Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-11-2017 13:31:39

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Prochain match contre Haktar alors que tu ne tiens pas les 3 minutes à la pendule pour jouer un tour... Commencez tout de suite si vous voulez finir avant Noël 😀😀😀


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#27 08-11-2017 12:16:44

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lol lol lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#28 26-11-2017 13:29:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

ON peut dire qu'Haktar a mis le paquet pour obtenir a victoire!
d'abord il m'oblige à venir chez lui, puis il annule puis il re accepte le rendez-vous en pretextant un gros rhume.
J'arrive crevé après 1h de route, là il m'accueille tranquille chez lui avec le sourire. On commence le match.
Je le vois lécher ses dés sur les faces 1 et 2 et mes dès colle au tapis, résultat je fais des 1 et lui des 5 et des 6. Ya pas de doute, avec le froid ambiant qui règne, la condensation se fait sur les dès, qui colle alors au tapis de jeu synthetique. Avec le froid et la boisson probablement droguée qu'il m'a donné, je dois aller aux toilettes plusieurs fois, ce qui lui permet de continuer à préparer mes dès en mon absence. Les dès sont probablement pas pipés (même si ses dès ont du être sélectionnés parmi des dizaines au cours de ses années de pratique) mais la technique est efficace.
A la deuxième mi-temps je lui demande de ne plus lécher ses dès et je commence à lancer en dehors du terrain de jeu, et là miracle, il consomme 3 relances en 3 tours et moi je réussi mes actions. Suite à ça Haktar, a recommencé à souffler son haleine humide sur ses dès et les résultats sont revenus.
En plus de ça il me parle de sa mère malade, je ne peux que lui apporter un peu de réconfort à travers une petite victoire. et apparemment ça a marché car malgré son gros rhume, il sortira de chez lui après le match. Bref on ne peut pas se fier à quelqu'un qui joue des necromantiques, faut forcément être un peu tordu...

ça c'était pour la mauvaise foi, technique Lutèce à ce que j'ai compris.

Maintenant, le compte rendu.
Il a le fame qui lui donnera 2RR gratuite dans le match.
Je reçois la balle après une émeute, 1 tour passe, mais je fumble une passe eclair a 2+ avec un 1RR1.
Lui, tranquille fonce, mets le paquet, ramasse dans une zone de tacle.
Je souhaite pas utiliser mon rat ogre pour ce blitz du coup j'obtiens un blitz a 1D avec un coureur lutte.
Skull RR skull.
Haktar score en mettant le paquet sous la pression de mon retour.
Bon 1-0 pour lui, soit... il me reste 1RR
J'engage, la balle me tombe dans les mains, je commence par un block a 2D block pour ouvrir le passage : double skull. Cette fois mon porteur est mieux protégé donc je relance pas pour garder 1RR dont je vais avoir besoin.
Je me fais mettre la pression. Mais je vois la faille et j'avance loin dans ses lignes. en consommant ma dernière RR pour transmettre., Mon rat ogre gaspille le blitz a cause d'animal sauvage. Je me fais des frayeurs avec des esquive ratée (2+) mais relance des coureurs.
Haktar reviens en faisant 7 GFI (ou plus j'ai arrêté de compter) et réussi son blitz.
A mon tour mon rat ogre reste immobile, je relève mes joueurs et je rate l'esquive du coureur parti aller ramasser la balle.
Haktar refais une cage après avoir ramasser la balle.
Je colle son porteur avec mon rat ogre et un coureur, mais avec son frénétique il fait sortir son porteur de l'emprise du rat ogre.
Je rate encore une esquive de coureur pour le faire revenir en défense.
Je tente encore une action, mais je n'arrive pas à l'empecher de scorer au tour 8
2-0 à la mitemps, il est en supériorité numérique.
Je m'attendais à ça, mais ça fait toujours mal de le subir.
Deuxième mi-temps, je lui pique la balle grace a un kick proche de la LOS, je fonce dans ses lignes.
Mais encore une fois, il mets le paquet encore plein de fois pour revenir. et arrive a coucher mon porteur wrodge.
Je me laisse pas faire, je lance maintenant les dès en dehors du terrain et les dès roulent bien. Je lui demande d'arrêter de lécher ses dès.
Bref je couche son porteur et je reviens sur la balle mais je me refais blitzer, et coucher mais cette fois il rate le ramassage de balle. Je tente une percée mais qui rate (entreplaquage avec lutte) alors que j'avais juste besoin d'un push, du coup même mon ramassage de balle ne me permet pas d emettre la balle en sécurité., il me reprend la balle mais il rate enfin une action qui écourte son tour. Du coup, je blitz, je récuprèe la balle et je fonce a 2 case du TD. Mais là il recommence à souffler sur ses dès, et à grand renfort de paquet il revient sur mes joueurs et le couche puis ramasse la balle.
J'ai plus que 5 joueurs sur le terrain, je n'ai que mes deux gutter actifs, donc je blitz sur porteur a 1D lutte, mais je n'obtiens que l'entraplaquage et le rebond ne tombe pas sur mon coureur sur la ligne de TD.
Haktar lui ramasse la balle et avance et place 2 joueurs au tour 7 en position de scorer (avec 2paquet ou une transmission), je colle le porteur avec mon rat ogre, mais il se fera blitzer a 2D grace à des paquets wink  et il réussira la transmission toujours sans RR et je subirais le 3eme TD.
Tour 16, il m'explique gentiment comment faire un one turn avec 6 joueurs. Mais il obtient un rocher sur mon rat ogre. bref je tente un ramassage pour faire une passe, mais 1RR1...
mes deux apothicaires, ne m'ont pas servi... Je n'ai subi que 2 sorties dont un blitzer ratant le prochain match (peut être que pour ce blitzer j'aurai du utiliser l'apo, on ne saura jamais)
score 3-0 pour Haktar
Heureusement je gagne 3 comp (de base) mais encore un 1 pour les gains... de son côté lui il fait deux doubles

