cosius a écrit:
schouf a écrit:
Je pensais que Dakka était la capitale du Camerrou ou l'embacation des Vikings.
Sénégal plutôt, ou Bangladesh... mais ça marche aussi pour les bateaux folkloriques scandinaves avec leurs casques à ailes
La capitale du Cameroun est Yaoundé. C'est rigolo aussi à prononcer mais on va encore se prendre un coup de wokisme sur la tête...
J'avais dégainé mon wok, mais visiblement j'arrive trop tard
Plus sérieusement, si un rookie à voix au chapitre, j'ai envie de poser 2 questions :
1) En quoi une stratégie qui prend en compte les forces et les faiblesses de ton équipe pourrait-elle être qualifier d'anti-jeu ? Est-ce que un adversaire qui vient coller ses nains à mes elfes fait de l'anti-jeu parce qu'il les empêche d'esquiver tranquille-le-chat ?
2) N'est-il pas un poil paradoxal de reprocher à la fois à la DAKKA d'être de l'anti-jeu / pas fair-play ET EN MEME TEMPS dangeureux / inefficace ?
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j'ai joué deux fois contre mattdaka la première je les laissé faire j 'ai perdu 2-1 et la seconde fois j'ai fais 1-1 et est detruit ses joueurs
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Scarabee a écrit:
Faire une « OlivierduLac » c’est dire « je vais jouer passif », et tout coller / Flasher le porteur moins de une minute après.
Ou alors faire un 2D contre en précisant « il me faut juste une flèche », et avoir un double POW puis passer l’armure.
Sur un AR 10+, on est d'accord ?
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C'est d'la merde.
Tu fais une ligne propre avec tes orcs, tu le regardes faire le mariole à se mettre à 2 cases de son embut et foiré lamentablement ses esquives 3+, et vu que tu n'es pas suffisamment proche de lui meme s'il passe tu vas pouvoir le savatter salement.
On m'a déjà fait ça en tournois, je peux te dire que pendant 5 tours quand tu regardes ton adversaire et tu lui dis sans avoir toucher de figouze à toi. Bah c'est plutôt lui qui à l'air d'un con et fait des erreurs de la frustration que tu t'en fou de comment lui joue car toi ton plan tu t'y tiens. Et que finalement 5 tours en 30 secondes ça permet d'enchainer plus rapidement un autre match !!
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N'empêche que quand on s'appelle Andy Davo, ça a l'air de fonctionner
https://youtu.be/mVVO1mu_THM?t=218
https://youtu.be/0VSlLO6lQjc?t=81
Après c'est peut-être comme la garde basse de Floyd Mayweather : c'est pas parce que ça fonctionne pour lui qu'il faut l'imiter...
Dernière modification par Delfonics (27-03-2024 22:17:32)
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Dans les deux vidéos, les elfes passent par une aile (ce qui est logique, c'est le principe).
Mais si tu t'attardes un peu sur les placements du lourd en face, les ailes ne sont pas verrouillées, il y a des trous partout, il y a des joueurs en retrait inutiles (un zombie, un troll débile au centre etc...)
Les mecs s'avancent sans faire une belle défense propre, donc forcément, ça casse.
Un truc comme ça se met en place en deux tours. Ca impose du blitz 1 dé en face à du léger généralement dépourvu de garde, puis du dodge 3+ si la momie tombe.
Je suis sûr qu'il y a encore mieux à faire (j'ai ouvert excel et pondu ça en une petite minute).
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Yes tu fais un truc comme ça :
ZR-ZM-GGG-MZ-RZ
Avec les gardes sur R et M le mec est obligé de passer au centre et sur tes goules qui ont dodge et de venir coller du monde pour avoir 1 dé
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Laerthis a écrit:
Dans les deux vidéos, les elfes passent par une aile (ce qui est logique, c'est le principe).
Mais si tu t'attardes un peu sur les placements du lourd en face, les ailes ne sont pas verrouillées, il y a des trous partout, il y a des joueurs en retrait inutiles (un zombie, un troll débile au centre etc...)
Les mecs s'avancent sans faire une belle défense propre, donc forcément, ça casse.
https://zupimages.net/up/24/13/a4ql.png
Un truc comme ça se met en place en deux tours. Ca impose du blitz 1 dé en face à du léger généralement dépourvu de garde, puis du dodge 3+ si la momie tombe.
Je suis sûr qu'il y a encore mieux à faire (j'ai ouvert excel et pondu ça en une petite minute).
Ça a l'air bien étanche en effet !
Mais on est d'accord que le mec en face va pas forcément tenter de passer en un tour ? J'imagine qu'il peut tenter d'affaiblir ta ligne pendant deux ou trois tours, typiquement en blitzant au Wardancer qui revient se planquer après...
Ou alors à tout moment, il tente de passer un Wardancer de l'autre côté sur un 3+ 2+ après avoir tapé un zombie. Et si le dit zombie tombe, envoyer un second Wardancer derrière et/ou un Receveur est assez jouable aussi.
Ça fait des jets de dés mais je pense que c'est le principe de cette stratégie qui implique toujours une prise de risque.
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Laerthis a écrit:
Dans les deux vidéos, les elfes passent par une aile (ce qui est logique, c'est le principe).
Mais si tu t'attardes un peu sur les placements du lourd en face, les ailes ne sont pas verrouillées, il y a des trous partout, il y a des joueurs en retrait inutiles (un zombie, un troll débile au centre etc...)
Les mecs s'avancent sans faire une belle défense propre, donc forcément, ça casse.
https://zupimages.net/up/24/13/a4ql.png
Un truc comme ça se met en place en deux tours. Ca impose du blitz 1 dé en face à du léger généralement dépourvu de garde, puis du dodge 3+ si la momie tombe.
