Alaric a écritlepropre a écritEt personne sur le sujet de la lisibilité des figurines ?
(Bam je relance de 10)
Si si . J'ai pu tester le bonheur de jouer contre une équipe illisible, et effectivement ce serait une bonne chose que de "légiférer" sur le sujet. Autrement dit, ma proposition serait d'utiliser les codes couleurs de la NAF et pour les compétences multiples un glossaire qui permet de bien comprendre . Jouer contre une équipe passée au glanzer, donc avec des lambeaux de peinture, sans numéros, avec soit des stickers (1 en l'occurrence) soit des élastiques de différentes couleurs, soit des socles qui représentent des compétences, et enfin une capsule de bière pour représenter le -1 mouvement , je trouve ça carrément indigne !
Donc c'est à discuter ...
OK pour imposer les couleurs de compétences.
Mais ce serait dommage de s'arrêter là... pourquoi ne pas imposer les figurines GW ? Non parce que les pingouins / licornes / termagants, aussi lisibles soient-ils, c'est indigne.
Idem pour les dés, uniquement du BB2020... et ceux qui utilisent les sesterces Lutèce pour les relances, non mais franchement...
Pour rester sérieux, si tu joues contre une équipe que tu juges vraiment illisible (aussi bien les positionnels que les compétences), prends là en photo et envoie là au Bureau, il te dira si c'est déconné ou non (bientôt 9 ans que je suis à la Lutèce, on en est jamais arrivé là).
Moi j'utilise des bagues, mais quand il y en a trop, je met sur la touche le même type de joueur avec toutes ses compétences sur lui et sur le terrain un joueur équivalent.
Par exemple, mon lanceur avait 3 compétences, et on ne lui voyait plus que la tête avec les bagues. Je l'ai mis sur la touche pour que mon partenaire du soir puisse voir les comp. qu'il avait, et j'avais un autre lanceur sur le terrain pour le représenter.
Là par contre, c'est pas très correct. Si t'as des joueurs avec une ou plusieurs comps sur eux et d'autres qui n'en ont pas, je vais me dire en tant qu'adversaire que ces derniers n'en ont pas tout simplement, je vais pas regarder hors du terrain si ce joueur est bien sans comp ou avec 3-4 comps sur lui. Tu en viens à "déformer" un repère visuel, et ça peut être source d'erreur pour l'adversaire (et donc un avantage pour toi).
Si tu trouves que le joueur n'est plus visible avec les bagues, n'utilises pas de bagues tout simplement (ou alors tu les gardes pour les tournois car tu verras quasiment que des joueurs mono-compés).