Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-08-2011 19:38:54

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Cuirs et Châtiments

Ciao les copines

Une petite vision à date de la team (montée à 95%) faite à partir d'une boite de Guerriers et une de Cérastes des nouveaux Eldars Noirs GW...
Les grappes sont très bien faites, à tel point que les conversions sont super simples à réaliser (je me suis beaucoup moins fait chier qu'avec les Slanns... c'est même limite frustrant de ne pas avoir à les "triturer" d'avantage). Seuls les fusils éclateurs des AR8 (bras droits des Lines et Blitseuses) sont un peut délicats à enlever, mais c'est du beur avec un minimum de matos (couteau de maquettiste et Dremel). Tout ce qui dépasse a été tigé, c'est du costaud!
Je vais filer tout ça à Nico (mon peintre attitré), qui devrait nous pondre une team plutôt sympa à jouer.
Je mettrai cette page à jour avec les figs peintes une fois le travail terminé.


CUIRS ET CHÂTIMENTS :


Les 2 Furies : (J'ai pris la liberté de leur laisser les doubles lames aux poings... un petit clin d'oeil à mon armée de 40K qui renforce leur allure agressive et frénétique. Les longues chevelures permettent de les identifier rapidement sur le terrain, attention à bien les tiger parce que si non ça doit casser facilement).

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4770.JPGhttp://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4771.JPG


Les 2 Coureurs : (les bras avec ballons sont encore en cours de sculpture. Têtes chauves pour bien les différencier des Furies vu qu'ils ont en commun leurs poses dynamiques et leurs armures légères).

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4772.JPGhttp://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4773.JPG


Les 4 Blitseuses : (j'ai réservé les corps de femme pour les positionnels afin de souligner que ce sont les nanas les "dominatrices" de la Team. En plus des poses dynamiques = M7, je leur ai dédié les casques et le épaulières les plus ornementés afin de bien les différencier des Lines = AR8).

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4775.JPG


L'Assassin : (je n'en ai fait qu'un car ne vois pas l'utilité d'en jouer 2. Une paire de jambes statique = M6, mais sans pagne pour conserver une allure plus "agile" que les Lines. J'aime particulièrement l'idée qu'il dégaine et frappe avec la crosse pour détourner la garde de sa victime avant de la saigner d'un revers de lame).

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4776.JPGhttp://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4777.JPG


Les 6 Lines : (de loin les plus faciles à assembler, les bras tigés et greenstuffés dans divers positions sont les seules conversions. Les jambes "statiques" avec les longs pagnes = M6 les différencient d'avantage des Blitseuses plus rapides).

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4778.JPGhttp://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Cuirs-et-Chatiments-4780.JPG


Notes : J'ai utilisé les différentes pièces des grappes Guerriers/Cérastes pour représenter les Mouvements et Armures du Rooster.

-Les jambes de Cérastes en train de courir (un seul pied à terre) = Mouv 7
-Les jambes de Guerriers "statiques" (les deux pieds à terre) = Mouv 6
-Les Armures de Guerriers (2 épaulières et 2 bras protégés) + Casques = Armure 8
-Les Combinaisons de Cérastes (1 épaulière et 1 seul bras protégé) + Têtes nues = Armure 7

Voilou les tatas, les prochaines photos des figs peintes dès que Nico me les aura rendues... lx

Dernière modification par Eddie (30-08-2011 00:35:06)

Hors ligne

 

#2 28-08-2011 20:03:32

muetdhiver
Vétéran
Lieu: PARIS 20
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 111

Re: Cuirs et Châtiments

Joli travail ! J'aime beaucoup l'assassin, très sobre comme il faut, de même que les coureurs. Je mettrais une mi-molle aux casques des blitsies, trop chargés à mon goût. Vu la gamme EdN j'aurais mieux vu les casques "miroir" ça aurait été sympa, mais peut être ne les trouve thon que sur les grappes de reavers, la pêche est rude.

Et sinon belle choré les 6/8, c'est quelle danse ? La Tectonique des plaques d'armures ? tongue Ils font très boys band je trouve, attention à pas marcher sur vos pagnes les filles! (ach non les filles se sont les autres...)

Au final je dirais de ton équipe : YAOI ! pour symboliser mon encouragement à ton oeuvre de modélisme.

Les petits tubes et fioles à leurs ceintures, ils (se) les mettent où ?

C&C, ils jouent dos à dos non ?

big_smile


Fantastique Bouffeur de Jeux, FBJ !

Et je me laisse tenter, par la tentation.

Hors ligne

 

#3 28-08-2011 20:30:11

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Cimer pour tes coms' et yep pour les casque miroirs, mais seules les grappes Cérastes en ont et seulement 2 par boite... du coup je les ai gardé de côté pour un autre projet de team (Les Blood Norses que je comptais jouer cette saison).
Du coup j'ai posé les 4 casques les plus ornementés sur les Blitzeuses (me suis tâté pour les retoucher en les rendant plus sobre et puis me suis dit que ça les différencierait encore un peu plus des Lines).

PS : tu verras ce qu'ils font de leurs tubes à la ceinture quand tu joueras contre eux cette saison... lx

P'titre précision pour les socles :

Morceaux de canette de coca (invisible une fois floqué) + un mini-aimant sous le ballon et ça fait la rue Michel...

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Cuirs-et-Chatiments/Ball---Aimant.JPG

Hors ligne

 

#4 28-08-2011 21:15:43

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Cuirs et Châtiments

Ça donne faim tout ça...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#5 29-08-2011 17:25:55

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Elle va déchirer cette team (faut dire aussi que t'es bien aidé par la nouvelle gamme d'Eldars Noirs).

Par contre pour l'assassin, je trouve que sa dague est trop grande par rapport au fourreau, c'est dommage.
Sinon pour les Linemen, perso j'aurais plutôt mis des têtes nues pour que les Blitzeuses se démarquent encore plus du reste de l'équipe.


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#6 29-08-2011 17:37:37

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4437

Re: Cuirs et Châtiments

kadu-c a écrit:

Par contre pour l'assassin, je trouve que sa dague est trop grande par rapport au fourreau, c'est dommage.

C'est le gynéco qui parle ou le figuriniste? mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#7 29-08-2011 19:59:58

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Louis X a écrit:

kadu-c a écrit:

Par contre pour l'assassin, je trouve que sa dague est trop grande par rapport au fourreau, c'est dommage.

C'est le gynéco qui parle ou le figuriniste? mrgreen

Ni l'un ni l'autre, il a piqué la réplique à Mamar... enfin le Mamar du début de la Lutèce hein... parce que maintenant son boule c'est un peu comme touiller un crayon dans une bassine... lx

Si non c'était la dague la plus petite et l'étui le plus grand des grappes... déjà un peu touchy à évider même avec la Dremel... mais sur la photo la main cache pas mal la fin du fourreau qui remonte jusqu'en haut du gant (quand tu superposes les deux la lame disparaît jusqu'à la naissance du tranchant, le résultat n'est pas trop déconnant).

Pour les casques, j'ai préféré réserver les têtes nues aux AR7... mis côte à côte y'a pas moyen de confondre les Blitzeuses (casques très ornementés, épaulières garnies de grandes lames et surtout poses très dynamiques = M7) et les Lines (jambes statiques = M6, avec de longs pagnes pour cacher leurs grosses biroutes).

Eddie a écrit:

Notes : J'ai utilisé les différentes pièces des grappes Guerriers/Cérastes pour représenter les Mouvements et Armures du Rooster.

-Les jambes en train de courir (un seul pied à terre) = Mouv 7
-Les jambes "statiques" (les deux pieds à terre) = Mouv 6
-Les Armures de Guerriers (2 épaulières et 2 bras protégés) + Casques = Armure 8
-Les Armures de Cérastes (1 épaulière et 1 seul bras protégé) + Têtes nues = Armure 7

C'est clair que les nouveaux EN c'est vraiment le Top... c'est limite décevant à monter pour celui qui aime les conversions car il n'y a presque rien à faire... ça glisse tout seul, presque plus facile qu'un doigt dans le Dourdannais... big_smile

Dernière modification par Eddie (29-08-2011 20:20:52)

Hors ligne

 

#8 30-08-2011 01:08:53

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Cuirs et Châtiments

Le ballon il est pas proportionnel aux figurines!
Est ce normal mr Eddie?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#9 30-08-2011 01:09:58

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Cuirs et Châtiments

Et les figurines elles sont toutes peintes en grise!
Est ce normal Mr Eddie?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#10 30-08-2011 10:57:36

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Baisse la main José tu vas encore dire une connerie... et si je te réponds tu vas encore bouder...

Hors ligne

 

#11 30-08-2011 13:15:39

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Cuirs et Châtiments

merde j'aurrai pas droit a une image...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#12 30-08-2011 23:34:12

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Allez, pour te faire plaiz... bientôt le lancement de la saison pour Mamar...

http://emmanuelbrunet.free.fr/conseils-marketing/images/AssHole-small.jpg

Hors ligne

 

#13 31-08-2011 03:39:38

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Cuirs et Châtiments

C'est ça que c'est bon...
Attend un peut!!!
C'est quoi ce montage façon propagande bolchevique stalinienne?
On n'est pas si nombreux a la lutece!!!
Jai bien failli marcher dans ta combine Eddie...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#14 31-08-2011 10:37:44

Grotngrom
Vétéran
Lieu: banlieue sud
Date d'inscription: 03-08-2011
Messages: 149

Re: Cuirs et Châtiments

J'adore cette "conversion", ces figs sont vraiment sympa.

Si tu cherches l'inspiration pour la peinture, je viens de tomber sur un bel exemple :
http://olivier.bredy.free.fr/www/images/equipe_en/EquipeEN.jpg
http://olivier.bredy.free.fr/www/page.p … _equipe_en

roll

Dernière modification par Grotngrom (31-08-2011 10:39:48)


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes !

Hors ligne

 

#15 31-08-2011 10:59:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8848
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Cuirs et Châtiments

si je me rapelle bien y'avait en Expo au games day une superbe equipe d'elfe noir de ce genre. ca se trouve c'est celle ci


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#16 31-08-2011 11:27:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7070
CheeseHead

Re: Cuirs et Châtiments

c'est bien celle ci Fred.

ce gars gagne régulièrement des golden démon en France et en Allemagne d'après son site. et ca ne m'étonnes pas vu ce qu'il sort !!!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#17 31-08-2011 21:55:50

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Grotngrom a écrit:

Si tu cherches l'inspiration pour la peinture, je viens de tomber sur un bel exemple :

Yep Nico (mon peintre, c'est que je suis devenu feignant avec le temps) l'a vu au Golden (où il a présenté des figs)...  je me contente de lui filer quelques consignes et lui laisse open bar pour les couleurs... il m'a déjà peint mes Slanns de l'an dernier Les photos sont ici!
Il assure vraiment, je remporte un prix de peinture (que je lui refile) à chaque tournois...

D'ailleurs si certains sont un peu feignant du pinceau, je vous le recommande... arrangez-vous avec lui pour le prix, il peint surtout par plaisir (même si je vous demanderai de pas trop faire les radins) et acceptera si le projet est original (évitez de lui refiler vos vieux orques en plastique)... smile

Hors ligne

 

#18 31-08-2011 22:56:09

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Lelith en furie, c'est aussi bien la classe.


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#19 01-09-2011 09:35:13

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

Yep, elle serait pas en métal je l'aurais bien casée à ma team... mais je me suis définitivement mis aux figs plastiques/résine... une fois tigés ça bouge plus jamais et au moins on peut se lâcher sur la peinture sans se mordre les couilles parce qu'elles finissent pleines de chtars après la première saison jouée... mes Slanns ont pas pris une ride malgré 1 saison + 5 tournois alors que je suis obligé de faire retoucher mes sylvains ou mes amazones dès que j'enchaîne plus de 3 matchs avec...

Hors ligne

 

#20 01-09-2011 10:38:31

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Cuirs et Châtiments

elle n'est plus en metal maintenant elle est dans leur espece de resine

du coup tu peux l'associer a la succube

Dernière modification par Kool (01-09-2011 10:41:15)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB