Bonjour,
Je cherche un éclairage sur quelques situations de jeu.
Un joueur avec frénésie peut-il décider de ne passe l'utiliser? (je pense qu'il est obligé de l'utiliser mais Je préfère vérifier)
Mon tueur de troll bloque un mino il effectue donc un jet d'intrepidité.
Il échoue et effectue son bloquage. Il repousse le Mino et le suit ( obligé par frénésie), suite à cela deuxième bloque doit il rejeté un jet d'intrepidité ? Ou le résultat du premier jet est il définitif en cas de succès ou d'échec ?
Autre question sur intrépidité le calcul dë la force du tueur de troll s'effectue avant le soutien de ses coéquipiers ? (ceuxci apportant juste éventuellement un+1 bonus mais ne modifiant pas sà force)
Troisième question
a) mon tueur de troll blitze un joueur situé à quatre cases de lui. Il n'a pas besoin dë mettre le paquet pour cela. Il effectue un premier bloque et repousse l'adversaire pour le suivre doit il effectuer un jet de met le paquet ou enchaîne t il sur le deuxième bloque ?
b) mon tueur de troll blitz un joueur à cinq cases de lui il met le paquet réussi et repousse le joueur il suit (jet de met le paquet ou pas? ) et peut il suivre?
C) il est vraiment chaud et blitz un joueur à 6 cases met le paquet deux fois bloqué et repousse peut il suivre peut-il utiliser frénésie et rebloquer?
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Je crois que nous tenons un Merlin nouvelle génération.
krom72 a écrit:
Un joueur avec frénésie peut-il décider de ne passe l'utiliser?
Non
krom72 a écrit:
suite à cela deuxième bloque doit il rejeté un jet d'intrepidité ?
Oui
krom72 a écrit:
Autre question sur intrépidité le calcul dë la force du tueur de troll s'effectue avant le soutien de ses coéquipiers ? (ceuxci apportant juste éventuellement un+1 bonus mais ne modifiant pas sà force)
Il s'effectue indépendamment des soutiens : 1) tu fais ton jet d'intrépidité qui détermine la force "de base" de ton TdT puis 2) tu ajoutes les soutiens positifs ou négatifs.
J'ai corrigé tes questions suivantes car j'ai l'impression que tu partais du postulat qu'un TdT a un mouvement de 4 cases et qu'il a donc besoin de mettre la paquet pour blitzer un joueurs à 5 cases, or il a 5 de mouv'.
krom72 a écrit:
doit il effectuer un jet de met le paquet ou enchaîne t il sur le deuxième bloque ?
Il ne manquerait plus que ça qu'il en doive pas jeter de paquet pour le deuxième blocage d'intrépidité
krom72 a écrit:
b) mon tueur de troll blitz un joueur à 6 cases de lui il met le paquet réussi et repousse le joueur il suit (jet de met le paquet ou pas? ) et peut il suivre?
Il peut suivre puisqu'il a déjà effectué son jet GFI. Ensuite nouveau jet de GFI pour savoir s'il doit taper à nouveau
krom72 a écrit:
C) il est vraiment chaud et blitz un joueur à 7 cases met le paquet deux fois bloqué et repousse peut il suivre peut-il utiliser frénésie et rebloquer?
Là il ne peut le taper qu'une seule fois puisque personne ne peut mettre plus de deux paquets s'il n'a pas la compétence sprint.
Je t'engage à relire les règles avec un soin redoublé : toutes ces réponses figurent dans les premières pages et dans la description de la comp' intrépidité.
Des bisous
Dernière modification par Doc Grotznick (07-07-2015 14:07:47)
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Merci de la réponse ! J'ai lu quelque peu les règles avant de vous interroger et cherchait plutôt une confirmation. Par contre je pense que je n'ai pas tout compris au blitz, dans ton exemple tu prends un joueur à 7 cases. Le TdT n à que 5 mouvements avec la pénalité de 1 pour le blitz comment peut-il blitzer un joueur à 7 cases ?
Merci plein de poutous
Dernière modification par krom72 (07-07-2015 18:23:14)
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krom72 a écrit:
Merci de la réponse ! J'ai lu quelque peu les règles avant de vous interroger et cherchait plutôt une confirmation. Par contre je pense que je n'ai pas tout compris au blitz, dans ton exemple tu prends un joueur à 7 cases. Le TdT n à que 5 mouvements avec la pénalité de 1 pour le blitz comment peut-il blitzer un joueur à 7 cases ?
Merci plein de poutous
C'est quoi la pénalité de 1?
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Le fait de bloquer pendant un blitz coûte effectivement un point de mouvement, mais le fait de poursuivre (occuper la case laissée libre par le joueur que l'on blitz) est gratuit et ne coûte pas de point mouvement.
Du cout, il n'y a pas vraiment de "pénalité" si tu poursuis le joueur.
Dernière modification par Doc Grotznick (07-07-2015 18:30:34)
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Du coup un TdT ne peut pas blitzer un joueur à 7 cases de distance? 5m 2 GFI et une pénalité sur le bloquë ? Si je ne me plante pas sa distance de blitz max est de 6 cases. Je suis désolé mais comme nous avons une partie en cours avec mon collègue et que parfois nous divergeons d opinion (nous débutons tous les deux en vis-à-vis )... Je pense que j aurai d'autres questions ( même avec le lrb6 sous les yeux ...) merci
Dernière modification par krom72 (07-07-2015 20:27:48)
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krom72 a écrit:
Du coup un TdT ne peut pas blitzer un joueur à 7 cases de distance? 5m 2 GFI et une pénalité sur le bloquë ? Si je ne me plante pas sa distance de blitz max est de 6 cases. Je suis désolé mais comme nous avons une partie en cours avec mon collègue et que parfois nous divergeons d opinion (nous débutons tous les deux en vis-à-vis )... Je pense que j aurai d'autres questions ( même avec le lrb6 sous les yeux ...) merci
Je ne sais pas ce que tu appelles pénalité sur le bloqué.
Pour pouvoir bloquer en blitz, il faut pouvoir entrer dans la case en question (et donc avoir le mouvement nécessaire pour);
Comme le TdT peut aller à 7 cases, il peut bloquer à 7 cases.
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pour faire simple en partant de ça http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!5!6 … _PR0-15_u!
et en prenant les elfes du haut vers le bas
Ton rouquin frénétique sans âme à 3 optons :
1- Blitzer et taper deux fois le premier elfe
2- Blitzer le deuxième qu'une fois mais il devra finir au corps a corps de ce dernier
3- Et ne pourrait potentiellement que coller le troisième
merci encore à Elyoukey pour son super outil
Dernière modification par melphios (07-07-2015 22:18:02)
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Super cet outil ! Merci pour votre patience et pour vos explications respectives. (Je pense que) j'ai bien compris !
À bientôt pour de nouvelles questions.
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Si t'es sur paris, n'hésite pas à venir nous voir pendant un soirée jeu, une bonne partie en vis à vis, ça vous remet les idées en place (pas que les idées d'ailleurs).
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Oui je suis sur la RP et si je réussis à me défaire de madame et de mini-moi, je te laisserai le plaisir de me coller ma douille de bienvenue ! Mais à mon avis c'est pas pour demain la veille.
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