Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-08-2021 13:12:02

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Questions de noob sur les underworld

Bonjour,

J'aurai quelques question sur la nouvelle version des bas fonds.
je commence par celle là

-que mettriez vous sur la los en def ? est ce que ça dépendrai de l'équipe ou systématiquement gob ou ratclan?le troll ?


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#2 04-08-2021 14:59:01

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4091
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Questions de noob sur les underworld

Ça va dépendre de ce qu'il y a en face.
T'es Gobs ont beau avoir F2 et Minus, avec leur dodge, ils peuvent avoir des chances de survie équivalentes ou meilleures que les rats (en 3des vs 2).
J'avais fait les calculs l'an passé (cas avec blocage, sans blocage) je me.rzppelle plus exactement.
Face à des nains, laisse tomber.


Président du CHLORE
Comité Humaniste de Libération Organisée des Rosters Écartés

Hors ligne

 

#3 04-08-2021 15:03:34

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Questions de noob sur les underworld

je mettais systématiquement les gobs. (EDIT : même contre des nains)
la plupart des joueurs sur la LOS n'ont pas tacle
et si le joueur adverse met ses tacleurs sur la LOS et bien il ne sont pas ailleurs...
(et les gob coutent moins cher à racheter, ils sont également les linemen solitaire de remplacement si l'effectif descend en dessous de 11)
de plus ils peuvent esquiver et quitter le contact au tour suivant au besoin (plus facilement qu'un rat en tout cas)

je mettais les gob en pack de trois sur un coté d ela LOS avec le troll derrière à 2 cases
pour éviter au maximum que l'adversaire décale les gobs vers sa los et un autre blocage
et si un gob est poussé vers le troll, ça rend le mouvement plus facile après (tout en protégeant le troll d'un blitz)

une rare exception était en cas de défense parfaite, mais là encore le plus souvent les gobs étaient sur la los en évitant au maximum le contact
ou contre des elfes/amazone en sous nombre, le troll pouvait intervenir s'il ne mettait pas en péril la défense mais du coup c'est rarement possible



d'une manière général les gob me servaient d'écran de protection
(rating NAF 198 sur une quinzaine de match de tournoi mais c'était avant l'accès au snot et avant l'accès au gutter runner)


je pense que la nouvel mouture va etre un peu différente avec le bonus des snot et des pot de vin

Dernière modification par Skarlan (04-08-2021 15:21:41)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#4 04-08-2021 16:22:08

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Questions de noob sur les underworld

Ok merci pour vos reponses smile


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#5 05-08-2021 08:10:48

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Questions de noob sur les underworld

Nouvelle question:
Troll ou Rat ogre ?

j'aurai tendance à dire Troll, pour l'armure 9, le vomi et l'ottd (avec le gutter ça fait 2 possibilités différentes d'ottd)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#6 05-08-2021 10:42:00

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2038
Cursed Rats

Re: Questions de noob sur les underworld

Avec les big guys, il y a 2 principaux soucis
-ils ne jouent pas leur tour a cause de stupidité et consorts
-ils generent un turn over et relance de solitaire aleatoire

Avec rat ogre sauvagerie animale, tu peux t'arranger pour qu'il joue toujours son tour.
Avec troll vomi, tu peux arriver a jouer sans craindre le mauvais jet de blocage

Avec l'evolution en comp, blocage/juggernaut permet de rendre les blocages de rat ogre safe.
Par contre, rien ne permet d'ameliorer la stupidité du troll

Je dirais donc rat ogre


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#7 05-08-2021 10:51:54

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Questions de noob sur les underworld

selon moi, mais là j'ai peu d'expérience avec cette nouvelle version

il faut rester sur le troll
bas TV, ce qui ouvre l'accès potentiel aux bribes à 50k
regen et 9AV
le seul joueur solide (avec le blitzeur)
si tu lui donnes griffe, l'adversaire va vraiment hésiter à le coller et tu peux l'utiliser comme tueur au besoin (a 3D ou à la place du blitzeur contre des gros) pour les tours où le blitz est moins important


le rat ogre est à tester, car son frénésie renforcera ta défense (en plus de queue préhensile) et ton attaque en libérant un peu plus les sidelines, ce qui ouvrira le chemin à ton coureur. (mais attention, tu n'as qu'un seul coureur, donc en offensif tu ne pourras avancer que de 6-7 cases de toute façon, pas comme les skaven qui peuvent envoyer des coureurs protégeant un coureur).
mais sa sauvagerie et son AV8+frénésie le rendra difficile à jouer, car fragile (et cher) (tu devras le protéger avec des snot ou gob)
je sais pas si le rat ogre a accès aux mutations mais c'est vrai qu'avec griffe, ça fait un beau tueur

et puis le lancer de gob est fun smile


(et avant que tu poses la question, je dirais 2-3 gob pour le banc. à voir si le fait d'avoir des snot, modifie ce besoin vers le bas, plus de banc ne te donnera pas beaucoup d'avantage, à part le fait de pouvoir piétiner un peu plus, il me semble plus logique d'obtenir une bribe. à voir comment tu sais jouer en sous nombre)
(maintenant que le MVP JPV est aléatoire, tu vas à nouveau avoir l'opportunité d'avoir des gobs 2 têtes, et c'est une bonne nouvelle pour toi! donc si un gob obtient un jpv essaie de lui faire faire une passe, ou de scorer... car il devient alors un scoreur en puissance si tu le protèges bien. lors de ma saison en UW, le JPV n'était pas aléatoire et de fait je n'ai jamais eu de gob 2 tête, mais pour avoir testé en tournoi sur les dernieres jours de la world cup, c'est un gain énorme. un soutien où tu veux, l'empêcher de scorer est très difficile, d'autant plus que maintenant tu peux enchainer les relances...et tu as rarement plus de 3 esquives à faire pour scorer... il te faudra juste le protéger et l'amener à 6 cases... l'adversaire ne peut plus se mettre en bord de touche avec une grosse cage autour, car tu pourras aller le chercher a 2D contre)

Dernière modification par Skarlan (05-08-2021 13:53:47)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#8 09-08-2021 11:25:27

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Questions de noob sur les underworld

merci Skarlan, j'en prends note, je vais continuer justement sur les pex
comment pex les joueurs:

-le lanceur skaven: avec sa passe a 2+ il est probable qu'il passe son niveau pas trop tard alors j'attendrai bien pour aller chercher le block ou le chef.
-le blitzeur skaven: va falloir le protéger lui, il va être très souvent la cible surtout que c'est le seul bloqueur naturel, j'attendrai pour aller chercher le garde ou la chataigne, après je ne sais pas trop (combiner les 2 est je trouve contre productif) à voir comment sera la ligue
-le gutter: sûrement la star, même chose d'abord le block je suivrai avec 2 têtes ou glissade contrôlée, je ne sais pas trop.
-le 3/4 rat: ils sont fragiles et on potentiellement moins de chance de survie que les gobs (j'irai choisir mes comps (lutte ou block dans un premier temps) peut être une frappe précise ou une griffe si j'enchaine trop de lourd
-le troll: s'il pex assez rapidement j'irai chercher le block, si je galère et que j'ai réellement besoin d'un garde, je commencerai par ça
-le gob: comme dit skarlan, sur un mvp j'irai chercher le 2 têtes, mais pour les autres je pense faire du full aléatoire
-le snot: certains auront la chance de monter niv.2 et je ne pense pas qu'ils atteignent le niv.3 (doit on les garder si tel est le cas ?) se sera full aléatoire pour eux

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Morrigan (09-08-2021 11:27:01)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#9 09-08-2021 12:06:17

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3455
Dans la peau de Jérôme

Re: Questions de noob sur les underworld

Morrigan a écrit:

-le lanceur skaven: avec sa passe a 2+ il est probable qu'il passe son niveau pas trop tard alors j'attendrai bien pour aller chercher le block ou le chef.

Oui

-le blitzeur skaven: va falloir le protéger lui, il va être très souvent la cible surtout que c'est le seul bloqueur naturel, j'attendrai pour aller chercher le garde ou la chataigne, après je ne sais pas trop (combiner les 2 est je trouve contre productif) à voir comment sera la ligue

MB tacle ou MB Griffes en fonction de la Ligue.

-le gutter: sûrement la star, même chose d'abord le block je suivrai avec 2 têtes ou glissade contrôlée, je ne sais pas trop.

2 têtes en priorité. Les traversées de rideau à 2+ quand ça pue peut te sauver la game. Idem pour les rentrées de cage.

-le 3/4 rat: ils sont fragiles et on potentiellement moins de chance de survie que les gobs (j'irai choisir mes comps (lutte ou block dans un premier temps) peut être une frappe précise ou une griffe si j'enchaine trop de lourd

Oui

-le troll: s'il pex assez rapidement j'irai chercher le block, si je galère et que j'ai réellement besoin d'un garde, je commencerai par ça

Bloc.

-le gob: comme dit skarlan, sur un mvp j'irai chercher le 2 têtes, mais pour les autres je pense faire du full aléatoire

Chercher un Sournois (le 2 têtes sur du random, +20k de TV sur de l'anecdotique vu que t'as le Gutter 2 Têtes pour One Turn c'est trop cher)

-le snot: certains auront la chance de monter niv.2 et je ne pense pas qu'ils atteignent le niv.3 (doit on les garder si tel est le cas ?) se sera full aléatoire pour eux

Snot full random, et en fonction du résultat de la comp, tu le vires et t'en achètes un autre. Si tu tires Sournois ou Tacle Plongeant, tu le gardes, sinon dehors.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 09-08-2021 16:21:28

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Questions de noob sur les underworld

Merci Bud,
j'en prend note également smile

c'est vrai que je pense rarement au tacle plongeant.


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#11 10-08-2021 12:00:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Questions de noob sur les underworld

Je pense aussi que le gutter doit viser 2 têtes de abord

Le blitzer châtaigne tacle
La griffe attendra (surtout si tu la donnes au troll au moment où tu l auras les autres auront des gardes donc tu vas avoir du mal à blitzer qui tu veux)
Troll (griffe pour moi, éventuellement garde, soit tu Blitz a 3d soit tu bloques au vomi, un block arriverait trop tard dans le championnat. Je ai essayé pro et ça m a plu, mais payer cher pour avoir pro me semble exagéré)
Lanceur (chef/block dans l' ordre que tu veux, ça dépend si tu rencontres des arracheur de balle)
3/4 lutte, un vicieux (kick est dur a gérer mais peut-être que le lancer de gob peut faire peur...)
Pour le gob je suis pour un ou deux 2 têtes, le reste qu importe pourquoi pas aléatoire... Et si ça te plaît pas.. hop sur la LOS...
Et Snot aléatoirement
Si tu t orientés agression peut-être que le garde sur le troll et blitzer devient intéressant?
Et du coup retarder les compétences pour être bas TV?
En tout cas pour moi l agression est jouable si tu as des bribes sinon ça est dur a placer. (Et peu rentable sans vicieux...)
Jouer agression en sous nombre peut être difficile.
Bonne  chance

Dernière modification par Skarlan (10-08-2021 18:40:07)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB