Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

#1 07-02-2024 11:17:17

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Oui, je sais, c'est pas comme ça qu'on fait : normalement on ouvre un seul fil et on y raconte toute sa saison. Mais j'avais pas anticipé et le titre précédent marchait plus pour ce match. Et comptez pas sur moi pour ménager le suspens ou faire des vers, je laisse à d'autres les titres de Hitchcock ou de (elfe) Sylvain Tesson de la Lutèce. D'ailleurs, qui pensait que je pouvais battre Imperator Dei, franchement ? A part moi je veux dire, dans un moment de ferveur Nufflesque ? (Nufflelienne ?)

Bref, le match s'annonçait bien : une organisation simple, des échanges bienveillants et courtois qui changeaient des blagues pédophiles sur mes gosses des anciens adversaires de Nipropre sur leur conversation Whatsapp avant que Lepropre n'y fasse le ménage (oui, c'était juste pour placer cette blague.)

Le jour-j Imperator Dei est en avance et on prend même le temps de parler comic books avant de lancer le match. Sympa, je vous dis.

J'ai 110k d'inducement, j'ai pris un bribe au cas où mon Sournois fasse encore un double-six sur le jet de blessure de sa première agression : bien décidé à piétiner du rat, je suis.

Météo Clémente, il gagne le toss, il reçoit - ce qui m'arrange, je me positionne comme j'ai prévu de le faire depuis au moins 5 jours, je kick dans fond avec Frappe Précise et là, crac : Solid Defense. Première erreur : je bouge rien. Y avait sûrement moyen de limiter la casse
sur la LOS mais mon set-up est planifié de longue date et j'ai trop peur de faire une bourde et de voir débarquer le Garde et whatmille autres rongeurs véloces en soutien et de me retrouver avec 5 joueurs couchés au lieu de 3 au tour un...

Premiers tours, premières sorties : le tacle-châtaigne fait le ménage dans la cuisine de mes elfes (attention, blague bilingue) : ça commence par un linemanicide et ça se finira à 7 contre 11 à la fin du drive. Nuffle aura surtout pris sur ce coup, mon adversaire multipliant les pains et les pows quand je fais des flèches et galère à passer les armures des nuisibles.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à suffisamment pressuriser I.D. pour qu'il marque tour 7. "Time to elf-up and score in two turns", me dis-je à moi-même en V.O. non sous-titrée. Je me positionne agressivement sur la gauche où mon adversaire a placé trois linerats en asymétrique, High Kick, mon Runner a la balle, transmet à un blodger pendant qu'un autre blitze sur la LOS pour partir en side-cage avec ma Furie et un autre Linelf qui traînait dans le coin. Ça réagit comme prévu en face, ça rat-patrie les joueurs dispo et ça blitze au Rat Ogre pour venir amoureusement coller mon porteur.

Du coup, j'ai au moins une esquive 3+ relançable et un GFI pour marquer sans compter la ligne de défense à percer. C'est sur cette action où on peut dire que Nuffle a un peu donné. Rien de fou hein, pas de 2-dés contre ni d'esquive 5+, mais 1 dé vers 1 dé de ma Furie à poil qui donne deux flèches et me crée le couloir dont j'ai besoin. 1-1.

Deuxième mi-temps, on est 8 sur le terrain et je me demande vraiment comment je vais ball-controller contre une équipe qui marque en un tour aussi facilement qu'Oudéa-Castéra génère des clics sur le site de Mediapart.

Du coup je tente les essuie-glace, sans grande conviction face à une équipe rapide. Un coup un gauche, un coup un droite et là nouveau sourire de Nuffle sur un coup de poignard de mon assassin qui sonne le tacle-châtaigne et un blitz de ma Furie qui me donne un peu d'espace, les deux joueurs adverses restés au centre étant temporairement neutralisés. Re-sidecage sur la droite, avec mon Runner, ma Furie donc et un porteur blodger....

Et c'est là qu'arrive l'action qui donnera son sous-titre à ce CR. Ma Furie peut atteindre l'en-but en blitzant un Gutter et en enchainant esquives et GFI : ça passe. Mon Blitzer peut transmettre au Runner en sortant des griffes du Rat Ogre : ça passe aussi. Reste la passe du Runner à la Furie : du 4+ avec Passe : 75% de chances de réussite. Ou alors un GFI relançable puis un 3+ avec Passe. Facile ? Bah oui, mais Delfonics il a calculé des stats en amont sur BB Coach Assistant, mais sans relance. Le GFI puis 3+ avec Passe, c'est 74,07% sans relance... mais 86,42% avec. Mais ça Delfonics il l'a pas noté dans sa petite tête de control-freak qui veut tout calculer. Du coup il tente le 4+ sous le regard consterné d'Imperator Dei qui lui sait que c'est une connerie, et il se croûte...

https://i.ibb.co/PZ9h9JW/ouin-ouin.png

La suite, vous la devinez : la balle sort et revient pas loin de là où j'ai fait ma transmission. Mon Blodger va au sol pour échapper au Surf et les Gutter-Runners se barrent avec la balle comme si c'était les clefs d'une usine Leerdammer.

Nuffle me sourira une dernière fois pendant ce match : mon Assassin peut encore atteindre le porteur de ballon, moyennant quelques esquives et 2 GFI, sans relance  : le 3+ 3+ 2+ 2+ 2+ passe, coup de poignard, armure qui craque : KO. C'est beau, c'est mon baroud d'honneur... et ça sert strictement à rien : un second Gutter ramasse et marque au tour suivant : 2-1, match plié.

La victoire miracle n'aura donc pas lieu. Au debrief, Imperator Dei me fait remarquer que j'aurais pu agresser son tacle-châtaigne avec mon sournois à +2. J'hésite à d'utiliser mon bribe pour me reprendre une pinte du coup.

Prochaine étape, les nainducs de Le Peg. Ça promet...


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#2 07-02-2024 11:51:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Tu vois, alors que si tu y allais au feeling comme tout bon lutécien, tu l'aurais fait ce GFI big_smile

Mais j'comprends. Du coup, par dépit, t'as viré ton coureur mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#3 07-02-2024 12:10:04

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Duda a écrit:

Tu vois, alors que si tu y allais au feeling comme tout bon lutécien, tu l'aurais fait ce GFI big_smile

Voilà, c'était la leçon du jour. C'est pas comme si on n'avait pas essayé de me l'expliquer avant...


Duda a écrit:

Du coup, par dépit, t'as viré ton coureur mrgreen

Exactement. J'ai tenté la compétence aléatoire : vu qu'il a déjà Passe, je l'aurais gardé s'il avait tiré Précision. Mais avec Fumblesrookie il pesait trop dans ma TV pour ce qu'il apportait à l'équipe comme Magus et Imperator me l'ont judicieusement fait remarquer : merci à eux pour ce conseil avisé. T'as vu, je commence à écouter les anciens big_smile


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#4 07-02-2024 12:22:29

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Fubmlesrookie a écrit:

Exactement. J'ai tenté la compétence aléatoire : vu qu'il a déjà Passe, je l'aurais gardé s'il avait tiré Précision. Mais avec Fumblesrookie il pesait trop dans ma TV pour ce qu'il apportait à l'équipe comme Magus et Imperator me l'ont judicieusement fait remarquer : merci à eux pour ce conseil avisé. T'as vu, je commence à écouter les anciens big_smile

Tu commences hein. Parce que l'aléatoire en Passe, comment dire... lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 07-02-2024 12:26:28

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Tiens au fait je viens de penser a ta sequence de fin de match ou tu hésitais entre le blitz et le coup de poignard.
Un detail que j'avais oublié c'est que oui le poignard t'aurait épargné un paquet mais tu n'aurais pas pu en profiter de toutes façons parce que le coup de poignard termine ton mouvement, meme si il te restait des cases.
Donc pas de regrets a avoir smile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#6 07-02-2024 12:32:43

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Duda a écrit:

Fubmlesrookie a écrit:

Exactement. J'ai tenté la compétence aléatoire : vu qu'il a déjà Passe, je l'aurais gardé s'il avait tiré Précision. Mais avec Fumblesrookie il pesait trop dans ma TV pour ce qu'il apportait à l'équipe comme Magus et Imperator me l'ont judicieusement fait remarquer : merci à eux pour ce conseil avisé. T'as vu, je commence à écouter les anciens big_smile

Tu commences hein. Parce que l'aléatoire en Passe, comment dire... lol

Ok, ça c'était mon idée : j'étais déjà résigné à le virer et la seule raison valable de changer d'avis aurait-été qu'il puisse faire une passe rapide sur un 2+ relançable, j'en voyais pas d'autre à ce prix hmm


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#7 07-02-2024 12:38:43

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Magusdulac a écrit:

Tiens au fait je viens de penser a ta sequence de fin de match ou tu hésitais entre le blitz et le coup de poignard.
Un detail que j'avais oublié c'est que oui le poignard t'aurait épargné un paquet mais tu n'aurais pas pu en profiter de toutes façons parce que le coup de poignard termine ton mouvement, meme si il te restait des cases.
Donc pas de regrets a avoir smile

En effet !
Par contre si j'avais raté le paquet qui n'était pas nécessaire on aurait réglé ça comment ?


