une équipe n'a que 10 joueurs à la suite d'une match et pas assez d'argent pour en engager un nouveau.
Elle jouera donc avec un remplaçant.
par contre l'équipe qu'elle doit rencontrer lui offre des primes de matchs suffisantes pour lui permettre de s'offrir un Star Player.
Le Star Player remplace t il le 11 ème joueur que permet de recruter le remplaçant (le coût du remplaçant est déduit et augmente les possibilités de recrutement dues aux primes de match) ou le Star player est il un 12ème joueur?
merci de votre aide.
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Le champion engagé fait office de 12ème joueur.
Par contre tu peux si tu le désire renvoyer le 11 joueur remplaçant pour augmenter ton inducement, tant que tu embauches un champion qui dans ce cas fera office de 11ème joueur.
Mais ca c'est un truc de vil optimisateur.
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C'est bien ça.
Dans les règles, si tu engages un Star Player (ou un mercenaire), il sera en 12e joueur.
Par contre, à la Lutèce, il y a une règle spéciale qui autorise à "supprimer" ce 11e joueur pour se rajouter de l'inducement (du moment qu'après utilisation de l'inducement tu sois bien à 11 joueurs).
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C'est ce que j'ai fait contre Bud pour me payer Moranion qui dodge à 5+ et couche un porteur <3
Jouez des champions!!!!
(Je vais finir disciple NRA)
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Budmilka a écrit:
C'est bien ça.
Dans les règles, si tu engages un Star Player (ou un mercenaire), il sera en 12e joueur.
Par contre, à la Lutèce, il y a une règle spéciale qui autorise à "supprimer" ce 11e joueur pour se rajouter de l'inducement (du moment qu'après utilisation de l'inducement tu sois bien à 11 joueurs).
Ce n'est pas une règle spéciale Lutèce, c'est comme ça que ça fonctionne dans les règles de base, l'ajout d'un Journalier est optionnel (même si, en l'occurrence il n'y a pas vraiment d'intéret à ne pas en prendre si ce n'est pour engager une Star à la place)
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Budmilka a écrit:
C'est bien ça.
Dans les règles, si tu engages un Star Player (ou un mercenaire), il sera en 12e joueur.
Par contre, à la Lutèce, il y a une règle spéciale qui autorise à "supprimer" ce 11e joueur pour se rajouter de l'inducement (du moment qu'après utilisation de l'inducement tu sois bien à 11 joueurs).
"A la lutèce" ?
Cela signifie que l'ajout de Journalier est obligatoire lorsque l'on est à moins de 10 joueurs ?
J'avais cru comprendre que c'était optionnel dans les règles officielles (j'ai lu la partie post-match en VO il y a peu).
A moins que ce que tu mettes en avant c'est qu'en fin de match J-1, un journalier avait bien été rajouté et qu'en début de match J on "tolère à la Lutèce" la suppression de celui-ci ?
EDIT : Grillé par Magus
Dernière modification par Scarabee (07-02-2019 10:55:56)
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En fait c'est le site de gestion de la Lutece qui doit coller le nombre de journaliers nécessaires pour arriver à 11 joueurs au match d'après.
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oui c'est la règle officielle, mais celle-ci prévoit de souvenir que c'est à la fin du match qu'on décide si oui ou non on conserve les journaliers pour le match suivant. A moins que ce ne soit une contrainte de notre site.
Dans tous les cas, vu qu'on ne sait pas forcément le TV de notre futur adversaire à ce moment la, ce choix est complexe puisqu'il faut conserver 11 joueurs pour le match. C'est pour cela, qu'on a un peu "détourné" la règle à la lutece pour nous permettre de mieux gérer la ligue. Et on en est arrivé à ce que Bud à décrit ci-dessus et que je reformule comme cela :
au début du match on peut choisir si oui ou non on garde tout ou partie de nos journaliers. On peut les supprimer à partir du moment où nos choix d'inducement nous permettent d'arriver à 11 joueurs au début du match.
Dernière modification par Azzroag (07-02-2019 11:03:31)
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ma situation est la suivante.
j'ai une équipe avec 10 joueurs et un journalier. de plus j'ai droit à 170kpo de primes de match.
en conservant le journalier je peux utiliser les 170 kpo pour recruter pour ce prix Kiroth KrakenEye qui coûte 170Kpo.
en virant le journalier, je libère 70kpo supplémentaires qui amènent mes primes de match à 240Kpo et me permettent de dépenser jusqu'à 40kpo supplémentaires qui correspondent à ma trésorerie actuelle soit un maximum de 280 Kpo, soit par exemple Mordrix Hex + 1 serveuse de Blood Weiser si je dépense tout.
que me suggérez vous de faire sachant que j'ai la possibilité de recruter les SP suivants:
Asperon Thorn 160Kpo
Eldril Sidewinder 200Kpo
Elijah Doom 190Kpo
Horkon Heartpripper 210Kpo
Kiroth KrakenEye 170Kpo
Mordrix Hex 230Kpo
sans entamer ma tréso.
en l'utilisant en partie et en n'achetant qu'un SP
je peux aussi recruter
Hubris Rakarth 260Kpo
Roxanna Darknail 250Kpo
que me suggérez vous?
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c'est fou. tu dois être celui qui est le plus actif sur le forum, mais tu viens de nous prouver que tu ne lisais pas les aides fournies par les commissaires (et surtout drah qui a fait un boulot de fou en début d'année).
donc pour rappel, la liste des inducements disponibles pour chaque roster est disponible ici : http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8171
et pour tes elfes noris c'est ici : http://drahminlive.pagesperso-orange.fr … 0Noirs.pdf
tu n'y verras donc pas kiroth machinchose ou asperon truc
je t'invite à imprimer cette aide de jeu pour les 5 matchs de saison régulier qu'il reste àà jouer. Ca t'évitera des surprises je pense.
pour finir sur ton match, tu as la possibilité de dépenser la somme maximale suivante :
170k d'inducement
+ 70k du journalier que tu peux virer
+ 40k de ton trésor
soit un total de 280k sous la seule réserve que tu prévois un 11è joueur.
par contre, ici on est dans la partie règle et arbitrage et ta demande d'avis est donc mal placée. Il serait plaisant que tu respectes les règles du forum pour une fois en allant mettre tes demandes d'avis dans la partie buvette. Merci d'avance
Dernière modification par Azzroag (07-02-2019 11:30:04)
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Au risque de te décevoir, les règles qui ont été votées à l'AG vont jusqu'au Spike! n°1 (Chaos), et donc le Spike! n°2 (Elfes Noirs) n'est pas autorisé, donc les champions Asperon Thorn, Elijah Doom, Kiroth KrakenEye et Mordrix Hex ne sont pas autorisés.
Voici la liste dont tu as droit (merci encore à Drah pour les Clean Sheets bien utiles) : http://drahminlive.pagesperso-orange.fr … 0Noirs.pdf
Du coup, je te suggère Hubris.
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merci pour le document.
cela me conforte dans l'idée qu'il valait mieux poser la question pour avoir une réponse, quitte à passer pour une andouille, ce que tu t'es empressé de démontrer, plutôt que de faire une bêtise en recrutant un SP qui n'a pas été agréé par la ligue.
dans l'hypothèse où j'en viendrais à vouloir recruter le mercenaire en question en fin de match (et si j'ai la trésorerie suffisante bien sûr), à quel coût dois-je le recruter?
Son coût de mercenaire ou son coût de positionnel?
pour info , si je peux passer pour une andouille en posant de telles question c'est que je ne me promène pas en permanence avec le livres de règles, et même quand je l'ai je ne peux pas forcément le consulter sur mon lieu de travail...
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Son cout de mercenaire
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ok. merci pour votre aide.
je vais pouvoir mieux réfléchir à mon calcul de primes de match.
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Précision IMPORTANTE :
Blood bowl utilise 2 termes pour désigner 2 choses différentes :
- Journalier
- Mercenaire
Le journalier est un joueur donné "gratuitement" à une équipe ne pouvant pas aligner 11 joueurs au début du match.
Je met les guillemets car si elle n'a pas a dépenser de trésorerie pour cela le coût du journalier augmente sa valeur d'équipe pour le match.
Un journalier peut être recruté à la fin du match en payant son coût (70 K dans le cas d'un elfe noir)
Le Mercenaire est un inducement que peut acheter une équipe pour un match soit en piochant dans sa trésorerie soit via l'argent qui lui ait offerte du fait de la différence de TV.
Un Mercenaire ne peut jamais être recruté !
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merci pour cette nuance et la distinction qu'il y a entre les deux termes
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Attention mercenaire = | = journalier
Journalier c'est le joueur, forcément un 3/4 ou équivalent, qui va te rejoindre gratuitement pour un match.
Un mercenaire c'est un joueur qui tu peux engager pour un match, potentiellement avec une compétence simple pour un cout de [Prix du joueur] + 30k +50k (si compétence). Ce joueur peut etre de n'importe quel positionnel sur lequel tu n’atteins pas la limite de ton équipe pour le match.
A la fin du match tu peux engager le journalier dans ton équipe pour son coût de recrutement normal, mais tu ne peux pas engager de joueur mercenaire ou de star dans ton équipe (dans les règles de la Lutèce, l'Open est différent).
Dernière modification par magus (07-02-2019 12:00:36)
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Merci pour le document.
cela me conforte dans l'idée qu'il valait mieux poser la question pour avoir une réponse, quitte à passer pour une andouille, ce que tu t'es empressé de démontrer, plutôt que de faire une bêtise en recrutant un SP qui n'a pas été agréé par la ligue.
Effectivement.
Il ne t'ai pas reproché d'avoir posé une question bien au contraire.
Il t'es reproché de poser des questions sur des points accessibles suite à une lecture attentive des règles du championnat et de l'association alors que dans le même temps tu as tenu un discours extrêmement donneur de leçon et fait plusieurs messages sur le forum indiquant à d'autres joueurs comment se comporter ou agir comme si tu connaissais parfaitement tous les rouages et règles du jeu et de l'association.
J'en suis désolé pour toi Aardvark mais tu as donné une image de toi par le passé qui te marquera tant que tu seras parmi nous.
Dernière modification par lepropre (07-02-2019 13:51:09)
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Nous avons un sujet de discussion qui rassemble un peu tout dans la section "Arbitrage & Règles" : [RÈGLES] Liens vers les sujets importants
Et en particulier Elfes Noirs dans le cas précis...
Dernière modification par SSB (07-02-2019 14:01:45)
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je remonte le sujet
pour la j 12 je joue contre decksign.
actuellement , alors qu'il n'a pas encore joué sa J11, sa valeur d'équipe est de 140, la mienne après j11 est de 128.
j'aurais donc 120kpo à dépenser en inducement.
Sachant que j'ai deux journaliers et une trésorerie à zéro, en remplaçant un journalier par un mercenaire, je peux monter ma tréso d'inducement à 190kpo.
cela pourrait me permettre de recruter une furie mercenaire avec une compétence simple en plus.
Vrai ou pas?
Serait-ce réellement intéressant?
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Ca m'a l'air bon.
Intéressant j'en sais rien.
Moi je prendrai un Poignard sans compétence en 12ème joueur, ça calme bien les blodgers surtout Ar7.
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Il faut toujours écouter Scarabée !
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Et c'est pas faute de te l avoir déjà dit sur ce même post en plus...
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j'ai actuellement 170kpo de primes de match.
en supprimant un journalier mes primes montent à 240Kpo.
ma trésorerie est vide (à moins que je ne change mon recrutement d'un blitzer pour un assassin).
si la possibilité entre parenthèse n'est pas possible, y a-t-il un moyen d'emprunter pour le match la somme de 10kpo pour recruter un Sp (je pensais à Roxanna)?
(170+70+10=250kpo = le prix de Roxanna)
juste pour savoir...
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