11000 fans des Hauts Elfes de « Pot au Phô » et des Norses de « Ragnarok » se sont amassés sous un temps clément, parfait pour faire du BloodBowl. Les Hauts Elfes faisaient appel à Helmut Wulf pour équilibrer les débats au niveau de l’agressivité et de la rouerie. Les Norses gagnaient le toss et choisissaient de laisser les Hauts Elfes attaquer les premiers.
A l’engagement, la météo change du tout au tout. La chaleur monte et ne laissera pas la destinée de ce match inchangée. Estragon, le Lanceur Haut Elfe n°16, s’empare du ballon et le passe parfaitement au Receveur n°14, Romarin. L’équipe s’organise sur la droite du terrain pour protéger le porteur de balle mais le mouvement est interrompu par un blitz arrêté dans son élan de la star Helmut Wulf qui voit sa tronçonneuse se retourner contre lui et le mettre à terre sonné. Immédiatement, les Norses se lancent à l’attaque. Le Trois-quarts Haut Elfe n°8, Ciboulette, est mis KO et le Yeti ne s’active pas. Le Receveur Haut Elfe n°13, Persil, met KO une Valkyrie. Le Trois-quarts Norse n°9 agresse un adversaire au sol mais l’arbitre n’aime pas ça et l’exclut. Au tour 4, la boite autour du porteur de balle, après s’être mise au centre du terrain, se déplace sur la droite dans le terrain adverse. Helmut Wulf se relève et met KO un adversaire. Le Yeti qui ne s’était pas activé une seconde fois au tour précédent, se décide de se mettre à jouer et blitze le Receveur Haut Elfe n°11, Muscade, qui est amoché (RPM). La boite Haut Elfe est assaillie de toute part ! Romarin arrive néanmoins à s’extraire de la nasse et court en mettant le paquet jusque dans l’en-but Norse au tour 5. « Pot au Phô » 1 - 0« Ragnarok ». La canicule fait son œuvre : trois joueurs de chaque côté, et non des moindres côté Haut-Elfe (Estragon, Romarin), vont se reposer dans la Réserve. Helmut Wulf est exclu par l’arbitre. Un joueur KO de chaque côté revient sur le terrain (Persil côté Haut Elfe). L’effectif Norse permet à ces derniers d’avoir l’avantage numérique (11 contre 7). Le renvoi du ballon se fait par un coup de pied haut. Le Yéti pour la troisième fois fait le choix de ne rien faire. Un Norse agresse un Haut Elfe mais il se fait exclure à son tour. Et le coach également. Décidément cet arbitre ne comprend rien au beau jeu (du moins du point de vue Norse). Le Blitzer Haut Elfe n°10, Coriandre, réussit un blocage efficace contre un trois-quarts Norse auquel il inflige une commotion. Quatre Hauts-Elfes se lancent dans un pressing haut sur la Valkyrie porteuse de balle. Mais celle-ci se défait d’eux et s’avance vers la ligne d’engagement et réussit une passe longue vers un Berserker esseulé, après que Camomille s’est fait mettre KO. A leur tour 7, le Receveur Haut Elfe n°12 Laurier tente un blitz sur le porteur de balle, mais il échoue en ratant une esquive. Sans menace pressante, les Norses prennent leur temps pour marquer. Le Yeti aussi car il ne s’active plus jusqu’à la mi-temps. Le Berserker n°5 marque à son tour 8. A la mi-temps, « Pot au Phô » 1 - 1« Ragnarok ».
A la reprise du match, les Haut-Elfes restent en sous nombre (Laurier, Coriandre et un trois-quarts restent en Réserve). La météo redevient clémente. Le Trois-quarts Haut Elfe n°2, Epinard, bloque le Trois-quart Norse n°14 et lui inflige une commotion. Et c’est au tour d’un troisième Norse de se faire exclure sans avoir réussi à blesser quiconque. La boite se forme autour de la Valkyrie n°4. Les Hauts Elfes se positionnent autour de la boite. Mais des blocages bien choisis permettent au porteur de balle de progresser malgré tout. Au tour 6, le Yéti blitze le Blitzer Haut Elfe n°9, Armoise, et lui inflige une commotion. Les Hauts Elfes tentent de percer la boite mais dans le Receveur Persil est poussé hors du terrain et les coups des fans le mettent KO. La Valkyrie n°4 ayant le champ libre marque au tour 7. « Pot au Phô » 1 - 2« Ragnarok ». Persil se remet vite sur pied et les Haut-Elfes sont à neuf sur le terrain. Pendant que la balle est bottée vers les Hauts Elfes, les Norses se réorganisent pour bloquer l’attaque adverse. Estragon ramasse la balle et la passe à Persil. Les Receveurs tentent une percée par les côtés. Mais au dernier tour des Norses, le seul joueur en position de marquer est mis au sol. Le match se termine donc par une victoire des Norses, « Pot au Phô » 1 - 2« Ragnarok ».
Le joueur du match Haut Elfe est le Receveur n°12 Laurier. Les Hauts Elfes gagnent 65 000 PO. Epinard gage aléatoirement la compétence Frappe précise.
Nouvelle objectif pour le coach : apprendre à gagner en sous nombre persistant …