C'est le genre de prédiction plutôt facile à faire avouons le.
Donc Résumé du match :
Je vais essayer de rester factuel et de me concentrer sur le match et le jeu afin que tout un chacun puisse tirer des leçons de cet épisode Bloodbowlistique.
Après tout il y'a encore de nombreux newb dans l'asso.
Avant match :
Je me pointe à 19H à la revanche sachant pertinemment que Nicap ne sera pas encore là et qu'Azzroag lui sera bien présent.
N'allez pas croire que je ne veux pas voir mon coéquipier hein, c'est juste que j'ai soif.
Azzroag est bien présent et m'attend sagement à une table. Dans ma tête j'imagine combien de bières il a pris en m'attendant et déjà j'espère avoir un petit avantage de concentration.
On se dit bonjour et Azzroag m'annonce qu'il a bu un thé en m'attendant. Je manque de m'étouffer, me demande si il se fou de moi puis réalise qu'époustouflé par le talent et l'envergure de notre double champion virtuel il a du lui aussi arrêter l'alcool.
Le danger nous guette, si l'ensemble des coachs de la Lutèce tombe dans le péril sobre c'est toute l'économie française qui risque de s'écrouler. Adieu brasseurs locaux, adieu vignerons, adieu bistrotiers, adieu la France !
Je commande donc prestement 3 pintes et une planche de charcuterie pour relever le niveau !
3 mais pourquoi 3 ? Car Dritzz est arrivé entre temps persuadé qu'Oon ne devrait pas tarder. 1H30 plus tard il en sera étonnement beaucoup moins sur.
On picole tranquillement et Nicap arrive. Superbe, cheveux au vent, tel un dieu du Blood bowl et du lancer de dés.
Car oui ce soir Nicap ne désire pas jouer. Il a déjà humilié un adversaire la semaine dernière et il ne voudrait pas atteindre à l'honneur de Azzroag qui est apprêt tout un ami.
(Un ami qu'on sera ravi de défoncer mais un ami quand même)
Accessoirement l'homme est défoncé par les antibiotiques et il me dit donc : "Vas y joue".
Cette phrase là c'est une phrase qui pour un coach novice comme moi sonne comme un adoubement.
Moi aussi je suis enfin digne de pousser les figurines.
Au bien sur Nicap veillera au grain et jettera les dés mais quand même, je pourrais décider sur qui portera son courroux et ce n'est pas rien.
On s'installe, Nicap recommande des bières (il partira d'ailleurs sans les payer le fourbe !) et Melphios arrive sur ses entrefaits. Alors bien sur on picole, on se dit bonjour et alors que mes deux compagnons de jeu jettent les dés pour savoir la météo et autres éléments de départ. Je remarque dans un éclair de lucidité qu'Azzroag est arrivé avant moi mais à déjà du retard sur la bière.
Argh ce sera dur.
Météo : Clément
Public : 5000 de chaque côté
Toss : Pour nous, je décide d'attaquer.
Pub :
Vous noterez que ce n'est plus de l'alcool. Je m'adapte au public de la Lutèce qui évolue visiblement vitesse grand V depuis un mode de vie : Saucisson bière vers une mode de vie : Corpora sanum. (pour le Spirito je suis pas convaincu, j'attend des preuves).