lepropre
Interview au passionnant qui me fait me poser cette question.
7 dans les films ça représente combien de page dans les livres ?
Le rapport avec Blood bowl ? Me direz vous. Aucun mais n'est ce pas là le sens de la Lutèce ?
Olivierdulacmonster
Match 2 : Khel Flint et ses humains
Khel Flint était un rookie et il avait bien vu que les halflings n’avaient pas réussi à gagner contre un autre débutant en J1. D’immenses espoirs planaient en lui avant la rencontre, mais ils allaient vite être ruinés car olivier du lac n’est pas n’importe qui, et il connait du monde. Ainsi, Mathias Pogba avait été contacté avant la rencontre pour favoriser un échange avec le marabout « Ratokungeai ».
ODL était méfiant car utiliser de la magie contre de la magie, c’est un peu comme attaquer un feu de forêt au lance-flammes. Mais il était très déçu par la tournure du précédent match ou en envoyant 4 nains en fosse, ses petits guerriers pirates avaient été incapables de remporter la rencontre.
C’est pourquoi quand le marabout lui demanda de prendre de la soupe du cuisinier car « il n’avait pas goûté », l’ex numéro 1 mondial laissa faire. Alors oui, une relance volée par mi-temps ce n’est pas énorme mais la suite du match donna entièrement raison à la magie noire utilisée.
Hermione, pour qui vous aurez compris l’auteur de ses lignes voue une certaine admiration (moins que ses frères Fifi et Loulou tout de même) fut laissée tranquille et pu se défouler en tuant deux de mes petits compagnons d’arme mais par dignité, nous préférons ne pas aborder le reste du match.
Pour ceux que ça intéresse, je vais donner quelques chiffres clés afin que vous puissiez imaginer le match :
- 0 : comme le nombre de touchdowns inscrits par Gryffondor, mais aussi comme le nombre d’esquives ratées du match par les halflings pirates.
- 1 : comme la première agression de la saison par les petits rats de la carabine !
- 2 : le nombre de touchdowns des halflings.
- 3 : le nombre d’humains restants à Khel Flint à la fin du match… (il arrive quand même à faire tomber la balle tour 16 avec cet effectif…)
- 4 : 4+, la passe ratée par Fred qui aurait permis peut-être d’aller égaliser au premier tiers de la deuxième mi-temps
- 6 : en moyenne, le tour où s’enracinait le premier homme arbre
- 16 : le nombre de points d’expérience marqué par l’équipe pirate
- 3 équipes halflings, 6 matchs, 0 défaite… TREMBLE LUTECE !
Doc Grotznick
Olivierdulacmonster a écrit
Ainsi, Mathias Pogba avait été contacté avant la rencontre pour favoriser un échange avec le marabout « Ratokungeai ».
:lol::lol::lol::lol:
La marabounta Hafling est inexorable cette année.
cosius
il manque une stat... combien de relances volées ? 😃
Olivierdulacmonster
cosius a écrit
il manque une stat... combien de relances volées ? 😃
Pas la bonne rubrique... :p
lepropre
Dites je veux pas vous foutre la pression mais avec de tels résultats vous allez décrédibiliser tous les gars qui joueront Halfling et ne se qualifieront pas en Play-off.
Bientôt les Lutèciens vont militer pour que le roster passe tiers 1 !
Finalement le s seuls vrais minus cette année ça va être les Gobs !
(Heureusement que nous sommes là pour prendre des défaites !)
Duda
lepropre a écritDites je veux pas vous foutre la pression mais avec de tels résultats vous allez décrédibiliser tous les gars qui joueront Halfling et ne se qualifieront pas en Play-off.
Bientôt les Lutèciens vont militer pour que le roster passe tiers 1 !
Finalement le s seuls vrais minus cette année ça va être les Gobs !
(Heureusement que nous sommes là pour prendre des défaites !)
Ca vaut pas des points de chouine ça ?!
De la part d'un confère minus qui plus est :lol:
Et sinon olivier, une star recrutée ?
Elle a fait des actions marquantes ?
J'demande, c'est pour un collègue... 😉
lepropre
Farpaitement monsieur !
Je chouine car ils vont décrédibiliser toutes nos victoires à ce rythme !!
Le Minus sait se faire discret !
Enfin le vrai quoi pas ces couillons qui se baladent partout avec leurs cuistot et créent des émeutes dignes des beattles à cause des ménagères de moins de 50 ans peuplant la Lutèce et voulant des autographes de Franco Noriega.
cosius
Olivierdulacmonster a écrit
cosius a écritil manque une stat... combien de relances volées ? 😃
Pas la bonne rubrique... :p
c'est pas un jeu de piste non plus :mrgreen:
Olivierdulacmonster
Duda a écritEt sinon olivier, une star recrutée ?
Elle a fait des actions marquantes ?
J'demande, c'est pour un collègue... 😉
Rumbelow Sheepskin était avec les miens ce soir...
J'aurais d'ailleurs pu rajouter ce chiffre là :
5000 : c'est le maigre bénéfice réalisé par les halflings, 15000 pièces ayant été utilisées pour l'achat de la star au bouc et 30 000 ayant été perdu sur une malheureuse erreur du comptable des pirates (depuis quand les pirates/halflings ont des comptables? !!! cette aberration a été lynchée sur place.)
Bref je reviens à ma star du soir, de multiples blocages décisifs, un ennemi proche du porteur repoussé grâce à juggernaut tour 8 sur ma phase d'attaque, un K.O grâce au pouvoir et surtout une belle sortie pour alimenter une fiche de stats complète ! J'en profite pour dire que Khel Flint est allé le chercher au moins 3 fois à deux dés en première (dont une fois tour 1, j'ai honte...) et qu'il n'ai jamais allé tâter le gazon (contrairement à sa chèvre qui s'est régalée de ce terrain si délicieux)
Kral
Olivierdulacmonster a écrit
- 3 équipes halflings, 6 matchs, 0 défaite… TREMBLE LUTECE !
Effectivement, c'est ENORME pour de PETITS êtres !
Dritzz
Kral a écrit
Olivierdulacmonster a écrit- 3 équipes halflings, 6 matchs, 0 défaite… TREMBLE LUTECE !
Effectivement, c'est ENORME pour de PETITS êtres !
Attendons de voir ce que ça va donner autour de la J5 :p
Laerthis
J5, facile, Azz repart du match avec une équipe de J2.
Il aura plein d'inducement pour sa J6.
Azzroag
🙂
Ma-Big-burger
cosius a écrit
Olivierdulacmonster a écritcosius a écritil manque une stat... combien de relances volées ? 😃
Pas la bonne rubrique... :p
c'est pas un jeu de piste non plus :mrgreen:
nan mais les half ils veulent tellement se démarquer qu'ils font rien comme les autres
Scarabée
Ma-Big-burger a écritcosius a écritOlivierdulacmonster a écrit
Pas la bonne rubrique... :p
c'est pas un jeu de piste non plus :mrgreen:
nan mais les half ils veulent tellement se démarquer qu'ils font rien comme les autres
Grave... Plutôt que de poster sur Youtube on a fait
un recap TikTok de l'utilisation de nos cuistots !
Olivierdulacmonster
Match 3 : Préparation contre Yugxul
C'est le traditionnel mini interview d'avant match, histoire de faire monter la pression, il va ici être question de haute trahison...
1) ça coûte combien en terme de pots de vin de jouer les 3 halflings dans la saison ?
Yugxdul : Tout d'abord, saches qu'il suffisait de jouer nainducs l'année dernière pour avoir que des halflings cette année. Simple et efficace.
ODL : Oon aussi jouait NDC, il n'a pas eu un tirage aussi facile. On a ici clairement une personne qui couvre les commissaires corrompus (sauf Scarabee of course)
2) il aurait pas fallu mettre quelques euros de plus pour les jouer plus tard ? Trouve tu les halflings en début de saison compliqués à affronter ?
Yugxdul : Effectivement, c'est le revers de la médaille, ça aurait été mieux en fin de saison, mais vu le niveau de mon jeu, ça ne changera pas grand chose au niveau de mon équipe, donc au final a quoi bon? C'est mieux pour vous en somme, je me dévoue quoi.
ODL : C'est là qu'on voit tout l'impact de notre début de saison réussi. Les lutéciens ont peur, ça ne m'étonnerait pas de voir des adversaires déclarer forfait avant même nos matchs à l'avenir.
3) tu as acheté un berserker plutôt qu un apothicaire alors que Olivier du lac tourne à 4 sorties par match depuis le début de la saison. Inconscience ou stratégie ?
Yugxdul : Je me suis dit que si je me fais sortir tous mes joueurs, ça serait mieux pour l'inducement du prochain match... tu as vu le fin stratège quand même...
ODL : L'apothicaire aurait été un choix "safe", on sent le coach désespéré prêt à tout pour gagner.
4) tu avais été pressenti pour jouer dans la triplette halfling, on t avait proposé la franchise du Miami cheat... Ça fait quoi de trahir tout le monde ?
Yugxdul : Effectivement, la encore c'est du pur calcul... j'ai déjà fait une saison avec du halfling et je m'en rappelle encore, surtout de la fin de saison. Vu que j'ai pas besoin de jouer du halfling pour avoir des fins de saison difficile, c'est vrai que j'aurai pu me donner cette excuse ceci dit 😉
ODL : Je l'ai vu dans cette cave de bar, il était là, il a dit oui, puis il a disparu. On sent aussi que les vidéos de Duda, si bonnes soient elles, tapent dans l'ego des lutéciens qui se sentent tous comme les derniers des premiers, ou un truc du genre. Bref je me suis perdu mais il avait quasiment signé le contrat et s'est retiré au dernier moment, Scarabee a mis le premier coup, je dois désormais le mettre au sol avant que Laerthis ne parachève le travail et que plus jamais dans la Lutèce, qui que se soit ne tienne pas ses engagements.
5)Duda t a mis dans la catégorie 5 des saisons difficiles, comme les halflings... Justifié selon toi ? (j ai son adresse si tu veux qu'on y aille avec une batte)
Yugxdul : Je te remercie pour la batte mais j'en ai une. Il a peut être considéré que c'était une équipe super difficile à jouer et que c'était une façon pour moi de tout de même jouer du half sans jouer du half...
ODL : Il y aura des frustrés de ces magnifiques vidéos. Yugxdul et moi en faisons logiquement parti et clairement, il y aura des comptes à régler ensuite...
Olivierdulacmonster
« Bwaaaarrrkkkk !!!!!!!!!!!! »
Cette histoire ne commence pas comme la plupart des résumés habituels, et pour cause, nous avons décidé de porter un peu moins la lumière sur l’excellent coach olivier du lac mais sur les gens qui l’entourent, et c’est ainsi que nous allons ici nous arrêter sur un certain ZUG dit « la bête ». Bref, reprenons donc cette histoire.
« Bwaaaarrrkkkk !!!!!!!!!!!! »
Zug se retourna vers le petit halfling muni d’un crochet ridicule et lui demanda avec férocité qui avait concocté le dernier plat servi dans le bateau.
« C’est Pol Beaucul, sur demande du président de commission Laerthis, il voulait une omelette aux champignons mais on n’avait pas d’½uf et les seuls champignons, c’était ceux en dessous de mes orteils, on a fait ce qu’on a pu monsieur Zu…. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH »
Le petit-être était parti au fond de l’eau, et le cuistot le rejoignit bientôt. Zug arriva enfin sur l’île de Long Island, les uber marins coutaient de plus en plus cher mais tout était compris dans ses défraiements. Il distingua sur le port des humains en slip et fourrure, c’était surement des joueurs de bloodbowl…
« Salut Zug ça va ? Prêt à jouer pour des minus ? »
Zug s’étouffa presque et se rappela que la prochaine fois, il lirait le contrat à deux fois avant de signer.
Olivier du lac fit mine de ne pas se vexer et s’en pris directement au capitaine du Hollandais grimpant qui prenait sa forme d’Homme arbre :
« Où est notre chef cuistot ? le match démarre dans 10 minutes, on n’est pas dans la mouise !!! »
Zug sifflota en levant les yeux au ciel, évidemment que le cuistot n’arriverait jamais à temps…
Zug se positionna à contrec½ur sur le terrain et bien qu’il applique les consignes du coach, l’entrain n’était clairement pas présent. Il vit deux petits halflings partir du terrain sur des civières, bien que la balle fut ramassée, ça démarrait moyennement pour les siens. A peine le temps de tourner la tête pour faire un doigt d’honneur au coach qui ne lui demandait de cibler que des joueurs sans intérêt et voilà que le yéti lui fonça dessus ! Au sol, Zug se releva péniblement mais cette fois-ci tout avait changé. Ni une, ni deux, il décrocha une énorme droite au gros yéti poilu, celui-ci ne s’en remettrait pas avant 2 semaines ! Le jeu se passait à l’opposé, et il vit un Halfling, avec le ballon, voler dans sa direction. Celui-ci courra à l’opposé du terrain, la fin de la mi-temps était très proche mais un Berserker adverse pouvait encore rattraper le petit-être. Au prix d’un sprint où il failli tomber, Zug utilisa sa capacité spéciale et expédia le dernier espoir nordique en fosse. 1/0 mi-temps donc, et Pol Beaucul était arrivé entre temps en barque.
Malgré la perte d’un petit gars en plus, les nordiques semblaient affamés et désorientés. Quelle ne fut pas la surprise de Zug en voyant la marmite qui avait servie à l’omelette délicieuse de la mi-temps voler par-dessus lui juste après le coup d’envoi, envoyant valser le porteur de balle adverse qui ne reviendra pas du match.
Ces petits machins étaient marrants, et pas si nuls ! Zug broya le petit cochon qui avait déjà couté très cher à son équipe en première mi-temps puis lui et les deux énormes bouts de bois se regroupèrent autour du ballon afin de désorganiser définitivement l’attaque adverse. Un petit bonhomme arriva même à ramasser la balle pour donner de l’ampleur au score en fin de match.
Finalement, il reviendrait peut-être s’amuser avec ces petits gars.
Laerthis
Je crois que ton hurlement
"LA-SOR-TIE-DE-ZUG-LA-BETE-SUR-LE-YE-TI!!!" avec toute la Revanche qui applaudit derrière (même ceux qui ne connaissent pas le jeu) restera une des plus belles anecdotes là-bas!
Et puis la catapulte...
C'est ça les grands joueurs, de beaux placements et de la réussite!
ImperatorDei
C'est vrai qu'on a tous applaudi ! (Même si j'avais compris qu'il avait marqué au Yeti... Le mec totalement à côté de la plaque XD)
Encore bravo à ces petits!