pas de doute il est meilleur que moi, mais vu le nombre de paquets qu'il a utilisé, c'est que je l'ai mis en difficulté smile malgré le score fleuve

REX pour moi : mieux protéger mon lanceur en cas de tentative de passe.
ramener le joueur de fond de terrain dès que possible avant de faire un block (même à 2D avec block)
ne pas faire le blitz d'infiltration tant que mon porteur n'est pas en position
faire des GFI tant qu'il y a des relances pour mettre l'adversaire plus en difficulté
ne pas mettre des chaussettes de sport faites pour évacuer la chaleur, si je veux avoir chaud aux pieds sans faire de sport

REX pour Haktar :
quand tu n'aimes pas peindre : utilise des lavis sur ta sous-couche blanche, c'est rapide et ça change tout (même un seul lavis)

prochain match contre des parigots du chaos avec plein de chataigne
je vais encore finir le match a 4...
j'espère que je vais pouvoir utiliser mes nouvelles compétences

Dernière modification par Skarlan (27-11-2017 10:26:36)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#29 27-11-2017 09:40:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

pas de doute il est meilleur que moi, mais vu le nombre de paquets qu'il a utilisé, c'est que je l'ai mis en difficulté smile malgré le score fleuve

Le début de ton compte rendu était bon.
Mais là tu chutes.

Tu aurais du écrire ça :

pas de doute il chatte plus que moi, et si il avait joué aussi bien que moi il aurait réussi facilement à mettre 3 touchdowns de plus.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#30 27-11-2017 10:16:24

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

je débute en mauvaise foi
mais avec d'aussi bons professeurs, je ne peux que faire des progrès fulgurants wink


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#31 28-11-2017 16:50:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

il manquait les appréciations de fin de match, je restais sur ma faim big_smile

PS : essaye les pantoufles de sport pour avoir chaud aux pieds


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#32 29-11-2017 09:43:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

il manquait les appréciations de fin de match, je restais sur ma faim big_smile

ah mais je peux en rajouter pour Haktar si tu aimes
même s'il m'a mis 3-0 smile

REX pour Haktar :
pour éviter de faire plein de GFI, garder un safety contre des skaven, même en cas de supériorité numérique
protéger la balle avant un ramassage quand des coureurs d'égouts sont à portée de ramassage en cas de ratage
quand on a des zombies et qu'on est en supériorité numérique c'est justement l'occasion de piétiner l'adversaire avec, je m'attendais à plus de piétinement de sa part


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#33 29-11-2017 11:49:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

ne pas mettre des chaussettes de sport faites pour évacuer la chaleur, si je veux avoir chaud aux pieds sans faire de sport

Quand on en est à ce niveau de précision dans le coaching on peut rajouter :

"Ne pas pisser avant et pendant le match pour rester sous pression."


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#34 30-11-2017 15:01:14

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

je viens de voir ça. (lors de mon dernier match)
en fait émeute au tour 7 du réceptionneur fait reculer d'un tour, non?

du coup à mon premier match, je me suis fait entubé? roll

Skarlan a écrit:

2 tours pour marquer, des nains du chaos à 9 sur le terrain
c'est ma chance de gagner le match 2-1
mais le public a fini ses sandwich offerts et en veut plus, du coup ils envahissent le terrain et PAF, on perd tous un tour, je me retrouve au tour 8 comme un con...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#35 30-11-2017 15:17:03

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Non car au moment de l'émeute, ton pion était au Tour 6, donc il y a bien un jet à faire.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#36 30-11-2017 15:19:28

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Maitre Capello a écrit:

Non car au moment de l'émeute, ton pion était au Tour 6, donc il y a bien un jet à faire.

OUF! merci!  Smiley 035


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#37 12-12-2017 10:29:37

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Et hop un match de plus pour les Wrap Grinder, vs Les Parigots d'Alchemy

je craignais ses 7 chataignes, mais j'aurais du me méfier de mes 5 doigts de pied, car j'ai joué comme un pied.
Résultat un match nul in extremis 1-1.
MAIS je me suis fait plaisir en défense avec des joueurs sortis dans le public et une agression d'un minotaure avec 5 soutiens.
En résumé, j'ai le fame, mais l'avantage ne me servira pas. Il fait beau. Le public est chauffé à blanc et balance 2 rochers, pas de blessés
mais ça me ralentit dans mon offensive. D'ailleurs ma LOS fait du push push, craignant de se prendre un autre rocher sur la gueule.
Bon tanpis, je suis skaven, il a 7 chataignes, alors je vais foncer quand même. Grâce au blitz j'arrive a m'infiltrer et à protéger vaguement mon nouveau porteur (suite à une transmission). Mais là je me rends compte que j'ai mal compté et qu'il est à portée de blitz d'une chèvre (alors que j'aurai pu le placer hors de danger). Evidemment Alchemy le voit, colle tous mes joueurs et tente les GFI. Et là, miracle du destin, il se plante malgré la RR. OUF! du coup j'en profite pour ball controler en changeant d'aile. Tranquille, je sors le maximum de joueur du contact avec succès. Bref je me sens à l'aise.
Rebelotte Alchemy colle mes joueurs à fond. Il commence à y avoir de la pression mais mon joueur est à un case du TD protéger par 2 joueurs. Donc je fais quelques block, un blitz pour tenir encore un tour me croyant hors de portée de blitz.
Et là, je me rends compte que j'ai compté 4 de mouvement pour un guerrier du chaos en le confondant avec un ork noir. Faut dire ces gros balaises se ressemblent tous.
Ben evidemment Alchemy voit l'opportunité, et tente le blitz a 2D après 2 GFI. Cette fois il reussit et me sort mon porteur sur KO.
ça sent le paté! Du coup je ramène mes joueurs au contact, je blitz, je bloque (enfin le blitz et le block a 2D de chaque tour...) pusi je tente le ramassaga samba dans une ZDT après 2 esquives dans une ZdT. bref sans RR, ça va etre chaud. Et PAF, je rate.
Bon ben, à jouer au con on finit par l'être wink
Alchemy ramasse et forme sa cage tranquille et commence à remonter. Je lui mets la pression, mais il fait des cage parfaite car j'ai peur de coller ses chataignes. Il remonte, il remonte, mais doucement. les tours passent et il va bien devoir faire des GFI ou une passe ou une transmission. Avec mes skaven, je le rattrape vite, je contourne son mur de protection et je mets la pression sur sa cage. Finalement, il dissout sa cage pour avancer dans l'espoir de marquer. Me laissant l'occasion d'un blitz a 2D sur son porteur, avec un gutter dispo pour le ramassage, un gutter dispo pour la réception et le TD. Je recommence à y croire. Surtout qu'il me reste une RR. Mais Nuffle en décide autrement, ce sera un push push RR Push push. Heureusement je suis bien revenu en défense quand même et je le gêne pour scorer au maximum. Je me prends le blitz chataigne sur un coureur (comme à chaque tour), mais Alchemy calcule mal, et se retrouve a devoir faire des actions samba pour tenter son TD (esquives 4+ et transmission 4+ plus 2GFI), bref il rate. OUF!
2eme mi-temps! à lui la balle. Je fais un kick long excentré, mais la balle reviendra au centre, mais bien en arrière quand même. Quick snap, le chaos est chaud pour marquer. Heursement la LOS tient relativement bien, je ne prends qu'une sortie. ET le minotaure est à portée de blitz. Ce qu eje fais avec plaisir et succès, et je le retourne grâce au rat ogre. je gagne mon block a 2D et je commence à mettre un rideau pour que la cage d'Alchemy avance doucement. Mais je crains l'agilité des guerriers du chaos donc je garde un petit rideau de défense au cas où.
Mais Alchemy est académique. Il forme une cage solide sans trop avancer. Imperméable au blitz par esquive en force ou un arracher le ballon. Du coup je vais essayer de le décaler sur un côté en défonçant un seul de ses côtés, je péitine son minotaure avec 5 soutiens et je le blesse. Mais l'arbitre attiré par l'attroupement remarque la faute et m'expulse mon joueur, me privant du blitz du rat ogre. Du coup Alchemy avance sérieusement dans mon camp. toujours en faisant un cage a toute épreuve. Du coup je persiste et je lui sors un guerrier du chaos dans le public. Puis je retourne mettre la pression mais sans contact toujours par peur des chataignes.
Je me prends mon blitz sur un coureur ccomme à chaque tour, mais la chance est avec moi, et ils résistent.
C'est le moment pour moi de coller la cage pour el mettre vraiment en danger. Mais je ne peux gêner son porteur. Alchemy LUI n'hesite pas à marquer.
Il me reste 3 tours pour égaliser. ah non 2 tours suite à une émeute. Grace à mes agressions, mes sorties dans le public, ma chance sur les jets d'armure d'Alchemy et les retour de KO, je suis en SURNOMBRE!
Encore une fois, je push push sur la LOS, mettant mon plan de blitz dans la boue. Du coup je contourne la LOS en protégeant mon porteuravec un simple rideau et en collant ses joueurs.
ça marche, et ça tentative d'entrave par zdt echouera sur une esquive 4+RR.
Je score cette fois sans attendre vu que c'est le tour 16.
score final 1-1.


