@ SSB
le Gutter n'a pas accès aux mutations sur simple
LOL la règle spé
non seulement tu perds mais en plus on t'enfonce la tête dans les égouts
c'est pas comme si cette équipe n'avait pas de probleme de banc...
si ça s'applique à toutes les équipes, mieux vaut ne pas prendre de reroll
et investir dans 2 babes...
en tout cas c'est fluff et ça rajoute du fun, et fait perdre le peu de competitivité que le gutter en plus et le blitzer en moins apportait
Dernière modification par Skarlan (03-07-2020 09:46:45)
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Duda a écrit:
Ah mais on a raté une nouvelle règle aussi !!!
https://www.warhammer-community.com/wp- … tWeV9C.jpg
Je l'avais signalé mais tout le monde m'a ignoré.
Vis ma vie de triple A
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Pov Laprapra
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La nouvelle règle concerne les équipes de légendes celles à haut TV avec des comps). Par exemple, une team de pacteux avec Morg avait comme règle que toutes les figs à 3 cases de Morg perdaient Animosité et gagnaient Pro. Ici je pense que c'est pareil.
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Ah tiens, sinon un truc marrant que je viens de lire sur FB.
En relisant la règle d'animosité mise sur la news, il semblerait qu'un skaven doive faire le jet pour faire la passe au Gutter. La raison serait qu'il n'est pas mentionné dans l'exemple ET que le nom du Gutter est "Gutter Runner" et pas "Skaven Gutter Runner" :
Je pense qu'un errata va arriver bien vite...
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Hahaha, excellent.
Après, s'il ne mute pas facilement, est il vraiment de la même espèce?
Ce sale privilégié de résistant aux champignons!
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Ça pue la règle écrite avant qu'ils aient décidé d'ajouter un coureur d'égouts à l'équipe.
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Skarlan a écrit:
@ SSB
le Gutter n'a pas accès aux mutations sur simple
Tu pinailles...
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Sur l'alliance du vieux monde j'avoue que j'étais tenté jusqu'à ce que je vois Solitaire en série sur les nains...
Disons que cela change la façon de les jouer...
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Au lieu de bloquer à deux dés tu vas bloquer à deux dés ?
Je trouve ça aussi bizarre le solitaire mais je pense que la stratégie sera la même mais plus aléatoire.
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Franchement, c'est trop tentant cette AOW.
Je sens que je vais craquer et le jouer l'année prochaine.
C'est une équipe clairement NRA et aggro à fond, donc forcément ça me plait !
Faudra juste éviter les double-skull en fait
EDIT :
Je me suis amusé à faire mon tout premier roster OWA !
Qu'est ce que vous en pensez ?
3 x Human Linemen 150.000
1 x Human Thrower 70.000
1 x Human Catcher 60.000
1 x Human Blitzer 90.000
2 x Dwarf Blocker 140.000
1 x Dwarf Blitzer 80.000
1 x Dwarf Troll Slayer 90.000
2 x Halfling Hopeful 60.000
1 x Ogre 140.000
APO 50.000
1 RR 70.000
Total 1.000.000 tout pile !
13 joueurs, donc aggro à fond, et 1 RR au cas où un block se foire (sait-on jamais)
L'autre idée c'est, à la place de la RR, de prendre un autre Human Lineman, 1 assistant et 1 pom-pom, et jouer NRA, avec peut-être un Chef sur le Thrower humain (en 1ère comp).
J'hésite
Mais on est d'accord que le Runner nain ne sert strictement à rien dans la compo ?
Dernière modification par Duda (06-07-2020 16:23:48)
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Le runner ne sert à rien dans toutes les compos que je vois.
C'est un lanceur humain qui perd passe pour gagner crane épais, solitaire et coûter 10k de plus. (on se fout d'animosité qui forcera un jet dans moins d'1 match sur 4).
Autant dire que de la merd. Vu que le lanceur ne doit pas se retrouver au sol;
Et je ne vois pas l'intérêt de jouer 2 lanceurs dans cette équipe qui est plus sur la bash qu'une équipe humaine normale qui en a que rarement l'utilité.
Les halfs c'est cool pour agresser mais ils ont pas accès à vicieux et cela m'a toujours gêné de jouer l'agression sans vicieux.
En gros ce roster, par rapport à l'humain perd 3 blitzer pour les remplacer par 2 bloqueurs et 1 blitzer nain. Cela parait bien sur le papier mais le gain de solitaire est gênant.
Car bloquer à 2 dés c'est cool, mais c'est mieux quand on relance.
Et le TDT, cela a l'air cool, mais normalement il sert à blitzer. Mais blitzer avec un solitaire frénétique, c'est jamais super safe. Donc souvent on blitzera au blitzer. Et le Tdt qui ne blitz pas, il ne progresse pas, et un Tdt sans chataigne rapidement est un joueur bof.
D'ailleurs, dans ta compo Duda, je le remplacerais par 1 TQ et je prends une 2ème RR à la place de l'apo avec l'argent économisé (bon c'est moins fun et moins NRA mais plus safe).
Il perd 3 receveurs qu'il remplace par 2 halfs.
Ca pour le coup c'est marrant entre les 1 turn possible et autre fourberie.
C'est pas mieux, mais cela est intéressant.
Et gros point noir, la RR à 70K.
Donc, oui ce roster est fun, mais je le vois en dessous du roster humain, donc peu compétitif.
A la rigieur je préfère ça à des power roster.
Dernière modification par bosk (06-07-2020 16:42:51)
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bosk a écrit:
En gros ce roster, par rapport à l'humain perd 3 blitzer pour les remplacer par 2 bloqueurs et 1 blitzer nain.
Tu compares 270k avec 220k. Pour se rapprocher, je dirais que 3 blitzeurs valent 1 Bloqueur, 1 Blitzeur nain et un Tueur (240k), et encore la diff avec les 3 blitzeurs humains c'est plutôt :
- Perte de mouvement (difficilement compensable par les GFI car Solitaires)
- Plus résistants (Ar9 - sauf Tueur - et Crane Epais)
- Gains de 2 Tacles et 1 Frenzy
Là où les 3 humains sont versatiles (Bash et esquives de replacements), les OWA n'ont que la bash mais sont meilleurs.
Et le TDT, cela a l'air cool, mais normalement il sert à blitzer. Mais blitzer avec un solitaire frénétique, c'est jamais super safe. Donc souvent on blitzera au blitzer. Et le Tdt qui ne blitz pas, il ne progresse pas, et un Tdt sans chataigne rapidement est un joueur bof.
Pour le coup, si le 2e bloc du frenzy est à 1 dé, on ne le tentera ptet pas avec les OWA.
D'ailleurs, dans ta compo Duda, je le remplacerais par 1 TQ et je prends une 2ème RR à la place de l'apo avec l'argent économisé (bon c'est moins fun et moins NRA mais plus safe).
Entre les Solitaires qui ont Blocs, la comp Passe, Dext, Esquive, Réception, t'as que les double crane et les GFI à relancer.
Les double Crane, une relance suffit (faut accepter le destin ensuite).
Les GFI, si on joue bien, on ne fait normalement jamais de paquets.
NRA se tente, mais je pense qu'1rr est assez secure. Par contre, choisir entre la relance d'équipe et Chef :
- En tournoi, Chef
- En Ligue, tu pourras acheter ta 2e relance après le 2-3e match, et le Lanceur va souvent porter la balle, donc il lui faudra bloc d'abord, donc peut être Chef en 2e comp (même si je préfère Passe Rapide pour le coup) en supposant qu'il n'ait tiré ni double ni boost de carac. Donc je pense que la relance d'équipe est mieux.
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En tout cas j'aime la versatilité du roster. Y'a tellement de positionnels qu'on verra fleurir plein de compos !!!
Je te rejoins sur pas mal de points Bosk, MAIS pas sur le Tueur.
Déjà, avoir un Tueur dans la team, c'est classe ! Rien que cet argument devrait suffire.
Il est clair que le solitaire va gêner pour les blitz. Mais l'autre gros avantage que je vois c'est le Frenzy. Même avec un simple 5 en mouv', l'adversaire va éviter à jouer les bords. Du coup, il risque de s'empaler sur le centre sur les bloqueurs et l'ogre (un peu comme contre du nain). Et ça, ça aide grave en défense.
Entre les Solitaires qui ont Blocs, la comp Passe, Dext, Esquive, Réception, t'as que les double crane et les GFI à relancer.
Les double Crane, une relance suffit (faut accepter le destin ensuite).
Les GFI, si on joue bien, on ne fait normalement jamais de paquets.
NRA se tente, mais je pense qu'1rr est assez secure.
Clairement, c'est aussi à ça que je pensais.
Du coup Bud', avec ce que t'écris, tu valides ma compo ?
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Les inconscients !!!
ils ont donné a duda des halfs avec des mec capable de tabasser en plus dans l'equipe... et qui prendront pas racine
mais ils sont malades.....
avec ca Duda est champion l'année prochaine !!!
Dernière modification par Aredhel (06-07-2020 18:34:22)
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Budmilka a écrit:
Entre les Solitaires qui ont Blocs, la comp Passe, Dext, Esquive, Réception, t'as que les double crane et les GFI à relancer.
Les double Crane, une relance suffit (faut accepter le destin ensuite).
Les GFI, si on joue bien, on ne fait normalement jamais de paquets.
On peut avoir la même analyse avec les nains. Et quasiment tout le monde commence quand même avec 3 RR au lieu de mettre un joueur de plus ou un apo à la place (alors que pourtant jouer en sous effectif avec les nains est vraiment, vraiment désagréable).
Perso, une esquive du Blitzer pour taper le porteur de balle est si vite arrivée.
On peut aussi vouloir justement relancer ces 2 dés sur le porteur.
L'esquive de ce 3/4 pour te replacer et boucher ce trou.
Etc.
Après c'est une vision, mais 1 RR c'est vraiment trop peu pour moi, faut vraiment des équipes super chère (genre EN) pour que je l'envisage et généralement je reviens aux 2 RR.
- En Ligue, tu pourras acheter ta 2e relance après le 2-3e match
140 000 Po en 2 match, c'est que tu es un chattard.
Sur 3, c'est déjà jouable mais faut gagner et gagner la fame.
Moi je partirais plus sur le 4ème (si on a bien l'apo au départ).
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Duda a écrit:
Il est clair que le solitaire va gêner pour les blitz. Mais l'autre gros avantage que je vois c'est le Frenzy. Même avec un simple 5 en mouv', l'adversaire va éviter à jouer les bords. Du coup, il risque de s'empaler sur le centre sur les bloqueurs et l'ogre (un peu comme contre du nain). Et ça, ça aide grave en défense.
Sur ça je te rejoins.
La force de cette team, pour moi, ce sera effectivement le centre. Des nains soutenus par un ogre, cela va être chaud à passer.
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Duda a écrit:
Du coup Bud', avec ce que t'écris, tu valides ma compo ?
Je commencerais avec 1 half (voire zéro) et sans l'apo.
Pourquoi ?
- Tu te gardes 80k (ou 110k) sous le coude pour accéder rapidement aux 140k pour acheter la 2e relance (faisable en 2-3 matches comme je le disais).
- Le premier match (voire 2e) ça te fait de l'inducement pour acheter les halfs mercenaires
- Je pense que se passer de l'apo au début n'est pas idiot. Dans ce roster sans comps additionnelles, t'as pas vraiment de joueurs clés (ou plutôt tu as beaucoup de joueurs utiles). Qui préfères tu sauver ? Blitzeur ? Tueur ? Ogre ? Bloqueur Nain ? Je me dis que si on ne sait pas qui sauver, alors on peut se permettre d'en perdre un. Si en plus parmi les 4 cités y a de l'armure 9 et du Crane Epais, je me laisse une marge...
