Mamet a écritSi vous voulez que le pb soit réglé et qu'on aille tous dans le même sens (en évitant remarques, prises de bec, ne pas revenir jouer l'année suivante ect ect) c'est très simple, il suffit de statuer, et d'écrire dans le règlement de la Lutèce : la lisibilité d'une équipe c'est OBLIGATOIREMENT : (et on énumère ce qui est obligatoire). C'est pour moi la seule solution viable dans une ligue de 50/60 personnes qui ont chacun un point de vue différent sur le sujet.
Cependant, pas sur que ce soit ça l'esprit de la Lutèce à la base, et perso je pense pas avoir envie que ça le devienne.
C'est surtout que ce n'est pas viable car subjectif.
C'est entre autre ce que je voulais signaler avec mon exemple.
J'ai joué des figurines officielles cette année, ben clairement elles n'étaient pas très lisible (et j'en convient parfaitement).
Et pour prendre un autre exemple, pour qu'une équipe soit considéré comme peinte, il faut au moins 3 couleurs différentes. Ben cela n'a pas empêché qu'entre ce qui est arrivé sur les terrains et ce qu'avait en tête ceux qui ont créé cette règle, il y avait parfois un gouffre.