Veuillez nous excuser pour l’interruption de ce CR pour cause de compagne grippée et de petite fille sous kétamine. Après 4 heures de sommeil, 1 mini Twix et 400 ml de café, nous en reprenons le cours en espérant ne pas être interrompu.
J’en étais où déjà ? Ah, oui, mon DDG qui lâche la balle quelque part pas loin de la LOS tour 11. Forcément ça rapplique en face, ça réussi un pick-up 4+ et ça tente de construire une cage. Mais la protection de la balle reste bancale, vu qu’un des coins de la dite cage c’est un gob collé à un TQ Sylvain. Du coup derrière, j’ai facilement un dé strip-ball sur le porteur, l’autre coin de la cage étant un Garde et mon TQ ne faisant pas mieux qu’une double flèche. Nouvelle flèche, la balle tombe. Je suis avec le DDG histoire de limiter les chances de rattrapage en face. La balle tombe à l’extérieur de la cage, à côté de mon premier danseur, celui qui s’était raté sur la réception tour 11. Et c’est au tour suivant que Nuffle montre son vrai visage.

C’est le genre de mort à laquelle on ne veut pas croire au début. Comme celle de Ned Stark à la fin de la première saison de GOT. Comme celle de Gwyneth Paltrow dans Seven. Comme celle de Gambit dans X-Men 97. Comme… bon, j’arrête, vous avez compris. Mon strip-ball est resté dans la cage, le Garde a deux dés sur lui: pow, 8 (ou 10 on s’en fout), 10… et 16. Et mon apo qui est rentré chez lui après avoir ressuscité mon arbre.
J’avoue après je suis un peu chafouin. Pas aussi chafouin que @Ma-Big-burger en J8 quand même, mais pas loin. Du coup, quand mon adversaire se rate sur le pick-up (ou sur une esquive je sais plus, je voyais pas bien avec tout ce sang de DDG partout) je suis chaud pour me barrer avec la balle et pour ball-controller comme un gros porc, vu qu’on a encore le droit.
Du coup, très vite ça donne ça :

Du coup @Darth Ben va tenter un lancer de gob, seule option raisonnable dans une telle situation. Après une exégèse minutieuse des règles relatives à l’action en question, son joueur se croute à côté des miens, mais est sauvé du jet d’armure par l’ultime relance de son coach qui réussit l’atterrissage mais ne peut rien contre mon porteur derrière vu qu’il avait bougé avant le lancer.
TD tour 16 donc.
Pour son dernier tour @Darth Ben bénéficie d’une chandelle qui lui permet de tenter le one-turn avec un nouveau lancer de gob, mais sans relance. Tout se passe plutôt bien jusqu’à l’atterrissage de mémoire. Par curiosité il relancera les dés pour savoir ce qui ce serait passer s’il n’avait pas grillé sa dernière relance au tour précédent… et découvrira que les jets suivants seraient passés.
Victoire 1-0 donc, bien vu @Scarabée 😉
Victoire coûteuse néanmoins puisque j’y laisse un DDG strip-ball et que mon arbre est MNG. C’est @jadawin qui va se régaler en J9…