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#8 07-02-2024 12:40:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

J'hésite à d'utiliser mon bribe pour me reprendre une pinte du coup.

Rassure moi, la dessus tu as pris la bonne décision et donc la pinte ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 07-02-2024 12:44:10

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

lepropre a écrit:

J'hésite à d'utiliser mon bribe pour me reprendre une pinte du coup.

Rassure moi, la dessus tu as pris la bonne décision et donc la pinte ?

Non. Je refuse même les bières que je m'offre à moi-même.


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#10 07-02-2024 18:54:39

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Delfonics a écrit:

Magusdulac a écrit:

Tiens au fait je viens de penser a ta sequence de fin de match ou tu hésitais entre le blitz et le coup de poignard.
Un detail que j'avais oublié c'est que oui le poignard t'aurait épargné un paquet mais tu n'aurais pas pu en profiter de toutes façons parce que le coup de poignard termine ton mouvement, meme si il te restait des cases.
Donc pas de regrets a avoir smile

En effet !
Par contre si j'avais raté le paquet qui n'était pas nécessaire on aurait réglé ça comment ?

Ya pas de solution simple pour ca.
La regle par defaut c'est qu'on ne revient pas en arrière si un jet de de a été effectué. C'est de la responsabilité de chacun de connaître les regles.
La seule exception c'est si une action illégale a été effectuée suite a ce jet de dès (par exemple si tu fais ton gfi pour blitzer et tu te rends compte que tu n'avais pas le mouvement pour le faire, dans ce cas la on annulerait le resultat du blocage.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#11 08-02-2024 12:04:44

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Magusdulac a écrit:

Ya pas de solution simple pour ca.
La regle par defaut c'est qu'on ne revient pas en arrière si un jet de de a été effectué. C'est de la responsabilité de chacun de connaître les regles.
La seule exception c'est si une action illégale a été effectuée suite a ce jet de dès (par exemple si tu fais ton gfi pour blitzer et tu te rends compte que tu n'avais pas le mouvement pour le faire, dans ce cas la on annulerait le resultat du blocage.

ça semble réglo et logique... merci !


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#12 08-02-2024 12:24:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

En fait y'a un truc très important à lire et relire.
Ça s'appelle la charte et en particulier le point VI.

Globalement quand on la respecte ça résout 99,9% des problèmes.

Pour rappel le fait d'autoriser de revenir en arrière quand il n'y a pas eu de jets de dés c'est pas une règle c'est un conseil du livre des règles.
La règle c'est tu fais ton action et tant pis pour toi si tu veux revenir en arrière.

Typiquement pour le gfi inutile.
Est ce un joueur qui voit pas le bon chemin ou un joueur qui se trompe en comptant les cases ?
Perso si il se trompe en comptant les cases et jette le dé et bien même si il fait 1 si je m'en rend compte je lui dirais qu'on annule le jet de dés.

Globalement n'hésitez pas à prendre le temps de dire ce que vous voulez faire à l'adversaire.
J'esquive ici 3+ puis ici 2+ puis je te blitz à 2D.
OK ? Go on lance les dés.
Si une fois que tu as fait l'esquive 3+ et 2+ l'adversaire te dit : non au fait ton blocage n'a que 1D car j'ai 4 de force et pas 3 vous êtes en droit de considérer que votre adversaire n'a pas fait preuve de fair play et donc d'en parler au bureau pour qu'il gère le truc.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 08-02-2024 13:17:04

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Voila en substance ce que dit Lepropre.
A partir du moment ou tu annonces clairement ton action en amont avec la cible a atteindre (2d, 4+, etc) on fait preuve de bonne foi et on peut trouver un compromis ou faire preuve d'un peu de tolérance avec son adversaire.
Et dans le doute pensez a demander avant de faire l'action.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#14 08-02-2024 13:39:13

Delfonics
Champion
Date d'inscription: 22-04-2023
Messages: 250
Devils of Delf Kitchen

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Ok. Je pense que dans tous les cas il n'y aurait pas eu de problème de mauvaise foi mardi soir 🙂


Le Kraken des abysses du classement...

Hors ligne

 

#15 09-02-2024 10:55:34

ImperatorDei
Champion
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 271
Skryre Warp Lightnings

Re: Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Ce n'est en effet pas trop le genre de la maison, même en tournoi (MÊME quand mon adversaire joue à 12 gobs, je lui laisse une chance de limiter les dégâts tongue ) ... Partant du principe que je ne veux pas faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, cela évite bien des déboires.

Et grâce à tes elfes, mon p'tit kiki a eu sa deuxième secondaire! big_smile Je vais pouvoir lui mettre sa deuxième main peinte et aimantée! big_smile

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nuffle reprend (comment j'ai MAL utilisé BB Coach Assistant)

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB