1 bribe, ce n’est pas un roster aggro
C’est peut être un bon roster pour ce que tu veux en faire, mais pas un roster aggro.
En fait, j’ai pour ma part l’impression que l’on s’écarte du sujet initial.
Tu veux gagner des Matchs sur fumbbl ou jouer l’aggro pour gagner un crampon d’or dans un tournois ?
Les deux ne s’excluent pas, mais ton roster est entre les deux. Du coup tout ce que tu risque c’est de rater tes deux objectifs.
Sinon AMHA comme dirait Leboncoin, OWA pour l’aggro, c’est bien, mais pour débuter c’est pas top. Ce n’est pas un roster crampon d’or.
Pour débuter je dirais que Nordique est le plus simple, suivi par Humain puis Elf Pro.
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2-3 avis perso
l'aggro c'est bien
si ca rentre 2 bribes c'est top
je suis pas fan de tous les positionnels nains : le tueur de troll notamment
au niveau comp je mettrais plutot garde sur le bltzer nain et chataigne sur un bloqueur (bloc tacle chataigne) et c'est lui qui blitze a tous les tours
dommage de pas pouvoir mettre l'ogre aussi mais bon faut faire des choix :
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Merci pour vos réponses. Je vais virer le Tueur, je le sentais lui de toute façon.
Pour répondre à Scarabée, c'est pour la Coupe de Noël donc je fais avec le tirage au sort et j'y vois plus l'occasion de me frotter (les pieds) au concept que de prétendre au Crampon d'or.
Mais j'entends les remarques et je vais rentrer la 2e Bribe au chausse pied.
Par contre l'Ogre ça va être compliqué...
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Si c’est pour la coupe de Noël, il n’y a pas de crampon d’or à gagner.
La deuxième bribe est donc accessoire, et par extension le deuxième vicieux aussi.
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Si tu veux faire aggro en nain, tu peux prendre mon roster
2 blitzer et 9 blockeur
Il te reste 2RRp et et 2 bribes
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Scarabee a écrit:
Si c’est pour la coupe de Noël, il n’y a pas de crampon d’or à gagner.
La deuxième bribe est donc accessoire, et par extension le deuxième vicieux aussi.
Ah bah je vais rentrer un Ogre à la place du Tueur et avoir un roster équilibré comme ça.
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je sais pas où tu en es de ton roster mais écoute pas ceux qui connaissent pas l'aggro, écoute pédro; Il a raison.
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N'oublie pas que moins il y a de joueurs sur le terrain, plus tu gagnes le match. C'est la stratégie (de base) du roster aggro.
Sinon je ne serais pas contre une petite compète. Tout le monde compte ses sorties sur aggro et à la fin on voit qui à le crampon d'or.
C'est noël, sortez vos crampons, ça risque de glisser
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si tu changes le receveur en TQ et que tu enleves une relance ca rentre avec 2 bribes et l'ogre
Il y a d'autres combinaisons possibles
ca te fait que 1 relance plus chef... mais t'as pas mal de comp qd meme (3 blocs - le dexterite du lanceur)
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pedro a écrit:
si tu changes le receveur en TQ et que tu enleves une relance ca rentre avec 2 bribes et l'ogre
Il y a d'autres combinaisons possibles
ca te fait que 1 relance plus chef... mais t'as pas mal de comp qd meme (3 blocs - le dexterite du lanceur)
plus des loners que tu n'as pas forcément envie de relancer...
bon après, ton catcher, c'est a priori ton scoreur, sans lui, sans esquive et vitesse, tu vas devoir t'approcher beaucoup de la ligne de TD pour espérer scorer. (sans avoir à lancer un halfling s'entend), ton scoreur deviendra le blitzer, je suppose? or tu vas en avoir besoin pour blitzer justement...
et payer un double pour avoir un halfling vicieux, c'est classe, mais quitte à payer un double autant mettre block sur ton ogre et vicieux sur un lineman (qui a en plus plus de mouvement, même s'il n'a pas esquive)
(un vicieux 6 d'armure, il va se faire blitzer direct...)
je pense que ta deuxième bribe rentre aussi comme ça :
en perdant une relance, en mettant vicieux sur un lineman à la place de halfling
70+10 (+20k restant)
Dernière modification par Skarlan (08-12-2020 11:54:41)
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Super merci !!
Je vais prendre la 2e option : Vicieux sur 3/4 et une relance de moins.
À 2 Bribes et 2 joueurs Vicieux on se rapproche du roster aggression là, j'aime.
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Et du coup tu vas blitzer avec ton nain châtaigne ? Ton nain solitaire?
Vaudrait pas mieux mettre châtaigne sur ton blitzer ? Même si il n' a pas tacle?
Juste saying
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L'idée c'était de blitzer avec le nain Bloc/Tacle/Châtaigne ouais.
Mais effectivement tu as raison quant au Blitzer Humain, plus de mouvement et de stabilité sans le Loner. Je peux aussi renoncer à un Garde et passer Tacle et Châtaigne sur le Blitzer Humain.
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B#Pink charlie a écrit:
je sais pas où tu en es de ton roster mais écoute pas ceux qui connaissent pas l'aggro, écoute pédro; Il a raison.
et pink charly aussi, et laraigne, c'est lui qui m'a appris sur notre 1ere rencontre en me montrant comment agresser ses propres joueurs en maximisant les soutient
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je récidive : n'écoute pas ceux qui ne connaissant pas le jeux aggro (skarlan et scrabee je vais les citer parce que sinon ça va être trop subtil) et suis les recommandation de Pédro comme châtaigne sur ton 3/4 nain. tu peux te passer des half et du jv pour metter sur un Tq, normalement tu dois protéger tes JV pour qu'ils soient efficace et pas te les laisser coller. si tu veux mettre une comp sur le blitzer je te conseille garde pour solidifier la ligne ou esquive comme porteur et tu n'as plus besoin du receveur.
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Lol
Alors mon premier post c’est pour lui dire d’écouter Pedro (et toi accessoirement).
Mon deuxième post c’est pour lui dire qu’une bribe c’est pas assez et qu’il faut qu’il fasse des choix.
Il n’y a qu’effectivement sur mon troisième post où je l’incite à ne pas trop se concentrer sur l’aggro pour cette compétition particulière.
Mais tu as raison, il ne faut pas m’écouter !
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par contre moi, c'est vrai, je connais pas trop l'aggro pure.
donc ne suis pas forcément mes conseils.
pour moi l'aggro, c'est : je blitz, j'agresse celui que j'ai blitzé (parce qu'en général l'adversaire te laisse des blocks pas important pour lui, du coup avoir 4 de mvt pour ton blitz, ben forcément tu choisis moins, et du coup tu peux pas ramener un joueur adverse vers un maximum de soutien)
tout en jouant le ballon ou la pression défensive.
sauf danseur de guerre, star ou minotaure à terre, auquel cas, toute l'équipe s'arrête de jouer pour un moment de communion jouissif
mais ce qui compte c'est que ça te plaise toi!
Dernière modification par Skarlan (10-12-2020 16:32:12)
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La compétition commençant, j'ai arrêté mon roster en intégrant au max les conseils. J'ai 2 Bribes et 2 Joueurs Vicieux, des Gardes un peu réparties, pour une première tentative ça devrait me permettre de voir.
De toute façon je jouerai Humain (et peut être Black Orc) en prochain roster aggression :-)
D'ailleurs on en pense quoi du nouveau roster Black Orc pour l'aggro ?
Les Bribes à 50K et des gros cogneurs avec Brawl et Grab c'est bien, c'est pour Blitzer que ça va être compliqué non ?
Dernière modification par Peegee (10-12-2020 17:53:32)
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B#Pink charlie a écrit:
je récidive : n'écoute pas ceux qui ne connaissant pas le jeux aggro (skarlan et scrabee je vais les citer parce que sinon ça va être trop subtil) et suis les recommandation de Pédro comme châtaigne sur ton 3/4 nain. tu peux te passer des half et du jv pour metter sur un Tq, normalement tu dois protéger tes JV pour qu'ils soient efficace et pas te les laisser coller. si tu veux mettre une comp sur le blitzer je te conseille garde pour solidifier la ligne ou esquive comme porteur et tu n'as plus besoin du receveur.
J'ai regardé ton replay exhibition sur Twitch avec les humains, la violence. Je suis ultra fan du roster que t'as pondu.
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Skarlan a écrit:
pour moi l'aggro, c'est : je blitz, j'agresse celui que j'ai blitzé (parce qu'en général l'adversaire te laisse des blocks pas important pour lui, du coup avoir 4 de mvt pour ton blitz, ben forcément tu choisis moins, et du coup tu peux pas ramener un joueur adverse vers un maximum de soutien)
tout en jouant le ballon ou la pression défensive.
en fait le jeu agression c'est de faire beaucoup de dégâts sur tous les joueurs. d'abord les tq car ils sont accessibles et qu'ils tombent bien puis les joueurs clés dès que tu peux. quand le joueur se retrouve à -5 et bientôt -7 il a tendance à marquer T5-6-7. après tu lui met la pression sur les joueurs qui reste. quand tu attaques avec 2 bribes c'est plus simple de faire un rouleau compresseur au centre.
3 situations compliquées: tu fais des doubles et des sonnés.
tu fais des k_o qui reviennent
tu sors des mv/necro qui régénères
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En somme tu comptes sur 10% de réussite par tour (blessure) pendant 5 tour dans le match? Soit 2% de réussite ?
Je te charrie
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avec un joueur vicieux qui s'applique sur la blessure et et des soutiens pour que le double 3 passe tu te retrouve à plus de 40% de chance de faire au moins un KO. Mais effectivement ce qui compte c'est de faire des sorties pour optimiser les chances de gagner le match.
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@Skarlan : tes conseils de ce poste conviennent si tu veux ajouter de l'aggro à un jeu classique (1 JV et une bribe sont suffisants), mais ce n'est pas un roster aggro dans le sens où le moteur de ton jeu n'est pas l'agression.
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B#Pink charlie a écrit:
@Skarlan : tes conseils de ce poste conviennent si tu veux ajouter de l'aggro à un jeu classique (1 JV et une bribe sont suffisants), mais ce n'est pas un roster aggro dans le sens où le moteur de ton jeu n'est pas l'agression.
Oui merci, et tu as tout a fait raison.
Un jour je testerai peut être le jeu Agro.
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