Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

#1 29-11-2019 09:40:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10180
Nemosus Corsairs s2

Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Pour les conseils tactiques :
https://drive.google.com/file/d/1mF8sjS … OzXq0/view

Pour les règles :
http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf

Oui ça peut être surprenant les règles mais si vous ne savez pas calculer correctement les soutiens, les valeurs d'esquive,... pas la peine de tenter de mettre en place une stratégie.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 29-11-2019 10:07:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3208
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Tout est dit
https://i.ibb.co/ckHX8ND/Tout-Est-Dit.png

Merci Lepropre wink


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 29-11-2019 10:31:21

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2666

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Seul compte le Greed...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#4 29-11-2019 10:59:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3175
Malevolent Raveners s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 29-11-2019 11:57:06

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

la seule chose que l'on puisse dire à mon actif, je sais que je ne suis pas un grand joueur mais je sens que j'ai fait un peu de progrès depuis que je suis à la Lutèce, même si cela ne se reflète pas encore dans les scores, c'est que je ne suis pas un joueur lent et que dans plus de 90% des cas je ne consomme pas mes 4 minutes mais la plupart du temps moins. je ne parle pas des tours qui se terminent par un TO dès la première action mais de la durée d'un tour où je peux joueur tout ce que j'ai à ma disposition.
je crois que tous ceux qui ont joué contre moi, ne serait-ce qu'une fois pourront témoigner de la véracité de mon propos au sujet de la durée de mes tours...
j'ai, certes encore des choses à apprendre au niveau tactique, placement et autres.
mais jouer plus vite et en moins de 4 minutes, ça, c'est déjà acquis.
je pense que la durée moyenne de mes tours est plutôt au maximum de 3 minutes que d'un maximum de 4 minutes.
je suis prêt à le faire vérifier chrono en main.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#6 29-11-2019 12:09:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10180
Nemosus Corsairs s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Skarlan a écrit:

http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8161

OUi enfin tes conseils à toi je ne leur fait pas confiance et je les donnerais à personne.
Merde quoi le dernier qui les a suivi à gagné la Lutèce !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 29-11-2019 12:54:31

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 633
Fingolfin and Friends

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Oui je pense que dans le bloodbowl le secret de la victoire c'est la durée du tour. Tous les grands champions le diront

Hors ligne

 

#8 29-11-2019 14:40:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10180
Nemosus Corsairs s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

C'est un peu la méthode Hacktar quand même la gestion du temps.
Tour 4 ou 5 quand tu en es à 7h de match et que tu t'endors bin tout de suite le salaud il marque sans que tu puisses faire quoi que ce soit.

Dernière modification par lepropre (29-11-2019 14:41:01)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 29-11-2019 14:42:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3175
Malevolent Raveners s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Pour moi le secret de la victoire, c'est de marquer des touchdown, et d'empêcher l'adversaire d'en marquer.
mais bon... je suis pas un grand champion...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 29-11-2019 14:47:44

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2270
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Non tu fais même pas 1m80 ...


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#11 29-11-2019 14:51:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10180
Nemosus Corsairs s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Pour moi le secret de la victoire, c'est de marquer des touchdown, et d'empêcher l'adversaire d'en marquer.
mais bon... je suis pas un grand champion...

Roh le mec qui arrive à chouiner (je suis pas grand) et à se venter (rappeler qu'il est champion) en même temps.
Que c'est beau !

Sinon fait sortir de ton corps la triplette qui a écrit ton message ou j'envois un exorciste.
Si toi aussi tu fais ça Ashrame va nous faire une symcope.

Non tu fais même pas 1m80 ...

Magus, c'est de l'humour de prof ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 29-11-2019 14:53:53

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 633
Fingolfin and Friends

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Je dirais même plus que le secret d'une victoire c'est de marquer 1 TD de plus que son adversaire. Mais moi malheureusement j'avais tout compris à l'envers

Hors ligne

 

#13 29-11-2019 15:13:21

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3175
Malevolent Raveners s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

on avait dit pas le physique!
sauf pour lepropre!

blague à part, j'ai entendu des discussions éclairées sur adapter son temps de jeu en fonction de sa phase d'attaque et de défense, ou de la lenteur du jeu adverse.
Si l'adversaire et lent, mieux vaut être lent aussi, pour qu'à la fin du match, le chrono pousse l'adversaire à faire des fautes.
Et il faut garder assez de temps pour sa phase offensive (ne surtout pas perdre la balle) et pour son one-turn.
d'autres utilisent le chouinage pour que le coach adverse s'apitoie et arrête de piétiner ou de staller.
d'autres utilisent la déstabilisation, genre : "t'es sûr de faire ça?" ou "jolie cette figurine, ce serait dommage de la perdre...""tu sais que je sais où tu habites et que j'ai une tronçonneuse dans ma cave?"
ou encore : "aller je suis sympa, je t'offre ta 5eme pinte si tu la bois cul sec"
Heureusement à la Lutèce on joue fair-play wink

Dernière modification par Skarlan (29-11-2019 15:13:57)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#14 29-11-2019 15:15:13

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10180
Nemosus Corsairs s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Oui c'est ça l'important se rappeler que l'esprit Lutèce c'est le Fair Play avant tout.
Le problème c'est que personne n'arrive à retrouver se fameux Fair play pour lui demander comment il joue.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 29-11-2019 15:18:28

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3175
Malevolent Raveners s2

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Moi je rappelle toujours à un adversaire en train de gagner qu'il doit être fair-play.
de mon côté je joue "faire-plaie"


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#16 29-11-2019 15:20:38

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2666

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Aardvark a écrit:

la seule chose que l'on puisse dire à mon actif, je sais que je ne suis pas un grand joueur mais je sens que j'ai fait un peu de progrès depuis que je suis à la Lutèce, même si cela ne se reflète pas encore dans les scores, c'est que je ne suis pas un joueur lent et que dans plus de 90% des cas je ne consomme pas mes 4 minutes mais la plupart du temps moins. je ne parle pas des tours qui se terminent par un TO dès la première action mais de la durée d'un tour où je peux joueur tout ce que j'ai à ma disposition.
je crois que tous ceux qui ont joué contre moi, ne serait-ce qu'une fois pourront témoigner de la véracité de mon propos au sujet de la durée de mes tours...
j'ai, certes encore des choses à apprendre au niveau tactique, placement et autres.
mais jouer plus vite et en moins de 4 minutes, ça, c'est déjà acquis.
je pense que la durée moyenne de mes tours est plutôt au maximum de 3 minutes que d'un maximum de 4 minutes.
je suis prêt à le faire vérifier chrono en main.

Je ne sais pas quoi te dire en fait mon cher Triple A.
Tout se joue aujourd’hui. Soit tu guéris pendant tes matchs, soit tu t'écroules, match après match, tour après tour, jusqu’à la fin…
Tu es en enfer mon cher Triple A. Crois-moi.
Tu peux y rester et te faire massacrer… Ou tu peux te battre et revenir dans la lumière. Tu peux remonter de l’enfer match après match. Personne ne peut le faire à ta place. Je regarde autour de moi, je vois ces visages de Lutéciens qui ne pensent qu’à faire de toi leur cul à pex.
Crois-moi ou non…
Ça fait partie de la vie. Mais on n’apprend ça que quand on commence à perdre des matchs. On apprend que la vie se joue match après match. Le BloodBowl aussi. Dans les deux jeux, la vie ou le BloodBowl, la marge d’erreur est très mince. Un demi-pas trop tard ou trop tôt, et on n’y arrive pas tout à fait. Une demi-seconde avant ou après, et on n’attrape pas tout à fait. Ces cases que nous voulons sont partout autour de nous.
Dans chaque phase de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans tous les matchs, on lutte pour chaque case. Dans tous les matchs, on se déchire et on déchire tout le monde autour pour chaque case. On griffe de nos ongles pour chaque case. Parce qu’on sait qu’à la fin, le total de toutes ces cases fera la putain de différence entre gagner et perdre ! Entre vivre et mourir !
Je vais te le dire mon cher Triple A : dans tout combat, c’est celui qui est prêt à mourir qui gagnera cette  dernière case. Et si j’ai encore un peu de vie, c’est que je veux encore lutter et mourir pour cette case. Parce que vivre, c’est ça ! Ces quelques cases devant toi avant le touchdown ! Je ne peux pas te forcer !
Regarde ce type en face de toi ! Regarde-le dans les yeux ! Tu verras un type qui foncera face à toi. Tu verras un type qui se sacrifiera pour gagner le match contre toi parce qu’il sait que le moment venu, il jubilera de t’avoir marché dessus et toi, tu en feras autant contre  lui… C’est ça un match de BloodBowl mon cher Triple A.
Soit tu guéris maintenant pendant tes prochains matchs… Soit tu meurs, en individus anonyme.
C’est ça le BloodBowl…

Rien de plus !


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#17 29-11-2019 16:12:39

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2724
Creepy Cryptes

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

La pédagogie a beaucoup évolué depuis que je joue à blood bowl... On côtoie presque le bienveillance tongue


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#18 29-11-2019 16:14:15

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2666

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

cosius a écrit:

La pédagogie a beaucoup évolué depuis que je joue à blood bowl... On côtoie presque le bienveillance tongue

On aime son prochain à BloodBowl...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#19 29-11-2019 18:28:29

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Aardvark a écrit:

la seule chose que l'on puisse dire à mon actif, je sais que je ne suis pas un grand joueur mais je sens que j'ai fait un peu de progrès depuis que je suis à la Lutèce, même si cela ne se reflète pas encore dans les scores, c'est que je ne suis pas un joueur lent et que dans plus de 90% des cas je ne consomme pas mes 4 minutes mais la plupart du temps moins. je ne parle pas des tours qui se terminent par un TO dès la première action mais de la durée d'un tour où je peux joueur tout ce que j'ai à ma disposition.
je crois que tous ceux qui ont joué contre moi, ne serait-ce qu'une fois pourront témoigner de la véracité de mon propos au sujet de la durée de mes tours...
j'ai, certes encore des choses à apprendre au niveau tactique, placement et autres.
mais jouer plus vite et en moins de 4 minutes, ça, c'est déjà acquis.
je pense que la durée moyenne de mes tours est plutôt au maximum de 3 minutes que d'un maximum de 4 minutes.
je suis prêt à le faire vérifier chrono en main.

Je n'ai jamais joué contre toi, et je suis ne suis qu'un jeune rookie à la Lutece, mais j'ai vu un match qui m'a fortement surpris !!! tu joues ork à l'open soit, en 4 matchs ton lanceur a fait 20 passes !!!! as tu pris la bonne équipe ? veux tu inventer un style de jeu ? tu as très certainement des progrès à faire en effet. et si je peux te donner juste un conseil. regarde autours de toi et surtout ECOUTE les conseils des autres.
Ils ne sont pas toujours bon à prendre, mais voyant ton palmarès, je pense que cela ne peut que t'apporter du bon.
J'ai l'impression en lisant quelques sujet que tu es au coeur de nombreux débats !!! Tu dois changer les choses. eddie
Essaie de jouer différemment, tu es trop concentré sur ton jeu et tu en oublies le placement de l'équipe en face... j'ai mal pour toi des fois a tort très certainement


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Je ne sais pas jouer correctement mais je souhaite apprendre.

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB