Ce soir les Hauts Elfes de “Pot au Phô” rencontraient les Nains du Chaos de “Darth Finger”. 9000 fans s’étaient réunis sous un temps clément pour voir s’affronter ces deux équipes. Les Elfes complétaient leur équipe avec un journalier car leur nouveau blitzer restait aux soins à l’infirmerie. Les Nains du Chaos recrutaient Boomer pour rééquilibrer les débats, enfin était ce bien nécessaire ?
Les Elfes gagnent le toss et choisissent de recevoir le ballon. Ils gagnent une relance gratuite grâce à un coaching brillant. Le lanceur n°16, Estragon, ramasse la balle et l’envoie parfaitement au receveur n°14, Romarin. Pendant ce temps, et sans round d’observation, les Nains du Chaos commencent leur entreprise de réduction du nombre d’Elfes sur le terrain. Dès le tour 1, le Blitzer Elfe n°10, Coriandre, est mis KO. Romarin rend la balle à Estragon et le second Receveur n°13, Persil, tente de s’infiltrer derrière les lignes adverses. Le trois quart Elfe n°2, Epinard, est à son tour mis KO. Au tour 4, Estragon s’avance vers le milieu du terrain pour tenter une passe longue mais pour éviter une maladresse garde la balle en main. Mais il devient une cible facile et se fait blitzer et perd la balle. Boomer fait tomber au sol deux Elfes ce qui laisse la place à un hobgobelin qui enjambe Estragon pour tranquillement ramasser la balle. Les Elfes tentent de récupérer la balle en bordure de terrain. Mais, successivement dans le même tour, le trois quart n°4, Basilic, puis Estragon sont poussés hors du terrain. Basilic est KO alors qu’Estragon va se reposer en réserve. Les esprits s’échauffent. Romarin bloque un hobgobelin et le fait à son tour sortir du terrain. Ce dernier reçoit ainsi une blessure sérieuse. Mais le ballon, et son porteur, avancent inexorablement vers l’en-but. C’est au tour de Romarin d’être poussé dans le public, mais sans dommage. Par contre, Boomer met à terre deux nouveaux Elfes, dont le trois quart n°3, Oseille, qui prend une blessure avec séquelle (-1 FO). Le hobgobelin marque en tour 7. Pot au Phô 0-1 Darth Finger. Boomer est exclu du jeu et aucun Elfe ne revient sur le terrain. A la remise en jeu, les deux équipes gagnent une corruption gratuite. Estragon ramasse la balle et réussit une passe vers Romarin. La première mi-temps s’achève ainsi sur un score de 1-0 pour les Nains du Chaos.
Après la pause, les Elfes KO le restent. Un centaure-taureau voit la balle rebondir jusque dans ses mains à l’engagement. Le trois quart elfe n°6, Aneth, est mis KO dès le tour 1. Le trois-quarts n°5, Origan, est sauvagement agressé par un hobgobelin et finit à l’infirmerie avec une blessure sérieuse (BP+RPM). Au tour 2, c’est à Basilic d’être mis KO (il ne sera pas resté longtemps sur le terrain, celui-là). Au tour 3, le centaure-taureau porteur de balle la transmet à son coéquipier, aussi centaure-taureau, qui sprint vers l’en but pour marquer un nouveau TD. Pot au Phô 0-2 Darth Finger. A la remise en jeu, seuls 5 Elfes sont sur le terrain. Estragon ramasse la balle et l’envoie avec succès, pour la troisième fois du match, à Romarin. Ce dernier se fraye un passage à travers la ligne de défense des Nains du Chaos. Il est accompagné de deux coéquipiers. Cela n’empêche les Nains de le blitzer et de lui faire perdre la balle le long de la ligne de touche, protégée par deux Nains. Persil se démène pour récupérer la balle en blitzant un hobgobelin, en esquivant à plusieurs reprises et ramassant la balle. Il s’échappe en direction de la ligne d’en but. Deux hobgobelins l’entourent pour préparer le blitz de leur coéquipier Nain qui se fait mettre au sol par Persil (flèche + crâne relancé en double crâne). Il ne reste plus qu’à Persil d’esquiver deux fois pour aller tranquillement marquer un TD et réduire le score au tour 5. Pot au Phô 1-2 Darth Finger. Cette action semble avoir réveillé ses coéquipiers KO car trois d’entre eux reviennent dont le Blitzer Coriandre qui s’y morfondait depuis le début du match. De manière incompréhensible, l’arbitre annonce que l’on est en tour 7 à la remise en jeu. Un joueur des Nains du Chaos blesse le journalier Elfe (commotion). Les deux receveurs foncent malgré tout vers le ballon tombé devant la ligne d’en but, protégé par deux hobgobelins. Les deux centaures-taureaux viennent apporter leur force pour protéger la balle ce qui empêche les deux Elfes malgré leur effort d’égaliser. A la fin du match, les Nains du Chaos de Darth Finger gagnent 2-1.
Le trois-quarts n°6, Aneth, est élu joueur du match. Il choisit la compétence Blocage. Le trois-quart n°3 Oseille, fortement blessé, est mis à la retraite d’office. Les gains du match (55 000 po) montent la trésorerie à 150 000 PO ce qui permet au coach de recruter un nouveau receveur.
Long is the road to the success!