Ca sort cette semaine.
J'ai fait une grosse preco.
Il y en a d'autres qui ont craqué?
(Pas toi José je sais, c'est du Gw)
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ça a l'air bien sympathoche, mais j'ai résisté. Pareil pour WarCry qui est une belle tuerie visiblement.
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Ca ressemble à quoi comme type de jeu ? Wings of War ? Ou bien y a un système de cases ?
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C'est sur cases oui, hexagones. Jamais testé Wings of War par contre, mais je vois le truc (surtout que le système a été repris pour Star Wars).
Je pourrai faire essayer de toute facon, vu ce que j'ai preco.
@Pixmen : j'ai reussi à résister à Warcry, pour mieux plonger avec AI.
Dernière modification par Laerthis (05-09-2019 10:54:59)
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Eh bien si tu veux organiser une soirée découverte ça sera toujours avec plaisir ! Ça a l'air plutôt sympa comme jeux
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intéressé par un test moi aussi .
J'ai toujours aimé ces jeux, je suis un amateur de Wings of War même si j'ai pas le jeu chez moi et le principe me plait beaucoup.
Donc une première démo et un test je suis preneur.
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Je vous tiendrai au courant, il me faudra peindre un peu avant quand même
(Et déjà tout monter).
Et j'ai une team BB à finir avant de m'atteler à ça.
(J'en prends des photos en rentrant de vacances).
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J'ai preeeeeesque fini la peinture de la boite de base.
J'organiserai une ou deux sessions d'initiation en Novembre pour les intéressés.
Photos à venir sous peu
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je suis amateur pour un test.
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ça me dit bien aussi, si j'arrive à trouver de la dispo
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Et ça donne quoi grosso modo comme jeu ?
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Ca se joue sur scénario, de la simple bataille aérienne à des missions de parachutage/récupération de troupes ou bombardement.
En gros, au début d'un tour, chaque joueur choisit secrètement la manoeuvre de chacun de ses avions, puis on les bouge à tour de rôle. Tu peux augmenter/diminuer leur vitesse d'un ou deux, puis tu dois parcourir toutes les cases en fonction. Il faut veiller à ne pas passer sous ta vitesse minimale sous risque de caler, ou max sous peine de risquer d'abimer la machine. Idem, en fonction de ta vitesse, tu peux prendre/perdre plus ou moins d'altitude (ce qui modifiera ta vitesse en fonction).
Bien sûr, un chasseur se manoeuvre plus facilement qu'un bombardier, et va bien plus vite.
Mais c'est bien moins costaud.
Quand tout le monde a tout bougé, chacun fait tirer ses avions avec une cible potentielle à tour de rôle (pour ca il faut être globalement à la même altitude), selon l'arc sur lequel est positionné ton/tes armes.
Les impériaux sont meilleurs à moyenne portée quand les orks préfèrent une courte.
Et si jamais tu arrives à te mettre dans le dos d'un avion adverse, tu bénéficieras d'une seconde phase de tir spécifique.
Les mitrailleuses ont des munitions illimitées, contrairement aux missiles/bombes qu'il faut payer et qui sont limitées en nombre.
Il y a aussi quelques autres options pour upgrader tes avions.
Bref, tout consiste à essayer de deviner ou l'autre va finir pour l'allumer sans te faire allumer.
Enfin, on peut jouer en mode campagne, avec une gestion des pilotes chanceux qui arrivent à abattre quelques avions sans se faire descendre.
Les règles ne sont pas trop complexes, mais le jeu a l'air assez riche en termes de possibilités er approches.
En Novembre ils sortent un nouveau gros bombardier Ork, dont une version permet de lancer des missiles téléguidés par un Grot embarqué.
Dernière modification par Laerthis (01-10-2019 15:58:44)
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ça me rappelle beaucoup Wings of War/Wings of Glory qui se joue avec des avions WWI pour la version d'origine.
une extension WWII est sortie mais c'est un peu différent à jouer...
dans la version WWI il y a les bandes de chasseurs qui s'affrontent, la "chasse aux "saucisses"" (ballons captifs d'observation), les missions d'escorte de bombardement/interception...
possibilité de jouer en campagne et/ou avec des pilotes de renom (les as) de tous les pays possibles engagés sur le terrain.
est-ce que Aeronautica imperialis est conçu selon le même genre de système?
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Alors il y a deux pilotes nommés et leurs avions pour chaque faction, chacun avec ses bonus spécifiques (mais c'est plus cher).
Je suppose qu'il y a des similitudes. Là, ca se joue avec des hexagones et les règles ne permettent pas les collisions.
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Oui ca ressemble visiblement à wing of Glory ou X wing dans l'idée.
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Comme aardvark dit, ca ressemble beaucoup aux ailes de la gloire, j'avais fait quelques parties dans les annees 90, et c'etait plutot fun.
sur ce lien les regles des ailes de la gloire; avec une imprimante et des ciseaux on peux reconstituer le jeu à peu de frais.
http://jeuxstrategie.free.fr/Ailes_gloire_complet.php
Je suis interessé par ta partie de demo, pour ma copine et moi.
Dernière modification par bozo (01-10-2019 16:27:45)
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Les photos de la boite de base finie
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Dis donc, c'est joli comme tout ça. C'est même carrément sympa. Chapeau sur les détails sur les socles et tout.
Tu as acheté les extensions avec les objectifs ?
Dernière modification par pixmen (09-10-2019 09:30:30)
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si je ne dis pas de bêtise, en chasseur orcs on a ce qui ressemble fortement à
-1 MiG 15
-1 Messerschidt Me-262
-1 North American F-86 Sabre
Dis moi si je me trompe, laerthis?
pour les bombardiers c'est autre chose et un grand melange de nain porte quoi? (un paradoxe pour les orcs qui sont de grands ennemis des nains entre autres choses,...) : mrgreeen:
Dernière modification par Aardvark (09-10-2019 12:11:58)
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Hé bé son salaud
Tu t'défends vachement bien en peinturlurage dis donc ! Bravo !
Ca a l'air d'être la même échelle que les figs Epic Armageddon, je sais la difficulté de la chose, et franchement, c'est super top niveau ce que t'as fait là !
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pixmen a écrit:
Dis donc, c'est joli comme tout ça. C'est même carrément sympa. Chapeau sur les détails sur les socles et tout.
Tu as acheté les extensions avec les objectifs ?
Merci du compliment
J'ai complètement craqué.
J'ai pris les objectifs au sol (qui doivent partir à la sous-couche), et une boite de chaque type d'avion impérial et Ork.
J'ai monté deux Destroyers impériaux et deux chasseurs supplémentaires, et bidouillé un chasseur Ork pour en faire celui d'un As.
J'ai encore de quoi monter et peindre un bon petit paquet d'avions pour chaque Force.
Le jeu permet d'inclure un As à sa force, hors campagne.
Il propose également des pilotes nommés et leur avion.
En l'occurrence, le chasseur Ork noir ci-dessus se veut celui de Da Black Baron.
Je vais tenter de me faire une version de chaque avion de héros, et un chasseur spécifique d'un As.
Aardvar k >Je ne me suis jamais intéressé à l'aviation historique, et ne peux donc pas te répondre
Dernière modification par Laerthis (09-10-2019 09:49:59)
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J'organiserai des demos en Novembre
Merci Duda!!
Je vais essayer de finir mes Slaans entre temps quand même ^^
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Laerthis a écrit:
Aardvar k >Je ne me suis jamais intéressé à l'aviation historique, et ne peux donc pas te répondre
pour ton info je te mets les références des avions dont je t'ai parlé pour que tu compares avec les modèles orcs du jeu
MiG-15
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-15
à gauche de ta phot de chasseurs orcs
F-86 Sabre
https://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_F-86_Sabre
à droite de ta photo
Messerschmitt Me-262
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_262
je crois que c'est celui qui correspondrait à ton "black baron"
au centre de ta photo
Pour moi la ressemblance, ou tout au moins l'inspiration directe, est frappante et visible
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Testé ce weekend avec Foxy!
C'était plutôt chouette. Ca a vite senti le kérosène brûlé!
J'essaie de caler une demo d'ici la fin du mois
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https://www.warhammer-community.com/202 … ge-post-1/
TADAAAM, nouvelles factions en approche.
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