Je suis sûr qu'il y a encore mieux à faire (j'ai ouvert excel et pondu ça en une petite minute).
Non mais ça c'est du placement théorique.
On a l'impression d'un St Cyrien tout frais débarqué qui vient voir ses troupes en leur expliquant la vie.
Dans le jeu, si tu veux blitzer, tu vas rarement pouvoir refaire ta ligne comme ça derrière.
Dans les faits, il faut avoir 2-3 schéma tactiques comme le double rideau ou le safety accompagné d'un gardeux mobile qui reste en arrière quand les autres réduisent l'équipe du léger.
Ca tu as plus de chance de le mettre en place que ton placement, ou il faut que tu sois encore 11, après 5 tours de match.
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Effectivement reléguer les joueurs lents sur les côtés pour garder un centre plus mobile...
En 6eme ronde de la Dèche, j'avais avancé mes orcs en ligne simple contre des elfes pro. Deux blitzers (dont le châtaigne) formait une avancée, à la fois pour taper du line et pour appâter les blitzeurs averses. Le choix compliqué avait été de coller les elfes au centre mais pas sur les côtés pour scinder son équipe et l'empêcher de former une cage en passant ma ligne. J'avais ensuite récupérer le ballon par un blitz du frénétique assisté du gob et quelques esquives 3+relançables 😀
Peut-être que la réponse en Défense est de choisir où il passera et de prévoir les joueurs pour rattraper le porteur du ballon...
Dernière modification par cosius (28-03-2024 13:29:52)
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Delfonics a écrit:
Mais on est d'accord que le mec en face va pas forcément tenter de passer en un tour ? J'imagine qu'il peut tenter d'affaiblir ta ligne pendant deux ou trois tours, typiquement en blitzant au Wardancer qui revient se planquer après...
Ou alors à tout moment, il tente de passer un Wardancer de l'autre côté sur un 3+ 2+ après avoir tapé un zombie. Et si le dit zombie tombe, envoyer un second Wardancer derrière et/ou un Receveur est assez jouable aussi.
Ça fait des jets de dés mais je pense que c'est le principe de cette stratégie qui implique toujours une prise de risque.
On sent que tu es prêt à basculer du côté obscur de la Dakka jeune padawan
et Félicitations pour ton mini-moi, des jumeaux ? luke et léia ?
Dernière modification par cosius (28-03-2024 16:11:40)
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cosius a écrit:
et Félicitations pour ton mini-moi, des jumeaux ? luke et léia ?
Merci ! Juste une Ahsoka... censée arriver d'un moment à l'autre 😉
Dernière modification par Delfonics (28-03-2024 17:57:11)
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On a testé le dakka dakka défensif hier soir ... Ben c'est pas fou fou fou 😀😀😀
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ÂNEdvark a écrit:
On a testé le dakka dakka défensif hier soir ... Ben c'est pas fou fou fou 😀😀😀
Nan mais le Dakka, faut reculer tes joueurs quand tu ATTAQUES, pas quand tu défends, ça marche pas sinon !
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Un replay avec un mouvement orc très osé en début de première mi-temps et une dakka d'école des sylvains en seconde... pour ceux qui s'interrogent encore
https://youtu.be/y3iyit_b0AM?si=w9_0grKW3V2KxDh8
Dernière modification par cosius (30-03-2024 20:59:13)
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Je trouve cette méthode très bien quand tu as besoin de vite finir ton match pour aller boire une bière avec des amis.
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Je trouve les vidéos de Nokypops très bonnes, au passage.
Mais c'est rassurant de voir que les méthodes utilisées y'a 20 ans continuent à être toujours à la mode.
On aurait dit que le monde du Blood Bowl découvrait une nouvelle stratégie... mais non en fait
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Le changement dans la continuité.
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cosius a écrit:
Un replay avec un mouvement orc très osé en début de première mi-temps et une dakka d'école des sylvains en seconde... pour ceux qui s'interrogent encore
https://youtu.be/y3iyit_b0AM?si=w9_0grKW3V2KxDh8
C'est quand même bien chelou cette cage collée et ce blitz sur le porteur offert à l'adversaire. Après la Dakka paie quand même
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C'est peut être un moyen de pousser l'adversaire à se découvrir.
L'orque ne pourra pas reprendre la balle après l'avoir fait tomber et l'elfe à juste un 2+ pour la ramasser.
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Leboncoin a écrit:
C'est peut être un moyen de pousser l'adversaire à se découvrir.
L'orque ne pourra pas reprendre la balle après l'avoir fait tomber et l'elfe à juste un 2+ pour la ramasser.
Faut avoir foi dans le rebond quand-même : parce que la balle pouvait aussi finir derrière le Troll et dans 4 zones de tacle...
Je suis hyper jaloux parce que je viens de foirer ma Dakka sur FUMBBL avec un 1 relance 1 sur la passe 2+ de mon Lanceur vers mon Receveur qui était à 8 cases de l'en-but...
Dernière modification par Delfonics (31-03-2024 16:59:47)
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J'ai pas regardé en détail.
Il a peut être joué comme un con.
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ben c'est une bonne technique pour s'ouvrir des espaces dans le dos... comme celle de Sir ODL. Azz sur fumbbl t'as jamais joué MattDakka?
c'est tout le monde derrière pour éviter les coups quand on joue sylvain souvent vu le mvt et agilité.
attendre l'erreur et foncer quand il y a un trou sachant qu'en attendant on se prend peu voire pas de blocage.
bon si y a un souci la balle est au sol et c'est vite la merde mais je vois pas plus d'antijeu à BC dans son camp qu'au fond du tien ^^
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Cosius, j'ai pensé à toi ce weekend. Un Sylvain Allemand m'a fait une Dakka en tournois. La sanction a été sans appel.
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