Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-04-2024 13:35:37

Commissaire
Arbitre
Lieu: Un bureau impersonnel
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 263
Site web

Re: Retard en ligue

Certains esprits semblent commencer à s'échauffer.
Petit rappel : L'écrit par forum a tendance à rendre les messages plus durs que la pensée de l'auteur.
Donc merci de part et d'autre de ne pas monter dans les tours et de veiller  à ne pas sur interpréter un message et à se relire afin de se demander si ce qu'on écrit n'est pas plus agressif que ce qu'on a en tête.

Hors ligne

 

#77 23-04-2024 13:45:07

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Petit rappel pour la ligue.
Le bureau a depuis très longtemps la même politique :
- C'est avec plaisir qu'on laisse les membres organiser toutes les compétitions et activités annexes qu'ils veulent du moment qu'ils s'en occupent.

Si certains veulent organiser une ligue compétitive c'est possible.
C'est même à mon sens plus souhaitable que de modifier la ligue "classique"

Il y'a eu la DTC, le street bowl, la ruelle, le training WC...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#78 23-04-2024 14:30:12

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 451
[TMNT] Croabunga

Re: Retard en ligue

POPOPOPOP JE POSE MA CANDIDATURE POUR L'ANNULATION DE L'ANNEE !!!


Qui ici a réussi à annuler à la dernière minute un match car il "devait absolument se faire couper les cheveux" ?
Ah ça parle moins là d'un coup ???!!

en vrai j'étais tellement mal, et c'est tombé sur notre président adoré (encore désolé chef)... Heureusement que j'ai le Scarabée dans ma team pour les FDM et l'organisation, il est absolument exceptionnel <3

Hâte de voir vos propositions !

Hors ligne

 

#79 23-04-2024 14:36:02

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

Oublie pas de poser ta candidature au fameux concours du « mon chien a mangé ma FdM » !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#80 23-04-2024 14:41:22

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 112
Kozark Lezquinka

Re: Retard en ligue

Magusdulac a écrit:

Blatte Malodorante a écrit:

En tant que nouveau joueur de la Lutèce ayant vécu une très belle et très sympathique première ligue malgré des matchs pas toujours évident contre des poufs que je ne nommerai pas, je me permets de vous faire un très simple retour.

Sur 15 matchs, en tant que nouveau, j ai du prendre les devants pour contacter et organiser de mon propre chef une bonne dizaine de matchs. Cela m as surpris mais au definitif je n ai eu qu'un seul match de retard sur l ensemble du calendrier.

J ai aussi eu une annulation de dernière minute. Mon adversaire a décidé de façon très fair play de concéder ce match après que l'on ai réalisé que le report serais extrêmement compliqué. Il partait en vacances juste après et ensuite c était moi.

Ami proche du sir Alaric nous en avons discuté aussi de notre côté, et, m est venue l idée suivante pour gérer les retardataires chroniques l année prochaine.

Lors d'un match en retard, les deux joueurs reçoivent un carton jaune par semaine de retard sur la date prévue. Ce dernier est sans effet pour le match suivant mais au bout deux cartons jaunes cumulés le joueur ce verras gratifier d un carton rouge et prendra une sanction à définir par le bureau.

Toutefois, la vie étant la vie, pleine de ses impondérables et de ses surprises,  ce carton jaune sera automatiquement annulé si le match suivant du joueur est fait dans les temps avec un rendu de la FDM dans les temps.

De fait, un joueur ne sera véritablement sanctionné que si il fait deux matchs de retard de suite ou si il as deux semaines de retard sur un match.

Cela permettrait de prendre en compte le fait qu'il est possible d avoir un empêchement de dernière minute tout en motivant grandement à faire le match suivant dans les plus brefs délai...

