Duda a écrit
magus a écritC'est pas tout ça, mais la grande question, est ce que tu as chouiné ?
Demande à Baba Yara 😃
Je confirme que Duda est resté stoïque tout au long du match et qu’il m’a bluffé en sortant de la revanche avec le sourire. Duda, c’est le chef d’orchestre qui continue à jouer en souriant quand le Titanic sombre, c’est Zelensky qui reste avec ses troupes quand ça bombarde de partout. Un modèle de self control. Une source d’inspiration pour tous les coachs impulsifs et geignards (dont je fais partie) qui sont prêts à balancer le terrain et pleurer comme des pom pom girls dès que les blessures graves s'accumulent.
Mais il y a autre chose qui se joue en ce début de saison de Lutèce, un phénomène inexpliqué et particulièrement vicieux. Nuffle semble avoir insufflé un sésame qui se transmet de coach à coach : le pouvoir de destruction. C’est manifestement Yeti qui en a hérité en J1, probablement sans le savoir, ce qui lui a permis de tuer un saurus et un skink de Dritzz. Dritzz, qui pour le coup n’était pas un modèle de self control en sortant de la revanche à la fin de sa J1 (j’étais là !) a hérité du sésame. J’en ai fait les frais en J2 : un nain mort, un nain avec match d’arrêt, un centaure avec une persistante, j’ai sauvé le 2eme centaure d’une baisse de carac avec l’apo. On en oublierait presque la baisse de carac du hobgob qui est parti à la retraite. Mais j’ai hérité à mon tour du pouvoir de destruction ! Au grand dam de Duda en J3, vous êtes bien placés pour le savoir si vous avez suivi cette conversation.
On constate par ailleurs que le pouvoir de destruction grandit à chaque match, de plus en plus violent et ravageur. Ce message d’adresse donc à Leguman qui doit jouer Duda au prochain match : RESTE CHEZ TOI POUR LA J4. Ferme la porte à clé. Coupe ton téléphone. Planque-toi sous ton lit. Dis au crew que tu pars quelques semaines dans une tribu en Amazonie recruter des joueuses pour la saison prochaine. Et reviens tranquille en J5 quand la tornade sera passée.
A bon entendeur