Une fois certains joueurs compés, là oui la question de l'apo ne se posera plus (sauf si tu pars sur l'aggro à fond et un TV bas)...
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Un half c'est pas mal pour commencer.
Ca se lance, ca peut servir! Rien que pour l'illusion d'un OT (qui peut aussi se faire au receveur, surtout avec un frénétique dans l'équipe).
Ca fout le doute, ça oblige à en tenir compte, et parfois, ça peut pousser l'autre à l'erreur.
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Vous m'avez convaincu pour le TDT
Moi, qui aime les RR, en ligue je partirais sur
1 Line 50k
1 Passeur 70k
1 Receveur 60k
1 Blitzer 90k
2 Bloqueurs 140k
1 Blitzer 80k
1 TdT 90k
2 Halfs 60k
1 ogre 140k
3 RR 210k
Reste 10k
Achat apo, puis des 3/4.
Variation!
Echanger 1RR et 1 half contre 2 Line (et revient à la modif que j'ai proposé à Duda).
Avantage de jouer à 12 et plus solide.
Sans doute meilleur en début de ligue.
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@Bosk,
Elle est cool ta compo, c'est sympa de jouer autant de positionnels en même temps
Reste plus qu'à voir combien de personne vont demander ce roster l'an prochain
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Ce qui est clair c'est que, même en n'étant pas du tout compétitif, ce roster est sexy et sent la bite à plein nez !
En plus, on a tous (ou presque) déjà toutes les figs pour le jouer. Qui n'a pas quelques humains, du nain, un ogre et même 1-2 halfs qui trainent dans les caissons ?
La saison 2020-2021 s'annonce comme une année d'alliance ethnique ! Une année simple & funky !
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Budmilka a écrit:
Ah tiens, sinon un truc marrant que je viens de lire sur FB.
En relisant la règle d'animosité mise sur la news, il semblerait qu'un skaven doive faire le jet pour faire la passe au Gutter. La raison serait qu'il n'est pas mentionné dans l'exemple ET que le nom du Gutter est "Gutter Runner" et pas "Skaven Gutter Runner" :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5F2300CB
Je pense qu'un errata va arriver bien vite...
j'avoue ne pas comprendre la subtilité par rapport a avant
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Bon je crois que j'ai compris, soit il s ont oubliés le coureur soit il est considéré pas comme eux
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Duda a écrit:
Franchement, c'est trop tentant cette AOW.
Je sens que je vais craquer et le jouer l'année prochaine.
C'est une équipe clairement NRA et aggro à fond, donc forcément ça me plait !
Faudra juste éviter les double-skull en fait
EDIT :
Je me suis amusé à faire mon tout premier roster OWA !
Qu'est ce que vous en pensez ?
3 x Human Linemen 150.000
1 x Human Thrower 70.000
1 x Human Catcher 60.000
1 x Human Blitzer 90.000
2 x Dwarf Blocker 140.000
1 x Dwarf Blitzer 80.000
1 x Dwarf Troll Slayer 90.000
2 x Halfling Hopeful 60.000
1 x Ogre 140.000
APO 50.000
1 RR 70.000
Total 1.000.000 tout pile !
13 joueurs, donc aggro à fond, et 1 RR au cas où un block se foire (sait-on jamais)
L'autre idée c'est, à la place de la RR, de prendre un autre Human Lineman, 1 assistant et 1 pom-pom, et jouer NRA, avec peut-être un Chef sur le Thrower humain (en 1ère comp).
J'hésite
Mais on est d'accord que le Runner nain ne sert strictement à rien dans la compo ?
Je regardai le roster. Ça fait beaucoup de solitaire je trouve
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