je vais faire le pas
j'ai déjà deux rouge et deux vert et deux bleus (pas en contrast), donc je vais les finir
j'ai un Skeleton hord en contrast.
du coup j'envisage de prendre ça :
Aggaros Dunes
pour faire le socle?
APOTHECARY WHITE
j'ai du mal à faire des habits blancs, j'ai qu'un shade (argrax shade et ça fait plus 'sale' que ombre)
ça va le faire?
BLACK TEMPLAR
je sais pas faire des habits noirs, ça devient plutôt gris qu'un habit noir... et le brossage blanc fait trop pâle, j'ai essayé avec un bleu clair, mais du coup il manque l'ombre
ça va le faire?
DARKOATH FLESH
si ça pouvait me simplifier la couleur peau, ce serait cool!
actuellement je prends du blanc avec un peu de Argrax shade pour le teinter
vous me conseillez cette peinture pour la peau?
IYANDEN YELLOW
pareil les dégradés jaunes, c'est pas mon truc, faut dire j'ai qu'un jaune, et la teinte avec du blanc ou du noir/marron, donne vraiment mal pour faire un dégradé...
BASILICANUM GREY
celui la j'hésite, en fait j'ai un peu peur du black templar...
SNAKEBITE LEATHER
j'ai fini mon rhinox hide, c'est le moment d'investir
Dernière modification par Skarlan (03-02-2021 12:02:47)
Hors ligne
Alors.
Tous les contrats --> Se sont des peintures peut pigmentés. Elles ne recouvrent pas grand chose donc sous couche blanche obligatoire. (Les gens conseillent le Wraithbone qui est un blanc crème)
Aphoticary White --> C'est un blanc/gris. les parties foncées seront grises les parties claires blanches.
Pas forcément adapté à tous les blancs. Attention il faut pas l'utiliser sur n'importe quelle sous couche pour qu'il ressorte. (De mémoire pas le wraithbone)
Blak Templar : Très bien a passé dilué à 50/50 dans du médium contrast pour assombrir n'importe quelle pièce.
Perso je l'utilise posé directement pour faire les armes de mes Yu-Jing (tu le vois sur ma photo de drone)
Darkoath Flesh -- bien pour des peaux plutôt mates. Perso je l'ai utilisé pour mes hommes bêtes ça fait bien.
Iyanden Yellow --> Attention c'est un jaune orangé. Il faut le diluer dans du Médium pour le garder bien jaune.
Basilicanum Grey --> Je l'utilise pour assombrir toutes mes pièces métalliques. C'est très bien.
SNAKEBITE LEATHER --> Je m'en sert pour toutes mes pièces en cuir et perso j'adore.
Hors ligne
Mes 2 centimes :
Skarlan a écrit:
je vais faire le pas
j'ai déjà deux rouge et deux vert et deux bleus, donc je vais les finir
du coup j'envisage de prendre ça :
Aggaros Dunes
pour faire le socle?
C'est très bien pour faire les os notamment.
Un peu trop sombre à mon goût, je préfère le Skeleton Horde. Mais c'est une question de goût perso.
Par contre, quand tu dis que c'est pour faire le socle, tu veux en faire quoi exactement ?
APOTHECARY WHITE
j'ai du mal à faire des habits blancs, j'ai qu'un shade (argrax shade et ça fait plus 'sale' que ombre)
ça va le faire?
Clairement oui pour les peintures contrast.
BLACK TEMPLAR
je sais pas faire des habits noirs, ça devient plutôt gris qu'un habit noir... et le brossage blanc fait trop pâle, j'ai essayé avec un bleu clair, mais du coup il manque l'ombre
ça va le faire?
Le noir, je l'éclaircis perso avec du gris sombre puis un peu de gris plus clair. Juste mélanger du blanc et du noir et c'est perfect
Par contre oui, le Black Templar a l'air parfait pour faire des habits noirs rapidement.
DARKOATH FLESH
si ça pouvait me simplifier la couleur peau, ce serait cool!
actuellement je prends du blanc avec un peu de Argrax shade pour le teinter
vous me conseillez cette peinture pour la peau?
De ce que j'ai vu des tutos en contrast, les mecs sont plutôt tous portés sur le Gulliman Flesh.
Le darkoath a l'air trop sombre.
Après, tout dépend de la teinte que tu veux donner à la peau de ta fig.
IYANDEN YELLOW
pareil les dégradés jaunes, c'est pas mon truc, faut dire j'ai qu'un jaune, et la teinte avec du blanc ou du noir/marron, donne vraiment mal pour faire un dégradé...
1000x oui. Une des meilleures contrast.
Indispensable.
BASILICANUM GREY
celui la j'hésite, en fait j'ai un peu peur du black templar...
Idem.
Attention, le Basilcanum et le Black templar ne sont pas faits pour la même chose.
A voir ce tuto pour bien comprendre la diff :
https://www.youtube.com/watch?v=qaH-gkHmD-4
SNAKEBITE LEATHER
j'ai fini mon rhinox hide, c'est le moment d'investir
Encore une fois oui. Peut-être le meilleur contrast (avec le Skeleton Horde).
Voici une bonne review (je trouve) des meilleures contrast faite par Hobby Night
https://www.youtube.com/watch?v=73i9coEuWLY
Hors ligne
Mes 2-3 commentaires et retour d'expérience :
- Le noir est super cool !!
- J'ai mis le jaune IYANDEN YELLOW brut sur mes snots, si ça peut te donner une idée
- Gulliman pas mal pour une base de peau mais pas suffisant (ou mal appliqué ?)
- La base blanche ou claire c'est cool. Mais contrast est aussi pas mal en lavis - eg Flesh Tearer sur une base de Mephistos par exemple
Hors ligne
faut que je finalise la peinture, mais j'ai 8 zombies en cours que je peins que avec de la contraste pour tester les teintes (j'ai pas tout)
je ferais un petit retour apres coup
j'ai eu des bonnes surprises et d'autres moins bonne (le violet est pas terrible par exemple... enfin pas en une application simple )
Hors ligne
PoireAbricot a écrit:
Mes 2-3 commentaires et retour d'expérience :
- Le noir est super cool !!
- J'ai mis le jaune IYANDEN YELLOW brut sur mes snots, si ça peut te donner une idée
- Gulliman pas mal pour une base de peau mais pas suffisant (ou mal appliqué ?)
- La base blanche ou claire c'est cool. Mais contrast est aussi pas mal en lavis - eg Flesh Tearer sur une base de Mephistos par exemple
De ce que j'ai vu, le Gulliman Flesh ne fonctionne correctement que si on l'applique sur du Cadian Fleshtone avant. Sur une sous-couche blanche ça passe pas,
Et je te rejoins sur les lavis au contrast. C'est juste génial. Je vois de plus en plus de tutos avec les lavis au contrats qui remplacent peut à peu les washs classiques.
Hors ligne
super ! merci pour ces retours
j'ai déjà le skeleton horde
et oui c'est génial en lavis aussi
(car un peu trop sombre à mon gout pour faire "os")
et je compte bien l'utiliser sur mes futurs khemri
ah oui, et il y a un contrast spécial 'peau orc/gobelin'?
(j'utilise Caliban green comme base actuellement)
Dernière modification par Skarlan (03-02-2021 12:11:52)
Hors ligne
Tout ça c'est un peu trop moderne pour moi.
je ne dis pas pour autant que ce soit inintéressant, bien au contraire.
je ne rejette pas non plus ces techniques.
Mon problème est qu'avec la quantité de pots que j'ai déjà (environ une centaine bien que je fasse régulièrement une mise à jour de mes pots inutilisables), certains depuis plus de 20ans, je préfère déjà finir mes stocks actuels que racheter de nouveaux pots.
d'où l'adjectif "moderne" utilisé en première ligne.
Hors ligne
oui il y'a différents verts pour les gobelins et orques.
Avec une ruse sympathique consistant à passer d'abord une couche de jaune puis passer ton vert ensuite.
Ca donne un rendu plus sympas que le vert direct.
Hors ligne
Possibilité de faire des mélanges aussi, entre deux contrasts.
Hors ligne
Le problème de la contrast c'est que moi, en tant que vieux, je veux toujours l'utiliser comme une encre alors qu'en fait c'est beaucoup plus dilué (ou moins pigmenté).
Donc c'est bien parce qu'il n'y pas besoin de travailler ou de maitriser. Ca s'utilise tel quel. Perso je trouve que ça montre vite ses limites. Pour de la qualité tabletop rapide, c'est bien. Pour peindre c'est pas terrible.
Hors ligne
Louis X a écrit:
Pour de la qualité tabletop rapide, c'est bien.
C est ce que je cherche 🤗
Je vois la 'peinture' de figurines comme du coloriage en 3d pour me détendre et avoir un rendu correct en peu de temps. Fini de passer 3h sur une fig. A la limite sur le big Guy. Je vise plutôt 30 min par fig. 1h max.
Concernant l utilisation du aggaro dunes pour le soclage
J aime bien les socles terres arides ou sable
Du coup je pensais que ça pouvait m' aider à le faire
Mais peut-être que je devrais plutôt investir dans la peinture qui fait des craquelures ?
Dernière modification par Skarlan (03-02-2021 14:02:02)
Hors ligne
Louis X a écrit:
Le problème de la contrast c'est que moi, en tant que vieux, je veux toujours l'utiliser comme une encre alors qu'en fait c'est beaucoup plus dilué (ou moins pigmenté).
Donc c'est bien parce qu'il n'y pas besoin de travailler ou de maitriser. Ca s'utilise tel quel. Perso je trouve que ça montre vite ses limites. Pour de la qualité tabletop rapide, c'est bien. Pour peindre c'est pas terrible.
Regarde alors ce que fait un Juan Hidalgo avec les contrast
Le contrast, ça sert la plupart du temps de base. Ça te met l’aplat et les ombres. Après, faut encore renforcer les ombres et travailler les éclaircis avec des peintures classiques.
Mais effectivement, tel quel, ça ne te fait que la base.
Enfin, j'ergote j'ergote, mais en vrai, j'utilise (pour l'instant) très peu de contrast encore, hein
Hors ligne
Colle pva rougié et plet : 3¤ Flocage sable fin : 3,5ठchez Starplayer. Un pot de brun moyen un peu foncé.
Base au noir, brossage au brun, jus mélange brun et noir, brossage brun, brossage brun + blanc : job done
Hors ligne
Alors la peinture qui fait des craquelures c'est vraiment le socle du flemmard (Perso c'est ce que je fais)
Sinon pour la contrast
Rapide et et simple à prendre en main il faut faire attention à :
- Ne pas déborder car le faible pouvoir couvrant fait que tu pourras pas cacher avec une autre constrast le problème.
- Le temps de séchage plutôt long
Perso c'est vraiment la peinture qui m'a donné le courage de me lancer. C'est tellement plus facile que la méthode classique.
Mais ça a effectivement ces limites.
Enfin bon je pense qu'avec de la maitrise on peut aller très très loin quand même.
Il y'a d'excellents peintres qui utilisent de la contrast. Pas pour tout faire mais sur certains effets, couches,...
Un outil en plus quoi il faut apprendre à l'utiliser et AMHA pas l'opposer à la peinture traditionnelle.
Hors ligne
Louis X a écrit:
Colle pva rougié et plet : 3¤ Flocage sable fin : 3,5ठchez Starplayer. Un pot de brun moyen un peu foncé.
Base au noir, brossage au brun, jus mélange brun et noir, brossage brun, brossage brun + blanc : job done
Colle à bois en stock 0 EUR
Sable de plage en stock 0 EUR
Je retiens ta technique
Mais C est pas dommage de repeindre du sable?
Hors ligne
Alors pour pas cher et après test (Sur mes Léprechaunes)
Le moins cher :
Tu vas au parc soit avec des gamins soit en prenant garde à pas passer pour un pervers.
Tu ramasses des cailloux de différentes tailles et du sable et tu les colles sur ton socle.
T'as même pas besoin de passer acheter du soclage fin.
Ensuite le plus facile étant de faire ça avant de sous coucher tu repeindras tout et même si ce n'était pas le cas les couleurs artificielles sur une figurines font souvent mieux que les vrais couleurs.
Hors ligne
Skarlan a écrit:
Louis X a écrit:
Colle pva rougié et plet : 3¤ Flocage sable fin : 3,5ठchez Starplayer. Un pot de brun moyen un peu foncé.
Base au noir, brossage au brun, jus mélange brun et noir, brossage brun, brossage brun + blanc : job doneColle à bois en stock 0 EUR
Sable de plage en stock 0 EUR
Je retiens ta technique
Mais C est pas dommage de repeindre du sable?
Non. Il FAUT repeindre le sable. Toujours.
Hors ligne
Tous mes socles ont leur sable repeint.
Même pour des khemris, je pense que ça trancherait trop.
Les figs ne sont pas réalistes donc perso, je trouve ça bizarre d'avoir du sable brut sous une fig peinte.
Je repeins du coup.
Sinon ça fait Space Jam
Hors ligne
Un exemple :
Et encore je me fais chier pour rien parce que je vais coller de l'herbe dessus mais j'aime bien le faire.
A noter que si tu fais la même avec du vert tu as de la pelouse à la place. Et si y'a pelouse, y'a match !
Dernière modification par Louis X (03-02-2021 15:09:54)
Hors ligne
lepropre a écrit:
- Le temps de séchage plutôt long
.
Du coup tu peins une face et tu couches ta fig pour qu elle sèche et que la gravité pousse les pigments vers les creux plutôt que vers le bas?
Voilà ce que donne un socle sable non peint
Dernière modification par Skarlan (03-02-2021 15:42:07)
Hors ligne
Perso je m'embête pas à coucher ma figurine en attendant que ca sèche.
C'est pas liquide à ce point là tout de même.
la gravité et les creux joueront leurs rôles.
mais faut bien penser au fait qu'avant de repasser dessus va falloir laisser du temps.
Hors ligne
Sinon je mets un bout de papier pour boucher le trou au milieu
Hors ligne
Pourquoi tu l'as collé sur le mur ?
Hors ligne
Sinon pour contribuer un peu plus constructivement, il y a une seule contraste que j'utilise régulièrement, c'est Agaros Dune, et c'est top pour tout ce qui ce qui concerne les teinte de tissu désertique.
J'en met une première couche partout, puis une seconde dans les creux de vêtements non éclairés (entrejambe par exemple) pour assombrir.
la blood angel red est bien aussi mais si tu l'utilise sur une partie exposée de ta figurine, des linings oranges ou jaunes seront nécessaire pour fignoler.
Par contre j'ai utilisé la Talassar Blue, c'est trop sombre pour représenter un gain de temps efficace, je déconseille.
J'ai la snakebit leather dans mes rack, mais je ne l'ai pas encore testée.
Dernière modification par Doc Grotznick (03-02-2021 17:13:54)
Hors ligne