bosk a écrit
cosius a écritLa qualification en PO de la Lutece se fait habituellement avec un ratio de 50% de victoire sur la saison. Les matchs nuls sont un couperet pour les barrages qui concernent les joueurs à 7 victoires.
On considère surtout que c'est 24 pts qu'il faut avoir et qu'avec 24 points cela se joue au GA.
Donc 8V
7V/3N
6V/6N
Etc.
Frakas c'est qualifié avec 6V/6N l'année dernière et decksign a loupé la qualification en 2019 avec 8V.
Ce fut le cas pour les 4 derniers championnats achevé où le dernier qualifié avait 24 points.
Après tu as toujours des exception avec une saison où budmilka ne s'est pas qualifié avec 26 points et une saison où tu t'es qualifié avec 22 points.
C'est pour cela qu'on s'en fout un peu du nombre de victoires par rapport aux défaites (1ere colonne du tableau de Courchevel).
Pour estimer la forme d'un roster, et c'est la même chose pour la forme d'une équipe, c'est d'abord le nombre de points pris par rapport au total de points à prendre.
Ensuite vient le TD average, plus le nombre de TD marqués, de TD encaissés, etc.
D'ailleurs les tableaux explicatifs de Courchevel démontrent précisément ce principe. Dans le 1er tableau, le joueur 1 est en meilleure forme que le joueur 2 et encore meilleur que le joueur 3. Non, avoir 4 matchs nuls ce n'est pas la même chose qu'avoir 2V et 2D, car ça fait moins de points.
Et comme il faut en avoir un certain nombre (24 en moyenne) pour se qualifier en PO, le nombre de points est donc le principal critère à prendre en compte.:cool:
Après, Courchevel, je ne suis pas du tout réfractaire à tes deux tableaux, hein. Prends mes commentaires plutôt comme une boutade. Chronique par contre :mrgreen:
Néanmoins, je trouve effectivement que le 2e tableau est bien plus parlant car d'un simplicité enfantine à expliquer et à comprendre.
EDIT : et merci SSB, c'est juste énorme cette clarification ! Ca devrait être épinglé quelque part :mrgreen: