Scarabée bin techniquement si le gutter qui porte le ballon aujourd’hui est à 9 cases de mon en but.
Je peux : Le laisser marquer sans jet de dés
Tenter de défendre.
Si je décide de le laisser marquer sans jet de dés l’adversaire peut le faire ou pas.
Alors qu’avec la nouvelle règle l’adverse dès le tour 3 l’adversaire à 50% prend le risque de voir son porteur à terre si il ne marque pas.
Techniquement même si c’est pas impossible ça lui limite les possibilités de bien proétéger le ballon derrière mes lignes;
Bilan la technique d’obliger l’adversaire à marquer vite pour gérer le 1-1 sur la mi temps devient plus facile.
Celui qui veut s’assurer de marquer tard pour limiter les chances de l’adversaire d’en mettre un aussi devra attendre avant d’avancer son porteur en position de marquer prenant de plus en plus le risque de ne plus y arriver car par exemple il a suvbit des sorties.
Alors qu’avant il pouvait passer commencer son ball control et si il voit que ça se passe mal marquer.
Vous aurez compris mon avis : Cette règle c’est de la merde.
Je trouve ça débile de vouloir imposer une façon de jouer car GW considère que les autres façons ne sont pas bonnes.