Merci pour la proposition et la reflexion Blatte, j'apprécie l'effort mais je vois une faiblesse critique dans ta proposition.
Mettons qu'en J1 mon adversaire est absent les 2 premieres semaines et on est obligé de jouer avec 1 semaine de retard.
Donc je pars en J2 avec un double handicap, j'ai deja un carton jaune et il ne me reste qu'une semaine pour organiser mon match. Manque de pot j'avais des dispos la 1ere semaine et pas la 2e, donc le match se joue a nouveau en retard et paf j'ai déjà un carton rouge qui n'est pas vraiment de mon fait.
C'est le probleme de proposer un système avec des sanctions automatiques ou arbitraires, ca ignore trop souvent le facteur humain que les commissaires doivent gerer.

Je ne vois pas de solution simple et facilement applicable qui puisse convenir, mais on continue a chercher.
Et quand vous verrez ma proposition d'organisation de la chocolate et de la gestion des retards ca sera d'autant plus contradictoire avec ce post...

Signé une des poufs que Blatte a affronté cette année

Mais non tu n'es pas une pouf...

Je comprends ton retour. Nul Système n'est parfait. Toutefois, on peut aussi considérer que mettre des cartons jaunes permet de comptabiliser les retards précisément et de voir ainsi qui est dans les clous, et qui ne joues pas le jeu.

Tu notera d'ailleurs que j'ai précisé que le carton rouge était soumis à des sanctions sur décisions des personnes compétentes. Ainsi, cela permet d'analyser le pourquoi du comment du retard. Et de sévir en fonction. De faire l'arbitre quoi...

C'est une surcharge de travail, j'en conviens, et ce n'est pas forcément le truc le plus agréable à faire. M'appuyant sur ma propre expérience d'orga et d'arbitre, j'ai remarqué que en général, quand les premiers qui abusaient joyeusement du système ce faisaient taper sur les doigts, ça faisaient rentrer dans le rang les deuxièmes à vouloir faire de même.


"Tu vas ravaler tes insolences"...Alaricovitch Vor Bankir devant un Rat ogre mutant!!! Sans nouvelles depuis...
"Elles vont tellement prendre mon pied au cul que je vais leurs faire recracher mes lacets par les narines" Toztopovitch, Blitzer Orque.
El Cucaracha Maloliente

En ligne

 

#81 23-04-2024 14:50:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Blatte, rassure moi.
Les Poufs c'est bien Nicap, moi et Schouf ?
Si c'est le cas je n'ai pas trouvé ton match contre nous difficile pour toi. Il était même plutôt facile.
Par contre effectivement tu peux le classer comme éc½urant. Ces connards qui réussissent 2 pick up 4+ sans relance quand tu en as raté quatre sur 3+ je dis que c'est scandaleux.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#82 23-04-2024 15:22:40

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2678
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

Leboncoin a écrit:

Blatte, rassure moi.
Les Poufs c'est bien Nicap, moi et Schouf ?
Si c'est le cas je n'ai pas trouvé ton match contre nous difficile pour toi. Il était même plutôt facile.
Par contre effectivement tu peux le classer comme éc½urant. Ces connards qui réussissent 2 pick up 4+ sans relance quand tu en as raté quatre sur 3+ je dis que c'est scandaleux.

Tu es gentil mais la seule équipe à lui avoir mis 3 TD c'est la mienne.
C'est la preuve de ma supériorité, vous avez eu de la chance de ne pas m'affronter.
J'aurais eu un autre tirage je serais qualifié sans passer par les barrages et vous regarderiez si vous aviez une chance de finir devant yaouch. tongue


Car on en parle peu, mais le tirage au sort c'est un énorme vecteur d'inégalité. big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#83 23-04-2024 15:26:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Mon petit Bosk.
En regardant rapidement je nous trouve 5 adversaires communs.
On les as tous battu. Pas toi


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#84 23-04-2024 15:33:31

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Retard en ligue

Aaaah après le concours de muscles, le contour de kiki!!!!!

C'est dommage qu'il n'y en ait pas d'humilité à BloodBowl.

Hors ligne

 

#85 23-04-2024 15:33:41

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

bosk a écrit:

Car on en parle peu, mais le tirage au sort c'est un énorme vecteur d'inégalité. big_smile

Quand je vois le nombre de coach qui assure ici être toujours les premiers à contacter leur adversaires, je me dis qu’au final on a bien mélangé les tirages pour qu’ils ne se croisent pas !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#86 23-04-2024 15:45:45

Zahiko
Membre Bureau
Date d'inscription: 02-11-2012
Messages: 130
Lutèces Kings

Re: Retard en ligue

Scarabee a écrit:

bosk a écrit:

Car on en parle peu, mais le tirage au sort c'est un énorme vecteur d'inégalité. big_smile

Quand je vois le nombre de coach qui assure ici être toujours les premiers à contacter leur adversaires, je me dis qu’au final on a bien mélangé les tirages pour qu’ils ne se croisent pas !

En même temps le monde est inégale !

Moi je trouve que mon tirage est chaque année trop facile quoi qu'il arrive..

Hors ligne

 

#87 23-04-2024 15:48:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

bosk a écrit:

Car on en parle peu, mais le tirage au sort c'est un énorme vecteur d'inégalité. big_smile

Pour le tirage, c'est comme pour l'épilation.
Je suis pour l'intégrale !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#88 23-04-2024 15:51:12

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2678
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

Leboncoin a écrit:

Mon petit Bosk.
En regardant rapidement je nous trouve 5 adversaires communs.
On les as tous battu. Pas toi

Quand tu rencontres une équipe diminué par mes soins, bien sûr que tu les bats par la suite... lx


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#89 23-04-2024 15:51:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Laerthis a écrit:

Aaaah après le concours de muscles, le contour de kiki!!!!!

C'est dommage qu'il n'y en ait pas d'humilité à BloodBowl.

Vaincre dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi.
Pour le moment c'est l'heure de l'arrogance. (D'autant plus contre Bosk qui me donnait favori sur notre match Gobelins VS Skavens)
Normalement arrivé en demi finale au Lutèce Bowl ce sera l'heure de la mauvaise foi.

Ou peut être dès ce soir selon ce que va faire Sebotouno.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#90 23-04-2024 15:51:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2678
Inguiz Titi

Re: Retard en ligue

Duda a écrit:

bosk a écrit:

Car on en parle peu, mais le tirage au sort c'est un énorme vecteur d'inégalité. big_smile

Pour le tirage, c'est comme pour l'épilation.
Je suis pour l'intégrale !

Tiens tu pourrais pas nous pondre un truc pour faire un championnat en ronde suisse? lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#91 23-04-2024 16:01:27

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Retard en ligue

bosk a écrit:

Duda a écrit:

bosk a écrit:

Car on en parle peu, mais le tirage au sort c'est un énorme vecteur d'inégalité. big_smile

Pour le tirage, c'est comme pour l'épilation.
Je suis pour l'intégrale !

Tiens tu pourrais pas nous pondre un truc pour faire un championnat en ronde suisse? lol

C'est nul !
Mais pour parler plus sérieusement, le système de la nouvelle Ligue des Champions pourrait te plaire.
En gros, c'est comme la Lutèce Cup, sauf que les différentes équipes qualifiées sont divisées en 4 Tier. Et chaque équipe rencontre autant d'équipes de chaque Tier. Sur 8 matchs, chaque équipe rencontre donc 2 équipes de chaque Tier, tirées au hasard. big_smile

Tu peux imaginer la même chose à la Lutèce, avec par exemple les coachs repartis en 5 Tier (ce que je fais déjà) en fonction de leurs résultats sur les 3 dernières années (pour pondérer la relative puissance des rosters draftés), et chaque coach, sur ses 15 matchs, rencontre 3 adversaires de chaque Tier.

Note que je déteste l'idée hein. J'dis juste que peut-être toi, le fanatique des rondes suisses, ça pourrait te plaire ce système. wink

Après, pour organiser et orchestrer le bousin, au secours... mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#92 23-04-2024 16:01:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Une ronde suisse sur 15 journées ?
un concept intéressant qui sera vite gonflant.

Sinon même si tu fais quelque chose plus équitable du genre championnat avec poules ou tout le monde affronte tout le monde dans sa poule, l'évolution des équipes fait que en focntion de ton ordre de match tu n'auras pas la même adversité.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#93 23-04-2024 16:13:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Retard en ligue

Franchement, calez vous une soirée au bar PMU.

Hors ligne

 

#94 23-04-2024 16:15:31

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Retard en ligue

J’ai eu une autre idée* 😁
On se rencontre tous sans limite de temps, dans un cycle permanent éternellement recommencé avec un système de plafond de points qui permet aux nouveaux arrivants de rattraper les anciens.

*notez que je ne soutien absolument et catégoriquement AUCUNE de mes idées


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#95 23-04-2024 17:20:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: Retard en ligue

Nabolo a écrit:

J’ai eu une autre idée* 😁
On se rencontre tous sans limite de temps, dans un cycle permanent éternellement recommencé avec un système de plafond de points qui permet aux nouveaux arrivants de rattraper les anciens.

*notez que je ne soutien absolument et catégoriquement AUCUNE de mes idées

Je ne vois pas comment je pourrais m'opposer à cette idée vue que j'ai rien compris.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#96 23-04-2024 17:51:26

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Retard en ligue

Nabolo a écrit:

J’ai eu une autre idée* 😁
[…]
*notez que je ne soutien absolument et catégoriquement AUCUNE de mes idées

Idée 1 = mettre en place une ligne open.
Idée 2 = faire la même chose que sur BB3
Le truc le plus original est d’appeler ça des idées !


Commissaire a écrit:

[…]
Petit rappel : L'écrit par forum a tendance à rendre les messages plus durs que la pensée de l'auteur.
Donc merci de part et d'autre de ne pas monter dans les tours et de veiller  à ne pas sur interpréter un message et à se relire afin de se demander si ce qu'on écrit n'est pas plus agressif que ce qu'on a en tête.

Je me suis relu cinq fois.
Je confirme être une putain de raclure sans c½ur !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#97 23-04-2024 18:34:01

Blatte Malodorante
Vétéran
Date d'inscription: 23-12-2022
Messages: 112
Kozark Lezquinka

Re: Retard en ligue

Leboncoin a écrit:

Blatte, rassure moi.
Les Poufs c'est bien Nicap, moi et Schouf ?
Si c'est le cas je n'ai pas trouvé ton match contre nous difficile pour toi. Il était même plutôt facile.
Par contre effectivement tu peux le classer comme éc½urant. Ces connards qui réussissent 2 pick up 4+ sans relance quand tu en as raté quatre sur 3+ je dis que c'est scandaleux.

A la base c était que vous deux....mais des groupies en furies revendiquent avec force hurlement le titre envié de "pouf de blatte". Je ne saurais le refuser, ma générosité n ayant d égal que mon talent en toute chose!!!


"Tu vas ravaler tes insolences"...Alaricovitch Vor Bankir devant un Rat ogre mutant!!! Sans nouvelles depuis...
"Elles vont tellement prendre mon pied au cul que je vais leurs faire recracher mes lacets par les narines" Toztopovitch, Blitzer Orque.
El Cucaracha Maloliente

En ligne

 

#98 23-04-2024 18:42:59

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 893

Re: Retard en ligue

Delfonics a écrit:

Duda a écrit:

La ligue Open ne rencontre pas de succès (comme la ligue à 7), non pas parce qu'elle n'est pas structurée, mais juste parce qu'on bosse tous et qu'on a déjà du mal à caler 1 match toutes les deux semaines ! wink

+1
Et pourtant je fais un métier où, quand on est pas en vacances, on est en grève big_smile

Mais qu'est ce que les TOP GUN ont a voir la dedans encore ...


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB