Manque une partie de l'adresse...
C:\lemplacementduprogramme>lutece_fdm "http://www.lutececup.org/roster.php?match_id=292&team_id=2"
Il manque le &team_id=2"
(j'ai fait une petite erreur en te l'indiquant tout à l'heure)
Dernière modification par SSB (10-03-2020 01:14:46)
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bosk a écrit:
Quand j'ouvre ma console, j'ai déjà:
C:\Users\Vincent>
Je rajoute le chemin (dossier sur le bureau s'appelant BB)
C:\Users\Vincent>bureau\BB\lutece_fdm "http://www.lutececup.org/roster.php?match_id=292"
Et il me met chemin d'accès spécifié introuvable.
Commence par un :
C:\Users\Vincent>cd bureau\BB
Puis un :
C:\Users\Vincent\bureau\BB>lutece_fdm "http://www.lutececup.org/roster.php?match_id=292&team_id=2"
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Ok ça marche merci
(Mais en remplaçant cd bureau par cd Dekstop)
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SSB a écrit:
Tu peux télécharger ici : http://dl.free.fr/kLOJV8gaG
Bon, les compétences des "Enragés" sont sur une sorte de colonne étroite qui fait que ça prend énormément de place (en nombre de lignes).
Résultat : la feuille d'équipe est sur 2 pages et ça c'est super chiant... et c'est systématique avec mon équipe...
Il faudrait que les compétences soient arrangées différemment.
Là ça n’exploite visiblement pas toute la largeur de la ligne.
Genre les Blitzesr 3 & 4 pourrait être sur une ligne
Le Roulemort 7 prend carrément 5 lignes...
Ect.
Et les compétences du "Bureau" ne se sont pas affichées.
Et il y a toujours les noms et les postes que j'inverserais.
Je trouve toujours ça étrange.
C'est lié à la longueur des noms. Je vais faire un truc un peu plus sophistiqué pour équilibrer les colonnes Poste, nom et compétences afin que ça tienne sur le moins de lignes possibles. En attendant, j'ai figé la largeur de la colonne Nom afin que ça tienne sur une page.
http://www.vekn.fr/bloodbowl/lutece_fdm_1.0.1.zip
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Je vous ferai aussi une interface graphique simple.
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Tu ne me réponds pas sur cette histoire d'inversion des colonnes Noms et Postes.
Je crois que je n'ai jamais vu une seule feuille d'équipe qui les mette dans ce sens là.
La convention est N° / Nom / Poste / Carac / Comp / et puis le reste...
Je trouve toujours ça pas ergonomique et chelou.
Et il me semble que tu as fait disparaître la colonne "comp+" (qui semble être la case "Evolution")
Peut être que tu pourrais mettre en une seule et même colonne "Blessure/Evolution" pour gagner de la place en largeur ?
Dernière modification par SSB (10-03-2020 10:54:20)
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pour compléter SSB, je dirais que l'organisation conventionnellement utile des colonnes est la suivante, de manière complète:
N°/Nom/Poste/Caracs/Comp/Xp/Coût/Blessures/Evolution.
c'est l'organisation la plus ergonomique et logique dans le jeu.
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Aardvark a écrit:
pour compléter SSB, je dirais que l'organisation conventionnellement utile des colonnes est la suivante, de manière complète:
N°/Nom/Poste/Caracs/Comp/Xp/Coût/Blessures/Evolution.
c'est l'organisation la plus ergonomique et logique dans le jeu.
Même le Cap'taine Jean-Luc Picard Of-the-enterprise trouve que tu racontes n'importe quoi...
Dernière modification par SSB (10-03-2020 10:53:37)
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Scarabee a écrit:
bosk a écrit:
Quand j'ouvre ma console, j'ai déjà:
C:\Users\Vincent>
Je rajoute le chemin (dossier sur le bureau s'appelant BB)
C:\Users\Vincent>bureau\BB\lutece_fdm "http://www.lutececup.org/roster.php?match_id=292"
Et il me met chemin d'accès spécifié introuvable.Commence par un :
C:\Users\Vincent>cd bureau\BB
Puis un :
C:\Users\Vincent\bureau\BB>lutece_fdm "http://www.lutececup.org/roster.php?match_id=292&team_id=2"
Les mecs, vous dormez parfois la nuit ?
Dernière modification par Kral (10-03-2020 11:57:19)
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Ok, maintenant qu'on sait qu'Aardvark est d'accord avec SSB, on va pouvoir avancer.
Ce qu'Ankha nous propose ici, c'est un regroupement par poste. Ce que je trouve être une bonne idée.
C'est ce qui explique la position hors norme de cette colonne.
Pour ma part, quand je regarde la Fdm, moi je regarde "Poste / carac / comp / Xp" et nombre de joueurs.
Donc effectivement, d'avoir numéro et nom à gauche n'apporte pas grand chose, et le fait d'avoir le poste entre ces deux colonne inutiles n'est pas ergonomique.
