Nouvelle année, nouvel adversaire mais même équipe dirigé par le même coach.
Pour cette J9 l’equipe du Brain Rot fera face à l’équipe du JDR coaché par Mamet.
Elfes contre elfes, c’est Cosius qui va être content pour ses stats.
Le match commence sur un toss gagné par l’équipe du JDR, qui décideront d’attaquer.
Les elfes se positionnent en défense, les elfes se positionnent en attaque, la balle est botté et avant qu’elle n’atteigne le sol, Nuffle décide d’offrir sa bénédiction au blitzer tacle/chataigne de Mamet. Il gagnera la compétence esquive pour le match, voila Mamet avec un joueur aussi dangereux que le blitzer star du brain rot, qui malheureusement regardera le match depuis le bord du terrain à cause de sa mésaventure en J8.

Le match commencera donc sur un échange de baffes en bonne et due forme, 2 elfes du JDR resteront au fond du terrain à jouer à la passe tandis que le reste de leurs coéquipiers tenteront de distribuer des baffes et de faire des agressions (tien tien tien 🤔 ).
Le Blitzer béni par Nuffle réussira une sortie tour 2 grace a une reroll pour transformer un double both down en un flash/fleche (relance utilisée, sortie mérité) et dans un élan de violence, Mamet tentera une seconde agression, celle tour 1 n’ayant pas été fructueuse. Ce coup ci l’armure passera, mais un double 1 sur la blessure fera exclure le joueur (seule sortie que subiront les elfes du JDR sur le match).
Revenu a 10 contre 10, je continue de défendre en commençant doucement à mettre la pression, tant est si bien qu’après 3 tours de passe-transmission Mamet commence à déplacer son duo du fond du terrain, en mettant son porteur encore plus au fond dans son terrain… hors de porté d’un blitz ?
Quand Mamet a compté les cases : oui, quand j’ai compté les cases : non
Mon tour 4 verra donc une percée du Blitzer Don Pollo, seul blitzer encore non compé (normal c’est le dernier arrivé vous allez me dire), qui réussira :
Esquive 3+
esquive 2+
deux gfi
Blitz 1dé qui donne un both down
Le blitzer a blocage, pas le porteur de Mamet qui fini sonné, la balle tombe dans la zone d’en-but, la tension est à son comble.
Mamet rapatriera des joueurs en panique dans son fond de terrain pour tenter un blitz 2dés sur mon blitzer, mais tel Renaud il restera toujours debout.
Mon tour 5 arrive esquive 2+, pick up 2+, TD pour les elfes du brain rot.
Tour 6, il reste 3 tours à Mamet pour tenter l’égalisation.
Les joueurs se positionnent, la balle est botté et atterris dans les mains d’un line elfe sur la los collé à 3 joueurs et étonnamment la réception est loupé. La balle rebondit et fini derrière les elfes du JDR.
Mamet commence son tour en envoyant ses receveurs pleine balle dans ma moitié de terrain pour pouvoir marquer, mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est le double crane qui suit, laissant sa balle à découvert.
Pour mon tour 6, je fais des esquives, des machins et des bidules pour faire un superbe push push et libérer la balle…

En voyant le token de ball je me dis que la case est “prise” et ne la prend pas en compte, donc au lieu de faire un push push, je suis obligé de faire tomber le joueur que je blitz sur la balle. J’ai de la chance dans mon erreur car la balle tombera dans les mains de mon elfe qui était venu en soutien du blitz.
Mamet aura beau me faire un ko, le score en fin de mi temps sera de 2-0 pour le brain rot en fin de première mi temps.
Mon attaque arrive donc, mon jet de ko est réussis.
10 elfes contre 10 elfes
La mi temps sera assez molle, je vais un coup a gauche, un coup a droite, puis a nouveau a gauche, tout en envoyant un joueur isolé a l’opposé de l’action pour faire une menace dans sa moitié de terrain.
Le plan porte ses fruits car Mamet enverra 2-3 de ses joueurs bloqué le mien, ce qui me laisse en 9 contre 6 -7 du coté de la balle.
Tour 7 je vois une opportunité de marquer avec une furie en ne faisant que deux 2+, on est en J9 et aucune de mes furies n’a encore pexé, je décide d’y aller, ça passe, 3-0 pour les elfes contre les elfes.
Il reste deux tours à Mamet pour sauver les meubles et faire le 3-1, mais malheureusement pour lui ses 4 relances sont déjà de l’histoire ancienne.
Ce coup ci la balle sera botté tout au fond de son terrain, dans la zone de TD, malheureusement pour Mamet, la balle ne rebondira pas dehors, et bis repetita, il enverra ses receveurs dans mon terrain et un double crane coupera court au projet.
Pour mon tour 8 je me contenterait de coller tous ses joueurs en position de marquer.
Pour marquer son TD, Mamet doit réussir :
blitz 2dés
Pick up 2+
passe 5+ (relançable)
réception 2+
un gfi
transmission 4+ (relançable)
esquive 3+
esquive 2+
Le blitz passe, le pick up aussi, mais se sera un 4 relance 4 qui mettra fin au tour et au match.
Victoire 3-0, je ne vais pas me plaindre… Quoi que si en fait.
Je vais me plaindre parce que franchement, Mamet a vraiment dechatté comme pas possible sur ce match, et c’était navrant de le voir vouloir tenter des trucs, pour finalement faire des cranes dans les blocages important. Je crois bien qu’il a du faire 5 ou 6 double cranes sur le match… c’est énorme.