Ma principale erreur aura été de penser pouvoir battre les nains à leur propre jeu, en misant sur ma Furie Blocage/Châtaigne. Un événement tragique, que j’évoquerai en détails dans ma seconde partie, me fera changer de stratégie en début de match. Mon véritable atout aura finalement été mon Frappe Précise, qui a compliqué les deux drives d’attaque d’Imuzerg en lui imposant des jets risqués de Passe ou de Paquets (voir partie suivante.) Un autre atout majeur aura été mon Lutte, véritable menace pour son porteur.
Je marque donc assez tôt, probablement tour 5, en profitant du fait qu’Imuzerg a déployé ses joueurs au centre du terrain sans vraiment laisser personne derrière. Plusieurs esquives 2+ réussies me permettent de faire passer mon porteur sur la droite, et de coller assez de joueurs adverses pour le rendre peu accessible. Un jet de dé malheureux de Cindy me permettra même de ball-controller un tour. Un kick profond et un autre jet malheureux empêcheront Imuzerg d’égaliser en 1ère mi-temps.