Interessant !
Mais… classement au moment du match ? Ou classement final ?
Prix David contre Goliath (ou Akhorne contre Morg) ?
Final j’imagine.
Parce que bon s’il y a une surprise J1 ou J2…
Ça a dû coup d’autres biais, avec des races qui commencent fort ou doucement, mais je pense que c’est moins pire :-)
Scarabée
Bonne question : je pensais plutôt au classement au moment de la rencontre, histoire de pas attendre la fin de l’année pour récompenser le coach en question et de souligner sur le moment le côté épique de la victoire : le titre pourrait donc changer de détenteur en cours d’année. Mais du coup ça pose la question de savoir quand faire commencer le titre : en J2, le classement n’a pas grand sens et le but c’est pas de récompenser un ODL qui battrait un Buck’s en J3 après ses 2 uniques défaites de la saison ;-)
@LePeg
On pourrait peut-être combiner les deux modes de calcul : l’écart au moment du match à partir de la J6 par exemple, et un re-calcul en fin de saison en additionnant l’écart final, ce qui permettrait de prendre en compte une éventuelle victoire en J2 de la cuillère de bois contre le troisième du classement final.
Vous trouvez ça jouable ou trop alambiqué ?
Je trouve ca alambiqué mais très fun.
Forcément c est dépendant du classement et plus les journées avancent plus les écarts ce creusent. Tout était fait par tirage au sort, dès la j2 le dernier peut rencontrer le premier du classement sans que cela soit prévisible. Mais c est la beauté du bloodbowl.
De fait je suis pour!!!
Delfonics Bonne question : je pensais plutôt au classement au moment de la rencontre, histoire de pas attendre la fin de l’année pour récompenser le coach en question et de souligner sur le moment le côté épique de la victoire : le titre pourrait donc changer de détenteur en cours d’année.
Une méthode de calcul simple qui permettrait de le faire « vivre » pourrait être de se baser non pas sur la différence de classement, mais sur la différence de points.
Cette façon de faire conserve l’esprit du prix que tu souhaite créer, tout en restant cohérente entre un match J2 / J9 ou J15.
Et ça reste simple à comprendre / expliquer / calculer.
Qu’en pense tu ?
cet homme est beaucoup trop fort
- Modifié
Du coup, en J7, j’étais 31eme et Kisskissbangbang 2eme, et je le bats en J8, ça me mets bien ça!
- Modifié
Blatte Malodorante pas aussi bien que @Ma-Big-burger en J9 je pense
Delfonics Carrément!
Ma big Burger c’est un malin.
Il perd volontairement des matchs pour ensuite ridiculiser des gros joueurs.
lepropre mon plan diabolique a été mis a jour !
Ma-Big-burger
Ce qui est emmerdant dans celui ci c’est que tu m’as pris pour un gros joueur alors qu’en fait je suis moyen.
C’est pas moi qu’il fallait battre !!!
Je ne sort le grand jeu et gagne que contre les grands coachs
Si je perd, c est juste que mon adversaire n était pas a la hauteur
Delfonics Voila ce que ça “pourrait” donner.
On retrouve bien en première position @Ma-Big-burger qui en J9 se paye l’exploit de battre son adversaire alors que 17 points les séparent au classement à ce moment là.
Le fait de comparer les points de classement est purement mathématique.
En français on préférerait la formulation:
@Buck's après une série de sept victoires et un match nul (22 points), s’écroule face à @Ma-Big-burger qui n’avait jusqu’alors qu’une seul victoire, deux matchs nul et cinq défaites (5 points).
Scarabée écrouler, je pense que y a pas de meilleur mot pour décrire ce match
Delfonics ce n’est que mon avis, mais je trouve que “Akhorne vs Morg” ca ferait un peu “out of place” (pour parler dans la langue que tu enseignes) au milieu des titres comme crampon d’or, prix hansablast etc
Ma-Big-burger
J’avoue. C’est moins clair que David contre Goliath en effet…