Comment j'ai redoublé à la Lutèce...
Dépêchez vous de saisir la première feuille de match de la j9 ..
(Et parce qu’il faut toujours créditer les artistes : https://www.deviantart.com/dkuang/art/Dark-Elf-versus-Dwarf-66552356)
Au moins, avec moi, tu pourras rentrer à la maison avec une bonne note, le prof de sport t’évalue sur ta capacité à courir. Lui reste sur le banc mais fais attention à tes petits camarades barbus et moustachus.
De tout temps, les hommes ont joué à Blood Bowl…
L’homme est un loup-garou pour l’homme…
Longtemps, je suis arrivé à la Revanche de bonne heure…
Aujourd’hui ma Furie est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas.
Argh, p… d’intro de m… ! J’y arrive jamais !
- Modifié
Le Ying et le Yang. Le jour et la nuit. Yann Barthès et Pascal Praud. Les Elfes et les Nains : un combat ancestral digne des plus classiques des classicos. Déjà fort des ses 6 tacleurs et de ses 4 gardeux, Imuzerg choisit comme inducements Cindy, Kari et un assistant. Il choisit d’abord de recevoir, puis se ravise et décide de défendre, contrariant mon game plan initial. Mon compte-rendu portera dans un premier temps sur les enjeux tactiques de ce match-up classique en analysant comment chaque équipe capitalise sur ses forces et tente d’exploiter les faiblesses de l’adversaire. Nous verrons ensuite dans quelle mesure cette rencontre peut-être qualifiée d’ascenseur émotionnel en étudiant les principaux temps forts et retournements de situation du match. Enfin, je terminerai par un paragraphe dans lequel je répéterai des trucs que j’ai déjà dits, parce que la dernière fois j’ai perdu des points en oubliant la conclusion.
- Modifié
Ma principale erreur aura été de penser pouvoir battre les nains à leur propre jeu, en misant sur ma Furie Blocage/Châtaigne. Un événement tragique, que j’évoquerai en détails dans ma seconde partie, me fera changer de stratégie en début de match. Mon véritable atout aura finalement été mon Frappe Précise, qui a compliqué les deux drives d’attaque d’Imuzerg en lui imposant des jets risqués de Passe ou de Paquets (voir partie suivante.) Un autre atout majeur aura été mon Lutte, véritable menace pour son porteur.
Je marque donc assez tôt, probablement tour 5, en profitant du fait qu’Imuzerg a déployé ses joueurs au centre du terrain sans vraiment laisser personne derrière. Plusieurs esquives 2+ réussies me permettent de faire passer mon porteur sur la droite, et de coller assez de joueurs adverses pour le rendre peu accessible. Un jet de dé malheureux de Cindy me permettra même de ball-controller un tour. Un kick profond et un autre jet malheureux empêcheront Imuzerg d’égaliser en 1ère mi-temps.
- Modifié
Aussi prévisibles que soient les styles de jeu des deux équipes, le match n’en a pas pour autant été sans surprises : Nuffle s’en est d’ailleurs donné à cœur joie, en commençant par faire rimer “nain” avec “1”. Imuzerg a ainsi grillé sa première relance sur la première bombe de Cindy et a renoncé à en griller une seconde quelques tours plus tard alors qu’elle visait mon porteur en position de marquer. Plus tard, lors de son premier drive d’attaque son porteur fera un 1 relance 1 sur un paquet, compromettant fortement ses chances d’égaliser à la première mi-temps. La chance n’a pour autant été toujours du côté des elfes puisque le premier Blitz sur leur Furie solde s’est soldé par la mort de celle-ci, et ce malgré l’intervention de l’apothicaire. Et que dire de cette Passe 5+ tentée par un Coureur Nain en début de seconde mi-temps qui finira dans le public avant de finir sa course dans les bras d’un autre Nain.
Les derniers tours seront particulièrement haletants : la bataille pour le nul fera rage à quelques cases de l’en-but des elfes entre deux coachs à court de relances. Le tour 15 d’Imuzerg se soldera par un double-crâne et quelques secondes plus tard le mien finira de manière strictement identique, grâce à une prophétie auto-réalisatrice de MBB.
Les elfes scelleront cependant le sort du match en rendant la balle quasiment inexploitable. Score final : 1-0.
Au terme de notre analyse, nous pouvons dès lors d’affirmer légitimement que si les elfes courent plus vite que les nains, c’est parce qu’ils ont de plus grandes jambes. Néanmoins de nombreuses autres questions restent toujours sans réponses : que faire de ces 205k d’inducement en J10 ? Y aura-t-il un autre épisode de l’ After Lutèce en 2025 ? Cyril Hanouna est-il le mal incarné, ou juste un gros teubé ? Combien d’années avant la honte Manuel Valls est-il né exactement ? Et surtout : Higgins était-il vraiment Robin Masters dans Magnum ?
ne te laisse pas impressionner par le harceleur du lycée !?
il est plus gros, il est plus grand, il est plus fort, mais surtout il est plus bête (enfin d’après ceux qui ont survécu)…