Merci les gars pour ces encouragements ! C'est très gratifiant et ça donne confiance ! Mais n'hésitez pas à critiquer aussi pour que je m'améliore ! :smile122:
C'est long à faire (je ne m'y attendais pas), mais qu'est ce que c'est jouissif !
Y'a en effet encore du boulot sur certains aspects techniques, et on va essayer de s'améliorer pour la prochaine vidéo, c'est à dire au Tiers de la saison à la J5 ! 😉
Olivierdulacmonster a écritMagnifiques vidéos, t'es vraiment trop trop fort Duda. Je te trouve assez sévère avec pas mal de coachs et j'ai juste du mal à comprendre comment Bistouf qui prend 4/0 par Zahiko peut se retrouver devant lui dans tes pronos. Pour moi il ne faut pas s'y tromper : Azzroag et Zahiko sont des internationaux EDF, ils sont naturellement archi favoris de la ligue avec Garden.
Sinon je ne peux qu'abonder tes propos sur les minus que tu mets tous en catégorie 5, le bon temps va très vite se terminer pour une suite de saison galère, mais bon on le savait en signant et ça nous empêchera pas de piétiner comme on peut toutes les équipes qu'on croisera et de coller quelques lancers de halflings chanceux quand même !!!
Alors, pour Bistour/Zahiko, les raisons sont multiples :
- Déjà, il faut savoir que la vidéo avait été tournée AVANT leur match. Je ne pouvais décemment pas prévoir un tel scénario... d'où ma pastille sur les NdC dans la vidéo :lol:
- Ensuite, Bistouf reste un vieux de la vieille qui a déjà fait plusieurs play-offs et même avec une équipe NdC. J'ai confiance en lui et en sa maitrise du roster. Et puis, comme le disait ce bon vieux Guy Roux, vaut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0 :mrgreen:
- Enfin, concernant Zahiko, je sais qu'il est international français (comme je le dis dans la vidéo), mais dans la mesure où c'est sa première saison chez nous, je ne pouvais pas le mettre dans les valeurs sûres ni les prétendants directs au titre. Mais je l'ai mis en gros outsiders et je prévois naturellement sa qualif en play-offs. Ce sera peut-être le cheval noir de la saison, qui sait (comme le fut Skarlan il y a un certain temps de cela).
Après, tout ça, ça reste juste des prédictions et des paris de ma part. Je peux très bien me foirer sur bon nombre de coachs, mais oui, j'essaie de faire ces analyses de manière sérieuse quand même et du coup ça m'amène à être parfois critique voire dur avec certains coachs. Désolé. Il faut savoir qu'avant de finaliser le classement et les points, je procède à une simulation de tous les résultats entre la J1 et la J5. Du coup, au regard des confrontations directes entre les différents coachs, certains se retrouvent avec peu de points dans la besace. Hé oui, ne jamais oublier que si sur un match, y'a un coach qui prend des points c'est qu'il y a forcément un autre qui stagne dans le même temps ! 😉
Et du coup oui, à mon sens, pour les minus ce sera une saison ardue (pour ne pas utiliser le mot interdit chez moi désormais :mrgreen:). Mais je reste fan de vos exploits, hein ! Laerthis ne le prends pas mal mon grand, j'aimerais que vous alliez en play-offs, vraiment ! Si par l'extraordinaire cela arrive, je serai le premier à faire mon mea culpa. Mais si j'analyse sérieusement les différents parcours des équipes minus, j'ai du mal à vous voir faire plus de 18 points, sachant que la porte d'entrée en play-offs devrait tourner aux alentours de 19-20 points.
Surprenez nous donc les minus, allez !!! 😃