En cette J3, 9000 fans se sont rassemblés, sous un temps clément, pour assister à la rencontre opposant l’équipe des Hauts Elfes de “Pot au Phô” et celle des Morts vivants “Supernatural”. Ils espèrent les voir pratiquer du beau jeu (des TD superbes et des sorties majestueuses). Pour rééquilibrer les débats, les elfes remplissent les vestiaires de fût de bière et recrute un coach assistant.
Les elfes remportent le tirage au sort et choisissent de recevoir le ballon. Sur le coup d’envoi, ils surprennent leurs adversaires et se replacent. Le lanceur n°16, Estragon, récupère le ballon avant qu’il ne rebondisse et le trois quart n°1, Sauge, frappe sauvagement son adversaire direct et l’envoie à l’infirmerie mais il se régénère immédiatement. Une des momies excédée lui donne la monnaie de sa pièce et l’envoie à son tour à l’infirmerie avec une blessure qui lui fera manquer le prochain match et surtout lui laissera des séquelles (CP-1). Le lanceur elfe ne s’en laisse pas compter et passe la balle avec succès à son receveur n°14, Romarin. Ce dernier évite de se faire enfermer et retransmet le ballon à son lanceur, qui est bien protégé par ses trois quarts. Le ton monte et les morts vivants mettent KO le receveur elfe, puis deux autres trois quarts. La boite se décale de la gauche à la droite du terrain mais la défense est rude. Le lanceur essaye de passer la balle à son blitzer mais malgré son manque de réussite garde la balle en main mais en mauvaise posture. Il est mis au sol et une goule s’empare de la balle et court vers l’en but où elle s’écroule en espérant mettre le paquet (commotion). Les fans sont tout heureux d’être invités au spectacle. Ils récupèrent le ballon et se l’envoie d’une tribune à l’autre. Ce dernier finit par se reposer au centre du camp elfe pas très loin de la ligne d’en but. Le blitzer elfe n°10, Coriandre, ramasse la balle mais les morts vivants en sur-nombre le font tomber et la goule n°5 marque le TD. A la mi-temps, Supernatural mène 1-0.
Au retour de la pause, deux des trois elfes, dont le receceur, reviennent sur le terrain. Les elfes reprennent donc en infériorité numérique 9 contre 11. La météo est capricieuse mais finit par rester clémente tout en permettant à une goule de débuter la deuxième mi-temps le ballon en main (le ballon étant inopportunément revenu dans le camp des elfes). Les morts vivants progressent en protégeant le ballon et son porteur dans une boite bien fermée. Un joueur elfe journalier tente de bloquer une momie et les deux tombent au sol, mettant KO la momie. De leur côté, quatre elfes mis KO partent aussi reprendre leurs esprits sur le banc de touche. Mais tous ces efforts ne suffisent pas à empêcher la goule n°5 de marquer son deuxième TD de la partie. Les morts vivants prennent le large dès le tour 4 : Supernatural 2 - Pot au Phô 0 ! La bière donne du courage (de l’inconscience ?) aux elfes qui reviennent tous en jeu. 10 elfes affrontent 10 morts vivants pour la suite du match. Le lanceur elfe lance avec succès le ballon vers son receveur qui essaye de progresser d’abord au sein d’une boite puis en sprintant vers la ligne d’en but. Mais il se fait rattraper à quelques encablures de celle-ci par une goule. Il tombe et le ballon, parti dans le public, est relancé au milieu du terrain. Une goule s’en empare court pour marquer un troisième TD mais se fait rattraper. La balle est récupérée par un trois quart journalier qui la lance vers le lanceur elfe. Lors du denier tour, le lanceur elfe réussit une troisième passe en direction de son receveur qui marque un TD. Le match se termine sur le score de 2-1 en faveur de Supernatural.
Le receveur est élu homme du match côté elfe. Il en profite pour prendre la compétence Esquive. La trésorerie de l’équipe gonfle de 55 000 po.
Toujours pas de victoire, mais un premier TD marqué en ligue.