Cependant je note que lorsqu'il faut noter une action/blessure, c'est le numéro qui compte.
Donc la colonne centrale reprenant celui-ci est à mon sens une bonne idée !
Pourquoi ne pas pousser le vice de cette déconstruction en supprimant la première colonne "N°" et en plaçant la colonne "nom" tout à droite ?
Ça ça aurait de la gueule ! Ça ce serait une présentation audacieuse, innovante, bref, indispensable !
(Pardon je m'égare, j'ai pas pris mes calmants ce matin.)
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Scarabee a écrit:
Ok, maintenant qu'on sait qu'Aardvark est d'accord avec SSB, on va pouvoir avancer.
Scarabee a écrit:
Ce qu'Ankha nous propose ici, c'est un regroupement par poste. Ce que je trouve être une bonne idée.
C'est ce qui explique la position hors norme de cette colonne.
Je comprends tout à fait le "rassemblement par poste".
Je trouve que c'est pas essentiel, mais je comprends et je suis pas du tout contre.
Mais je ne vois pas le rapport avec la position des colonnes.
Scarabee a écrit:
Pour ma part, quand je regarde la Fdm, moi je regarde "Poste / carac / comp / Xp" et nombre de joueurs.
Donc effectivement, d'avoir numéro et nom à gauche n'apporte pas grand chose, et le fait d'avoir le poste entre ces deux colonne inutiles n'est pas ergonomique.
Bon, on voit (presque) pareil !
Par contre, je trouve la première colonne de Chiffre très utile !
Bon, le nom sert pas à grand chose, outre le fluff.
Scarabee a écrit:
Cependant je note que lorsqu'il faut noter une action/blessure, c'est le numéro qui compte.
Donc la colonne centrale reprenant celui-ci est à mon sens une bonne idée !
Tout à fait, moi, plutôt que de mettre la "colonne" en gras, d'ailleurs, je griserai toutes les colonnes des numéros.
Scarabee a écrit:
Pourquoi ne pas pousser le vice de cette déconstruction en supprimant la première colonne "N°" et en plaçant la colonne "nom" tout à droite ?
Ça ça aurait de la gueule ! Ça ce serait une présentation audacieuse, innovante, bref, indispensable !
Me dis pas qu'c'est pas vrai !
J'ai pensé (presque) la même chose que toi !
Perso j'aurai décalé les noms tout à gauche !
Ensuite N° / Poste / Caracs / et tout le reste !
(Avec les colonnes de N° grisées)
Scarabee a écrit:
(Pardon je m'égare, j'ai pas pris mes calmants ce matin.)
*prends les un par un, ça marchera mieux*
Dernière modification par SSB (10-03-2020 11:32:34)
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Je vous ferai des propositions dès que j'aurais le temps.
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Kral a écrit:
Les mecs, vous dormez parfois la nuit ?
Rappelle toi quand tu étais sans enfants.
Dormir n'était pas ta priorité
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Moi je trouve ça cool!
Juste pour participer, je regarde si un des joueurs adverses a une blessure persistante. Ça fait une bonne cible s il ne est pas trop compe pour résister au Blitz.
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J'ai mis en ligne une nouvelle version avec une interface graphique.
http://www.vekn.fr/bloodbowl/lutece_fdm_1.1.0.zip
Ca donne ça :
On peut voir ici qu'il y a trop de lignes, à cause des compétences. Que diriez-vous si on mutualisait les compétences communes (en non-gras) des joueurs d'un même poste ?
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Dans les joueurs ayant beaucoup de compétences tu as souvent le Big guy de chaque équipe :
- Solitaire, Chataigne + 1 trai négatif de base à minima.
Du coup idéalement faudrait trouver une solution gère le surplus de comp même sur un positionnel unique.
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Là, le soucis, c'est surtout le nom du positionnel, qui prend 3 lignes.
S'ils ne prenaient que 2 lignes max, ça serait ça de gagné.
Ensuite, pour gagner de la place, tu peux rétrécir la largeur des colonnes M/F/AG/AR et toutes les colonnes à partir de TD inclue.
Pour les compétences, je vois aussi que la distance entre les lignes est plus grande, tu peux peut-être la diminuer ?
Est-ce que tu es obligé d'indiquer, en exp : 25/31 le /361 vu que la case suivante indique le nombre de pex à faire pour arriver au stade suivant ?
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Je trouve ça chouette, vous faites du bon boulot continuez comme ça les gars
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SSB a écrit:
Là, le soucis, c'est surtout le nom du positionnel, qui prend 3 lignes.
S'ils ne prenaient que 2 lignes max, ça serait ça de gagné.
J'ai corrigé pour qu'elles prennent bien deux lignes.
SSB a écrit:
Ensuite, pour gagner de la place, tu peux rétrécir la largeur des colonnes M/F/AG/AR et toutes les colonnes à partir de TD inclue.
Ca ne suffira pas.
SSB a écrit:
Pour les compétences, je vois aussi que la distance entre les lignes est plus grande, tu peux peut-être la diminuer ?
Il faut garder de la place pour pouvoir écrir les compétences gagnées à l'issue du match.
SSB a écrit:
Est-ce que tu es obligé d'indiquer, en exp : 25/31 le /361 vu que la case suivante indique le nombre de pex à faire pour arriver au stade suivant ?
Il faut de la place pour marquer les XP gagnés. Perso, j'aime bien avoir le résultat du calcul déjà inscrit, ça me permet de voir qu'il manque 1 pex sur un gars par exemple qui fera une passe.
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Bon.
Alors encore quelques stratégies pour gagner de la place...
- Mettre le "15 joueurs" au dessus du tableau (ya grave de la place inutilisée)
Comme ça tu remontes tout d'une ligne.
- Au lieu de mettre 1 ligne "Avant Match" et 1 ligne "Après Match".
Tu mets cette ligne en vertical devant la section concernée. (avec le texte orienté à 90° vers le haut)
Comme ça on gagne encore les 2 lignes concernées.
- Pour la question des noms de positionnels. Il y a peut être moyen de convertir des noms un peu longs en noms plus courts ? (si c'est possible ?)
Parce que je me dis que selon les franchises et les noms de positionnels, ça va varier...
Genre "Bloqueur Nain du Chaos" peut devenir "Nain du Chaos"...
Faudrait faire, en revanche, un inventaire exhaustif de ce qui est long pour les abréger.
- Pour les noms des joueurs, y a t'il moyen d'avoir (comme sur les documents PDF) une police qui adapte sa taille pour ne prendre qu'une ligne ?
En gros, la police diminue de taille pour s'adapter à la l'espace disponible. (je crains que, selon les équipes, le nombre de ligne dépende de ce qu'on fait les joueurs au niveau des noms.
(valable pour les noms de positionnels aussi)
Sinon, petite remarque : avec la colonne grisée des numéros, as-tu vraiment besoin de mettre en gras les lignes de la colonne pour séparer les section gauches et droites ? Ça serait peut-être plus joli sans ? (sans perdre en efficacité visuelle)
Dernière modification par SSB (11-03-2020 18:32:56)
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Moi j'ai une stratégie encore plus bateau Ankha.
Plutôt que de créer un iTextSharp.Document avec une certaine taille et d'y rajouter des PdfPTable en faisant en sorte que tu tombe sur la bonne taille...
Et bien il suffit de faire l'inverse.
Tu créés d'abord tes PdfPTables, tu somme la taille de celles-ci, tu rajoute les margin qui vont bien, et tu crée un iTextSharp.Document de la taille en question.
Du coup bim ! Tu as tes tableaux qui tiennent sur une page.
En gros c'est l'équivalent dans iTextSharp de la fonctionnalité d'impression "fit one page".
Pas sur d'être clair, par contre je suis certain d'avoir perdu tout le monde (sauf toi j'espère)
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Scarabee a écrit:
Moi j'ai une stratégie encore plus bateau Ankha.
Plutôt que de créer un iTextSharp.Document avec une certaine taille et d'y rajouter des PdfPTable en faisant en sorte que tu tombe sur la bonne taille...
Et bien il suffit de faire l'inverse.
Tu créés d'abord tes PdfPTables, tu somme la taille de celles-ci, tu rajoute les margin qui vont bien, et tu crée un iTextSharp.Document de la taille en question.
Du coup bim ! Tu as tes tableaux qui tiennent sur une page.
En gros c'est l'équivalent dans iTextSharp de la fonctionnalité d'impression "fit one page".
Pas sur d'être clair, par contre je suis certain d'avoir perdu tout le monde (sauf toi j'espère)
Si j'ai compris, mais si tu as des noms très longs, tu vas à nouveau te retrouver avec la FDM originale toute en longueur.
Que pensez-vous plutôt de ça :
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Faut faire une feuille de match avec des Big Guy (genre la mienne avec le Roule Mort) pour bien voir ce que ça va donner.
Perso, je trouve ça un peu laid. ^^
Sans nier qu'on voit quand même les infos hein.
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Ankha a écrit:
Scarabee a écrit:
Blabla imbitable)
Si j'ai compris, mais si tu as des noms très longs, tu vas à nouveau te retrouver avec la FDM originale toute en longueur.
Comment ça se vanne entre gens qui font des programmes !
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SSB a écrit:
Ankha a écrit:
Scarabee a écrit:
Blabla imbitable)
Si j'ai compris, mais si tu as des noms très longs, tu vas à nouveau te retrouver avec la FDM originale toute en longueur.
Comment ça se vanne entre gens qui font des programmes !
https://media.giphy.com/media/5VKbvrjxpVJCM/giphy.gif
Y avait pas de vanne
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