Inutile donc indispensable, voila le resumé du la j2 de l’équipe du brainrot
Adversaire : une équipe d’elfes sylvain dirigé par Cosius, avec un troll en guise d’homme arbre ( peut être des fans de la chanson Troll farceur et elfe farci )
Le match commencera sur un tos gagné par les elfes noirs, qui, surprise, vont attaquer en premier dans l’objectif de faire un peu de casse chez les sylvains (spoiler alerte ce fut un bide).
L’equipe du brainrot engagera donc les hostilité en mettant des baffes par ci par la mais sans grand succès…
De 1 parce que les dés n’étaient pad d’une grande efficacité.
De 2 parce que les sylvains n’offraient qu’un blitz par tour.
Et face a une défense comme ça, les elfes noirs n’avaient pas encore dépassé la los au tour 6 !
Je décide donc de mettre un coup de cravache a cette attaque et commence a être plus rugueux dans mon approche, tellement rugueux que je fais une cage pathétique avec un accès facile pour un blitz 1dé d’un danseur sir ma furie porteuse de balle, heureusement pour moi la furie reste debout, elle se prend un deuxième blocage après avoir été repoussé et reste encore debout.
Mon tour 8 arrive et pour marquer il va falloir reussir quelques jets de dés :
blocage 2 désd’un line sur le danseur blitzeur qui était collé a la furie -> flash (cool j’avais prévu mon action en partant du principe qu’il allait rester debout)
un second blocage d’un line pour dégager le chemin jusqu’au blitzer a porté de TD -> ca passe
un blitz du blitzer tacle sur le deuxième danseur collé au blitzer a porté de TD -> ça flash encore
manque plus que la transmission 2+ et ça va marquer
En temps normal c’est le moment ou je vous dit que ça loupe, mais non… Pas ce soir, ce soir MBB il chatte !!
regardez comme elle est belle ma chatte ! (non ce n’est pas le nom du film du samedi soir sur canal+)

Sur son tour 8 Cosius tentera le one turn. Il déroule avec succès les blocages sur la los pour mettre son receveur a porté de TD. Mais manque de pot pour lui, un 1 sur le ramassage coupera court au projet.
1-0 pour l’equipe du brainrot
La seconde mi temps débute 10 elfes sylvains contre 11 elfes noirs… ça en fait du monde sur le terrain !
Les sylvains vont d’un coté, puis de l’autr. Je n’arrive pas a me décider entre coller ou faire un double rideaux… Au final je fais un truc qui ne ressemble a rien. Tour 13 j’ai une fenêtre pour blitzer a 1dé le danseur porteur (ça sonne bien) avec mon blitzer tacleur (ça sonne encore mieux), je dois réussir une esquive 3+ et un gfi pour y arriver… je ne sais plus lequel des deux je foire, mais mon blitzer fini retamé au sol ça c’est sur.
Les sylvains continuent d’avancer et marque tour 15.
Il me reste 2 tours pour gagner, le nul m’irait bien aussi, mais show must go on comme dirait un célèbre moustachu (pas celui chanté par kanye west hein !)
Je place donc mon équipe bien décider a marquer en 2 tours
La balle tombe très profond dans le terrain des elfes noirs, mais heureusement j’avais prévu le coup et la furie la ramasse et la transmet à un lineman, ce qui fait revenir la balle quasiment au milieu du terrain.
Je fais quelques blocage et prend le pari de laisser mon porteur à découvert pour pouvoir avancer plusieurs joueurs en position de marquer.
Comme prévu, le porteur se fera blitzer par un danseur de guerre, comme pas prévu la balle lui tombera dans les mains (la seule faille a mon plan 😛 ), les autres sylvains collent mes elfes et fin de tour.
Mon tour 16 arrive, et la phrase de mon homonyme MBB : Ma Big Becaud “Et maintenant, que vais je faire ?” me vient en tête.
Et ce que j’ai fais, je vais vous le dire (c’est un peut pour ça qu’on fait des CR ici non ?).
Il me reste encore une relance et des rêves de grandeurs pour ce dernier tour, et maintenant place au spectacle :
J’effectue une esquive 2+ d’un lineman en prévision d’un blitz de la furie -> ça passe
Ma furie par blitzer le danseur qui à la balle, 1dé ->flèche, 2dés -> ça flash
La balle tombe dans les mains de furie, elle doit louper le 4+ -> ça loupe
La balle tombe dans les main du lineman qui etait venu en soutien, il doit louper le 3+ -> ça loupe
La balle est enfin au sol
Je bloque un lineman sylvain pour dégager le passage -> ça passe
Je part récupérer la balle avec un line et me coller au blitzer pour la transmission avec un gfi -> ça passe
Transmission 3+ au blitzer -> ça passe
Le blitzer esquive a 3+ -> ça passe
Le blitzer esquive a 2+ -> ça passe
Le blitzer fait un gfi -> ça passe
et TD spectaculaire, du non moins spectaculaire “RIZZLER”
victoire 2-1 des elfes contre les elfes… bravo aux elfes pour cette performance !
plein d’exp, 2 passages de niveaux, un apo tout beau et j’ai plus de rhyme en O.
Je pense que pour fêter cette victoire je peux accueillir a bras ouvert les fameux même de fin de CR comme j’eu fait il y a quelques années