REX pour moi: APPRENDS A COMPTER! faut vraiment que je travaille ma cage en attaque, ça fait plusieurs match que je me plante smile
3 tours de BC et un TD c'est mieux que 4 et pas de TD!
en défense, je suis toujours solide mais on ne fait pas une défense faite pour faire scorer l'adversaire rapidement quand on est mené au score! même si ça fait plaisir de piétiner un minotaure et de sortir un guerrier du chaos dans le public smile Ou encore de sortir un GDC sur blessure avec un coureur (YES!!!!)
Quand on fait un rideau au tour 1, il faut empêcher la cage adverse de se former, une fois la cage formée, il faut la ralentir car c'est déjà trop tard, bordel de merde, je le sais en plus LOL.
Les chataignes m'ont fait peur, mais j'aurais pu coller les joueurs sans chataigne pour déséquilibrer l'avancée de la cage
sur un TD en 2 tours ,je sais qui peut marquer, donc autant essayer de faire marquer un coureur qui n'a pas d'XP

REX pour Alchemy : ben t'as tout fait pour faire des sorties (avec des blitz a 2D et 3D), mais ça n'a pas suffit. pas de chance. (j'ai même pas utilisé mon apothicaire) Mais tu aurais pu avancer plus en contre attaque, au moins envoyer un joueur à portée de TD avant le tour 7, tu étais largement à ton avantage à ce moment là.

prochain match contre BabaYara ce vendredi, des nains du chaos, mon match up le plus craint (puis les nécromantiques puis les elfes sylvains)

Dernière modification par Skarlan (12-12-2017 16:55:15)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#38 12-12-2017 11:41:44

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

En surnombre avec des skavens face à des chaos blindés de chataîgne !

Alchemy démission big_smile big_smile big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#39 12-12-2017 13:06:19

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

En surnombre avec des skavens face à des chaos blindés de chataîgne !

Alchemy démission big_smile big_smile big_smile

non : Skarlan PRESIDENT!
big_smile
Fear the  skaven!
MOUHA HAHAHA!

ce qui est marrant c'est qu'en voyant la liste et l'ordre de mes adversaires pour cette ligue, je me suis dit, OUF, je me tape les chaos avant le jour10, au moins il n'y aura pas trop de chataigne, LOL! pour au final, même contre ce chaos bardé de chataignes, en la jouant elfe, et chattard, ne me prendre que 2 sorties définitives au tour 10. (je compte pas les KO et les prones que je me suis pris à profusion, hein, quand même wink )

je vais essayer d'employer des termes appropriés (ou s'approchant) dans les prochains compte-rendus de match smile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_d … t_canadien
j'aime bien la "charge surprise"!
ou raid de taureau
ou encore échappé
ou encore verge
smile

Dernière modification par Skarlan (12-12-2017 17:31:40)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#40 16-12-2017 12:56:09

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

bon je devrais peut être pas raconter le match avant que la J8 ne commence, mais de toute façon ça changera pas vraiment la conduite des autres joueurs...
donc voici mon match avec Baba Yara et ses nains du chaos que nous avons joué en avance en vue de ses belles vacances en amoureux avec sa nouvelle femme (lune de miel quoi).
Remarquez que je dis jouer avec et non contre, car Baba Yara m'a été très sympathique. Il a oublié d'utiliser son inducement de 130k (je m'en suis rendu compte en faisant la fdm: il faut d'ailleurs que je me prépare une petite fiche mémoire pour les démarrages de match, car moi aussi j'ai oublié une fois et j'ai vu Patatrac en avoir une qui semblait bien utile, ça m'évitera d'être dépendant de ma connaissance des règles qui reste incertaine et de mon adversaire). Il a même oublié de jouer son tour 8. Et il n'a pas voulu le rejouer (bon c'est vrai i pouvais pas faire grand chose, mais il aurait pu faire une agression par exemple)
voici comment nous sommes arrivés à ce tour 8.
Donc beaucoup de public dans le stade, mon équipe commence à être connu, Baba Yara me flatte même sur mes résultats (qui sont pourtant principalement composés de match nuls). Je gagne la FAME de justesse et pour une fois ça va bien m'aider dans le match.
Baba Yara gagne le lancer de la pièce (le pile ou face) (même si on l'a tiré aux dés, je demanderai à mes prochains adversaires de le tirer à pile ou face, je trouve ça plus cool) mais il me donne le ballon. ça me rappelle vos discussions stratégique sur qui doit commencer. Personnellement ça m'arrange.
Baba Yara fait un défense ouverte sur les côtés, comptant probablement sur ces centaures et ses hobgobelins. Mais curieusement, il ne fait pas une défense en profondeur. La balle rebondit au-delà de la ligne de mêlée. J'ai la balle bien au chaud sur un coureur.
Je fonce de 40 verges dans son terrain puis je protège mon porteur à l'aide d'une double protection. A l'aide d'une charge surprise je couche son centaure le plus proche et je colle ses défenseurs les plus proches.
Baba Yara est surprise par a vitesse des skaven et voit bien qu'il ne pourra pas me contrer à temps. Aussi cherche t il le contact. Sans grand succès. mais sa pression est suffisamment importante pour me pousser à terminer mon débordement pour aller mettre le touché au tour 2. (sans compter mon match précédent qui m'a laissé un gout amère dans la bouche wink )
Je pense qu'il ne se fera pas avoir une deuxième fois smile
Donc cette fois, je fais le botté d'envoi. Il reçoit une relance, ce qui lui en fait 4 pour les 7 tours à venir, il n'en avait jamais eu autant.
Ma défense excentré le perturbe mais il répartit bien ses joueurs en réception et mets une ligne de mêlée bien lourde.
Je crois voir une opportunité pour un botté d'envoi court sur un côté. Je tente le coup. Le rebond le renvoi juste derrière la ligne de mêlée mais un peu vers le centre du terrain. Il va me falloir de la chance pour en tirer avantage. Mais Baba Yara ne se laisse pas impressionner. Il protège la balle avec 5 joueurs. (autant pour mes espoirs de raid du taureau) puis vient ramasser avec son centaure avec réussite. Je regrette déjà mon option tactique. Il enfonce sérieusement ma ligne de mêlée mais sans chercher trop de contact. Il ne me reste que mes secondeurs à jouer. J'abandonne l'idée de coller son porteurs. Ses gardes le protège trop bien. J'opte pour une défense lente (pendant 7 tours! sad ) En utilisant la charge surprise pour éviter d'être débordé par le centaure et assurer l'endiguement. Mais Baba Yara n'avançant pas aussi vite que souhaiter laisse un écart dans sa défense de son centaure porteur, qui me permet de faire une pointe de vitesse avec mon coureur lutte arracher le ballon. Ma charge surprise repousse le centaure et qui fait une relâche de balle tombe dans la mêlée. Baba Yara n'arrivera pas à ramasser la balle au tour suivant. Du coup je tente un ramassage difficile dans deux zone de plaquage, après avoir protégé au mieux la zone. Mais je rate et c'est l'échappé, je termine mon tour malgré la récupération de la balle morte par un de mes coureurs. (après discussion avec les arbitre sur ce point de règle).  Ne pouvant pas le protéger, il se fera plaqué au tour suivant avec un rebond qui tombera dans les mains de son centaure. Bigre mon espoir de contre s'envole.
J'arrive à tenir 5 tours. Mais baba Yara finit par placer un hobgobelin à portée de la zone d'en-but. De mon coté j'ai une opportunité de charge surprise sur le centaure, j'ai le choix de le faire avec un joueur de ligne avec lutte, un coureur avec arracher le ballon ou le rat ogre. J'opte pour le rat ogre pour le ramener dans la mêlée, Je le libère, je lui ouvre le chemin, mais il décidera de rester sur place à regarder ses mouches. Malgré les cris du coach (relance). Je suis obligé de faire une défense préventive sur son hobgobelin et espérer que ma défense va tenir.
Mais ce n'est pas le cas, Baba Yara dégage son centaure, ouvre un écart pour son porteur qui fera une transmission de main à main à son hobgobelin malgré le fait qu'il soit marqué puis fera sa charge surprise son mon coureur d'égout (au passage ; je savais pas qu'on pouvait faire ça, je croyais qu'un blitz déclaré empêcher de faire autre chose). Il ne lui reste plus qu'à mettre le paquet pour aller scorer. Ce qu'il fait. Je me retrouve à mon tour 8. Je tente u touché en un seul tour. Mais il positionne cette fois sa défense devant sa ligne d'en-but. Je couche ses joueurs sur sa ligne de mêlée, je réussis une passe grâce aux entrainements de l'équipe. Ma charge de rat ogre fonctionne et j'ai mon coureur en position pour sa course vers la ligne d'en-but. Il s'envole avec la balle transmise de main à main, il évite la sûreté grâce à un mouvement tournant, il finit par tomber sur la ligne d'enbut. Quel suspense, vous auriez du voir la tête de Baba Yara smile C'est ma première tentative qui va aussi loin.
Bref égalité à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence, je suis à effectif complet malgré mes deux blessés (sortis par le nain frénétique chataigne redoutable!), grâce à mon banc. Lui aussi. Le match va se jouer là. Le public déçu de ma tentative ratée de touché en un tour, il envahit le terrain et sonne quatre des joueurs de Baba Yara et aucun des miens. C'est ma chance! Je fais un botté lointain cette fois. Mes joueurs de ligne tiennent bien la ligne de mêlée. ET il rate son ramassage savec son centaure. Je mais donc une grosse pression dans son terrain. Je voulais avancer mon rat ogre, mais encore une fois il préfère regarder les autres jouer. Evidemment mon fible rideau se fait défoncer. Mais Baba Yara n'arrive pas à faire de cage du coup il tente une passe qui son centaure n'arrivera pas à récupérer. Je ramasse donc facilement la balle morte et protège mon porteur au mieux. Mais il se subira un sac de quart par un hobgobelin prêt à esquiver et mettre le paquet. Heureusement mon porteur reste debout grâce à une esquive habile. Je m'enfonce donc dans son terrain je protège mon porteur au mieux, il ne me reste qu'à coucher un hobgobelin avec un mon rat ogre. Mais il ne voudra toujours rien faire. Bigre c'est pas son match... Evidemment Baba Yara lui fera faire son esquive évitant la queue préhensible de mon rat ogre, fera mettre le paquet deux fois à son hogbobelin et cette fois couchera mon porteur. Il me fera même gentiment remarquer que je pouvais marquer au tour précédent. je l'avais même pas vu!
A mon tour je sécurise la balle, je fais une charge surprise sur le hobgobelin gênant et je rate mon ramassage malgré mon entrainement d'équipe!
Baba Yara revient à la charge, Porté par sa chance, il va esquiver avec un hobgobelin, metrre le paquet deux fois, ramasser la balle grâce à on entrainement déquipe, et finir par rater sa passe longue à son centaure. RETOUR à la cas départ! Le rebond de la balle morte m'offre un ramassage facile. Mais je ne fais pas confiace à mes joueurs de ligne donc je protège la balle et je ramène mon coureur faire son ramassage avec succès. Baba Yara tentera une charge surprise avec son centaure, mais ratera son esquive en force. Cette fois, je fonce vers l'en-but en changeant d'aile et e protgèe mieux mon porteur, ma charge surprise empêche tout retour de sa part. Je marque le touché au tour 15. Cra mon at ogre s'est fait agressé par un joueur adverse et qu'il va en subir une deuxième. Il ne se passera rien au tour 16, pas de blssure de mon coté malgré l'agression de mon joueur d eligne blessé avec une persistante. Ni mon agression à 5 soutiens sur son centaure. Une victoire dans la douleur mais sans blessés grave!


REX pour moi : faire un kick court contre du lourd, ça vaut pas le coup, trop peu de chance que je puisse exploiter la faille, même s'il rate le ramassage.
je commençais à prendre confiance en mon rat ogre avec son juggernaut, ce match fut un rappel à l'ordre (entre animal sauvage à nombreuses reprise et double entreplaquage lors d'un block, je vais revenir à ma tactique précédente de ne l'utiliser qu'en cas extreme)
mon travail sur la cage a plutot bien fonctionné, ça valait le coup de réfléchir quelques minutes sur la cage élargie ou à faible effectif.
faudra que je fasse attention au possibilité de marquer en mettant le paquet, c'est dommage de rater une occasion.
Je suis content d'avoir quasi réussi mon one turn smile, grâce au blocage préalable et au garde, je peux obtenir du 3D sur le blitz du rat ogre smile

REX pour Baba Yara : ne pas oublier l'inducement en début de match
jouer le repositionnement même si le match lui semble perdu. en mettant la pression, il peut pousser l'adversaire à scorer un peu plus vite et lui laisser la chance d'avoir 3 tours pour marquer par exemple.
Ton nain frénétique chataigne est très efficace, mais si tu veux faire progresser les aures faut les faire bloquer.
et personnellement je commencerais pas un tour par un block a 1D, même si j'ai un relance de dispo, sauf cas désespéré


prochain match contre les Ruelle Rotten de JC. Avec des Nurgle et leurs horribles tentacules avec cette fois plein de block et deux joueur vicieux et un adversaire sans défaite.
ça va être chaud les marrons. Mais mon match Pedro était un très bon préparatif. J'espère que JC va bien souffrir dans ses match contre Nico et ses Chaos chataigneux et griffus puis contre Magus son pacte du chaos, gnarf gnarf   Smiley 011

Dernière modification par Skarlan (16-12-2017 22:33:01)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#41 16-12-2017 18:51:29

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Et les REX ?
Il faut aboyer pour les avoir ? smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#42 16-12-2017 20:54:06

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

eh ben voilà, je me tape un pavé et je sentais trop que t'aller me les réclamer ces REX.
T'inquiètes ils arrivent.
Les auras-tu deviné?
j'édite le post précédent smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#43 17-12-2017 09:53:35

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Le kick court est toujours bien si tu sens un déséquilibre dans le placement adverse, sinon contre des équipes lentes, le kick long peut retarder la construction d'une cage smile

A défaut d'une fiche ou d'un adversaire connaissant les règles, tu peux passer sur le site ou lire les cases à remplir de la fdm. Vu la vitesse de changement des règles depuis la v1, j'y ai souvent recours wink

http://www.lutececup.org/index.php?page … ;pha=envoi

Dernière modification par cosius (17-12-2017 09:58:39)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#44 17-12-2017 14:05:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

cosius a écrit:

Le kick court est toujours bien si tu sens un déséquilibre dans le placement adverse, sinon contre des équipes lentes, le kick long peut retarder la construction d'une cage smile

A défaut d'une fiche ou d'un adversaire connaissant les règles, tu peux passer sur le site ou lire les cases à remplir de la fdm. Vu la vitesse de changement des règles depuis la v1, j'y ai souvent recours wink

http://www.lutececup.org/index.php?page … ;pha=envoi

merci pour l'info
pour le kick court, je joue en défense asymétrique, donc je créé le déséquilibre,
mais je peux pas faire un kick plus proche que 3 cases du bord donc j'ai un chance sur deux que l'adversaire puisse mettre plus de 4 joueurs autour de la balle au final, ce qui fait que contre des lourds, je me retrouve à rechercher le contact dès l'engagement, ce qui n'est pas forcément une bonne idée wink Sans compter que du coup la cage est déjà au niveau de la LOS
avec un kick long, je fais prendre un risque à l'adversaire lourd. soit il recule soit il prend un risque, les deux sont bons pour moi.
dans ce match je croyais avoir vu un décalage, mais la balle est revenu sur le centre et il a ramassé la balle direct avec son centaure, du coup je l'ai eu dans l'os smile
je crois que je garderai cette option qu'avec un énorme déséquilibre ou une équipe légère. Pour qu'il soit vraiment efficace il faut que la balle tombe dans la wide zone. là avec le rat ogre frénétique, j'ai des options de jeu. (ou un ramassage raté)

Dernière modification par Skarlan (17-12-2017 14:08:00)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#45 17-12-2017 14:32:39

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Contre les nains du Chaos, tu peux jouer le kick court en asymétrique.

L'idée c'est soit de faire blitz, soit de faire que le décalage de la LoS force l'adversaire à marquer très vite et donc à moins taper tes joueurs.
Mais si l'adversaire défonce trop vite tes joueurs, ça sera TD tour 8 hmm

Hors ligne

 

#46 17-12-2017 17:37:02

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Skarlan a écrit:

je joue en défense asymétrique, donc je créé le déséquilibre

Je crois que tu as parfaitement raison la position de la défense dicte en partie la position de l'attaque et beaucoup d'attaquants n'aiment pas 😊
Une certaine inventivité est permise avec des options pour écarter ou regrouper les joueurs de la Los, placer les 2 joueurs de côté à plat ou en profondeur, ainsi que les joueurs restant libres au centre...


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#47 15-01-2018 10:06:22

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Et hop le match de la J9 tant redouté est terminé!
j'ai mercenarisé Nico et ses "back to the root" contre Martoni et ses "Ruelle Rotten"
j'ai pu experimenté l'art du placement maitrisé par Martoni et surtout son agression à chaque tour avec un joueur vicieux et des soutiens, même sur un 3/4. ET là j'avais 2 apothicaires et des joueurs AV8 et AV9.
autant dire qu'avec mon équipe de skaven, je me suis dit que j'allais souffrir et perdre beaucoup de joueurs.
Sans compter ses techniques de destabilisation du genre : "je block ton guerrier de Nurgle" --> "Non! tu tentes de blocker mon guerrier, fais un jet de répulsion", ou le "j'esquive"  --> "non! tu tentes d'esquiver."
ou le fameux "tu sais j'hésite entre scorer vite et faire du ball control" genre ... laisse moi marquer.
J'ai d'ailleurs perdu un joueur mais pas le match, voici comment:
Pas d'inducement, le temps est clément et le restera, malgré la plus grande popularité de mon équipe, c'est Martoni qui obtient le FAME, mais cela ne lui servira pas vraiment. J'obtiens le pile ou face. Ce qui me permet de recevoir la balle. La balle envoyé par martoni tombera bien au milieu, exactement là où je l'attends. Martoni fait un grosse LOS mais ne protège pas trop ses ailes, donc j'opte pour un gros rush.
Je réussi mon ramassage puis ma transmission (Martoni m'avouera avoir oublié de faire jouer sa présence perturbante, que moi aussi j'avais oublié, même si un petit rappel de sa part m'aurait simplement décalé d'une case en arrière et n'aurait pas changé le cours du jeu). Grace à un bon blitz je forme une cage élargie bien en avant dans le camps de Martoni. avec un porteur déjà à portée de TD au tour 2. Mais Martoni ne me mets pas trop la pression et préfère coller mes joueurs à ma cage élargie et utiliser son blitz avec son blitzeur block chataigne sur un joueur non majeur qui ne donnera rien. Du coup avec un blitz et des esquives de coureur, je resserre un peu ma cage mais sans marquer. Rebelotte Martoni colle et blitz. Mais sans succès. Donc rebelotte je blitz et je ressers ma cage encore une fois. Martoni continue de blitzer et d'agresser et se fera sortir son pourri vicieux sans bleser gravement de mes joueurs. OUf. Mais le tour 4 la pression devient trop forte et mes souvenirs de TD raté à cause d'un stalling trop important me pousse à marquer. je prends l'avantage.
Martoni reçoit un long kick et obtient le quick snap qui lui permettra d'obtenir un block a 2D supplémentaire et de bien placer son horreur tentaculaire pour la suite. De plus il protège bien la balle et réussit le ramassage.  Je tente de mettre un peu la pression sans grande conviction plus pour l'oblitger à former une cage complète que pour prendre la balle. Je décide de ralentir son avancée poru les tours restants. Je tiens pas trop mal malgré mon rat ogre qui ne veut même pas bloquer. J'arrive à le canaliser au centre du terrain. Ce qui me permettra d'obtenir un blitz a 2D sur son porteur quand la pression pour marquer devient trop grande (tour 7)
Mais malgré la relance je n'obtiendrai qu'un entreplaquage sans block donc je retiens le push. Martoni à quand même un joueur à portée de TD mais il est bien marqué ainsi que son porteur de balle. Mais il se trompe sur le blitz (en calculant un coup avec 2 blitz pour pousser son porteur hors de zone de tacle) Du coup il tente une action samba qu'il ratera sur la deuxième esquive sans relance.
Deuxième mi-temps, mes joueurs KO revienne, je suis à effectif complet, lui aussi. La foule expulse l'arbitre (gloups! encore plus d'agression). J'hésite à mettre la pression en faisant un rideau intermédiaire entre son ramasseur et ses protecteur et la LOS, mais finalement je n'ose pas. Du coup Martoni fera avancer sa cage, et cette fois les sorties arrivent, je prends 3 blessés légers et 2 KO et un mort!).
Je colle son porteur avec 2 joueurs pour le freiner au maximum, mais il les balayera tout en avançant. Mais son horreur reste stupide à regarder le sol, ce qui me permet de faire un blitz a 2D contre avec mon arracheur de balle. Il a le choix entre etre couché ou être couché. ça m'a couté ma relance mais ça valait le coup! La balle est à terre. Mon rat ogre rugie de plaisir mais en oublie de jouer. Il ne me reste plus qu'a ramasser la balle mais sans RR, je rate. Martoni resécurise la balle. Mais le temps passe. Il ramasse et avance. ET cette fois son horreur veut bien se déplacer et protège son porteur. Mon arracheur de balle est hors de portée. J'essaierai donc de le coller avec mon rat ogre avec succès, ainsi qu'avec 2 autres joueurs. Mais il balaiera les 3 et marquera tour 8.
Je tente un one-turn. Maisje calcule mal un soutien et mon blitz se fait à 1D qui couchera dès le premier jet. C'est la fin. ce sera un match nul.
Skarlan 1 vs 1 Martoni
Je m'en tire bien avec aucun joueur important de perdu et je gagne assez pour me racheter le 3/4 mort.

REX pour moi : j'aurai du mettre une grosse pression avant que sa cage se forme en deuxième mi-temps.
j'aurais du agresser quand l'arbitre a été écharpé par la foule...
faut que je travaille le one-turn, commencer par un blitz a 1D c'est dommage. Surtout qu'en y réflechissant j'aurais pu tenter autre chose peut etre. Genre un premier block pour m'ouvrir un blitz plus facile. Ce serait quand même pas mal que j'arrive à faire un one-turn pendant la coupe smile

REX pour Martoni : peut etre qu'en collant plus ses joueurs FOR4 et FOR5 sur mes 3/4 lui aurait permis de faire des sorties plus rapidement. Pourquoi mettre 2 FOR4 et 1 FOR5 sur la LOS à l'engagement, il peut avoir 2D avec d'autre joueur moyennant un soutien adequat et du coup pouvoir utiliser ses FOR4 restantes pour coller des joueurs adverses à FOR3 AG3. Peut etre qu'en envoyant un peu plus vite un joueur en infiltration cela lui aurait permis de scorer plus vite en première mi-temps? Franchement j'ai pas trop de conseil à lui donner. A part peut etre que sa défense avec une enorme LOS en première mi-temps était assez couillu quand même contre des Skaven. Il voulait peut etre m'obliger à marquer vite?

Dernière modification par Skarlan (15-01-2018 16:25:30)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#48 15-01-2018 10:41:44

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

le piétinage est un art... le one-turn aussi, mais on s'en fout big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#49 15-01-2018 11:36:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

Comme on dit de part chez nous.
Piétinez piétinez, il en restera toujours quelque chose.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#50 15-01-2018 12:50:35

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les premieres aventures des Wrap Grinder

lepropre a écrit:

Comme on dit de part chez nous.
Piétinez piétinez, il en restera toujours quelque chose.

c'est de cela que vient l'expression
"laisser son empreinte" je pense.
ou encore "un petit pas pour le joueur, un grand pas pour l'équipe".
même les danseurs elfes travaillent leur "talon pointe".

http://image.noelshack.com/minis/2018/03/1/1516017988-antifouling2.png

Dernière modification par Skarlan (15-01-2018 13:06:45)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB