J'ai relu la règle et je ne vois nulle part mention du fait que le 1 est un échec automatique dans les nouvelles règles.
Ce n'est marqué :
- Ni sur la compétence Bond
- Ni dans les règles sur les jets de dés où ils disent uniquement que le 1 est généralement un échec mais ils ne précisent pas que c'est auto
Du coup selon la règle actuelle la Furie réussie automatiquement son jet d'agilité si elle veut bloquer.
Ca me parait fumé mais je ne trouve pas d'élément me contredisant.
Un expert de règles peut-il me contredire ou me confirmer ?
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Le point de règle qui dit que le 1 est un échec automatique et le 6 une réussite automatique sauf contre indication n'existe plus dans les règles?
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Funny Valentine a écrit:
Le point de règle qui dit que le 1 est un échec automatique et le 6 une réussite automatique sauf contre indication n'existe plus dans les règles?
Tout a fesse !
Mais c'est subtil
Techniquement dans les règles c'est dit deux fois.
Page 24 a écrit:
It is not uncommon for a test to be passed if a natural 6 is rolled or failed if a natural 1 is rolled, even if modifiers might seemingly make success a certainty or failure seem impossible.
Qui est le passage qu'a lu Leboncoin (enfin j'imagine)
Et, la fois où cela devient une règle :
Page 29 a écrit:
You will often be required to test against a player’s Agility.
An Agility test is a target number roll made on a single D6, as described on page 24.
In addition, if the roll is a natural 6, the test is automatically passed. However, if the roll is a natural 1, the test is automatically failed.
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Ah voila,
J'ai pas penséà lire le truc sur les tests d'agilité.
Donc le 1 sur Jump Up est bien un raté.
Me rassure cette connerie.
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Tu jouerais pas avec des dés oranges depuis peu toi ?
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Contrairement a certain j'en suis pas encore a essayer de créer des équipes avec juste 4 joueurs.
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ya trop de private joke pour moi ici
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Azzroag a écrit:
ya trop de private joke pour moi ici
Je te confirme t'as rien à faire ici.
Là c'est la partie du Forum de ceux qui perdent en ayant lu la toute dernière version des règles à la mode.
Pour ceux qui gagnent sans les avoir lu c'est à coté.
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Azzroag a écrit:
ya trop de private joke pour moi ici
Je ne voudrais pas balancer Doc.
Ah zut je viens de le faire.
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Scarabee a écrit:
Azzroag a écrit:
ya trop de private joke pour moi ici
Je te confirme t'as rien à faire ici.
Là c'est la partie du Forum de ceux qui perdent en ayant lu la toute dernière version des règles à la mode.
Pour ceux qui gagnent sans les avoir lu c'est à coté.
tu exagères. je les ai lu quand même.
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Funny Valentine a écrit:
Le point de règle qui dit que le 1 est un échec automatique et le 6 une réussite automatique sauf contre indication n'existe plus dans les règles?
Dans la FAQ, il y a eu cette question qui en a interrogé plus d'un :
: If I have induced a Biased Referee, does this mean my
coach cannot be ejected when Arguing the Call as the Biased
Referee gives a bonus of +1 when rolling to Argue the Call,
and the coach is only ejected on the roll of a 1? Or is a natural
1 always a failure? (p.95)
A: A natural 1 is not always a failure when rolling to Argue
the Call, so having a Biased Referee means that the coach
cannot be ejected as they will always receive the +1 to
the roll.
Les gens ont donc fait le raccourci qu'un 1 n'était plus un échec auto... C'est faux, cela l'est toujours sauf indic contraire.
Ici, c'est précisé alors qu'il n'y avait pas besoin : la notion d'échec s'applique lorsque tu rates un jet (comme une esquive 3+ par exemple). Pour la contestation, ce n'est pas un 2+ qu'il faut faire, c'est simplement un jet sur un tableau, donc ce n'est pas un "test".
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