon attaque en sera fortement amputée.
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Doc Grotznick a écrit:
c'est double rideau et ligne Maginot pendant 8 tours.
En même temps l'histoire nous dit que la ligne Maginot ça a pas vraiment marché. Les 2 fois.
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Le seul truc qu'elle a arrêtée c'est le nuage de Tchernobyl
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Le problème de la ligne Maginot c'est pas un problème d'efficacité mais de placement.
C'est clair que si tu optes pour la méthode je la fais sur mon flanc gauche, quand ton adversaire essaie de passer de l'autre côté ça va pas le faire.
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Beaucoup de fantasmes sur la ligne Maginot. Les Allemands ne l'ont jamais franchie, ils sont passés à côté.... Alors que la ligne Siegfried, on est passé en plein milieu en 45
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